Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
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Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Ouais vu que j'en avais marre de voir ma petite S4 chérie prendre la poussière dans le garage, j'ai entrepris de la nettoyer, car elle en avait bien besoin.
Jugez vous-même de la couche de crasse.
Puis je lui ai changé son capteur de pression d'huile (vous savez celui que j'avais décapité il y a fort longtemps sur un vibreur de Carole) et elle a eu aussi droit à un nouveau carter d'alternateur avec un joli joint neuf pour effacer la vilaine trace de jardinage des Ecuyers.
Une fois gavée de ses 4 litres de belle 300v verte fluo, et mis une nouvelle batterie bien chargée, je m'appretais à entendre avec délectation rugir son petit 4 pattes de garce.
Mais c'était sans compter que c'est vraiment une garce !
Donc coups de démarreur à foison, tentative de poussette, rien nada. J'ai eu droit à un timide "pof" et encore... fallait vraiment tendre l'oreille, puis rien.
Ha si ! J'ai de l'essence qui coule gentiment par terre et ça pue l'essence dans le garage...
Donc première étape on va prendre ses précautions, et j'ai commandé par avance chez quickcouplings les connecteurs en métal pour remplacer ceux en plastique de merde qui sont sur la mienne, car je sens qu'on va bien rire au moment du démontage. Je vous tiens au jus.
Jugez vous-même de la couche de crasse.
Puis je lui ai changé son capteur de pression d'huile (vous savez celui que j'avais décapité il y a fort longtemps sur un vibreur de Carole) et elle a eu aussi droit à un nouveau carter d'alternateur avec un joli joint neuf pour effacer la vilaine trace de jardinage des Ecuyers.
Une fois gavée de ses 4 litres de belle 300v verte fluo, et mis une nouvelle batterie bien chargée, je m'appretais à entendre avec délectation rugir son petit 4 pattes de garce.
Mais c'était sans compter que c'est vraiment une garce !
Donc coups de démarreur à foison, tentative de poussette, rien nada. J'ai eu droit à un timide "pof" et encore... fallait vraiment tendre l'oreille, puis rien.
Ha si ! J'ai de l'essence qui coule gentiment par terre et ça pue l'essence dans le garage...
Donc première étape on va prendre ses précautions, et j'ai commandé par avance chez quickcouplings les connecteurs en métal pour remplacer ceux en plastique de merde qui sont sur la mienne, car je sens qu'on va bien rire au moment du démontage. Je vous tiens au jus.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
pouah"
truc tout bidon ça pue le désamorçage du circuit d'alimentation
ou alors une panne bien pire
je t'en débarasse pour 100€
truc tout bidon ça pue le désamorçage du circuit d'alimentation
ou alors une panne bien pire
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lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Ha ! Ha !
Tu fais quoi demain toi ?
Tu fais quoi demain toi ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
bah je passe récupérer deux trois pièces sur ton tromblon ?
Dernière édition par lomo le 9/5/2012, 10:50, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Vendu !
Par contre évite d'allumer une clope dans le garage, à moins que tu veuilles tester la torche humaine.
Par contre évite d'allumer une clope dans le garage, à moins que tu veuilles tester la torche humaine.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
pourquoi pas
Bon bah tu peux fermer le sujet vu que ta bécane va jamais redémarrer et que ton garage va partir en fumée
Bon bah tu peux fermer le sujet vu que ta bécane va jamais redémarrer et que ton garage va partir en fumée
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
ah bah oui, effectivement, elle cafouille ta S4
t'as pensé à :
- brancher la pompe à essence?
- connecter les durites d'essence?
- mettre le robinet sur I et pas sur purge?
- faire le niveau d'huile à chaud 3 min après avoir fait tourner la moteur jauge vissée à mi course?
comment, mes question ne t'aident pas???
et dire que tu me proposais de prendre ta brêle pour rouler
t'as pensé à :
- brancher la pompe à essence?
- connecter les durites d'essence?
- mettre le robinet sur I et pas sur purge?
- faire le niveau d'huile à chaud 3 min après avoir fait tourner la moteur jauge vissée à mi course?
comment, mes question ne t'aident pas???
et dire que tu me proposais de prendre ta brêle pour rouler
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Ha putain Nerrick, je te hais! Le coup du robinet, mais quel fourbe !
Bon alors, merci au lomo pour m'avoir aider à enlever ce réservoir qui était gavé jusqu'en haut.
Donc les 2 connecteurs du réservoirs sont cassés net, j'ai bien fait d'en commander... me reste plus qu'à attendre qu'ils arrivent.
En attendant, j'ai essayé de démonter ce qu'il reste de plastique... impossible !
C'est quoi la technique que vous avez employée lorsque cela vous est arrivé
Sinon, ben la bécane est dans cet état là pour le moment, donc tu vas pas pouvoir rouler avec de suite l'inspecteur.
Alors pour la petite histoire de confiance envers nos amis de spliftown... ... forcément vu que les entrailles de la bête sont ouvertes, je démonte tout et je vire les filtre à air et essence...
Alors la révision des 20000 faites chez spliftown début 2009 comprenait le changement du filtre à air et du filtre à essence...
Je vous le donne en mille émile tout a été fait dans les règles du lard et surtout du travail de cochon, enfin même pas regardez :
Le filtre à air date de...
... 2006, soit quelque mois avant la révision des 10000 en 2007
Le filtre à essence date de ...
... 2003, quelque mois avant l'assemblage de la machine en usine en 2004, donc voici une joli filtre à essence d'origine
On parie que le jeu aux soupapes facturé n'a jamais été fait ?
Vous me direz, je m'en doutais déjà, quand le mec m'avait dit en me la rendant et en lui demandant si le jeu aux soupapes avait bougé, "oui ben c'est sûr, tu penses sur ces machines là, ça bouge, il faut rattraper" et là je me suis dit, mais comment il a rattrapé un jeu sur cette bécane ? Encore plus quand on sait d'après les témoignages de proprio que souvent même à 40000 bornes, ça n'a pas bougé ?
Enfin bref... pour ceux qui jurent encore par le "tampon" sur le carnet d'entretien: réveillez vous !
Bon alors, merci au lomo pour m'avoir aider à enlever ce réservoir qui était gavé jusqu'en haut.
Donc les 2 connecteurs du réservoirs sont cassés net, j'ai bien fait d'en commander... me reste plus qu'à attendre qu'ils arrivent.
En attendant, j'ai essayé de démonter ce qu'il reste de plastique... impossible !
C'est quoi la technique que vous avez employée lorsque cela vous est arrivé
Sinon, ben la bécane est dans cet état là pour le moment, donc tu vas pas pouvoir rouler avec de suite l'inspecteur.
Alors pour la petite histoire de confiance envers nos amis de spliftown... ... forcément vu que les entrailles de la bête sont ouvertes, je démonte tout et je vire les filtre à air et essence...
Alors la révision des 20000 faites chez spliftown début 2009 comprenait le changement du filtre à air et du filtre à essence...
Je vous le donne en mille émile tout a été fait dans les règles du lard et surtout du travail de cochon, enfin même pas regardez :
Le filtre à air date de...
... 2006, soit quelque mois avant la révision des 10000 en 2007
Le filtre à essence date de ...
... 2003, quelque mois avant l'assemblage de la machine en usine en 2004, donc voici une joli filtre à essence d'origine
On parie que le jeu aux soupapes facturé n'a jamais été fait ?
Vous me direz, je m'en doutais déjà, quand le mec m'avait dit en me la rendant et en lui demandant si le jeu aux soupapes avait bougé, "oui ben c'est sûr, tu penses sur ces machines là, ça bouge, il faut rattraper" et là je me suis dit, mais comment il a rattrapé un jeu sur cette bécane ? Encore plus quand on sait d'après les témoignages de proprio que souvent même à 40000 bornes, ça n'a pas bougé ?
Enfin bref... pour ceux qui jurent encore par le "tampon" sur le carnet d'entretien: réveillez vous !
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
enflure de garage
Tysonodin17- bleu-bite
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Age : 38
Localisation : 27700 les andelys
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
bah euh je sais pas si je suis le seul à penser ça,
mais les dates inscrites sur tes filtres,
ça n'indique pas forcément qu'ils ont été monté peu après la fabrication!
entre la fabrication, le stockage en usine, l'envoi vers un garage, le re-stockage, et enfin le montage sur un véhicule (qui plus est, devenu peu courant)
il peut se passer un paquet de temps ...
après, c'est vrai qu'il a l'air moche ton filtre à air
pour tes connecteurs pétés à ras, j'ai la solution
devine, c'est la merde !
déjà, vire la partie mobile avec le petit ressort au centre...
ensuite il faut que tu te trouve un outil genre une lime ou un gros tournevis
il faut que ce soit adapté à la taille des restes de merde en plastique
et tu fourre l'outil dedans le trou en essayant de bien gripper le plastoc, puis tu tournes l'outil (tu dévisses quoi)
solution filé par triumph marseille...
sauf que chez moi ça n'a pas marché, l'outil qui allait le mieux était pas bien adapté
pour ma part j'ai viré patiemment et consciencieusement tout la merde avec une lame de cutter
petit copeaux après petit copeaux, et plus tu descend, plus c'est chiant
le plastique étant assez dur, oui, ce fut long
allez amuse toi !
mais les dates inscrites sur tes filtres,
ça n'indique pas forcément qu'ils ont été monté peu après la fabrication!
entre la fabrication, le stockage en usine, l'envoi vers un garage, le re-stockage, et enfin le montage sur un véhicule (qui plus est, devenu peu courant)
il peut se passer un paquet de temps ...
après, c'est vrai qu'il a l'air moche ton filtre à air
pour tes connecteurs pétés à ras, j'ai la solution
devine, c'est la merde !
déjà, vire la partie mobile avec le petit ressort au centre...
ensuite il faut que tu te trouve un outil genre une lime ou un gros tournevis
il faut que ce soit adapté à la taille des restes de merde en plastique
et tu fourre l'outil dedans le trou en essayant de bien gripper le plastoc, puis tu tournes l'outil (tu dévisses quoi)
solution filé par triumph marseille...
sauf que chez moi ça n'a pas marché, l'outil qui allait le mieux était pas bien adapté
pour ma part j'ai viré patiemment et consciencieusement tout la merde avec une lame de cutter
petit copeaux après petit copeaux, et plus tu descend, plus c'est chiant
le plastique étant assez dur, oui, ce fut long
allez amuse toi !
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 11/01/2009
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Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Vu la tendance à flux tendus, ça m'étonnerait qu'ils produisent du stock de consommable type filtre sur 3 à 6 ans si tu vois c'ke'jve'dire.
Moué ça m'a lair d'être le bonheur pour virer cette maÿrde...
Moué ça m'a lair d'être le bonheur pour virer cette maÿrde...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
démonte le fond de cuve tu te feras moins chi*r, comme ça tu bricoles tout ça devant le télé
Sinon Nerrick, monte pas sur ce tromblon il est rincé ! tu vois bien que ça fait 3 ans qu'il est pas entretenu
Sinon Nerrick, monte pas sur ce tromblon il est rincé ! tu vois bien que ça fait 3 ans qu'il est pas entretenu
lomo- Cuir Moustache ©
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Age : 46
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Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
moi je trouve qu'il s'est surtout bien grillé si jamais il veut la vendre un jour
"bon je vous l'achète monsieur grosquick... connaîtriez vous un site qui parle de cette moto?"
"ah non désolé! cette moto est tellement rare, vous comprenez! pas de site internet ..."
"bon je vous l'achète monsieur grosquick... connaîtriez vous un site qui parle de cette moto?"
"ah non désolé! cette moto est tellement rare, vous comprenez! pas de site internet ..."
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Moué tellement mal entretenue, que tout est propre là dessous, le Lomo était admiratif de l'état intérieur.
Il était en outre particulièrement déçu de voir que y avait pas d'huile répandue un peu partout, ni dans la boite à air, et la prise d'alternateur est comme neuve.
J'ai déjà démonté le fond de cuve, sinon comment j'aurai pu enlever le filtre à essence ?
Mais bon c'est pas forcément plus pratique, et ça expose la pompe à carburant et la connectique à un coup éventuel en cas de "ripage".
Pour ce qui est de la vente, ben j'la vends pas, donc j'risque pas d'être emmerdé, et c'est pas vouZôtres voleurs de pièces détachées qui allez me faire la morale.
Il était en outre particulièrement déçu de voir que y avait pas d'huile répandue un peu partout, ni dans la boite à air, et la prise d'alternateur est comme neuve.
J'ai déjà démonté le fond de cuve, sinon comment j'aurai pu enlever le filtre à essence ?
Mais bon c'est pas forcément plus pratique, et ça expose la pompe à carburant et la connectique à un coup éventuel en cas de "ripage".
Pour ce qui est de la vente, ben j'la vends pas, donc j'risque pas d'être emmerdé, et c'est pas vouZôtres voleurs de pièces détachées qui allez me faire la morale.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
je proteste, je suis innocent, jamais piqué de pièces sur une autre S4 (pas encore )
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
nan mais le william en fait des tonnes, tu lui dis un truc positif et il te le monte en compliment
... ton boulon est tout rincé mec, je voulais pas te faire de la peine en te disant que la mienne était dix fois plus propre quand elle avait 24 000 bornes
bon maintenant on croise les doigts, l'aventure, la vraie commence à 46 000 km ! .
et oui, le fond de cuve, le filtre à essence, toussa toussa un peu à coté de la plaque ce matin.... ça me réussit pas les jours fériés
En attendant : bon courage
... ton boulon est tout rincé mec, je voulais pas te faire de la peine en te disant que la mienne était dix fois plus propre quand elle avait 24 000 bornes
bon maintenant on croise les doigts, l'aventure, la vraie commence à 46 000 km ! .
et oui, le fond de cuve, le filtre à essence, toussa toussa un peu à coté de la plaque ce matin.... ça me réussit pas les jours fériés
En attendant : bon courage
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Merde ya un filtre à essence !
oukilé ?
oukilé ?
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Tu vois la grosse plaque sous le réservoir ?
ben tu la vires et la filtre se trouve dessous avec la pompe à essence.
Simple nan ?
Enfin le plus simple c'est d'enlever le réservoir avec ses 18 litres de SP95.
ben tu la vires et la filtre se trouve dessous avec la pompe à essence.
Simple nan ?
Enfin le plus simple c'est d'enlever le réservoir avec ses 18 litres de SP95.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Okayyyyyyy ^^
Merci
Merci
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Confronté à ces 2 mêmes connecteurs, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, autres qu'avec leur oring.Grosquick_ a écrit:les 2 connecteurs du réservoirs sont cassés net
Afin de prévention: Qu'est ce qui provoque leur casse?
Par contre, je ne sais pas comment je n'ai pas encore fracasser la connectique pompe, tellement elle résiste.
C'est la même galère pour tout le monde?
__________
Ben voilà, moi en fait si je suis sur le forum... c'est que...
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Le plastique sèche à la longue et devient cassant comme du verre.
Le mec des pièces détachées chez Triumph a reconnu qu'ils les changent systématiquement à chaque révision pour être sûr qu'ils n'aient pas le temps de "sécher" et ainsi ne pas être confronté au risque de casse.
Tu parles de la durite qui va de la pompe au filtre ?
C'est chaud à faire rentrer hein ?
Le mec des pièces détachées chez Triumph a reconnu qu'ils les changent systématiquement à chaque révision pour être sûr qu'ils n'aient pas le temps de "sécher" et ainsi ne pas être confronté au risque de casse.
Tu parles de la durite qui va de la pompe au filtre ?
C'est chaud à faire rentrer hein ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Ok. Ca veut dire que j'ai eu du bol. Ceci dit Triumph qui remplace sa merde sèche par une qui va sècher...
Non, j'aurais dû préciser connectique ''électrique''.
Déclipsage impossible sans l'aide d'un outillage improvisé genre cure-dent métallique et extraction à l'arrache, le tout accompagné de grosse transpiration et crise d'angoisse. Moi pas comprendre...
Non jamais fait moi-même, mais pour le coup me voilà prévenu. C'est mieux pour le planning.Grosquick_ a écrit:Tu parles de la durite qui va de la pompe au filtre ? C'est chaud à faire rentrer hein ?
Non, j'aurais dû préciser connectique ''électrique''.
Déclipsage impossible sans l'aide d'un outillage improvisé genre cure-dent métallique et extraction à l'arrache, le tout accompagné de grosse transpiration et crise d'angoisse. Moi pas comprendre...
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Grosquick_ a écrit:pour la petite histoire de confiance envers nos amis de spliftown... :
la révision des 20000 début 2009 comprenait le changement du filtre à air et du filtre à essence...
Le filtre à air date de... 2006, Le filtre à essence date de ... 2003
Gargouille_cfh a écrit:bah euh je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais les dates inscrites sur tes filtres, ça n'indique pas forcément qu'ils ont été monté peu après la fabrication!
entre la fabrication, le stockage en usine, l'envoi vers un garage, le re-stockage, et enfin le montage sur un véhicule (qui plus est, devenu peu courant) il peut se passer un paquet de temps ...
Faute de n'avoir pu trouver la référence des plaquettes de freins avant Nissin, montées d'origine sur S4, j'ai consulté mon concess. J'ai donc obtenu en 2012 contre grosse monnaie, des plaquettesGrosquick_ a écrit:Vu la tendance à flux tendus, ça m'étonnerait qu'ils produisent du stock de consommable sur 3 à 6 ans
estampillées Nissin 2006, dans un très bel emballage pour sa part logolabelisé Triumph 2006 . Manquait seulement le prix . Mais bon. Je l'ai su assez rapidement... Combien dites-vous?
Je pense qu'à la mise sur le marché de la moto, un volume de consommables est prévu à hauteur de son succès espèré. Pour le coup...bah euh je me rallie à Gargouille.
Ceci dit ces plaquettes ne portent aucune référence. Donc comment les obtenir directos chez Nissin avec la certitude de commander les bonnes? (Comme de plus certains vont jusqu'à affirmer que Nissin aurait produit des plaquettes spéciales S4 et distribuées que par Triumph... Là aussi je transpire de la tête)L'un de vous a t-il une référence? Pour l'arrière j'ai trouvé dans un post (merci Grosquick).
__________
Ben wouè en fait, si je suis toujours sur le forum... c'est que... j'ai un tas d'autres questions existentielles.
djdj- Cuir Moustache ©
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Localisation : 1000 Etangs
Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite
Normalement (si c'est comme pour l'AR) la référence est inscrite directement sur le support de garniture (coté extérieur évidemment )
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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