Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

+4
Tysonodin17
Nerrick
lomo
Grosquick_
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  lomo 13/9/2012, 11:24

nan mais prends du brembo djdj, qu'essss tu t'emm*rdes ? Laughing et puis la connectique électrique je suis d'accord, elle est hardcore à enlever... chaque fois je me fais mal aux doigts Mad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  djdj 14/9/2012, 00:13

Grosquick_ a écrit:Normalement la référence est inscrite directement sur le support de garniture
Sur AR je ne sais pas. Sur plaquettes AV de 1ère monte ou fournies en 2012 par TRIUMPH,
aucune référence autres que gravage NISSIN et tampon de date de fabrication sur support de garniture.
Tout est vraiment fait pour nous inciter à passer par le concess. Je suis têtu, je vous tiendrai au jus.

lomo a écrit:nan mais prends du brembo... puis la connectique électrique je suis d'accord, elle est hardcore
1/ On ne change pas une équipe qui gagne: Nissin me convient parfaitement.
2/ Ceux qui s'y risquent souvent en reviennent: je n'ai pas hâte de changer mes disques précocement.
3/ Je ne suis ni mécano moto, ni ingénieur TRIUMPH: à chacun son métier.
4/ De nos jours la réputation d'une moto se fait aussi sur son freinage: il y a mieux pour se faire peur.

Pour la connectique tu me rassures. Cà paraît idiot, mais je me sens tout de suite moins seul con. alien
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Gargouille_cfh 14/9/2012, 22:25

ah mon avis, tu te prend le chou pour rien ! What a Face
mais bon, je peux comprendre que mes plaquettes et mon disque de frein arrière "france équipement" te choque
moi j'ai pas senti la différence quoi qu’il en soit !

ah si !
c'était beaucoup moins cher Razz
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ 15/9/2012, 10:26

Oué pour des plaquettes, franchement, tu pars sur des modèles Brembo SA et t'es sûr d'être tranquille, c'est ce que j'ai sur la 1200Sport et c'est de la balle: bonne attaque, bon feeling, pas de fading, bref nickel. Et les disques ne s'usent pas outre mesure.

Après tu peux rester sur Nissin, c'est vrai que c'est un bon compromis aussi., sinon ceux qui ont mis des EBC en sont content également.

Evite par contre les CLB (ex carbone loraine) depuis qu'ils ont changés de proprio il y a quelques années, ces plaquettes qui faisaient dans le passé office de référence, sont maintenant devenues pires que des contrefaçons chinoises. Evil or Very Mad On m'avait prévenu, et en galère de plaquette pour l'AR j'ai pas trop eu le choix, il a fallu que je prenne ce que j'avais à dispo, j'ai donc mis ces carbone loraine "new age", ben c'est de la grosse daube:
ca freine pas (mais vraiment pas)
le support de garniture se couvre de rouille au bout de quelque semaines seulement...
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  djdj 17/9/2012, 01:51

Merci pour vos conseils et infos. J'ai tardé à répondre, mais je ne savais plus ce que j'avais monté à l'arrière:
SBS. Si vous avez juste ce dernier avis...
Je sais que le frein arrière n'est pas violent, mais là à part m'empoussièrer excessivement la jante... Je le trouve léger par rapport à NISSIN pour bien assoir la moto.
Je roule essentiellement en cols, et ici les virages ''sautent vite à la gueule''. (Je ne vais pas m'en plaindre).
Ces SBS n'ont que 5000 kms, mais si vous me dites que c'est de la daube, je les vire.


Gargouille: ton disque m'a juste intrigué parce que jamais vu. J'aurais parié pour un équipement Baby Speed. Merci pour la précision.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  lomo 17/9/2012, 10:51

SBS ça me dit quelque chose mais plus en bon qu'en mauvais...

Pour parler freinage (et bien parlons-en) te prends pas la tête avec les plaquettes, à part jouer sur la différence métal fritté - organique tes disques n'y verront que du feu... j'en veux pour preuve mes sunstar d'origine... 78 000 bornes et bien crois le ou pas, la piste est nickel mais ils sont bon à changer quand même, c'est les pions qui la sertissent sur la fret sont mort... et tout ça sans passage de col rabbit pig
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  djdj 17/9/2012, 13:04

Pour en finir avec le freinage, ben voilà je sais tout...
lomo a écrit:et tout ça sans passage de col rabbit pig
Ouais mon cochon mais si j'en crois le fofo, avec des roulages sur circuit non dépourvu de virages qui doivent sauter encore plus vite à la gueule Shocked affraid . Mais ça je connais pas.
Et puis 78000 kms tout de même. Et puis... ''ça'' doit rouler... pirat Hein Grosq...?

Non les cols c'est surtout qu'ici il n'y a que cela, et faute de frein moteur, soit tu te traines entre 2 virages, soit tu ouvres et juste derrière tu plantes les freins. Tu les solicites souvent quoi. Allez merci encore!
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ 17/9/2012, 14:13

Moi j'roule pas plus vite qu'à fond. Razz

Et oui la montagne ça solicite pas mal le système de freinage, normal quoi.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Gargouille_cfh 17/9/2012, 20:42

et la montagne, ça vous gagne What a Face
désolé j'en peux plus d'attendre la neige Rolling Eyes
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  djdj 17/9/2012, 22:05

oh toi? Tu as oublié de prendre tes cachets... Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 306829




djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite - Page 2 Empty Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum