Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

+7
pplafrite
Tysonodin17
Gargouille_cfh
Nerrick
elpouico
lomo
BlackGuru42
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  BlackGuru42 14/5/2012, 21:47

Ce dimanche 13 mai, virée avec les potes dans une auberge pour becqueter du cochon.. ( 7 motos ) pig
Sur le retour..
Rond point...Gendarmes...un binôme.. un moyen vieux assez calme Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 703373 et un jeune qui veut faire du zèle. Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 721424
Ils nous arrêtent et mâtent nos plaques d'immatriculations.. Le jeune sautille !! chef !! chef !! on les fait souffler ??!! "non juste un contrôle.." répond le vétéran ( je respire un peu ) ( l'idée d'ouvrir les gaz et de disparaitre me caresse les phalanges, des fourmis courent sous mon gant en cuir.) Hélas mes potes qui m'attendent risquent d'être salement emmerdé ensuite..
Mes fameux potes donc, ont des bécanes récentes et pas moi, résultat je récolte un :"GAREZ-VOUS SUR LE COTE".. (et m...) "COUPEZ LE CONTACT.." (et m..N°2)
Merdum, j'ai pas siroté grand chose..mais un peu quand même.. Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 419797 Chef !! Chef !! Ethylotest !! .. Le vieux répond pas... je laisse mon casque vissé sur le crâne.. Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 901484
"Votre plaque pas bon..bla bla bla ...135 euros ... bla bla bla ... 2 points .... bla bla bla... le pot .. trop vroom vroom ... bla bla bla
Apparemment il veut pas m'aligner, j'ai compris qu'il a aussi une bécane, un peu de moral et casse toi pov 'con ... mais le jeune s'en mêle..
"Enlevez votre casque sivouplè" ( et m.. ).... soufflez la-dedans jusqu'à que çà fasse plus BIP !! je m'exécute. ( super m.)
Le Moyen vieux continu de parler... "hauteur des lettres, des chiffres patati patata.." ( le jeune part vers la fourgonnette ALIAS la caisse à savon ).. va mettre le truc muche dans l'appareil à désintégrer le permis.
Je le mâte du coin de l'oeil, et l'a je vois qu'il BUG... Le regard vide, l'air idiot ?? Qu'est ce qui arrive ?? Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 278856
Deux possibilités : ou le BIP lui dit que j'ai préféré le vin blanc au rouge, ou alors il se souvient plus " de comment on fait ??" .. Au même moment, le Moyen Vieux dis "c'est bon pour cette fois",-------> ALLELUIA !!! ALLELUIAAAaaa !!! .. sans plus attendre..... GAAAZZZZzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!! Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 272437
BlackGuru42
BlackGuru42
bleu-bite

Messages : 85
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 56
Localisation : Loire

http://blackguru@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  lomo 15/5/2012, 10:11

affraid ah ouiiiii ! sympa les sorties du club 42 ! Laughing What a Face

nan mais on m'a jamais fait souffler dans l'bignou à bécane Laughing qu'est ce que ça veut dire ça ! pig
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  elpouico 15/5/2012, 14:10

Razz

Ce qui est drôle c'est que l'inverse m'est arrivé 2 ou 3 fois, à savoir vitesse, ligne blanche, pot, rétro, dégradation intempestive de la chaussée avec de l'huile... mais ils ne m'arrêtent que pour un contrôle alcotest Very Happy ... bin c'est avec plaisir les gars What a Face
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  lomo 15/5/2012, 15:59

Z'aurez remarqué : "Mes fameux potes donc, ont des bécanes récentes et pas moi" What a Face

lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  BlackGuru42 15/5/2012, 17:35

Ben 2004, c pas .. récent ? A vrai dire, les plaques sont réglementées depuis quand ? depuis toujours p'tête bien
BlackGuru42
BlackGuru42
bleu-bite

Messages : 85
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 56
Localisation : Loire

http://blackguru@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Nerrick 15/5/2012, 21:17

ça fait un moment, mais ce qui est drôle, c'est que maintenant tous les deux ans, ils augmentent la taille rabbit
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Gargouille_cfh 15/5/2012, 23:27

évidemment What a Face
tu ne comprends donc pas que la taille de la plaque est directement proportionnelle aux risques d'accidents Laughing
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Tysonodin17 16/5/2012, 09:17

tu as eu chaud cheers
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  pplafrite 16/5/2012, 22:05

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 21275-11

"Et avec tout ça, vous nous prendrez bien un p'tit digeo." Very Happy
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  niko 18/5/2012, 09:06

ah putain les jeunes flics plein d'ambition, ce sont les pires!

niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  pplafrite 18/5/2012, 12:40

Nerrick a écrit:ça fait un moment, mais ce qui est drôle, c'est que maintenant tous les deux ans, ils augmentent la taille rabbit

C' est normal, ils sont de plus en plus Presse bite! Rolling Eyes
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Grosquick_ 20/5/2012, 11:42

niko a écrit:ah putain les jeunes flics plein d'ambition, ce sont les pires!

Ca me rappelle un jeune con de bleusaille, à qui j'ai eu à faire 2 fois.

La 1ère fois c'est quand j'avais déposé plainte au commissariat après qu'un gentil caisseux, m'ait grillé un stop, foutu par terre et pris la fuite... Rolling Eyes
Bon bref, c'est lui qui prend ma plainte, tu sens le gars pas sûr qui hésite sur tout, et tu comprends qu'il a même pas fini sa formation.
Je lui dicte donc ma déposition qui fait office de PV, le mec tapait à 1 doigt.
J'ai vite compris qu'il fallait que j'évite de faire des phrases de plus de 3 mots de type sujet / verbe / complément... Neutral
Le pompon c'est quand il a fallu que je lui épelle à peu près 50% des mots que j'ai employés... et à la relecture du PV pour y apposer ma signature, j'ai une fracture nette de l'oeil droit quand j'eu constaté les dégâts.
Je comprends pourquoi ils ont créé un service qui permet de taper soi même sa déposition depuis chez soit sur internet.... What a Face

La seconde fois, quelque mois plus tard, j'arrive sur un rond point avec ma germaine, comme je rétrograde et que son oreille n'est visiblement pas éduquée au bruit du 6 en ligne, il me fait signe de m'arrêter.
Et là il fut magnifique... rabbit
Donc déjà il parait que j'avais pas marqué le céder le passage à la Merco classe B qui est... sortie avant que j'arrive sur le rond point. drunken
Il parait aussi que je roulais trop vite... l'effet du 6 cylindres en ligne qui monte dans les tours quand tu rétrogrades en 2... bon bref, je lui demande le, je m'auto cite, "relevé cinémométrique", sachant la buse que c'était en Vieux François, je me doutais qu'il ne comprendrait pas... et là paf ! ca a marché, il était vexé tout rouge. lol!
Du coup il m'a fait la totale des papiers etc... pensant pouvoir m'aligner sur quelque chose.
Il y était presque le bougre, du moins pensait-il, à la vue de mon permis de conduire il constate la mention "verre correcteur" (oui je suis un poil myope king ), donc je lui explique que oui, c'est vrai mais je porte des lentilles de contact et j'ai, au cas où, dans ma boite à gants une paire de lunettes pour être pénard dès fois que j'aurai un soucis avec les lentilles de contact.
Hahaha, le mec c'est encore plus énervé et il a commencé à me raconter des conneries: "si c'est marqué verre correcteur, vous devez les porter tout le temps" .... Shocked Laughing
Je lui ai dit que j'avais passé mon permis 2 fois (auto et moto) que j'avais déjà était contrôlé sur le sujet et que j'étais certain du sujet, il a commencé à sortir son chéquier en fulminant Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 63115 , et là, bénies soient les nouvelles technologies, je lui est sorti légifrance sur mon smartphone Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 623593 .
Le chef qui était dans la bagnole à coté a du comprendre que ça tournait au vinaigre pour son stagiaire. geek
Il l'a rappelé et après avoir couru comme un brave toutou à qui on donne son su-sucre, ils se sont barrés comme des princes pour combattre le crime et l'injuste ailleurs.

J'avais bien rigolu. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  lomo 21/5/2012, 10:33

oui mais tu as une tête où se lit l'insolence Laughing ... hein ? petit arrogant ! I love you ça va pas d'embêter nos fonctionnaires de police comme ça ?! albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Hell's Ass 21/5/2012, 13:46

Vos histoires me font bien marrer Laughing
Moi j'espère qu'ils vont pas me faire ch*er avec le A que je suis censé avoir (je le garde dans le blouson au cas où).
En tout cas ça change des flics qu'on rencontre en Inde (car oui, j'y ait vécu plus de deux ans), même si j'ai aussi quelques histoires à leur sujet Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 763571
Hell's Ass
Hell's Ass
duvet naissant

Messages : 221
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : La Souterraine

http://station-moto.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Gargouille_cfh 21/5/2012, 23:43

la bas aussi c'est plein d'homosexuel en cuir ? What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Hell's Ass 22/5/2012, 00:48

Si tu savais ! La plupart sont petits, gros et portent une épaisse moustache...

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Pon-police

Et encore, c'est pas les plus bedonnant Laughing
Hell's Ass
Hell's Ass
duvet naissant

Messages : 221
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : La Souterraine

http://station-moto.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  elpouico 22/5/2012, 13:48

comme les gendarmes de campagne ici What a Face
à la seule différence qu'ils sont plus rougeots que mats clown
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Hell's Ass 22/5/2012, 13:53

Ce qui est génial avec ce modèle c'est que si tu t'arrêtes pas et qu'ils sont pas en voiture, ils bougent pas Very Happy
Hell's Ass
Hell's Ass
duvet naissant

Messages : 221
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : La Souterraine

http://station-moto.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Gargouille_cfh 22/5/2012, 21:50

cyclops I love you
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  lomo 23/5/2012, 09:32

moi j'aime bien le brun à moustache I love you (joke!)

Bref, j'étais en train de me demander de quel modèle parlait Hell's .... la moto ou le gendarme Laughing quand j'ai entraperçu l'arme de poing de l'indien de la paix ... une matraque en canne à sucre ? What a Face un peu roots quand même... Rolling Eyes
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Hell's Ass 23/5/2012, 11:48

Je parlais effectivement de ce modèle de policier Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 763571
Hell's Ass
Hell's Ass
duvet naissant

Messages : 221
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : La Souterraine

http://station-moto.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  lomo 24/5/2012, 10:50

Bon allez, j'ai taillé et j'ai été puni Rolling Eyes Laughing c'est de bonne guerre, je vais quand même prendre le temps de la raconter celle-là.

Donc pour recoller au sujet initial... je paye ma brève de comptoir : la chasse au motard est officiellement (ré)ouverte les gars Mad

Hier soir, rentré du taff sous un soleil radieux et inespéré après 6 semaines de pluie je me dis "allez, poussons jusqu'à la station service" histoire de faire durer le plaisir.... et de faire le plein, pour une fois qu'il fait beau. Et bien ça n'a pas raté, alors que je remonte gentiment une interminable file de voiture bloquée par le feu rouge d'un patelin dont je tairai le nom, mon attention est captée par un petit couple en chemisette à 100m (bleue pour le chef et blanche pour son subordonné) qui commence à traverser gentiment la départementale pour venir me demander quelque chose What a Face

Bon, étant beau joueur et n'ayant rien à me reprocher je me parke 50m avant d'être intercepté, pour cela je réintègre la voie de circulation et stationne face à un vendeur de literie (comme si j'allais acheter un matelas quoi)... et effectivement les dupont et dupont viennent me demander mes papiers dis donc rabbit

Alors blablabla, moi j'enlève mon casque et fume ma clope pendant que le patron fait le tour du véhicule soit disant irréprochable... MAIS ! parce qu'il y a toujours un "mais" quand on circule en moto (z'avez jamais remarqué ?) donc le chef me dit :

- z'avez pas à doubler tout le monde comme ça, je peux vous coller 90€ pour ça.
- bah... en fait la signalisation verticale et horizontale ne l'interdit pas.... y'a pas de ligne continue...
- oui ok, mais il y a des voitures qui arrivent en face
- aussi, mais vous aurez remarquez cependant que les voitures se serrent d'elles-même... on partage la route en bonne intelligence,
- ...non vous perturbez la circulation, et en plus c'est dangereux pour vous
- vous avez très bien vu que je remontais les files gentiment sans surprendre les autres usagers,
- oui mais c'est dangereux pour vous car vous conduisez une moto
- donc si j'avais été en vélo ou en scooter vous ne m'auriez pas arrêté en fait ?
- la préfecture nous demande de nous focaliser sur les deux roues car il y a beaucoup de mort chez les motards
- bon ok je comprends c'est le retour des beaux jours... parce que les 6 derniers mois personne ne s'est vraiment soucié de ma sécurité.
- et je vais vous dresser une contravention pour ça
- quoi ? ma plaque ?
- non le pneu arrière ...
- quoi qu'est ce qu'il a mon pneu ?
- on voit le témoin d'usure.
- bah oui... et ?
- il est usé.
- bah oui mais non
- si, le témoin arrive presque en contact.
- oui "presque" mais le témoin n'est pas entamé, techniquement il doit rester encore un demi millimètre donc y'a bon What a Face
- et pis votre pot est pas homologué je peux vous...
- ... coller 90€ pour ça, oui mais vous aurez remarqué que j'ai fait poser une chicane
- et j'ai le sonomètre dans l'estafette.
- et bien allez-y, pas de problèmes je suis sereins là dessus,
- oui je vous ai entendu y'a pas de problèmes mais je vais quand même vous verbaliser

Je vous laisse relire une deuxième fois cette réplique qui résume à elle seule la tendance... "pas d'problèmes mais tu vas raquer"

- ah bon ?
- oui, je vous fais 11€ pour les trois infractions au lieu de 3 fois 90 Neutral
- ah oui... comme un prix de gros en fait Shocked

Hey franchement, elle pas belle la police ?
Bon là techniquement il s'agissait de la brigade technique spécialement affretée pour casser du motard. Donc j'ai pris 11€ pour la gloire à défaut de pouvoir se justifier des infractions le gentil policier m'a fait un prix d'ami...

...pas du racket mais presque What a Face Laughing



lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  elpouico 24/5/2012, 12:02

Shocked

MAGNIFIQUE!!!
cheers

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 93741512
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Hell's Ass 24/5/2012, 12:34

Quelle bande de Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! 580705 ! J'hallucine...
Je fais un peu tourner ton histoire si ça dérange pas
Hell's Ass
Hell's Ass
duvet naissant

Messages : 221
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : La Souterraine

http://station-moto.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  lomo 24/5/2012, 13:27

nan mais t'inquiète hell's Laughing des anecdotes comme celle-la j'en ai en pagaille et c'est ce qui met un peu de piquant.
...mais franchement comparé à la brigade d'extorsion de paris, là c'était pépère... les onze euros c'était pour le préjudice morale subit par le représentant de l'état obligé de consacrer 20 minutes de son temps à inspecter un dispositif roulant mu par un système de propulsion à 4 cylindres des plus douteux ... sûr que pour le coup c'est moche, le mec a dû passer une sale nuit elephant (chérie, sert moi fort ... j'ai vu des choses affreuses aujourd'hui)

... nan y'a rien de méchant mais on sent clairement que les consignes sont simples : "à partir du moment où vous arrêtez un motard vous le verbalisez... et comme vous êtes assermentés vous pouvez mettre ce que vous voulez"... pour l'avoir vécu deux fois à paris il y a forcément un pv à coller vu que le flou juridique qui entoure la pratique de la moto permet de verbaliser à bras raccourcis sur tout et n'importe quoi. What a Face

J'en veux pour preuve, le coup du cax rabbit j'avais oublié de le raconter mais le patron m'a quand même dit que mon casque était réglo car équipé des bandes réfléchissantes... sous entendant qu'il m'aurait aussi aligné si je les avais pas eu... mais c'est pour notre sécurité alors c'est normal.

Sinon avec les gendarmes ça se passe toujours bien, je vais pas faire de généralité mais je roule de la même façon pour tout le monde, mais bon... jamais eu d'histoire bien que 4 fois contrôlés, zéro PV.... la police par contre : 3 fois arrêté, 3 fois aligné Laughing c'est quand même étrange tout ça rabbit

...et le pouico il pourrait t'en raconter aussi albino mais lui son truc c'est plutôt dégradation volontaire du domaine public geek
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Si c pas du JOE BAR TEAM çà !! Empty Re: Si c pas du JOE BAR TEAM çà !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum