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Démonter le réservoir Empty Démonter le réservoir

Message  j0j0 22/5/2008, 10:34

Révision 1.0

C'est vraiment à la porté de tout le monde mais c'est toujours bon de connaitre avant de pratiquer !

Le mieux, pour pas dire le top, est de mettre la bécane à la vertical ... Soit avec un stand, soit avec une cale sous la béquille (vérifier la stabilité qd meme) ce qui est plus pratique car on peut garder la bécane un peu incliner et facilite l'accès aux branchements sous le réservoir.

Dans un premier temps il faut retirer la selle Smile mais ca pas besoin de le dire ...
Ensuite il y a trois vis à retirer, deux au niveau de la selle et une au niveau du guidon :

  1. Retirer les deux de la selle
  2. Pour celle qui se trouve au niveau du guidon il faut, au fur et à mesure que l'on dévisse, lever le réservoir au niveau du guidon. Car le boulon possède une roudelle coupé d'un coté qui frotte et bloc contre le réservoir...


Maintenant il faut défaire les câbles sous le réservoir. Pour ma part j'ai utilisé une cale en bois (environ 10cm de haut) que je coince entre le réservoir et la boite à air :
Démonter le réservoir Image_19

Après il faut incliner le réservoir côté béquille pour accéder facilement aux branchements de l'autre coté Smile
Démonter le réservoir Image_20

Une fois tout débranché, on peut retirer le réservoir Smile
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Message  elpouico 22/5/2008, 11:02

C'est justement le 'tout débranché' que j'attendais impatiemment Rolling Eyes
Je n'ai pas encore osé le faire puisqu'il paraitrait que beaucoup de ces petites vannes en plastique cassent trop facilement. Certains les changeaient d'ailleurs pour les mêmes en alu.
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Message  j0j0 22/5/2008, 11:20

Ben écoute je l'ai fait deux fois et pas de problème ... après c'est pareil si tu y va comme un marpot !
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Message  oxbow974 22/5/2008, 17:34

Un grand merci à toi j0j0

perso j'ai déjà enregistré les photos...
je vais devenir un vrai pro de la mécanique.
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Message  jacko 15/5/2009, 12:20

j ai demonté mon reservoir ce matin et rien que de l incliner y avait de l essence qui pissé du reservoir
bilan la pt vanne rouge pété au raz du filetage
le pire c est que j ai meme pas forcé pour incliner le reservoir
je crois que le plastique ça aime pas le chaud Mad
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Message  elpouico 15/5/2009, 16:55

hehe. Ca marche tout de suite mieux avec les connecteurs en laiton alien
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Message  PePone 20/6/2010, 19:28

salut,
désolé pour le déterrage de post mais il vient de m'arriver la même chose (connecteur rouge cassé a ras du reservoir)
du coup j'ai 2 questions :
- comment je fais pour resortir le reste de filetage coincé dans le reservoir ?
- où se trouvent les connecteurs laiton ?
merci a tous
++

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Message  Gargouille_cfh 20/6/2010, 22:07

la solution, dixit un mécano triumph :
c'est d'utiliser un outil qui soit bien grippant et qui s'adapte bien dans TOUT le reste de filetage
le but étant de bien prendre tout le filetage d'un coup et pas seulement morceaux par morceaux
bref, c'est pas avec un cutter que tu vas y arriver !
il faudrait plutôt une bonne vieille lime pile au bon diamètre et qu'elle soit légèrement en cône pour bien forcer/accrocher les morceaux de plastiques

moi j'ai bien raté le coup et j'ai finis au cutter ... je te raconte pas la misère sur les derniers filetages pale

et je sais plus ou tu peux trouver les connecteurs laitons
par contre, toujours dixit le mécano triumph :
les nouveaux connecteurs n'ont plus se problème, même si toujours en plastique...
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Message  PePone 20/6/2010, 23:09

bon, première opération réussie ( 'fin si on veut je viens de tout me taper au cutter ^^)
mardi direction le concessionnaire pour reprendre un connecteur plastique,
par contre, j'ai un doute: en fait les 2 connecteurs sont rouge sur ma meule (celui du refoulement de la pompe étant repéré par une inscription "RED" sur le reservoir) il faut que je reprenne un connecteur rouge ?
qqun a une idée du prix de cette piece et de sa dispo en concession ? (je roule le 10 juillet a ales Shocked )
++

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Message  Fab 20/6/2010, 23:18

Pour les prix j'ai plus souvenir mais je crois qu'ils les donnaient pas leurs bouts de plastoc Démonter le réservoir 152270
Sinon c'est bizarre que les 2 connecteurs soient rouges car normalement il y a un blanc et un rouge. De toute façon la couleur tu t'en fous, l'important c'est de se repérer afin de pas se gourer au remontage! Démonter le réservoir 703373
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Message  lomo 21/6/2010, 14:20

Aïe Aïe Aïe bon courage pepone Mad
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Message  hurrican 21/6/2010, 14:37

Ca m'intéresse les connecteurs laiton qq a une adresse??? puico, lomo?? Shocked
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Message  lomo 21/6/2010, 14:46

bah oui... on a tout ce qu'il faut mec Cool... des références, des liens.. même des réduc' Wink le truc c'est que le dude faut le payer en nuts... et moi en dollars US What a Face ... ou en nature Démonter le réservoir 152270

... donc jerry cherche des connecteurs ? Démonter le réservoir 63115
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Message  hurrican 21/6/2010, 14:50

Viens passer un week-end a Nantes avec 2 ou 3 stachus je fais le guide ca ira bien!!! Aller fil les liens je sais que vous en avez j'aie déjà vus trainer ca sur le fofo le flemme de chercher!!! afro
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Message  Gargouille_cfh 21/6/2010, 16:00

les connecteur laitons, c'est pas moi qui les avait trouvé
et je sais plus ou on en avait parlé sur le fofo

pour ce qui est des "nouveaux" connecteur plastiques officiel triumph "quikasseplusoitdisant"
ils sont tous blancs (démerde toi pour faire un repérage pour pas te planter eu remontage)
et le tarif, je dirais 25 euros pièce à 2 euros près What a Face
drive triumph, drive different drunken
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Message  lomo 21/6/2010, 16:40

bah ouais... craignos les pré-2005... ça sentait bon l'artisanat avec les premiers modèles What a Face

El pouico saura te renseigner c'est lui qui les a trouvé, mais bon... il est "dur" en affaire Démonter le réservoir 152270


Dernière édition par lomo le 29/3/2012, 17:31, édité 2 fois
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Message  PePone 21/6/2010, 16:53

Gargouille_CFH a écrit:
et le tarif, je dirais 25 euros pièce à 2 euros près

'tin a ce prix là j'espère que c'est du plastique massif ^^

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Message  Gargouille_cfh 21/6/2010, 20:57

oui, j'avais mal au cul... j'ai changé les deux d'un coup
50 euros pour ça, ça fait du bien par ou ça passe What a Face
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Message  getgetshow 18/4/2011, 01:29

bin ça vas vous ètes bien lotis, 69€ les deux chez triumph rennes...
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Message  widizgoud 10/7/2011, 23:24

A ne pas oublier Exclamation : changer les joints toriques sur les deux tiges, et bien lubrifier au remontage...j'ai failli (enfin on ne saura vraiment jamais) me faire péter la gueule avec une copieuse fuite d'essence...
cheers

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Message  greg_13 30/8/2011, 22:45

bonsoir à tous,

J'ai du démonté le réservoir aujourd'hui et j'ai cassé les connecteur en plastique fragile je trouve.
petite question certainement con mais je la pose quand même tu vides le réservoir avant de démonter les connecteur?

merci d'avance Wink
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Message  Gargouille_cfh 30/8/2011, 23:14

réponse simple: oui
petit bonus: si le connecteur s'est pété à ras du réservoir, tu vas galérer comme un chien pour enlever les restes de plastoc dans le pas de vis
moi j'ai galéré une après midi pour le faire correctement avec un cutter et beaucoup de patience
après quoi je suis allé au concess de marseille (j'y habitais à l'époque) pour acheter un nouveau connecteur
on teste de démonter l'autre connecteur pour voir s'il est prêt à muorir aussi
et il craque directement...
donc le mécano enlève les restes de plastoc lui aussi... en environ 15 secondes avec un genre de lime qui fait bien prise sur les restes...

je suis allé le voir avec la pompe à essence démontée du réservoir et j'ai payé que les pièces (50 boules les 2 connecteurs pale )
tu devrais pas t'en priver...
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Message  widizgoud 31/8/2011, 00:00

Ola,

J'ai reussi a demonter tout ca sans probleme : premier connecteur pete a ras, j'ai chie pour enlever les bouts dedans mais au final avec un pitit tournevis et un marteau (rouge) j'ai pu tout virer en 15 minutes SANS DEFONCER LE FILETAGE...bien sur j'ai mis des gants hein...

J'ai demonte le deuxieme doucement histoir de pas avoir a le remplacer dasn 6 mois et il est sorti tout seul, j'ai pu faire tout ca sans vider le reservoir, juste en le retournant, et en virant la ppompe a essence ( doucement aussi hein ).

J'ai achete mes deux connecteur pour .........(roulement de tambour de freins) : 85 eurooooooooos, eh oui c'est ca d'habiter a l'autre bout du monde...

M'enfin pour ceux a qui ca arriverait j'ai trouve une reference en laiton sur un site anglais ( y'a qu'eux hein ) que voici :

http://www.tom-parker.co.uk/products_subgroups.php?v=1&recall=true&&products_categories=2&level2=164&products_groups=8150&products_subgroups=8150A#cLCD100040V

(y'a les connecteurs males et femelle pour ceux qui voudrqient tot changer).

Vouala vouala.

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Message  greg_13 31/8/2011, 16:36

je pense que ce genre de connecteur est du genre standard enfin j'espère demain je vais aller à triumph marseille histoire de me faire casser les fesses pour acheter les deux connecteurs enfin j'espère quand même qu'ils en ont en stock pour pas attendre trop longtemps.

pour explication moi ce qui s'est passé.
j'ai soulevé le réservoir y a le tuyau avec le connecteur rouge qui viens de la rampe d'injecteur et le petit teton qui doit faire 1,5 cm environ c'est cassé dans le connecteur du réservoir il est de suite tombé et pareil pour le blanc donc c'est moins grave j'aurais pas de soucis pour le remplacé ?!
triumph ils vendent quoi le connecteur qui se fixe sur le tuyau c'est bien ca ?

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Message  widizgoud 1/9/2011, 00:09

Hello,

Je serais toi, si tu a le temps, commande ceux qui sont sur le site cite plus haut, au moins ls seront changes une fois pour toute...
Par ce que remettre du plastique...ca depanne si ta meule est ton seul vehicule mais bon apres ce que j'endit.

Et pour repondre a ta question, oui ils vendent les deux types de connecteurs, et je veut pas raconter de conneries mais il me semble que ces connecteurs sont montes sur plusieurs modeles triumph donc ils devraient avoir ca je pense.

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