Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Xbox Live

+5
oxbow974
Tinourse
Nickoz
elpouico
Gregou
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Marco 3/6/2008, 08:50

Nickoz a écrit:Greg, faut trop qu'on se croise. Ca fait trop de points communs là, entre le son (tool en live, j'y étais !) la meule, et le xbox live... sans parler du fais que t'as croisé ma meule tous les matins pendant qu'elle ronflait (et moi aussi a priori) héhé.

Eh ben j'en ai raté des choses.... Voici un vrai petit couple .... lol!
Marco
Marco
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 46
Localisation : Sud Ouest 82

http://speed-four.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Gregou 3/6/2008, 09:15

En encore, depuis on s'est vus en vrai !!! je te laisses imaginer !! Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Nickoz 3/6/2008, 09:19

j't'ai croisé en live hier mais en faite j'ai éteinds la Box au bout de 30 secondes...

mais quand tu veux pour un ptit GTA IV au passage. Le mode race est assez sympa ;p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Gregou 3/6/2008, 10:18

Yes... j'me suis excité sur Forza hier. Ca a failli finir par un lancer de manette !!
Pas encore essayé le mode race dans GTA. J'ai voulu avec un pote l'autre soir, mais on a pas réussi à se connecter !
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Tinourse 3/6/2008, 10:52

Nickoz a écrit:j't'ai croisé en live hier
.
Gregou a écrit:Yes... j'me suis excité

Laughing

Note: ne plus faire de balades avec ces deux la réunis ! tongue
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  elpouico 24/7/2008, 14:55

Je viens troller ce topic parce que c'est surement pas la peine d'en faire un spécifique pour SBK 08 à mon avis!!!
Meilleur jeu de bécane actuellement sur le marché, reprend évidemment le championnat mondial de wuperbike, malheureusement avec 1 ou 2 circuits manquants et quelques équipes...

Ca n 'empêche que ce jeu est vraiment super, beau, fluide, suffisamment complexe en termes de pilotage et réglages, sans non plus être l'équivalent de gtr2. C'est vachement fun, et enfin on a la possibilité de venger Loïc Napoleone de son éviction prématurée, ou faire enfin gagner Régis Laconi, ou encore apporter le 1er titre au GMT et Sébastien Gimbert,... ou les autres, m'en fous je suis pas chauvin. tongue

Bref, le but de se post est de savoir si certains d'entre vous y jouent ou de vous convaincre , parce que le plus gros défaut jusqu'à présent c'est la manque flagrant de joueurs potables online...
Chiant de coller 2 tours aux autres sur chaque circuit. Cool

J'oubliais, bien qu'il soit aussi sur 360, je joue sur pc, c'est plus mieux What a Face

Viendez au sbk cheers
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Gregou 24/7/2008, 15:04

J'ai matté si la démo était dispo sur le live, mais niet. Du coup, j'ai chopé celle de moto GP 07 je crois.
Putain, même sur les circuits que je connais par coeur en jeu de caisse (genre silverstone par ex.), je galère sa mère !!!
Trop de mal à bien me placer, à gérer l'inertie des mouvements de la moto... et encore, c'est ultra arcade dans la démo,
j'imagine meme pas devoir doser frein avant et arrière !! cyclops
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  elpouico 24/7/2008, 15:10

motogp est par essence archi arcade, et du coup vachement bof.
L'intérêt de sbk c'est qu'il tend bien plus vers la simu, dans le genre de l'historique superbike 2001.
Cela dit jouer en mode extrême c'est pas encore pour demain Rolling Eyes : évidemment différenciation freinage avant arrière, mais aussi blocage des roues et au tas, trop d'angle au tas, trop d'accel sans traction control au tas...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  clasni 24/7/2008, 15:22

C'est un jeu de bac à sable quoi What a Face
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Gregou 24/7/2008, 15:23

Grave, simulation de bac à sable !! Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  elpouico 24/7/2008, 15:25

Rhooooo c'est pas non plus un simulateur de Randy de Puniet Rolling Eyes

Pis j'ai bien dit en mode Extrême! entre l'arcade pure et l'extrême impraticable ya pas mal de variantes...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  clasni 24/7/2008, 15:28

Ouf ça va tu peux qd meme faire 2 ou 3 tours sans tomber alors
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Gregou 24/7/2008, 15:30

Moi déjà j'arrive pas à faire un tour clean de moto GP sans me taujer au moins une fois... ça donne une idée quoi ! Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Nickoz 24/7/2008, 16:28

je l'ai "choppé" sur PC, mais du coup je pense pas que je pourrais jouer en ligne.

Pas encore testé... mais ce qui me saoule avec les jeux de moto souvent c'est la différenciation frein avant / arriere qui n'sert qu'a embrouillé le joueur. (Sur piste tu choppes l'avant c'est tout bon dieu !) et la "position du corps" (tu peux bien te pencher tout seul quand j'ouvre en grand et te redresser quand je prends les freins !)
Ca va on pilote pas un hélicoptère quoi... bientôt il y aura un bouton pour combien de doigts tu poses sur le levier de frein.

bref, d'la difficulté un peu artificielle je trouve.

Bon j'dis ca j'ai pas encore testé superbike hein :p Va falloir quand même.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  elpouico 24/7/2008, 16:44

Je crois en effet qu'une version trouvée innocemment par terre au détour d'un bosquet t'empêche de mettre le patch et donc de jouer online ...

Nickoz a écrit:
(Sur piste tu choppes l'avant c'est tout bon dieu !)
Shocked
Alors çà!!!
Shocked

Enfin ça dépend du niveau, mais jamais tu ne fera un temps potable en ne te servant que de l'avant. Le frein arrière est justement indispensable pour gérer le délestage de poids lors d'un gros freinage, pour garder le contrôle, et même pour corriger la trajectoire une fois sur l'angle. Et même encore pour pouvoir remettre gazz encore sur l'angle (anecdote de Dominique Méliand himself, et que j'utilise sur sbk rabbit )

Cela dit dans le jeu tu peux tout à fait configurer comme tu le veux : poids du pilote automatique, freinage couplé,...

Et si je vous dit qu'on peut même régler la tension de la chaine pour forcer le sur-virage ou sous-virage en courbe Rolling Eyes
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Nickoz 24/7/2008, 16:59

Ouais bon, je m'attendais à des remarques sur le coup de frein avant :p

Faut pas oublier non plus que plus tu mets du poids sur ta roue avant, plus elle accroche, et que assoir ta moto avec le frein arrière te fait conserver l'assiete et la repartition des poids un peu plus "équilibrée"... sympa sur le mouillé, mais tu prends le coup bête du freinage en bout de droit... ta roue arrière est tellement légère (si elle touche toujours le sol...) que si tu effleures le frein arrière, tu vas laisser une jolie trace de gomme dans le meilleur des cas. Ouais bon faut appuyer dessus avant de chopper le frein avant, puis le relacher progressivement ou je ne sais quoi... on va pas envoyer un fax pour prendre les freins quoi ! tu mets 3 gros doigts, tu tires progressivement mais vite et fort, un chouilla plus tard, et j'suis sûr que tu mets des dd'abord-frein-arrière-puis-frein-avant dans l'zef.

Après, le coup de resserrer la traj en choppant le frein arrière... Bah, déjà entendu parlé, sûrement possible, voir même efficace... mais waouw faut pas donner se genre d'idée à des pilotes du dimanche que nous sommes, sinon on risque de ramasser des bouts de S4 un peu partout.

Après, effectivement, à super niveau de ouf, genre quand tu roules en moto GP ou SBK, il doit y avoir 1000 situations possible ou le frein arrière peut avoir un rôle déterminant... Mais bon, en stage initiation pipi (lotage), le frein arrière, c'est comme le frein moteur : t'oublies. Peut être qu'à un niveau autrement plus ouf, il revient sur le tapis. M'enfin déjà que je m'en sers pas l'attaque en vrai, alors le gérer dans un jeu pffff... Même chez les pistards je crois que le débat fait bien rage.

c'est quoi ton anecdote de dominique ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  elpouico 24/7/2008, 17:17

Voila en 'théorie' pour la meilleure efficacité c'est bien frein arrière puis avant+arrière...
Après c'est surement aussi une question de style et de position, mais j'essaie de m'appliquer à le faire.
Pareil pour la trajectoire : j'essaie absolument pas de donner des leçons ou quoi que ce soit, je roule comme une merde, bien plus souvent pépère qu'à l'attaque, je ne déhanche pas... et pourtant dans des virages pourris où j'arrive trop vite ou qui se resserrent brusquement, tac, frein arrière et c'est nickel, même à 50km/h.

Après c'est comme tout, à chacun sa technique personnalisée...


Dominique m'avais dit entre autres que ses pilotes avaient justement le frein arrière à disposition sur une gâchette au guidon pour doser précisément, et qu'ils s'en servent constamment, aux freinages (sans dec... Rolling Eyes ) mais aussi aux ré accélérations en sorties de courbe pour pouvoir mettre gaz (presque) en grand tout en assurant l'adhérence du pneu arrière, comme en courbes ou ils gardent un bon gros filet de gaz tout en freinant légèrement de l'arrière.
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Nickoz 24/7/2008, 18:25

elpouico a écrit:Voila en 'théorie' pour la meilleure efficacité c'est bien frein arrière puis avant+arrière...
Après c'est surement aussi une question de style et de position, mais j'essaie de m'appliquer à le faire.
Pareil pour la trajectoire : j'essaie absolument pas de donner des leçons ou quoi que ce soit, je roule comme une merde, bien plus souvent pépère qu'à l'attaque, je ne déhanche pas... et pourtant dans des virages pourris où j'arrive trop vite ou qui se resserrent brusquement, tac, frein arrière et c'est nickel, même à 50km/h.

Après c'est comme tout, à chacun sa technique personnalisée...


Dominique m'avais dit entre autres que ses pilotes avaient justement le frein arrière à disposition sur une gâchette au guidon pour doser précisément, et qu'ils s'en servent constamment, aux freinages (sans dec... Rolling Eyes ) mais aussi aux ré accélérations en sorties de courbe pour pouvoir mettre gaz (presque) en grand tout en assurant l'adhérence du pneu arrière, comme en courbes ou ils gardent un bon gros filet de gaz tout en freinant légèrement de l'arrière.

Je savais que les stunters avait la commande de frain arrière au guidon (on comprends pourquoi), mais pour les autres waouw ! C'est quand même des techniques de ouf, pour chasser le centieme de seconde.
C'est aussi vrai que chacun à souvent une technique très personnelle.
Doit surement y avoir moyen de se servir de l'arrière notamment sur du sinueux, qui sont pas forcement les endroits ou tu vas comprimer à fond ta fourche avant. mais perso je trouve ca tellement peu dosable + le risque de bloquer l'arrière et de faire un high side + la gêne dans la conduite "au cale pied"...
faudra que je matte des replay de motoGP ou superbike voir si on les voit s'en servir Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  elpouico 25/7/2008, 10:22

Pis c'est dangereux de freiner que de l'avant d'abord

elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Nickoz 25/7/2008, 10:52

ouh pitain ! Shocked Déjà qu'en vélo je vérifie toujour smon axe de roue :p

Voila ce que c'est de foutre du brembo radial 8 pistons sur un brelon dont on ne demande pas l'age par politesse Very Happy
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  clasni 25/7/2008, 11:20

Ouais benh comme dit Nickoz sur piste quand tu débutes c'est frein avant uniquement, tu peux pas tout gérer d'un coup, et comme quand tu prends les freins t'as déjà assez à gérer pour passer tes rapports, rester sur l'arriere pour que la roue reste au sol, te mettre en position le cul à coté de la moto si t'y arrives... si en plus fallait appuyer sur le frein arrière
Pour SBK je l'ai aussi trouvé comme ça par hasard au détour d'un buisson, pas encore testé.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Nickoz 25/7/2008, 11:26

bon j'ai cherché rapidement, et le truc le plus pertinent me semble-t-il que j'ai trouvé c'est ça :

ici : http://www.crazymoto.net/lofiversion/index.php/t99550.html

Certaines affirmations trop attives
Le freinage c'est 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière : Faux, il n'y a qu'un frein sur une moto, c'est le frein avant et il contribue à 100% au freinage, le limiteur de transfert de masse arrière et son assistant moteur ne servent qu'a stabiliser et à sécuriser votre freinage.
Le frein arrière ne sert à rien : Faux il sert a la stabilisation du train arrière lors du transfert des masses sur l'avant dut a l'inertie.

Ca me semble être juste, parceque en gros on sort du contexte "quel est le freinage le plus efficace" pour vraiment cibler les fonctions du frein avant et arrière. Tout le pouvoir stoppant est dans le frein avant, mais le frein arrière te permetterait tout le contrôle sur l'assiete, le ralentissement sur l'angle ou la remise des gazs. En ce sens El pouilco, je m'incline. C'est tout un aspect du pilotage que j'occulte complètement.

Pour continuer dans ce sens, J'ai vu aussi qu'au programme de certains stage tu as l'utisiation du frein arrière en courbe.

Désolé j'aime bien me prendre la tête sur la théorie. Nickoz <- Pilote de bistrot Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  elpouico 25/7/2008, 11:33

Nickoz a écrit:
Désolé j'aime bien me prendre la tête sur la théorie. Nickoz <- Pilote de bistrot Wink

Tout pareil pirat

Clasni, c'est bien vrai que pour débuter sur piste vaux mieux pas trop se prendre avec ces trucs là, mais on a pas mal dérivé de l'utilisation des commandes sur jeux video rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  clasni 25/7/2008, 11:35

AH !
Benh sur jeux videos jte pourris
Voila What a Face
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Nickoz 25/7/2008, 11:38

Je pense qu'il n'y a qu'un seul moyen de rêgler cette affaire : Yaaaar ! pirat
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Live - Page 2 Empty Re: Xbox Live

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum