sous le soleil de Bretagne
+8
clasni
Grosquick_
niko
clubbzzz
CoxyAlpha
TomTom
djdj
RomL
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sous le soleil de Bretagne
Salut à tous,
RomL (Romain)
20 ans avec 10 ans d'expérience
Je m'inscris sur le forum parce que j'espère bientôt être propriétaire d'un S4. Je parcours votre forum en recherchant des infos sur ce qu'il y a faire et points à vérifier.
J ai notamment appris qu'il est préférable de changer la couronne en +2 au lieu de passer le PNB en -1
Si vous avez des conseils ou autre infos, n'hésitez pas. Je continue à lire le forum.
Je compte aussi changer de cartouche, pour une plus courte. et roulant tous les jours, si je peux me faire entendre par les voitures qui SMS ou GPS ou je ne sais quoi je n'hésite même pas.
J'ai un faible pour les BEOWULF, je ne connais pas les autres et j'avais du MIG sur mes autres motos.
Mes précédentes bécanes furent Fazer et T4 (Thundercat). elles partagent toutes 2 le même moteur soit 600cc de 96ch couple de 6.8
Je roule tous les jours, je n'ai pas de voiture. donc la question ne se pose pas s'il pleut ou pas
Pourquoi passer d'une caréner à sans? et pourquoi pas plus gros en cc?
Parce que j'ai toujours aimer la S4 et en en croise pas partout et que j'aime les 600!
A+
RomL (Romain)
20 ans avec 10 ans d'expérience
Je m'inscris sur le forum parce que j'espère bientôt être propriétaire d'un S4. Je parcours votre forum en recherchant des infos sur ce qu'il y a faire et points à vérifier.
J ai notamment appris qu'il est préférable de changer la couronne en +2 au lieu de passer le PNB en -1
Si vous avez des conseils ou autre infos, n'hésitez pas. Je continue à lire le forum.
Je compte aussi changer de cartouche, pour une plus courte. et roulant tous les jours, si je peux me faire entendre par les voitures qui SMS ou GPS ou je ne sais quoi je n'hésite même pas.
J'ai un faible pour les BEOWULF, je ne connais pas les autres et j'avais du MIG sur mes autres motos.
Mes précédentes bécanes furent Fazer et T4 (Thundercat). elles partagent toutes 2 le même moteur soit 600cc de 96ch couple de 6.8
Je roule tous les jours, je n'ai pas de voiture. donc la question ne se pose pas s'il pleut ou pas
Pourquoi passer d'une caréner à sans? et pourquoi pas plus gros en cc?
Parce que j'ai toujours aimer la S4 et en en croise pas partout et que j'aime les 600!
A+
Sous la neige de Haute-Savoie
Voilà une vraie présentation. J'espère que tu trouveras ta belle.
N'hésites pas à nous poser des questions, et même à nous soumettre une ''petite'' sur qui tu as des vues.
On aime bien décortiquer les annonces: https://speed4.motards.net/t2084-nous-ce-qu-on-en-dit#42605
N'hésites pas à nous poser des questions, et même à nous soumettre une ''petite'' sur qui tu as des vues.
On aime bien décortiquer les annonces: https://speed4.motards.net/t2084-nous-ce-qu-on-en-dit#42605
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: sous le soleil de Bretagne
Salut à toi la crêpe !! Du soleil en Bretagne ?? C'est pas un truc qui arrive tout les 4 ans comme le 29 février ça ??? Bon courage pour ta recherche
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: sous le soleil de Bretagne
Salut à toi, belle présentation !!
J'ai acheté la mienne en bretagne ^^bref on s'en fou mdr
J'ai un pot Mig, il fait bcp de bruit, j'aime !!!!!!
Par contre c'est un pot racing, avec comme inscription gravé dessus : NOT FOR THE ROAD ....
J'ai acheté la mienne en bretagne ^^bref on s'en fou mdr
J'ai un pot Mig, il fait bcp de bruit, j'aime !!!!!!
Par contre c'est un pot racing, avec comme inscription gravé dessus : NOT FOR THE ROAD ....
CoxyAlpha- bleu-bite
- Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 36
Localisation : Essonne
Re: sous le soleil de Bretagne
bienvenue sur le forum et pour le beowulf va y sans crainte écoute le mien
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: sous le soleil de Bretagne
TomTom a écrit:Salut à toi la crêpe !! Du soleil en Bretagne ?? C'est pas un truc qui arrive tout les 4 ans comme le 29 février ça ??? Bon courage pour ta recherche
Bonne idée de pseudo
Depuis 1 semaine très beau (si si!), froid mais soleil!
Mais oui, temps bien naze depuis quelques mois (12 environs)
Pour les recherches, je veux pas vendre la peau de l'ours, mais peut etre bien que demain...
suis deja en recherche d'accessoires en plus de cartouche (j'ai déjà quelques idées), comme un capot de selle.
@CoxyAlpha
les MIG chantent!
Et ça allait? pas trop rouillés les collecteurs?
Le mien était homologué mais viré le DBK, donc la bien bonne sortie de bon gros diametre.
Me suis fait arrêter une fois, j'ai eu une petite remarque "on vous entend venir" et "des gens se sont plaints" mais vraiment sympas, ils fait le tour, on a parler du temps pourri puis j'ai dû les laisser car j'allais être en retard au travail.
Je sais pas ce que je peux adapter comme pot, mon MIG là est à la casse avec la bécane (un Picasso qui à grillé le cédez le passage) puis pas sûr qu'il allait s'adapter.
Re: sous le soleil de Bretagne
clubbzzz a écrit:bienvenue sur le forum et pour le beowulf va y sans crainte écoute le mien
Oh je l'ai écouté celui là!!! ça chante bien!
je regardais le site dont tu parlais, il n y a pas de grosse diff avec les sites anglais mais le catalogue est pas exhaustif
je pense pas prendre le warrior mais celui ci en carbone aussi
Re: sous le soleil de Bretagne
l'embout carbone est cher pour ce que c'est , après le vendeur les a tous essayé sur un triple 955i ( je sais , ce n'est pas du tout la même moto ) et en carbone que se soit le rond , ovale ou warrior, que se soit la version longue ou courte , il n'y a pas de différence de son les calcule on révélé + ou- 1 db moi j'étais parti pour le ovale car le warrior était plus chère mais vu que la boutique avez le warrior en stock pour le S4 il me l'on fait au même prix que le ovale
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: sous le soleil de Bretagne
RomL a écrit:
Je roule tous les jours, je n'ai pas de voiture. donc la question ne se pose pas s'il pleut ou pas
En même temps en Bretagne, si tu ne roules que quand il ne pleut pas, autant ne pas avoir de moto!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: sous le soleil de Bretagne
clubbzzz a écrit:l'embout carbone est cher pour ce que c'est , après le vendeur les a tous essayé sur un triple 955i ( je sais , ce n'est pas du tout la même moto ) et en carbone que se soit le rond , ovale ou warrior, que se soit la version longue ou courte , il n'y a pas de différence de son les calcule on révélé + ou- 1 db moi j'étais parti pour le ovale car le warrior était plus chère mais vu que la boutique avez le warrior en stock pour le S4 il me l'on fait au même prix que le ovale
content d'entendre ça parce que sur "beowulfuk" le rond court (carbon) coute 232 presque 100€ de moins! merci pour l'info!!
@Niko tu vas avoir des ennuis toi
c'est un peu souvent la discussion en effet
Re: sous le soleil de Bretagne
Les pots road's sont pas mal aussi et pas cher.
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: sous le soleil de Bretagne
La bienvenue
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: sous le soleil de Bretagne
TomTom a écrit:Les pots road's sont pas mal aussi et pas cher.
Puis ils sont moins chers ^^
Pour le moment j'ai une cartouche Ixil dessus
Re: sous le soleil de Bretagne
Grosquick_ a écrit:La bienvenue
Merci!
MErci à tous pour cet accueil!!
Donc hier, petit périple en vendée (en gros pour les non Bretons, j'habite un peu avant Brest).
Je suis donc propriétaire d'un TT600 monté en S4, de 2003 avec presque 23 000km.
Quelques travaux à faire dessus, RETRO et couronne!!! puis ensuite on verra avec le temps et les sioux ^^
Retour cette nuit très FROID!!! à partir de Saint nazaire ca caillait, Vannes l'horreur, Lorient les orteils me lachent.
Je passe de pause tous les 100km à tous les 30km!!! Mais bon, un régal quand meme! et super éclairage!
Photo a venir!
Re: sous le soleil de Bretagne
...tu risques l'amputation des ''extrémités'' pour cause de gel.niko a écrit:En même temps en Bretagne, si tu ne roules que quand il ne pleut pas...
Sinon pourquoi avoir choisi un TT mode Speed Four plutôt qu'un Speed Four?
Et pourquoi de couleur ''ciel breton''? Gris non?
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: sous le soleil de Bretagne
djdj a écrit:...tu risques l'amputation des ''extrémités'' pour cause de gel.niko a écrit:En même temps en Bretagne, si tu ne roules que quand il ne pleut pas...
Sinon pourquoi avoir choisi un TT mode Speed Four plutôt qu'un Speed Four?
Et pourquoi de couleur ''ciel breton''? Gris non?
Lol, oui gris clair. avec cette énorme tube Ixil Inox (que je compte changer)
et les extrémités, cette nuit j'ai bien faillit les laisser. pas de thermomètre sur la moto donc cette nuit je sais pas, mais ce matin 8H c'etait -2
Parce que l'assurance me donnait pas beaucoup de $$$$$ donc fallait casé le désir dans le budget.
Ensuite rayon d'action, pour moi passer la frontière France c'est 3h en exagérant un peu.
Puis km, vu que je roule beaucoup il me fallait un moteur avec pas trop de bornes.
sur lbc de mémoire la seule S4 à vendre pas trop loin avait 11000km de plus et 1000€ plus chère (mais elle était belle, verte, avec le 8 de Guy Martin sur le saute vente)
Oui c'est pas mal mou en dessous de 6 000, mais je cherche un kit chaine en 47 et en AFAM je trouve que du 45
Re: sous le soleil de Bretagne
Merci pour tes explications. Je me souviens de cette ''grise''. L'annonce avait l'air saine et honnête.
Si tu t'es régalé malgré le froid, tu ne risques pas d'être déçu par beau temps.
Tu es le premier qui se dit satisfait de l'éclairage. Comme quoi...
Concernant le kit chaîne, je t'ai trouvé ça: https://speed4.motards.net/t2103-kit-chaine-patin-de-chaine#43400
où Gargouille donne une adresse, et Clasni son avis. Tu as peut-être vu? Dans le doute...
Si tu t'es régalé malgré le froid, tu ne risques pas d'être déçu par beau temps.
Tu es le premier qui se dit satisfait de l'éclairage. Comme quoi...
Concernant le kit chaîne, je t'ai trouvé ça: https://speed4.motards.net/t2103-kit-chaine-patin-de-chaine#43400
où Gargouille donne une adresse, et Clasni son avis. Tu as peut-être vu? Dans le doute...
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: sous le soleil de Bretagne
djdj a écrit:Merci pour tes explications. Je me souviens de cette ''grise''. L'annonce avait l'air saine et honnête.
Si tu t'es régalé malgré le froid, tu ne risques pas d'être déçu par beau temps.
Tu es le premier qui se dit satisfait de l'éclairage. Comme quoi...
Concernant le kit chaîne, je t'ai trouvé ça: https://speed4.motards.net/t2103-kit-chaine-patin-de-chaine#43400
où Gargouille donne une adresse, et Clasni son avis. Tu as peut-être vu? Dans le doute...
Pour la grise, pas mal de truc de changés (alternateur batterie, plaquette, vidange etc), après aussi certaines choses qui ont fait baisser le prix de quelques centaines d'euros.
Pas autant qu'il aurait fallu/qu'elle vaut reellement, mais j'avais fait le con en annoncant trop tot une eval, puis clairement ça m ennuyait aussi de m'etre tapé tout ce chemin pour finalement pas la prendre.
Pour info, il restaure entre ses Daytona, speed , sprint, bonnies un autre S4, noir je ne sais pas quand il sera pret, mais si un patient est intéressé.
Question éclairage, peut etre parce que les feux sont tous neufs, aussi je roulais en sportive (pas le must niveau eclairage) avec un plexi pas tres neuf lui , en gros sous la pluie de nuit avec une voiture en face, j'etais réellement aveuglé. Salut je m'appelle Rom et je débale ma vie!
Donc mon avis reste relatif.
Merci beaucoup pour le lien, j'ai jeté un coup d'oeil, c'est technique, pas en posséssion de toutes les données requises, mais ca va etre tres utile.
Et ce matin comme ce soir, le froid ne permet pas au pneu de bien monter mais déjà c'est sympa; le 180 derriere change par rapport à un 160 et je sens deja tres bien les 30 kilos de moins.
Par contre je vais peut etre arreter de polluer et commencer à poster dans les rubriques adéquates
Re: sous le soleil de Bretagne
Ah un thundercat ! j'avais hésité au moment d'acheter la speed four...
tu nous ferais un petit comparo sur les 3 moulins ? c'est presque pareil ?
Bienvenue
tu nous ferais un petit comparo sur les 3 moulins ? c'est presque pareil ?
Bienvenue
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: sous le soleil de Bretagne
clasni a écrit:Ah un thundercat ! j'avais hésité au moment d'acheter la speed four...
tu nous ferais un petit comparo sur les 3 moulins ? c'est presque pareil ?
Bienvenue
Merci
Pas pareil, non. meme si sur le papier oui.
ayant le moteur de la TT600 qui est ultra mou avant 6/7000 je peux pas faire le comparo proprement, mais sur papier ça donne ça, avec un 160 à l'arrière contre un 180 que j'ai zappé de préciser dans mon tableau
rev tous les 6 000 pour la T4, ce qui peut paraitre beaucoup (surtout quand on en fait 15 000 en 6 mois) mais du coup ça échelonne pas mal les frais. en plus de prévenir de ce qui sera à prévoir pour la prochaine, donc si c'est faisable tout seul, bref vous m'aurez compris.
La Thundercat / T4 reprend partout, en 6 en ville elle reprend sans brouter, sans cogner.
Carbu aidant, coup de pied au cul à 6/ 7000 et rebelotte à 9 bam! rupture à 14.
Ma config PSB -1 (donc 14) synchro carbu , ligne changée (maladie sur les lignes de T4) et un MIG.
C'est pas un R6, et c'est pas le but. mais sans faire le Païlote des bois, je collais un Z1000, dans la virole et en réaccélération.
le bandit 12 restait bien derrière (cadre oblige) et Hornet 600 bye bye à l'accélération. C'est caréné, ca aide quand meme (moins de fatigue/ protection, penetration)
Mes reproches sont
- freinage à chaud attention - ça devient mou quand sollicité régulièrement - donc prévoir durite avia à l'avant et bonnes plaquettes
- équilibrer le freinage, ne pas zapper l'arrière, le poids est important sur le train avant, en duo par contre ca compense. (tout est reglable avant comme arriere, 3/3)
LEs plus
- un chameau
- fatigue jamais, super routière. beaucoup font de la piste avec, et le moulin est increvable (j'en ai vu plusieurs à Porcaro avec pas loin de 100 000 et une à plus de 110)
- rond point en 4 ou 5, ça passe, pas besoin de jouer avec la boîte. quelques faux points morts parfois avec la 2/3 mais c'est peut etre moi aussi.
- je trouve qu elle vieillit pas trop mal.
- elle pardonne pas mal, et met vite en confiance (on est rapidement à plus de 200, très rapidement. après 220 ca se calme beaucoup ; couché fond de cale LONGUE LIGNE DROITE vmax 240 compteur aiguille, prise à la roue)
- elle est grosse, large comparée aux 600/ 650 actuels
- pas typée super/ hyper sport.
J'espere avoir répondu à tes questions, si besoin de plus t hesite surtout pas.
Par contre me demande pas pour roues avant ou arrière, je sais pas faire, jamais cherché. elle leve en sortie de virage et parfois en doublant elle me la fait aussi. quand je dis lever, c'est perte de contact, hein, on s'entend, 10 15cm grand max, mais quand c'est pas voulu
encore une précision, les entrées d'air, il y a des "chambres" sur le T4 qui régule le flux d'air et le prénettoie,les impuretés et humidité se déposaient dans le fond et s'écoulaient. donc filtre à air préservé.
Encore une autre précision, ne pas enlever plsu d'une dent sur le PSB, travailler la couronne (le ratio est de 3,125 dents à la couronne pour une dent au pignon). en compet ils ont sorti 125 bourrins de ce moteur, donc à 96 chevaux stock, pas la peine de chercher plus, il est déjà bien optimisé je pense longévité/perf (peut etre une chaine ultra legere pour gagner 1 cheval )
Bonne nuit!
Re: sous le soleil de Bretagne
c'est honteux mais je l'avoue à nouveau, le thundercat a été mon presque premier choix pour ma presque première moto.
Sans même l'avoir essayée je la trouvais déjà pas mal sur le papier, le seul truc qui m'a arrêté dans la démarche : c'est une jap' (oui pourquoi pas il faut bien commencer par quelque chose d'autre que le bandit) mais surtout la presse était unanime : les conditions d'accès difficiles au moulin alourdissent considérablement la facture lors des gammes d'entretien...
....donc pour pas tomber dans le panneau j'ai pécho une speed four
haha c'te blague.... c'est marrant parfois la vie vous joue de ces tours
Sans même l'avoir essayée je la trouvais déjà pas mal sur le papier, le seul truc qui m'a arrêté dans la démarche : c'est une jap' (oui pourquoi pas il faut bien commencer par quelque chose d'autre que le bandit) mais surtout la presse était unanime : les conditions d'accès difficiles au moulin alourdissent considérablement la facture lors des gammes d'entretien...
....donc pour pas tomber dans le panneau j'ai pécho une speed four
haha c'te blague.... c'est marrant parfois la vie vous joue de ces tours
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: sous le soleil de Bretagne
C'est vrai qu'une européenne, et plus encore une anglaise, à priori ça sentait le bon plan niveau financier...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: sous le soleil de Bretagne
La bienvenue!
P.S : C' est ta trombine sur l' Avatar?
P.S : C' est ta trombine sur l' Avatar?
Dernière édition par pplafrite le 23/2/2013, 17:37, édité 1 fois
Re: sous le soleil de Bretagne
Bienvenu !
jim5166- sous-taffiole (A)
- Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33
Localisation : Bages
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Bretagne est présente !
» Rassemblement de S4 au soleil ..
» 1X SAMEDI = 1x SOLEIL
» Le retour du soleil... et des radars
» Probleme fiche sous selle
» Rassemblement de S4 au soleil ..
» 1X SAMEDI = 1x SOLEIL
» Le retour du soleil... et des radars
» Probleme fiche sous selle
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum