Bonjour à toutes et à tous
+3
djdj
ggd59320
53pierre
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour, alors voilà ma petite présentation.
Alors je me prénomme Pierre, j'ai 23 ans dans quelques jours, originaire de Rouen (Seine Maritime) mais vivant maintenant sur Mayenne.
Assez parlé de moi, passons au chose sérieuse la speed 4
Alors acheté la semaine dernière dans le sud (triumph Biarritz) pendant des vacances ^^.
Elle arrivera demain après midi
C'est un millésime 2004 avec une première immatriculation en 2006, elle a eu 2 propriétaires avant moi (dossier de factures, pas la facture d'achat mais le bon d'inspection avant livraison ) . Elle a 36 790 km, elle est jaune.
Concernant les options ou améliorations (déjà présente à l'achat) :
_ capot de selle (offert par le concessionnaire, ne venait pas de l'ancien propriétaire)
_ rétroviseurs embout de guidon
_ union jack sur le phare avant gauche, également sur la du trappe du réservoir et enfin sur le tank pad.
_ couplage des feux de croisement et de route.
_ lèche roue ermax.
_ clignotants avant à LED, arrière mini à ampoule.
A venir un feu arrière avec clignotant intégré, seule modifcation prévu pour ma part.
J'espère avoir été suffisament complet dans ma présentation, n'hésitez pas si vous vous voulez en savoir plus.
Et si jamais l'ancien proprio était sur le forum, ça sera un petit retour pour la belle.
_
Alors je me prénomme Pierre, j'ai 23 ans dans quelques jours, originaire de Rouen (Seine Maritime) mais vivant maintenant sur Mayenne.
Assez parlé de moi, passons au chose sérieuse la speed 4
Alors acheté la semaine dernière dans le sud (triumph Biarritz) pendant des vacances ^^.
Elle arrivera demain après midi
C'est un millésime 2004 avec une première immatriculation en 2006, elle a eu 2 propriétaires avant moi (dossier de factures, pas la facture d'achat mais le bon d'inspection avant livraison ) . Elle a 36 790 km, elle est jaune.
Concernant les options ou améliorations (déjà présente à l'achat) :
_ capot de selle (offert par le concessionnaire, ne venait pas de l'ancien propriétaire)
_ rétroviseurs embout de guidon
_ union jack sur le phare avant gauche, également sur la du trappe du réservoir et enfin sur le tank pad.
_ couplage des feux de croisement et de route.
_ lèche roue ermax.
_ clignotants avant à LED, arrière mini à ampoule.
A venir un feu arrière avec clignotant intégré, seule modifcation prévu pour ma part.
J'espère avoir été suffisament complet dans ma présentation, n'hésitez pas si vous vous voulez en savoir plus.
Et si jamais l'ancien proprio était sur le forum, ça sera un petit retour pour la belle.
_
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
Salut et bienvenue.
ggd59320- bleu-bite
- Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 36
Localisation : Haubourdin 59
Re: Bonjour à toutes et à tous
Salut Pierrot, Bienvenue et Bon Anniversaire. T'as déjà le cadeau alors ? Celle-là sans doute :
Tu as bien fait de ne pas l'acheter directos à l'ex-proprio (Pazou de 41600). Il en voulait 3200 € en Juillet.
Mais... tu aurais eu la chaussette bocal frein avant, qui entre temps à disparu...
Quant au capot de selle (qui n'est pas une option, mais un équipement d'origine), il était déjà présent.
Je te laisse chercher lequel des 2 vendeurs est le pirate.
Une question : tu as le drapeau anglais sur la coque arrière droite ?
Tu as bien fait de ne pas l'acheter directos à l'ex-proprio (Pazou de 41600). Il en voulait 3200 € en Juillet.
Mais... tu aurais eu la chaussette bocal frein avant, qui entre temps à disparu...
Quant au capot de selle (qui n'est pas une option, mais un équipement d'origine), il était déjà présent.
Je te laisse chercher lequel des 2 vendeurs est le pirate.
Une question : tu as le drapeau anglais sur la coque arrière droite ?
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Bonjour à toutes et à tous
Salut djdj,
Effectivement j'ai gagné un peu plus de 200 € qui sont partis chez le transporteur ^^ (2985 € roulements de direction, pneus neufs, vidange et crash pad et frais d'immatriculation).
Le drapeau
Le capot de selle était livré à l'époque de série ça je savais :-) après quand j'ai vu la moto il n'y était pas, l'essentiel est que je l'ai et sans le payer :-)
Le drapeau anglais sur la coque arrière droite je te dirais ça demain.
Mais c'est genre grand autocollant ou juste avec l'écriture speed four à côté?
Effectivement j'ai gagné un peu plus de 200 € qui sont partis chez le transporteur ^^ (2985 € roulements de direction, pneus neufs, vidange et crash pad et frais d'immatriculation).
Le drapeau
Le capot de selle était livré à l'époque de série ça je savais :-) après quand j'ai vu la moto il n'y était pas, l'essentiel est que je l'ai et sans le payer :-)
Le drapeau anglais sur la coque arrière droite je te dirais ça demain.
Mais c'est genre grand autocollant ou juste avec l'écriture speed four à côté?
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
Pour le capot de selle, c'est vrai que soit l'un soit l'autre aurait pu se le garder. La pratique est courante.
Mais le concess qui te dit sans vergogne '' te faire un cadeau ''..., ça mérite rectificatif.
Facile à vérifier :
Pour le drapeau, d'origine (j'ai un doute sur les 2005), tu as Speed four & drapeau en 2 autocollants distincts et pris sous le vernis. Quand le drapeau manque, c'est souvent que la moto a chuté ou frotté, et que la coque a été repeinte sans ou avec un seul sticker. Et comme ta poignée frein avant n'est pas d'origine...
Mais t'inquiète, c'est juste que je fais partie des gros malades du passage à la loupe.
Pour ce qui est de l'ancien proprio membre du fofo ? Aucune idée.
Sinon vivement demain hein ? Tu nous raconteras la suite.
Mais le concess qui te dit sans vergogne '' te faire un cadeau ''..., ça mérite rectificatif.
Facile à vérifier :
Pour le drapeau, d'origine (j'ai un doute sur les 2005), tu as Speed four & drapeau en 2 autocollants distincts et pris sous le vernis. Quand le drapeau manque, c'est souvent que la moto a chuté ou frotté, et que la coque a été repeinte sans ou avec un seul sticker. Et comme ta poignée frein avant n'est pas d'origine...
Mais t'inquiète, c'est juste que je fais partie des gros malades du passage à la loupe.
Pour ce qui est de l'ancien proprio membre du fofo ? Aucune idée.
Sinon vivement demain hein ? Tu nous raconteras la suite.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Bonjour à toutes et à tous
J'ai comparé, c'est belle et bien le même capot de selle.
Concernant les leviers de frein et d'embrayage je n'ai pas les bleus anodisés l'ancien propriétaire les a gardés. J'ai je suppose ceux d'origines.
Concernant les drapeaux avec le speed four il me semble les avoir :-)
Oui hâte d'être à demain.
Déjà une petite virée entre pote de prévue dès l'arrivée de la belle.
Petite question si quelqu'un a ou vend la sacoche à outils du speed je suis preneur.
Et sinon si quelqu'un peut me donner sa composition (taille des clés...)
Concernant les leviers de frein et d'embrayage je n'ai pas les bleus anodisés l'ancien propriétaire les a gardés. J'ai je suppose ceux d'origines.
Concernant les drapeaux avec le speed four il me semble les avoir :-)
Oui hâte d'être à demain.
Déjà une petite virée entre pote de prévue dès l'arrivée de la belle.
Petite question si quelqu'un a ou vend la sacoche à outils du speed je suis preneur.
Et sinon si quelqu'un peut me donner sa composition (taille des clés...)
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
bienvenue sur le forum
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Bonjour à toutes et à tous
Merci clubz
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenu à toi !! Pour la sacoche, je l'ai toujours, mais je la garde
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: Bonjour à toutes et à tous
Merci Tomtom.
Tu pourrais me faire un inventaire de la sacoche?
Tu pourrais me faire un inventaire de la sacoche?
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
L'est là : https://speed4.motards.net/t1528-pazou#3225853pierre a écrit:Et si jamais l'ancien proprio était sur le forum, ça sera un petit retour pour la belle.
_
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Bonjour à toutes et à tous
Merci djdj.
J'avais chercher hier et seul post de l'ancien propriétaire.
J'essaierai de faire mieux.
Dans une heure à peu près elle sera là ^^
J'avais chercher hier et seul post de l'ancien propriétaire.
J'essaierai de faire mieux.
Dans une heure à peu près elle sera là ^^
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
Pas de quoi !
Cliques son pseudo et tu tombes sur son profil. A partir de là tu as accès à ses posts et sujets s'y rapportant.
Tu peux aussi tenter le message privé. Ou passer par le concess. Vu que dans un premier temps il mettait sa moto en vente en direct, il peut aussi avoir envie de savoir ce que devient son Speed.
L'ex-proprio du mien est bien content de savoir ce que j'en fais. M'fin... tant que je le mets pas au tas.
Je suppose qu'à cette heure tu as le cul dessus. Racontes-nous ça.
Cliques son pseudo et tu tombes sur son profil. A partir de là tu as accès à ses posts et sujets s'y rapportant.
Tu peux aussi tenter le message privé. Ou passer par le concess. Vu que dans un premier temps il mettait sa moto en vente en direct, il peut aussi avoir envie de savoir ce que devient son Speed.
L'ex-proprio du mien est bien content de savoir ce que j'en fais. M'fin... tant que je le mets pas au tas.
Je suppose qu'à cette heure tu as le cul dessus. Racontes-nous ça.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Bonjour à toutes et à tous
Et oui elle est arrivée à 14h30 le temps de s'équiper et j'avais le cul dessus.
Finalement j'ai changé les clignotants avant, un des anciens avaient la fixation de cassée.
Demain montage du feu arrière avec clignotant intégré.
D'ailleurs petit "soucis", suite à la dépose du réservoir et boîte à air j'ai le voyant de gestion moteur qui s'est allumé.
Combien de cycle de chauffe pour qu'il parte ?
Finalement j'ai changé les clignotants avant, un des anciens avaient la fixation de cassée.
Demain montage du feu arrière avec clignotant intégré.
D'ailleurs petit "soucis", suite à la dépose du réservoir et boîte à air j'ai le voyant de gestion moteur qui s'est allumé.
Combien de cycle de chauffe pour qu'il parte ?
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Bonjour à toutes et à tous
Merci clubz.
Donc faut que le ventilo se déclenche 3 fois c'est ça?
Il faut couper le moteur entre deux et redémarrer ou tout d'affilé?
Donc faut que le ventilo se déclenche 3 fois c'est ça?
Il faut couper le moteur entre deux et redémarrer ou tout d'affilé?
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
C'est ça, 3 déclenchements de ventilo. Tu peux le faire sans passer par un arrêt moteur, si ton parcours et ton mode de conduite font qu'il s'enclenche/déclenche 3 fois de suite.
En gros, tu t'en fous, ça se fera tout seul. Roule ma poule.
Là rien de méchant : https://speed4.motards.net/t1686-voyant-de-gestion-moteur-apres-branchement-prise-reservoir?highlight=t%E9moin+gestion+moteur
mais faudrait pas en oublier de se demander pourquoi ce témoin s'est allumé. Parce qu'il peut aussi s'allumer pour un vrai problème. Et c'est pas 3 cycles de chauffe qui vont le résoudre.
EDIT :
En gros, tu t'en fous, ça se fera tout seul. Roule ma poule.
Là rien de méchant : https://speed4.motards.net/t1686-voyant-de-gestion-moteur-apres-branchement-prise-reservoir?highlight=t%E9moin+gestion+moteur
mais faudrait pas en oublier de se demander pourquoi ce témoin s'est allumé. Parce qu'il peut aussi s'allumer pour un vrai problème. Et c'est pas 3 cycles de chauffe qui vont le résoudre.
EDIT :
Là j'ai un doute. Donc ça reste à tester.djdj a écrit:Tu peux le faire sans passer par un arrêt moteur, si ton parcours et ton mode de conduite font qu'il s'enclenche/déclenche 3 fois de suite.
Dernière édition par djdj le 20/5/2014, 11:30, édité 3 fois
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Bonjour à toutes et à tous
J'ai roulé 70 km aucun témoin.
Démontage réservoir (tous les câbles et toutes les durites) et boîte à air.
Montage clignorants à led avec résistance, remontage de l'ensemble.
Démarrage pour confirmation de fonctionnement et là voyant allumé donc je pensais au post que tu as mis.
Qu'en penses tu?
Démontage réservoir (tous les câbles et toutes les durites) et boîte à air.
Montage clignorants à led avec résistance, remontage de l'ensemble.
Démarrage pour confirmation de fonctionnement et là voyant allumé donc je pensais au post que tu as mis.
Qu'en penses tu?
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
Tu parles du lien que je viens de mettre ?
Ce que j'en pense :
1/ Si j'en crois certains posts du fofo, le simple fait de débrancher la batterie fait que ce témoin s'allume.
Perso, il ne s'est allumé qu'à l'occasion de véritable problème, soit 2 stators cramés coup sur coup.
2/ Je pense le plus grand mal de toute modif sur le circuit électrique de cette bécane, qui a tendance à s'enflammer sans cela. Pour moi c'est se rajouter des risques d'emmerdes.
Et dans le cas présent, ton témoin peut vouloir dire : '' rien de grave, c'est juste une pompe à essence qui a été débranchée'', ou alors, ''tes leds me posent problème''.
Et là, pour savoir où est le problème, ben... ça se complique. Impossible de dire s'il y a vrai problème ou pas.
Ce que j'en pense :
1/ Si j'en crois certains posts du fofo, le simple fait de débrancher la batterie fait que ce témoin s'allume.
Perso, il ne s'est allumé qu'à l'occasion de véritable problème, soit 2 stators cramés coup sur coup.
2/ Je pense le plus grand mal de toute modif sur le circuit électrique de cette bécane, qui a tendance à s'enflammer sans cela. Pour moi c'est se rajouter des risques d'emmerdes.
Et dans le cas présent, ton témoin peut vouloir dire : '' rien de grave, c'est juste une pompe à essence qui a été débranchée'', ou alors, ''tes leds me posent problème''.
Et là, pour savoir où est le problème, ben... ça se complique. Impossible de dire s'il y a vrai problème ou pas.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Bonjour à toutes et à tous
À savoir que les anciens clignotants étaient à led également mais sans résistance donc juste clignotement plus rapide mais pas de témoin.
Donc je dirais le réservoir j'espère que c'est ça.
Après aucune odeur de cramé ou autre
Donc je dirais le réservoir j'espère que c'est ça.
Après aucune odeur de cramé ou autre
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
Ben ouais, pour moi il est là le problème : rouler en serrant le cul, jusqu'au 3ème cycle de chauffe..
Non mais, le débranchement de la pompe est probablement interprèté comme un dysfonctionnement par le CDI, et si à la sortie tes leds & résistance s'alignent sur les spécifications constructeur, pas de souci. Et s'il y avait souci, les fusibles sont là. De toute façon c'est déjà mieux qu'avant. Fais tes 3 cycles, et tu seras fixé.
Faudrait pas ce que ça te bouffe ton plaisir & anniversaire quand même.
Non mais, le débranchement de la pompe est probablement interprèté comme un dysfonctionnement par le CDI, et si à la sortie tes leds & résistance s'alignent sur les spécifications constructeur, pas de souci. Et s'il y avait souci, les fusibles sont là. De toute façon c'est déjà mieux qu'avant. Fais tes 3 cycles, et tu seras fixé.
Faudrait pas ce que ça te bouffe ton plaisir & anniversaire quand même.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Bonjour à toutes et à tous
3 cycles et tu coupe le contact au redémarrage plus témoin
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Bonjour à toutes et à tous
Merci à vous les gars.
Dans une semaine l'anniversaire.
Si je suis pas trop pressé de rouler je prendrais des photos
Dans une semaine l'anniversaire.
Si je suis pas trop pressé de rouler je prendrais des photos
53pierre- bleu-bite
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Bonjour à toutes et à tous
bééééé il est pas censé s'allumer en démontant tout ça... normalement il s'allume juste, mais alors juste avant que ta batterie n'implose
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» salut a toutes et a tous, moi c'est skateurboy91
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous
» bonjour a tous
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum