Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

+4
clubbzzz
Gargouille_cfh
djdj
zlouis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  zlouis 27/10/2013, 14:36

Merci à tous pour vos réponse et pour votre aide !

Pour les intéressés voila plus de détail (c'est le MP que j'ai envoyé à djdj) :

Bon j'ai acheté la moto a un mec de clermont l'herault qui était mécano et qui m'à filé un moteur en plus. En lisant les 2 premieres pages de ton lien tout s'explique.... Sa version des fait était : "j'ai acheté cette moto il y à 1 an mais je n'ai jamais passé le permis alors je n'ai pas roulé avec. J'ai un moteur en plus si ça t'intéresse. Mais franchement elle est en super état, rien à faire dessus a part le pneu."
Et lorsque je lui demande, si en tant que mécano il à trouvé des choses dessus, si il à démonté ou quoi. Il me dit que non, et qu'il y à surement juste une syncro de l'injection à faire.

Après avoir vu qu'elle consommait 14l/100km je lui envoi un message mécontent. Il s'excuse et me dit qu'il était pas au courant et qu'il me rappel la semaine prochaine en rentrant de vacances. Toujours aucune nouvelle ....

Malheureusement pour lui j'ai toutes ses coordonnées et son adresse. Donc je vais maintenant voir avec lui ce qu'il compte faire. Mais c'est clairement une arnaque volontaire. Je ne compte pas en rester la. Surtout qu'arnaquer un étudiant qui met le peu de budget qu'il à ainsi que tous ses espoirs dans une moto .... c'est vraiment lamentable !


Le vendeur m'à envoyé un message en me disant qu'il n'avait pas l'habitude d'arnaquer les gens et qu'on règle ça dès qu'il rentre, je verrai donc bien ce qu'il me propose. Par contre j'ai appelé la préfecture dès le lendemain mais ils n'ont pas pu annulés car ils avaient déjà fait le changement et encaissé le cheque.

Pour info, le propriétaire de la carte grise ne change que lorsque la nouvelle carte grise est faite. Le certificat de vente peut être annulé grâce à un formulaire à déposer en préfecture signé par le vendeur et l'acquéreur.

Je vous tiens informés de l'avancement de l'affaire. Je ne pense pas me racheter une moto tout de suite car j'ai perdu trop de sous sur celle-la et je n'ai plus les moyens. Ca devrait aller mieux ensuite car je cherche un travail =)

V à tous


zlouis
sous-taffiole (A)

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 27/10/2013, 16:45

Fait le maximum avec lui pour qu'il te rembourse la totalité de ce que tu lui a versé + au minimum le prix que tu as perdu pour la CG. Au cas ou tu te décide à racheter un S4 je vais mettre le miens en vente sous peu, en parcourant le fofo tu pourras voir tout ce que j'ai changé dessus en une année.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  Gargouille_cfh 27/10/2013, 23:21

c'est jamais évident ce genre de situation!
évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de rester ferme et intransigeant tout en gardant ton calme dans la discussion! Neutral 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 28/10/2013, 09:33

zlouis a écrit:Le vendeur m'à envoyé un message en me disant qu'il n'avait pas l'habitude d'arnaquer les gens
Venir exposer les m*rdes mécaniques de sa moto sur un forum, suite à un échange de moteur,
pour dans l'heure qui suit, proposer à la vente cette même moto avec un moteur en bon état de fonctionnement, et avec un kilométrage qui ne correspond pas à celui du moteur,
et affirmer à l'acheteur ne rien avoir démonté... manque pas d'aplomb le gaillard. What a Face 

zlouis a écrit:Le certificat de vente peut être annulé grâce à un formulaire à déposer en préfecture signé par le vendeur et l'acquéreur.
C'est effectivement ce que j'ai pu lire. C'est ta seule bonne solution, avec argumentation sur l'échange du moteur et réglementation. Si tu arrives à lui mettre les jetons mode Gargouille, ça doit le faire.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 28/10/2013, 11:13

Ouai faut faire ça, comme ça je te revends mon S4 après moi :-)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  zlouis 28/10/2013, 11:18

C'est gentil TomTom mais malheureusement je n'aurai pas les moyens de m'en reprendre une tout de suite .... je viens de finir mes études et toujours pas de boulot =(

zlouis
sous-taffiole (A)

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 28/10/2013, 12:29

Un conseil simple mais efficace, si tu retourne le voir pour qu'il te rembourse la somme que tu lui a versé, n'y va pas tout seul ;-)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  zlouis 28/10/2013, 13:20

Merci =)

Pour la récupéré on été déjà deux. Mais la il va venir la chercher lui j'espère ... sinon je lui dresse la facture des 270km d'autoroute à 14l/km + la voiture qui va devoir m'accompagner !

zlouis
sous-taffiole (A)

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 28/10/2013, 13:23

Béh oui, fait en sorte qu'il te rembourse la moto + tout les frais que tu as fait toi derrière (CG principalement)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  zlouis 28/10/2013, 13:25

La carte grise j'en ai eu pour 130 euros. Mais le plus c'est la visite chez triumph + le nouveau pneu = 230 euros.

zlouis
sous-taffiole (A)

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 24/11/2013, 10:46

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Bravo110 Bien joué Zlouis. Apparemment en tous cas... http://www.leboncoin.fr/motos/575223697.htm?ca=12_s
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  zlouis 24/11/2013, 18:57

Salut à tous. Alors pour info, le vendeur a été très correct puisqu'il m'a repris la moto le même prix + le prix de la révision (200 euros). Donc au final j'aurai perdu 140 euros de carte grise plus les trajets, soit environ 300 euros. Ca limite la casse =)

Merci à tous pour votre aide !

zlouis
sous-taffiole (A)

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 24/11/2013, 19:50

Impeccable - de frein !! Ça fini pas si mal que ça alors :-) bon courage à toi pour la suite
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  Gargouille_cfh 26/11/2013, 19:22

bien joué Wink 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  LameVandiest 11/3/2015, 20:35

au bout du compte pour le sujet principal,

tomtom a écrit: pour ce qui est de ta conso de 200km par plein c'est aussi normal xD

vous êtes d'accord ?
je me suis posé la question aujourd'hui car j'ai pile ça. un peut plus de 10L au cent quoi. (reserve s'allume a 175km) réserve d'environs 30 km non ?
LameVandiest
LameVandiest
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 11/3/2015, 21:14

Réservoir 17 l dont 3 de réserve je dirais. 14 l pour 175 kms =  8 Difficile de mieux faire.

C'est comme les pneus etc.. selon chacun. Moi je fais 10/11. What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  LameVandiest 11/3/2015, 22:37

ha bha super, j'aurais dit qu'il était de 20l le réservoir.

Dans ce cas tout va bien pour moi Wink

(et ça trahit ma conduite de vieux mdr (ou de prudent !))
LameVandiest
LameVandiest
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 11/3/2015, 22:48

J'ai reussi a faire du moins de 6 litres avec le street.... une fois...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 12/3/2015, 09:50

LameVandiest a écrit:(et ça trahit ma conduite de vieux mdr (ou de prudent !))
Ca voudrait dire que je ne suis pas si vieux que çà? Cool

Ca trahit d'abord ton environnement routier. Si tu enchaînes les cols, ce n'est pas à fond de 2 & 3 que tu consommes le moins. Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 55665
Et dans les Landes, ce n'est pas à 94,9 en 6 que tu consommes le plus. Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Clopor10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? - Page 2 Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum