Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

+4
clubbzzz
Gargouille_cfh
djdj
zlouis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  zlouis 23/10/2013, 17:17

Bonjour à tous ! Comme vous pourrez le voir dans ma présentation je suis assez nouveau dans la famille Triumph ! Je me suis laissé tenté par la belle speed four de 2005 avec 28 000km à mon retour de l'étranger. C'est ma seconde moto (avant j'avais une Z).

Au début j'ai cru que ma moto avait un problème d'injection à cause du rodéo à 3000 tours. Après avoir lu sur le forum et appelé Triumph j'ai commencé à m'entrainer ... et c'est vrai qu'on s'habitue bien !
J'avoue que le problème à bien diminué lorsque je suis passé du pot leovince a celui d'origine Wink

Je suis quand même allé chez Triumph pour une synchro de l'injection car elle n'avait pas été faite, et je trouvai qu'elle consommait beaucoup.

Le mécano viens me voir et me dit que la sonde lambda est ok, la synchro de l'injection aussi. Par contre il à branché le boitier de gestion de l'injection à son ordinateur et il à mis la sonde CO dans le pot. La horreur, il y à 10% de CO dans les gaz d'échappements contre 1,5% en temps normal.
Pour rappel, le CO est un gaz nocif, et s'il est présent c'est que la combustion ne s'est pas bien effectué et qu'il y à des imbrulés !

Le mécano essaye donc de changer les réglages du boitier mais cela ne change rien sur sa sonde de CO. Autrement dit, le boitier prends les changements en compte, mais cela ne change rien à l'injection.

D'après eux c'est surement le boitier qui est foutu ... Cela me semble étrange car le voyant moteur ne s'allume pas, et la moto marche très bien (assez puissante d'ailleurs, j'arrive à la lever en seconde avec l'embrayage).

Je pense que c'est donc soit le boitier, soit la sonde lambda, soit un gicleur ou injecteur qui est bloqué soit le jeu aux soupapes peut-être ?

Pour info, j'ai essayé de rouler avec la sonde lambda branché ou débranché et cela ne change rien, je consomme toujours environ 14 litres au cent !!! Par contre j'ai moins d'à coup quand elle est débranché, donc je l'ai virée =)

Au prix de l'essence aujourd'hui je ne peut même plus rouler, c'est trop chère 20e pour 100 bornes.

Je viens donc vous demander votre avis, vos idées, vos suggestions, ou si ça vous rappel un problème connu.

Infos :
-Speed four de 2005 noir : 28 000km
-Batterie neuve : Septembre 2013
-Vidange (Ipone) + filtre : Aout 2012 (Peut-être à prévoir ? À savoir que le precedent proprio à presque pas roulé pendant 1 an)
-Filtre à air : Septembre 2010 et 16 300km
-Bougies : Mars 2009 et 13 600km

Merci d'avance pour votre aide =)

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Img00012

zlouis
sous-taffiole (A)

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 23/10/2013, 19:48

Ah ben oui ça me rappelle hélas quelque chose :
https://speed4.motards.net/t2084-moi-ce-que-j-en-dis#42613

Une suggestion ? Tu ramènes au plus vite cette poubelle à cet enfoiré.
Et s'il te faut argumenter, tu peux toujours lui rappeler qu'un numéro moteur doit être le même, sur le bloc et sur la carte grise. Et lorsque ce n'est pas le cas, ce n'est pas du tout apprécié par les bleus.

J'ai eu ce genre de souci avec une bagnole pas ''nette''. J'ai lui ai trouvé un n° de chassis qui ne collait pas avec la CG. Je n'ai pas eu besoin d'en dire plus au vendeur pour récupérer mon pognon, et le jour même.

Tu retrouveras un autre Speed, et un vrai, pas un tas de boue.


Dernière édition par djdj le 24/10/2013, 07:24, édité 4 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  zlouis 23/10/2013, 21:09

Ok merci, je pense que je vais faire ça. Le soucis c'est que j'ai fais la demande de carte grise aujourd'hui, alors j'appellerai demain à la première heure pour essayer d'annuler la procédure ....

Puis j'ai fais des frais dessus, je vais lui demander un remboursement !

Enfin .... je vous tiendrai au courant des événements. En tout cas ça fait plaisir de voir, que malgré ce genre d'escrocs il y à toujours un superbe esprit motard dans cette communauté, merci djdj Wink

zlouis
sous-taffiole (A)

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 23/10/2013, 21:28

Avec cette histoire de n° moteur, tu dois pouvoir suspendre ta demande sans souci.

Pour récupérer tes frais engagés, ça risque d'être plus compliqué. Mais je ne sais pas, à voir avec une association défense consommateurs ou autre... L'important c'est que tu vas pouvoir limiter les dégats.

Ps Si ton voyant moteur ne s'allume plus, c'est sans doute tout simplement parce qu'il a été mis hors tension.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  zlouis 23/10/2013, 21:35

En fait il à vendu la moto avec le voyant moteur allumé mais c'est car la batterie été neuve et avait pas fait ses cycles. Il est maintenant éteint (il été allumé quand je l'ai acheté). Mais effectivement j'ai lu qu'il avait déjà ce problème !

Oui, je vais appeler directement demain matin, en espérant que c'est pas trop tard

zlouis
sous-taffiole (A)

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  Gargouille_cfh 24/10/2013, 00:17

merde Mad 
le coup du sort de tomber sur cette moto Neutral 
t'as plus qu'à rassembler ton courage et pas lâcher le morceau!
tiens nous au jus !
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  clubbzzz 24/10/2013, 07:52

heureusement que djdj est la pour suivre
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 24/10/2013, 09:01

Je m'en souviens en voyant les photos de celle la en effet.... Et je confirme que le numéro moteur DOIT correspondre au numéro du châssis ET forcement a ceux indiqués sur la CG... Donc tu ne peux pas, tu DOIS rappeler cet escot pour qu'il te rembourse... et si cela ne fonctionne pas je te conseil d'aller faire un tours au commissariat ou a la brigade de chez toi...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 24/10/2013, 09:09

Merci clubz, mais c'est plus fort que moi. Quand je sens un bel enfoiré se mettre à l'affût, ça me dresse le poil et je ne peux m'empêcher de lui coller au train.

Heureusement avant tout que zlouis a une la bonne idée de venir se présenter, il y aurait bien eu un membre pour faire le lien avec ce GuiGuiGnol.
Heureusement aussi qu'il a été réactif, si zloius veut bien vous dire ce qu'il m'a dit en MP à ce sujet, vous verrez que le terme ''enfoiré'' est loin d'être excessif.


Pour ce qui est de ce témoin gestion, je le redis : il ne s'allume pas suite à une simple dépose de batterie.
Dans le cas présent, témoin allumé ou pas, cette moto est un nid à emmerdes. Le vendeur le savait, et même Triumph y perd son latin. Sans vouloir enfoncer le clou, mais pour les futurs acquéreurs, on n'achète pas une moto avec ce témoin allumé.


Sinon zlouis, il y aussi le plan à Grosquick Wink : la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Courage et à +

Edit : Ah ben qu'est ce que je disais... Pas le temps de poster que TomTom a tout de suite fait le lien. Et là zlouis tu peux suivre ses conseils, TomTom est du métier. Twisted Evil
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 24/10/2013, 10:17

Certes, je suis du métier, mais je suis loin de tout savoir a ce sujet ^^ par contre je peux aller demander a un ou deux coupin motard au besoin Smile
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  clasni 24/10/2013, 12:43

Arf c'est moche.
Moi je peux te vendre ma moto j'ai tous les bons numéros ^^
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  clasni 24/10/2013, 12:45

Par contre djdj, bien sur que le témoin s'allume si la batterie est coupée, j'ai pas compris la.
(ou alors c'est un autre témoin)
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 24/10/2013, 13:34

Batterie coupée = voyant orange allumé je crois
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  clasni 24/10/2013, 13:54

oui voila
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  clubbzzz 24/10/2013, 15:23

TomTom a écrit: je te conseil d'aller faire un tours au commissariat ou a la brigade de chez toi...


attention un pote c'est fait avoir il a achetez un 600gex et il y avais un moteur de 750 et quand il c'est renseignez a commissariat on lui a dit que c'était immobilisation du véhicule et blocage de carte grise , la procédure peux prendre des année donc pas de balade avec la meule et pas de re-vente non plus

je dirais qu'il faut jouer la carte du bluff mais ne surtout pas l'emmener en justice au pire un bon coup de baramine au niveau des rotules devrais faire l'affaire de l'escroc
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 25/10/2013, 15:11

clubbzzz a écrit:attention un pote c'est fait avoir    il a achetez un 600gex   et il y avais un moteur de 750      et quand il c'est renseignez a commissariat   on lui a dit que c'était immobilisation du véhicule   et blocage de carte grise      ,  la procédure peux prendre des année      donc   pas de balade avec la meule et pas de re-vente non plus
Oh p'tain, tu me fais tilter :
La Préfecture risque bien de réagir de la même façon, parce que je viens de voir que Zlouis a tardé pour faire sa demande de CG. La vente remonte apparemment à plusieurs semaines. Le vendeur n'a certainement pas attendu un mois pour transmettre son certificat de vente. Et si à partir de là t'es considéré comme proprio (?)

Et à ce stade je doute que tu puisses faire annuler quoi que ce soit.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Témoin gestion moteur.

Message  djdj 25/10/2013, 16:22

djdj a écrit:Pour ce qui est de ce témoin gestion, je le redis : il ne s'allume pas suite à une simple dépose de batterie.
clasni a écrit:Par contre djdj, bien sur que le témoin s'allume si la batterie est coupée, j'ai pas compris la.
(ou alors c'est un autre témoin)
Non on parle bien d'un seul et même témoin.

Oui ''bien sur que le témoin s'allume si la batterie est coupée'', si :
1/ Tu n'as pas coupé le contact
2/ Si tu l'as coupé et que dans la/les minute/s qui suit, tu débranches ta batterie.
A partir du moment où tu coupes le contact, ton écu n'est plus alimenté par ta batterie, mais continue à bosser à ton insu (procédure d'extinction, genre ton PC), avec la tension qu'il a pris soin de se mettre sous le coude. Ton débranchement contrarie sa procédure, et il en prend note.

Non, ''il ne s'allume pas suite à une simple dépose de batterie'' ... si dépose dans les règles.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  clasni 25/10/2013, 16:25

Ba va jusqu'au bout alors ^^
C'est quoi la dépose dans les règles ?
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 25/10/2013, 16:41

Ben ? Je suis allé au bout : contact coupé, & depuis quelques minutes.

Et pour ce qui est des autres causes d'allumage intempestif de ce témoin :
aucune intervention sur système électrique ou alimentation, sans débranchement préalable de batterie.

Pas moi qui le dit Evil or Very Mad , c'est Triumph et autres constructeurs.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  clasni 25/10/2013, 16:48

 Pardon, je n'ai pas pris le temps de lire correctement Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? 491865
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 25/10/2013, 16:54

Pas grave. Tiens, j'ai retrouvé çà : https://speed4.motards.net/t2259-bonjour-a-toutes-et-a-tous#47950


Ce qui amène à mal interpréter ce témoin après débranchement batterie :

Tu poses ta moto, et tu ne le sais pas encore, ta batterie ne tient plus la charge.
Tu reprends la moto batterie presque à plat. Tu mets le contact, ton témoin s'allume et l'écu relève le défaut.
Coup de démarreur et le moteur ne part pas. Ton moteur ne tournant pas, tu ne peux pas le voir, mais ton témoin est programmé pour ne pas s'éteindre moteur tournant, puisqu'un défaut a été relevé.

Tu débranches ta batterie pour mise en charge ou remplacement. Tu remets le contact, tu lances le moteur, et là tu retrouves ton témoin qui reste allumé pour défaut de batterie précédemment à plat.
Et pas parce que tu as déposé ta batterie. Eh ben non c'est pas pareil. Evil or Very Mad 
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 26/10/2013, 10:07

Pour la préfecture, le fait que le vendeur du véhicule envoie son certificat de vente lui sert normalement juste à se couvrir en cas d'infractions commises entre la vente et le dépôt du certificat du nouvel acquéreur, cet envoi n'est en rien obligatoire pour le vendeur ! Pour la p'tite histoire, quand j'ai vendu ma voiture, j'ai regardé au boulot 2 jours après si le nouveau proprio avait fait démarches ou non pour y amener mon certificat, ce dernier ayant déjà fait la chose, je n'ai pas eu besoin de le faire, et la voiture est à son nom.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  djdj 26/10/2013, 10:52

D'accord.

Reste à savoir s'il est possible de faire marche arrière, sur un dépôt de demande de CG. Question
Il semblerait que oui : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15774.xhtml
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  vador34 26/10/2013, 11:01

Bienvenue dans le forum Smile
Et malheureusement pas de chance pour toi pour le coup Sad

=> Moi aussi la mienne fait du rodéo tres légèrement à 2000/3000tr/mn  je pense que c'était normal ça vu que l'on était dans un régime très faible mais vu que j'ai changé le pot aussi pt'etre du au réglage..
Par contre avec la mienne j'ai testé je fais 200km avec un plein en tirant dedans un peu Wink
vador34
vador34
bleu-bite

Messages : 150
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  TomTom 26/10/2013, 16:11

Le rodéo à 2500/3000 t/min est normal ^^ pour ce qui est de ta conso de 200km par plein c'est aussi normal xD par ailleurs je risque de mettre en vente mon speed tout neuf du moteur à 78 000 KM !! J'ai une belle occase sur un S3 de 15 000 km à 5 000€ qui se présente à moi. Donc faut que je passe par le ministre des finances avant tout...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ? Empty Re: Surconsommation, 10%CO, injection bloqué ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum