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vibration et bruit suspect.

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Message  ggd59320 20/6/2014, 22:37

Bonsoir, tous le monde, voilà depuis quelques semaines j'ai l'impression de rouler sur une Ducat'. Au environ de 6000 à 7500 tr/mn une vibration et également un bruit à la Ducati se fait entendre en moins fort quand même. J'ai cru que c'était ma chaine qui était bien détendu, comme le kit était en fin de vie, mais ce n'est pas ça car le kit chaine vient d'être changé mais rien n'y fait. J'ai également regardé un peut partout si il y avait pas des éléments anormalement mobile ou dessert, mais rien non plus de particulier de ce côté.

Donc est-ce que quelqu'un sur le forum aurait déjà rencontré se problème? Et si vous l'avait résolue.

En vous remerciant d'avance.
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Message  clubbzzz 21/6/2014, 19:30

vibration ok mais le bruit d'un twin sur un 4 pattes je comprend pas
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Message  djdj 21/6/2014, 20:13

Sauf si tu tournes sur 2 cylindres.  Cool 
Il ressemble à quoi ce bruit (à part Ducat) ? Peut-être ton race can qui a perdu sa chicane.  geek 


Ce qui m'étonne par ailleurs, c'est un kit chaîne à 15 ? 20000 kms ? En quel état ton patin de chaîne ?
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Message  ggd59320 21/6/2014, 21:44

Ça fait un bruit métallique (métal qui claque contre du métal) mais ce qui m'étonne c'est que ça se produit qu'entre 6 et 7500 tr/mn et encore plus si je relâche les gaz un peu au dessus de cette zone et après plus rien.
C'est la ou j'ai un peu de mal à comprendre.
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Message  djdj 21/6/2014, 22:17

"(métal qui claque contre du métal)" = genre chaîne qui claque sur le bras oscillant ?
Aux environs de 7000 trs/' et quelque soit le rapport ?
Tension de chaîne & alignement de roue corrects ?
Regardes l'état de ton patin de chaîne, parce qu'un échange de kit si jeune, pas normal. (Si d'origine Triumph).

Essaies en débrayant au moment du bruit : tu gardes ton rapport, gaz coupés et sans toucher aux freins.
Tu te laisses aller à la même vitesse, en roue libre. (Sur plat et ligne droite, avec un mini de sécurité quoi).
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Message  TomTom 22/6/2014, 09:24

N’oublions pas que l'usure prématuré du patin de chaine est une des maladie du S4
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Message  djdj 22/6/2014, 10:16

Ce n'est vrai que sur les premiers 2003 qui n'ont pas bénéficié du rappel Triumph.
En dehors de ce cas, ce n'est dû qu'à un mauvais entretien ou suivi du kit chaîne, ou au kilométrage.
EDIT : Ou à un montage de kit inadapté de la part du proprio.


ggd59320 a écrit:ce qui m'étonne c'est que ça se produit qu'entre 6 et 7500 tr/mn ...
C'est la ou j'ai un peu de mal à comprendre.
Normal. Comme toute vibration, elle n'apparaît qu'à une vitesse (de rotation ou autre), donnée.
Une jante non ou mal équilibrée, se fait sentir particulièrement à certains paliers préçis de vitesse.  Twisted Evil


Dernière édition par djdj le 22/6/2014, 11:35, édité 1 fois
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Message  ggd59320 22/6/2014, 11:30

Oui c'est vrai, je n'y pensais à cela, du coup logique. Smile 
Après depuis que j'ai la meule la chaîne est graissé tout les 3 ou 4 pleins, du coup je regard également la tension et l'état. Mais avant moi malgré le peu de kilomètres, ça je ne peu pas trop savoir.
C'est bien pour cela que le kit chaine me paraissait avoir une mauvaise gueule avec pas mal de point d'oxydation sur la chaîne et je parle pas du pignon. Donc j'ai préféré partir sur de bonne base.
J'ai senti direct le changement. Donc je vais regardé le patin même si il m'avait l'air pas trop mort mais mieux veut 2 fois qu'une. Ensuite testé avec le débrayage.
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Message  djdj 22/6/2014, 12:21

Ton graissage répond aux exigences contructeurs (800 km).
Perso c'est 2 pleins maxi, à chaud, mais petite dose, et mon kit à + de 40000 km.
Le tien avait 11000 kms ? Si tu ne l'as pas encore tiré à la ferraille, suis preneur.  Twisted Evil 

Patin mort, tu l'aurais effectivement vu. Il part en lambeaux, et ton bras oscillant se fait rogner par ta chaîne.

Testes sur béquille & neutral : si idem ça élimine des causes possibles, et ça te permettrait de localiser.
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Message  ggd59320 22/6/2014, 13:31

Le kit chaine avait 16000km. Donc vu l'état des dents, l'oxydation l'ancien propriétaire ne devait pas entretenir correctement le kit.
Désolé il est déjà recyclés.
J'ai fait un essai au point mort idem. J'ai inspecté partout tout en accélérant et apparemment ce n'était simplement que l'axe d'un cale pied passager qui glisse dans sont logement et se mets à vibré dans la fourchette en question. Donc petite rondelle caoutchouc ça a l'air d'être bon.
Et du coup maintenant ce bruit métallique n'étant plus présent j'entends un autre bruit sur la plage de compte tour, mais cette fois si ça doit être une durite, garde boue que j'ai peut-être pas correctement remis ou serré assez quand j'ai démonté la roue pour changer l'aimant.
Enfin ce qui m'inquiètait le plus et réglé, du plastique qui vibre m'inquiète un peu moins.
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Message  djdj 22/6/2014, 13:57

Alors si les dents étaient bouffées, le mec a fait fort, et donc pas de regret.  Wink
Raaah, classique le cale-pied. C'est le bruit Ducat qui m'a désorienté. Il y a aussi la chicane du silencieux d'origine qui se désoude. (Pour le coup toi tu t'en fous). En général cale-pied passager, et il suffit de le déposer et de le charger de graisse épaisse. En plus il adore ça à l'usage (ça calme l'usure de l'alu).

Bruit plage compteur, mouais moi aussi = vibrations contre-cache compteur/saute vent. Faut déposer le saute vent pour y coller une mousse supplémentaire. Comme ça implique de faire sauter les caches têtes de vis de la face visible, je n'y ai jamais touché, mais ce bruit me gave.

Sinon, au sujet de ton aimant : https://speed4.motards.net/t2324-probleme-compteur#49011

J'oubliais : j'ai eu aussi la coque arrière droite qui frottait le cadre à un certain nb trs/', les écopes, bref tous les plastoches en fait.
Résolus par mousse ou autre, et rondelles plastique, caoutch ou liège, de part et d'autre du passage de vis.
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