cliquetis / bruit moteur
+2
clubbzzz
Maximus
6 participants
Page 1 sur 1
cliquetis / bruit moteur
Salut nouveau sur le forum je me lance!
J'ai déja fait pas mal le tour et je n'ai toujours pas trouvé réponse a mon problème.
Donc aux environs des 2500 à 4000 tr/min j'ai un cliquetis assez rapproché qui apparait que ce soit a chaud / a froid. Je l'entend mieux lors de la décelleration qu'a l’accélération. C'est assez chiant bien que pas méchant.
Je tiens a préciser que mes jeux aux soupapes sont bons, j'ai fait contrôler mon tendeur de chaine distri il est ok, et l'entretien complet vient d’être réalisé ( la moto a 20000 kms ).
Des Idées parce que la je bute?????
J'ai déja fait pas mal le tour et je n'ai toujours pas trouvé réponse a mon problème.
Donc aux environs des 2500 à 4000 tr/min j'ai un cliquetis assez rapproché qui apparait que ce soit a chaud / a froid. Je l'entend mieux lors de la décelleration qu'a l’accélération. C'est assez chiant bien que pas méchant.
Je tiens a préciser que mes jeux aux soupapes sont bons, j'ai fait contrôler mon tendeur de chaine distri il est ok, et l'entretien complet vient d’être réalisé ( la moto a 20000 kms ).
Des Idées parce que la je bute?????
Maximus- sous-taffiole (A)
Re: cliquetis / bruit moteur
le cale pied arrière qui vibre ( je dit ca je dit rien ) fait le test a l'arrêt au point mort ( bha oui sinon il va t'arrivé des bricole) mets des coup de gaz en tenant le cale pied passager et en le lâchant
moi mon tictictic venait de la
moi mon tictictic venait de la
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
c'est une anglaise, que dire de plus
lomo- Cuir Moustache ©
les bruit moteur provienne du " jeu de bon fonctionnement " les anglais ne travaille pas au pied a coulisse mais au double décimètre ou plutot double decimiles
Le cale pied Ar je verifirai sa demain! Mais j'ai bien l'impression que mon bruit vient bien du moteur. Peut etre un injecteur qui provoquerai ce bruit?
Maintenant si vous me dites que vous l'avez tous on dira que c'est une anglaise et puis c'est tout.
Maintenant si vous me dites que vous l'avez tous on dira que c'est une anglaise et puis c'est tout.
Une anglaise qui fait pas de petits bruits ou qui me mouille pas de temps en temps. C'est une fausse !!
TomTom- petit kéké des bois
clubbzzz a écrit:les bruit moteur provienne du " jeu de bon fonctionnement " les anglais ne travaille pas au pied a coulisse mais au double décimètre ou plutot double decimiles
Apparement le coups du cale pieds est assez fréquent! je m'y prépare ^^
Schreiby- bleu-bite
Bon j'ai bien essayé, même sans cale pied j'ai toujours ce fameux tic tic.
Vous l'avez vraiment tous ce bruit ou je suis le seul?
Vous l'avez vraiment tous ce bruit ou je suis le seul?
moi je l'avais
Moi aussi je l'avais, jusqu'à ce que le Speed explose.
djdj- Cuir Moustache ©
Je l'ai vendue avant qu'elle explose moi ! Mais mon street fait aussi des tic tic mais même après la révision ou un passage chez triumph rien d'anormal alors je fait avec :-)
TomTom- petit kéké des bois
Si le cliquetis est très envahissant (genre ducati S4R) => explosion imminente comme dit Djdj
Mais sinon, si elle a déjà un peu roulé et que le jeu au soupape est bon (et que la chaîne est tendue juste comme il faut ) => pas d'inquiètude je dirais
Va et roule fièrement avec ton anglaise de caractère qui aime les cliquetis
Mais sinon, si elle a déjà un peu roulé et que le jeu au soupape est bon (et que la chaîne est tendue juste comme il faut ) => pas d'inquiètude je dirais
Va et roule fièrement avec ton anglaise de caractère qui aime les cliquetis
Schreiby- bleu-bite
Non le bruit est pas mechant c'est juste que j'entend plus que sa.
La moto a 20000 kms donc neuve on dira mais je commence a avoir des doutes sur le jeux aux soupapes. Sa a etait fait par un garage mais sa reste l'ile de la reunion ici et je vais vous dire pour trouver un mecano digne de ce nom ici il faut se lever tot.
Donc si mal realisé mon bruit pourrai venir de la? Vu le kilometrage et l'ancien proprio (une femme qui depassé pas les 6000 tr/min)? Quelqu'un a deja vu sont jeux bouger, pastille etc...?
Merci en tout cas pour vos infos les gars ce forum est genial!
La moto a 20000 kms donc neuve on dira mais je commence a avoir des doutes sur le jeux aux soupapes. Sa a etait fait par un garage mais sa reste l'ile de la reunion ici et je vais vous dire pour trouver un mecano digne de ce nom ici il faut se lever tot.
Donc si mal realisé mon bruit pourrai venir de la? Vu le kilometrage et l'ancien proprio (une femme qui depassé pas les 6000 tr/min)? Quelqu'un a deja vu sont jeux bouger, pastille etc...?
Merci en tout cas pour vos infos les gars ce forum est genial!
Dernière édition par djdj le 29/4/2015, 12:26, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
est ce que c'est ce tictictic qu'on peux apercevoir ? https://www.youtube.com/watch?v=eJGRhsU0XKg
Je l'ai fait faire en même temps que mon remplacement de joint de cache culbu donc sa ma pas couté bcp plus mais ton avis me rassure. Je vérifierai mon échappement et mes collecteurs ce week end. Et oui tout d'origine! Merci en tt cas pour vos renseignements je vous tiens au jus des que j'en sais plus.
Nan ! Il est là : http://www.leboncoin.fr/motos/679648788.htm?ca=12_sclubbzzz a écrit:est ce que c'est ce tictictic qu'on peux apercevoir ? https://www.youtube.com/watch?v=eJGRhsU0XKg
djdj- Cuir Moustache ©
OUI c'est ma belle! J'essai de la vendre avec grand regret mais je peux plus la garder je fais trop de bornes.
Elle est belle hein !!!!
Donc ce matin j'ai vérifiai mon échappement, ma chicane ne se désoude pas mais par contre j'ai resserré mon collecteur et il était vraiment bien desserré. Depuis mon bruit c'est clairement atténué même si je l'entend encore il ressemble beaucoup plus au bruit normal du moteur. Donc merci a toi djdj pour ton aide je pensais vraiment pas que ce bruit viendrai de mon échappement comme quoi elle me surprendra toujours cette moto!
Elle est belle hein !!!!
Donc ce matin j'ai vérifiai mon échappement, ma chicane ne se désoude pas mais par contre j'ai resserré mon collecteur et il était vraiment bien desserré. Depuis mon bruit c'est clairement atténué même si je l'entend encore il ressemble beaucoup plus au bruit normal du moteur. Donc merci a toi djdj pour ton aide je pensais vraiment pas que ce bruit viendrai de mon échappement comme quoi elle me surprendra toujours cette moto!
Je ne fais pas le lien mise en vente/trop de bornes (?)Maximus a écrit:J'essai de la vendre avec grand regret mais je peux plus la garder je fais trop de bornes.
Ben... comme une S4 qui a passé sa jeunesse au bar :Maximus a écrit:Elle est belle hein !!!!
Euh... C'est toi ce beau topic à l'abandon ? https://speed4.motards.net/t2352-reunion-island#49050
_________
Vie & Mort d'un forum Lun 07 Juil 2014, 14:42
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne : 3 utilisACteurs enregistrés
djdj- Cuir Moustache ©
Hooo qu'il est beau ce guidon!
La mienne je lui interdit de rentrer dans le bar avec moi!
Bon et les news des vérifs du weekend elles sont où??
Schreiby- bleu-bite
Va falloir te mettre aux bars à thé Schreiby.
De toutes façons : http://www.leboncoin.fr/motos/679648788.htm?ca=12_s , et donc ...Maximus a écrit:j'ai resserré mon collecteur ... Depuis mon bruit c'est clairement atténué.
djdj- Cuir Moustache ©