Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
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pplafrite
blackcat67
6 participants
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Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
Je suis un p'tit nouveau sur le fofo et j'ai déjà quelques questions !
Alors voilou :
- sous les 4000 tours elle donne beaucoup d'à coup moteur, normal ou pas ( moteur creux ? ) au dessus de 4000 pas de soucis.
- ce matin à basse vitesse elle a coupée toute seule, avec voyant pression d'huile allumé ( + le logo avec la fiole d'huile sur l'écran ) . Je rallume est plus rien...bizarre !
La vidange à moins de 2000 bornes et le niveau est ok ! Une idée ? Problème connu ?
- Et les petits cliquetis (genre au feu rouge..) au point mort , normal ou pas !?
En voyant la liste des soucis moteur sur ce forum ben j'ai eu un peu peur !
Quelles sont les problèmes les plus récurrents sur cette moto ? Juste histoire de ne pas être surpris à l'avenir !!
Merci d'avance pour vos réponses !!
Alors voilou :
- sous les 4000 tours elle donne beaucoup d'à coup moteur, normal ou pas ( moteur creux ? ) au dessus de 4000 pas de soucis.
- ce matin à basse vitesse elle a coupée toute seule, avec voyant pression d'huile allumé ( + le logo avec la fiole d'huile sur l'écran ) . Je rallume est plus rien...bizarre !
La vidange à moins de 2000 bornes et le niveau est ok ! Une idée ? Problème connu ?
- Et les petits cliquetis (genre au feu rouge..) au point mort , normal ou pas !?
En voyant la liste des soucis moteur sur ce forum ben j'ai eu un peu peur !
Quelles sont les problèmes les plus récurrents sur cette moto ? Juste histoire de ne pas être surpris à l'avenir !!
Merci d'avance pour vos réponses !!
blackcat67- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
Holala, tout ça à la fois . Pour ma part perso, elle tourne comme une horloge.
Moteur creux en dessous de 4000 elle coupe toute seule elle cliquette
Elle a combien d' bornes??? Je ne suis pas un pro, mais ne serait ce pas un problème de jeu de soupapes.
Moteur creux en dessous de 4000 elle coupe toute seule elle cliquette
Elle a combien d' bornes??? Je ne suis pas un pro, mais ne serait ce pas un problème de jeu de soupapes.
Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
en dessous de 4000 tours des a coup = normal
le temoint de pression d'huile qui s'alume quand elle cale = normal ( il s'allume egalement quand tu mets le contacte avant de demarez )
les problème récurant .... stator qui crame ( bien que j'ai celui d'origine avec 46000 km evité de touché au faisseau de la moto : alarme , xenon , poignée chauffante ect ... )
le temoint de pression d'huile qui s'alume quand elle cale = normal ( il s'allume egalement quand tu mets le contacte avant de demarez )
les problème récurant .... stator qui crame ( bien que j'ai celui d'origine avec 46000 km evité de touché au faisseau de la moto : alarme , xenon , poignée chauffante ect ... )
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Date d'inscription : 08/10/2012
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Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
clubbzzz a écrit:en dessous de 4000 tours des a coup = normal
le temoint de pression d'huile qui s'alume quand elle cale = normal ( il s'allume egalement quand tu mets le contacte avant de demarez )
les problème récurant .... stator qui crame ( bien que j'ai celui d'origine avec 46000 km evité de touché au faisseau de la moto : alarme , xenon , poignée chauffante ect ... )
Cool pour ta réponse, et pour les légers cliquetis c'est normal ?
Elle fait ça aussi la tienne ? Moteur tournant à l'arrêt et au point mort ? Rien de dramatique mais juste cliclicli très léger....
blackcat67- sous-taffiole (A)
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Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
pplafrite a écrit:Holala, tout ça à la fois . Pour ma part perso, elle tourne comme une horloge.
Moteur creux en dessous de 4000 elle coupe toute seule elle cliquette
Elle a combien d' bornes??? Je ne suis pas un pro, mais ne serait ce pas un problème de jeu de soupapes.
Elle a 18 000 bornes donc soupapes j'y crois pas trop....enfin il faut le contrôler à combien de bornes sur la S4 ?
blackcat67- sous-taffiole (A)
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TomTom- petit kéké des bois
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Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
TomTom a écrit:Distri ???
Avec 18 000 bornes au compteur ça serait grave là
Je viens de farfouiller sur le forum et à priori le sujet a déjà était abordé, mais pas avec des "Clicclic" mais des "ticticticitic" !!!! mdr !!
Et ce qu'il en ressort c'est que je ne suis pas le seul et qu'en fait ben c'est un bruit normal sur la S 4 !
Bref on verra bien par la suite !!
blackcat67- sous-taffiole (A)
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Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
blackcat67 a écrit:
Elle a 18 000 bornes donc soupapes j'y crois pas trop....
C' est sûr, avec 18 000 au compteur, tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Mon diagnostic est à la ramasse
Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
pplafrite a écrit:blackcat67 a écrit:
Elle a 18 000 bornes donc soupapes j'y crois pas trop....
C' est sûr, avec 18 000 au compteur, tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Mon diagnostic est à la ramasse
Ben écoute pas sûr que je puisse dormir sur mes deux oreilles bien longtemps, car je suis allé faire un tours chez mon concess
Triumph près de Strabourg, et là il me dis que la prochaine révision est à 20 000 bornes.....la grosse quoi :
-vidange
-filtres
- et SOUPAPES etc......
Le tout 700 euros !!!!!!!!!!!!!!!!! because dépose radiateur pour controler le jeu de soupapes.....bref va falloir mettre des tunes de côtés !!
blackcat67- sous-taffiole (A)
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Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
les soupapes, c'est à 40.000 km!!!
et certains du forum ayant effectué le contrôle eux même ont avoué que c'était toujours dans la marge de tolérance...
Après, tu fais comme tu veux
et certains du forum ayant effectué le contrôle eux même ont avoué que c'était toujours dans la marge de tolérance...
Après, tu fais comme tu veux
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
Gargouille_cfh a écrit:les soupapes, c'est à 40.000 km!!!
et certains du forum ayant effectué le contrôle eux même ont avoué que c'était toujours dans la marge de tolérance...
Après, tu fais comme tu veux
Euhhhhh 40 000 c'est quand même le double de ce qui est préconisé !???
Je sais pas si tu as ou si tu as eu la S4, mais pas grand ma répondu concernant les "TIC TIC TIC " que l'on peut entendre lorsque l'on est pas trop haut dans le tours ( parce que je pense que plus haut dans les tours on ne l'entend plus à cause du bruit..) ça s'entend "à priori" sur le haut moteur...distri je pense pas , à 18 000 bornes ça serait grave d'autant plus qu'une distri vieillissante s'entend sur le côté du moteur....bref je sais pas si ce bruit est normal....ou pas !!
blackcat67- sous-taffiole (A)
- Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2014
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Localisation : Alsace
Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
pour ce qui est de ton bruit, j'ignore si c'est le fameux "tic-tic" que toutes les S4 font,
ou si c'est un autre tic-tic
sur ça je peux pas t'aider
pour le jeu aux soupapes, je confirme que 40.000 c'est le bon moment
même si, en effet, c'est le double de la préconisation constructeur
avec un peu de chance, d'autres vieux barbus du forum pourront te le confirmer...
(oui, on est pas vraiment en plein pic d'activité la )
ou si c'est un autre tic-tic
sur ça je peux pas t'aider
pour le jeu aux soupapes, je confirme que 40.000 c'est le bon moment
même si, en effet, c'est le double de la préconisation constructeur
avec un peu de chance, d'autres vieux barbus du forum pourront te le confirmer...
(oui, on est pas vraiment en plein pic d'activité la )
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
Gargouille_cfh a écrit:pour ce qui est de ton bruit, j'ignore si c'est le fameux "tic-tic" que toutes les S4 font,
ou si c'est un autre tic-tic
sur ça je peux pas t'aider
pour le jeu aux soupapes, je confirme que 40.000 c'est le bon moment
même si, en effet, c'est le double de la préconisation constructeur
avec un peu de chance, d'autres vieux barbus du forum pourront te le confirmer...
(oui, on est pas vraiment en plein pic d'activité la )
Effectivement c'est plutôt calme sur ce forum !!
Bon ce qui me rassure, c'est que les s4 font bien un "TICTIC" ....après comme tu dis, reste plus qu'à savoir si le miens est donc normal ou pas !!!
En tout cas merci pour ta réponse rapide, c'est bien sympa de ta part
blackcat67- sous-taffiole (A)
- Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 42
Localisation : Alsace
Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
moi mon S4 fait tic tic tic depuis que je l'ai eu et a 40000 km le jeu de soupape était toujours dans la tolérance
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
Et oui ! le marronnier du fofo
... le fameux "tic tic" des micros jeux à chaud dans la distri... bah oui une chaine ça chauffe, ça se dilate et ça s'use... couplé à ça un pauv' tendeur avec souvent un cran à sauter mais qui a du mal, et un ressort tout bidon derrière qui est censé mettre tout ça en tension
Non, non pas de quoi s'inquiéter, le tic tic commence à s'entendre dès 20/25000 bornes mais on s'y fait. C'est le "tac tac" dont il faut se méfier
Donc je plussoie, garde ton pognon blackcat ! car pour le contrôle des jeux aux soupapes tu peux passer ton chemin à 40 000km... perso, à 65000 bornes j'ai changé une admission et une échappement qui étaient en cote mini.... je les ai changées histoire de pas avoir tout tombé pour rien.
Là... je suis à 89 000 bornes et aux derniers crans de mon tendeur, RAS. Le premier signe qui t'alertera sur un mauvais calage de distri : ralenti merdique, surtout à chaud, consommation à la hausse, peine et ratatouille à l'accèl, cale à la décèl... mais là, il sera trop tard, car tu auras déjà bien attaqué les sièges de soupapes et tu seras bon pour changer de culasse.
Autant résumer simplement cette probabilité : tu auras le temps de plier trois fois ta bécane bien avant de changer de distri
Ma conclusion : tu feras les pastilles quand tu changeras ta chaine de distri en fin de vie... entre 90 et à 100 000km. Mais rien ne t'empêche de faire vérifier les jeux si ça peux te rassurer, néanmoins de l'avis des mécanos franchisés avec qui j'en ai parlé : "le jeu on le vérifie parce que c'est vendu dans le package, mais dans toute ma carrière, les seules pastilles que j'ai changé et qui le nécessitait c'était sur un VFR de 110 000 bornes" .
... le fameux "tic tic" des micros jeux à chaud dans la distri... bah oui une chaine ça chauffe, ça se dilate et ça s'use... couplé à ça un pauv' tendeur avec souvent un cran à sauter mais qui a du mal, et un ressort tout bidon derrière qui est censé mettre tout ça en tension
Non, non pas de quoi s'inquiéter, le tic tic commence à s'entendre dès 20/25000 bornes mais on s'y fait. C'est le "tac tac" dont il faut se méfier
Donc je plussoie, garde ton pognon blackcat ! car pour le contrôle des jeux aux soupapes tu peux passer ton chemin à 40 000km... perso, à 65000 bornes j'ai changé une admission et une échappement qui étaient en cote mini.... je les ai changées histoire de pas avoir tout tombé pour rien.
Là... je suis à 89 000 bornes et aux derniers crans de mon tendeur, RAS. Le premier signe qui t'alertera sur un mauvais calage de distri : ralenti merdique, surtout à chaud, consommation à la hausse, peine et ratatouille à l'accèl, cale à la décèl... mais là, il sera trop tard, car tu auras déjà bien attaqué les sièges de soupapes et tu seras bon pour changer de culasse.
Autant résumer simplement cette probabilité : tu auras le temps de plier trois fois ta bécane bien avant de changer de distri
Ma conclusion : tu feras les pastilles quand tu changeras ta chaine de distri en fin de vie... entre 90 et à 100 000km. Mais rien ne t'empêche de faire vérifier les jeux si ça peux te rassurer, néanmoins de l'avis des mécanos franchisés avec qui j'en ai parlé : "le jeu on le vérifie parce que c'est vendu dans le package, mais dans toute ma carrière, les seules pastilles que j'ai changé et qui le nécessitait c'était sur un VFR de 110 000 bornes" .
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
clubbzzz a écrit:moi mon S4 fait tic tic tic depuis que je l'ai eu et a 40000 km le jeu de soupape était toujours dans la tolérance
Ah ben ça rassure !
Merki à toi !!
blackcat67- sous-taffiole (A)
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Re: Moteur creux ?! Et voyant pression d'huile et cliquetis !
Merci Lomo ça c'est la réponse !!!
En revanche tu parles des Tics à chaud "... le fameux "tic tic" des micros jeux à chaud dans la distri..." sauf que les tic sont présents même à froid ( dès que je là démarre quoi...) bon aprés que ce soit avec mes motos ou mes voitures je suis un peu psycho avec les bruits....bizarres !!
En revanche tu parles des Tics à chaud "... le fameux "tic tic" des micros jeux à chaud dans la distri..." sauf que les tic sont présents même à froid ( dès que je là démarre quoi...) bon aprés que ce soit avec mes motos ou mes voitures je suis un peu psycho avec les bruits....bizarres !!
blackcat67- sous-taffiole (A)
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