Speed Four
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régulateur de tension.

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Message  LameVandiest 21/8/2014, 22:04

Bonjour
Connaissez vous la charge "normal" de nos speed four ? (14v environ non ?)
J'ai mon régulateur qui permet de foutre 15.5v sur la batterie alors que d’après se que j'ai lu, c'est 14.4v la charge max admissible.
Je prendrait une vidéo du testeur si vous le voulez. (car c'est pas facilement explicable les condition pour atteindre 15.5)
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Message  Schreiby 2/9/2014, 10:24

Personne qui se lance?

Désolé pour la réponse qui tarde
ce que je comprends :
- pas de soucis mais tu t'inquiète de voir l'écart entre ce que le régulateur transmet et ce que la batterie peut recevoir

C'est bien ça?

Si oui, comment en es-tu arrivé à cette question? changement de batterie par autre que origine? changement de régulateur par un adaptable?

Entre temps tu as déjà trouvé une réponse à ta question? ^^
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Message  LameVandiest 25/2/2015, 22:21

ma batterie affiche 15.5 après utilisation, j'ai cramé un bout du faisceau et le ventilateur aussi surement.
La batterie est une Varta qui a 6 mois , l'ancienne yuasa a claqué en quelques utilisations.
La la moto est a l’arrêt , je vais commander un régulateur de tension sur internet je verrais bien le résultat sur la batterie déjà.
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Message  djdj 26/2/2015, 14:33

Si tu n'as toujours pas réglé tes problèmes de Juillet dernier (si ce n'est plus), à savoir (dans l'ordre):
1/ Arrêté de faire tourner le moulbif dans ces conditions: https://speed4.motards.net/t1702p135-pour-les-stats-alternateur#49187
2/ Testé au multimètre ton stator,
3/ Remis en état le faisceau alternateur/régulateur,
4/ Monté un régulateur & une batterie conformes aux préconisations constructeur,
tu continueras à cramer du faisceau et de la batterie. Et à force d'obstination, du stator, du RR, voire du Speed four. clown
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Message  LameVandiest 26/2/2015, 20:39

j'ai rouler que une fois l'année dernière, je roule très peut (500/1000km par ans).
J'avais vérifier le stator la dernière fois il semble bon, le faisceau avais été réparé ensuite.
La batterie c'est le type de la doc atelier même si c'est pas la même marque.
Pour moi le régulateur ne sais plus se qu'il fait en laissé passé n'importe quoi, un coup 14.4, un coup 11.1 (il laisse donc consommé), un coup 15.9 ... ect
La je regarde un pas trop cher, pour disons 110 euros y'en a des neuf, car je veut pas trop mettre un d'occaz qui ne marchera peut être même pas a réception et faussera le diag.
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Message  clubbzzz 26/2/2015, 20:44

moi pas comprendre comment vous bouffer régulateur et stator ^^

ca en devient presque du consommable lol!


moi je dit souvent " mon pneu avant je le change tout les 2/3 pneu arrière "
en langage speed four " mon pneu avant je le change tout les 2/3 régulateur ou stator "
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Message  djdj 27/2/2015, 10:14

Laughing
Pour traîner depuis longtemps sur fofo, toi devrait comprendre, que connexion alternateur m*rdique = grosse conso stator & RR. alien

2/3 pneus arrière pour 1 avant = normal pour un marteau de la roue arrère. En langage imagé:  pig
Là c'est moi qui ne pige pas: je fais 2 arrières contre 1 avant MAXI.  pig  pig

A LameVandiest:
"Rouler peu" dans ces conditions c'est déjà trop risqué.
Ton stator ne doit pas seulement "semblé bon". Il faut mesurer ses valeurs.
Si tu as réparé ton faisceau c'est ok.
Pour la batterie on est d'accord, la marque est secondaire.
Apparemment oui ton RR est naze. Pour l'occase oui c'est risqué mais il n'y a pas que des escrocs non plus. Sinon passe par un pro.
Pour l'adaptable, le problème est la réf, qui en général est la même pour S4 & TT 600, alors que Triumph a deux réf distinctes.
Par contre la réf de celui du S4 est commune avec pas mal d'autres modèles Triumph. Ca élargit les possibilités en occase.

PS De mémoire (à rechercher sur fofo), Speed34 est passé par w.électrosport, qui eux font bien le distingo S4 & TT.
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Message  LameVandiest 1/3/2015, 11:34

bon, j'ai commander mon régulateur dans une grande enseigne de la moto, le mécano ma demander de bien vérifier mon stator avant de remonter le régulateur, je l'avais déjà vérifier la dernière fois quand j'avais mis en cause de régulateur, sauf que la .. j'aurais pas du faire le petit trajet avec il y a deux mois je suppose, car il est en cours circuit maintenant (0v aux trois phases et continuités entre les trois, je sent que quand je vais le démonter il sera cramé).
donc lundi je rappelle le magasin pour commander la pièce en plus.
je me demande aussi si je devrais pas refaire le faisceau de l'alternateur au complet car la réparation que j'ai faite peut peu être posé problème aussi .. vu que c'est une réparation et que le fil n'est plus continue de l'alternateur au régulateur (réparation avec des cosses) mais la réparation ne semble pas avoir chauffé ni rien depuis qu'elle avais été faite, elle est propre alors ...
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Message  LameVandiest 3/3/2015, 20:49

Pour info, le régulateur c'est 106 euros chez dafy moto.
le stator est à 250 chez dafy, mais électrosport le vend sur amazon à 153 euros (frais de port US inclus)
électrosport fait les différence tt600 et speed four, donc normalement pas de pb avec.
là j'ai trouver avec la référence electrosport (ESG932) un sur ebay neuf à 123 euros, la référence triumph (T1300149) est à environ 850 euros et ça peut monté a plus de 1000 sur certains sites.
je verrais bien si dafy se fournit chez electrosport avec le régulateur, je tiendrais informé.
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Message  TomTom 3/3/2015, 21:11

1000 balles la pièce !!!! Shocked Shocked régulateur de tension. 152270 Et béh mon saligaud ils se font pas chier !! régulateur de tension. 86979 régulateur de tension. 86979
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Message  LameVandiest 3/3/2015, 21:42

http://www.cycle-parts.com/Products/1133959-t1300149.aspx

c'est pour pleurer si jamais un jour il y a plus de petite marque ^^
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Message  djdj 4/3/2015, 17:19

Ca fait cher du km sur "le petit trajet" hein? Merci pour les infos en tous cas.

+1 pour ton mécano qui sait de quoi il parle.
Pas de souci pour ton faisceau en continu, au contraire. (Mais t'es allé fouiné un peu sur le fofo à ce sujet?)
La cause du problème est justement la connection d'origine par prises qui gigotent. Donc des cosses qui s'accouplement en force, c'est mieux. Et l'idéal c'est la soudure. Mais je me répète là. What a Face

Pour le stator, si tu le trouves sans rotor c'est mieux aussi.
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Message  LameVandiest 4/3/2015, 22:14

djdj a écrit:Pas de souci pour ton faisceau en continu, au contraire.
et bien cette phrase ma fait douter et donc j'ai revérifier et je m'y était mal pris, mon alternateur me donne 26/27v a toutes les phases.
j'ai envie de dire "ouf".
Donc des que je reçois mon régulateur, j'essaie.
après ça, je vais voir pourquoi mon ventilo c'est arrêté de tourné lors de mon dernier retour (il aurais cramé a cause de régulateur qui envoyait 15/16v ?)...
déjà avant je trouvais qu'il refroidissait moins bien (depuis le début du problème de régulateur), il se déclenchait à 105 degrés et avais parfois du mal a descendre en dessous de 110, j'avais fait une purge de LDR au cas ou, mais ça avais pas vraiment amélioré la chose, après je pense pas qu'a 30 000 la pompe a eau soit naze quand même ...

pour dire, quand j'éteignais la moto, la ventilo tournais encore au moins 1 minute et d’après mes souvenir il faisait pas ça au début que je l'est eu.
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Message  clubbzzz 5/3/2015, 06:26

un coup de degrip sur le ventilo et verifie le fusible , si le ventilo c'est grippé le fusible a peux etre grillé
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Message  djdj 5/3/2015, 18:19

Moi je ne vois rien d'anormal à ce fonctionnement de ventilo: à 105° il déclenche et tourne jusqu'à ce que ton ldr repasse dessous les 105. Et selon les conditions de roulage & température extérieure, il peut tourner un bon moment.

Et si tu t'arrêtes juste un peu avant le 105° déclenchement ventilo, tu n'as plus le brassage d'air que tu as quand tu roules, et il va s'enclencher moto sur béquille & contact coupé, au moment où tu tournes les talons. Bref il fait son d'job.
Et s'il ne "faisait pas ça au début que je l'est eu" , c'est sans doute que les conditions extérieures n'étaient pas les mêmes, ou que tu roulais moins fort et moins longtemps.

La pompe? J'en doute. Jamais entendu parler de pompe qui lâche. De déserrage oui, ou de casse par gravier dans chaîne & pignon.
Assures toi que le ldr fasse bien le tour, et sans fuite. Tu tâtes/palpes tes durites.


Dernière édition par djdj le 30/5/2015, 16:10, édité 1 fois
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Message  LameVandiest 7/3/2015, 22:16

alors voilà, le régulateur est changé et ça va bien.
Le problème de refroidissement était du au fait que j'avais pas bien réfléchit la 1er fois, j'ai rectifier après avoir réfléchit au problème car j'ai fait le plein du radiateur moto sur béquille la 1er fois et forcement j'y met que la moitié du liquide ... là ça marche nickel et quand je roule je suis plus a 100 degrés mais revenu à 70. le ventilo na même pas eu besoin de ce déclenché de la journée. (mis a par quand j'ai vérifier son fonctionnement).
j'ai fait un pti 50km aujourd'hui et tout va bien, me restera plus qu'a changer des plaquette et mon kit chaîne maintenant.

merci pour votre aide a tous.

A oui!

dafy fournit de l'electrosport, donc, pour le régulateur, allez labas, le prix est très bien.
Pour un rotor le prix qu'il m'on annoncé est presque 2x plus cher que le prix sur le site electro sport. donc faite importer des usa ou trouver un vendeur français grâce a la référence electrosport que j'avais donner.


je mettrais une photo de ma moto demain sur le site, je l'avais jamais fait.


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Message  djdj 8/3/2015, 17:57

Bien joué. J'avais zappé le coup des vidanges sur béquille. On cherche souvent trop loin.

Merci pour le retour d'info. Les tofs et km ce serait bien.

(Wink à clubzzz): Mode inspecteur djdj: Je crois me souvenir que l'ex proprio avait changer son kit chaîne à 25K.

Pis j'aimerais bien savoir ce qu'il avait comme marmite d'échappement. Sur ses tofs on dirait un Race can version alu. Jamais vu.
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Message  djdj 10/3/2015, 10:19

Vu ton post photo/32500km, et si lafoly a effectivement changé son kit chaîne à 25K,
https://speed4.motards.net/t1353p15-a-la-recherche-d-une-bague-magnetique-compteur#28910

7K c'est peu pour un kit. Crying or Very sad
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Message  TomTom 10/3/2015, 11:21

Effectivement ça fait peu... A moins d'un mauvais entretien et/ou avoir tiré dedans...
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Message  LameVandiest 10/3/2015, 23:40

djdj a écrit:7K c'est peu pour un kit.

oui enfin c'est ce que ma dit le mécano, après j'ai aussi changer le pneu AR juste après avoir acheter la moto car il était pas mal torché, l'un explique peut être l'autre.
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Message  djdj 11/3/2015, 10:27

Tu ne torches pas un kit chaîne au rythme d'un pneu arrière. Un kit peut faire 500000 km contre 3000 pour un pneu.
Même avec mauvaise volonté (tension excessive, aucun entretien et, ouverture des gaz sur le couple quasi inexistant du S4),
tu ne descends pas en dessous des 10K. D'autant moins avec un kit Triumph (ce qu'a fait monter lafoly), qui n'a pas mauvaise réputation.

A voir avec ton "mécano", parce que... 200 € tout de même.
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Message  LameVandiest 11/3/2015, 10:47

Je demanderais l'avis d'un autre mec.
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Message  clubbzzz 11/3/2015, 15:24

pour info  moi qui ne suis pas spécialement tendre avec mes motos un kit chaine me fait bien 25 - 30K  mini


mon gex actuellement a 37000 km et c'est le kit chaine d'origine , en même temps elle a fait que de la voie rapide sans forcer , les plaquettes AV ont été changer pour la première fois a 36000 KM
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Message  LameVandiest 11/3/2015, 15:31

Hmm et le "cliquetis" que fait la chaine c'est normal ?
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Message  clubbzzz 11/3/2015, 16:12

peut etre un point dur avant de graisser ta chaine , tu la nettoie ?
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