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Alors voilà, pour faire un peu autre chose que le sempiternelle problème électrique de régulateur, d'alternateur et/ou de batterie (voir des trois en même temps), j’enrichis le thème du moteur qui cale.
Alors si vous utilisez la fonction recherche, et bien vous trouverez une dizaine de sujets. Si on enlève ceux qui cherche un "cale" pied et ceux qui calent parce qu'il laisse la béquille en première , il nous reste 3 ou 4 sujets similaires.
Donc la Dayto 600 a un ralenti assez faible à froid, mais elle démarre bien et ne cale pas . Au bout de 2 minutes, le régime remonte allégrement mais tout se passe bien. Sauf que, une fois le moteur bien chaud, quand je le coupe et bien impossible de redémarrer sans mettre un chouilla de gaz. Oui, comme une vulgaire Hornet 600 à carbu . Ca ne m'inquiétait pas car, j'avais lu un essai de l'époque qui mentionnait ce point .
Oui, mais depuis, elle cale si je coupe les gaz brutalement et si le moteur n'est plus entrainé. Comprenez: si je coupe les gaz et que je garde la poignée d'embrayage dans la main ou si je m'arrête (ce qui revient au même question levier d'embrayage). De là, j'ai posé la question à Triumph sur les deux phénomènes (démarrage à chaud et calage à chaud) et il semblerait que cela ne soit pas normal. Ben tiens, de toute façons, ils n'y connaissent rien aux quatre cylindres ceux là .
Premier diag pour le démarrage à chaud: réglage CO (en fait, le premier diag était le réglage du moteur pas à pas)
Premier diag pour le moteur qui s'éteint à la coupure des gaz: jeux aux soupapes. Une fois un devis à 500€ sortit, on se re-penche sur le problème et nous nous (le responsable d'atelier et moi) disons que si c'était les soupapes, ce serait à chaud et à froid. DOnc on repart sur un réglage CO .
C'est là que je fais le lien avec mon problème de régulateur qui se déroule au même moment, ainsi que ma fuite d'huile dont je n'ai pas encore parlé.
Donc ce jour, en accédant à mon moteur, le mécano Triumph m'appelle et me dit que mes pipes d'admission sont pourries et craquelées. Ce qui me rappelle immédiatement le pb que j'avais eu sur la Dayto 955i (important le i). Quand je calais à froid, c'était les soupapes, quand c'était à chaud, j'avais une prise d'air sur l'injection (donc pièces mal montée par Triumph mais je n'y avais pas pensé sur l'instant). Avec des pipes craquelées, y'a prise d'air (et bam, + 80€ de pièces)
Il est donc fort probable que mon problème de calage à chaud vienne de là. Mais comme c'est encore en cours ....
Alors si vous utilisez la fonction recherche, et bien vous trouverez une dizaine de sujets. Si on enlève ceux qui cherche un "cale" pied et ceux qui calent parce qu'il laisse la béquille en première , il nous reste 3 ou 4 sujets similaires.
Donc la Dayto 600 a un ralenti assez faible à froid, mais elle démarre bien et ne cale pas . Au bout de 2 minutes, le régime remonte allégrement mais tout se passe bien. Sauf que, une fois le moteur bien chaud, quand je le coupe et bien impossible de redémarrer sans mettre un chouilla de gaz. Oui, comme une vulgaire Hornet 600 à carbu . Ca ne m'inquiétait pas car, j'avais lu un essai de l'époque qui mentionnait ce point .
Oui, mais depuis, elle cale si je coupe les gaz brutalement et si le moteur n'est plus entrainé. Comprenez: si je coupe les gaz et que je garde la poignée d'embrayage dans la main ou si je m'arrête (ce qui revient au même question levier d'embrayage). De là, j'ai posé la question à Triumph sur les deux phénomènes (démarrage à chaud et calage à chaud) et il semblerait que cela ne soit pas normal. Ben tiens, de toute façons, ils n'y connaissent rien aux quatre cylindres ceux là .
Premier diag pour le démarrage à chaud: réglage CO (en fait, le premier diag était le réglage du moteur pas à pas)
Premier diag pour le moteur qui s'éteint à la coupure des gaz: jeux aux soupapes. Une fois un devis à 500€ sortit, on se re-penche sur le problème et nous nous (le responsable d'atelier et moi) disons que si c'était les soupapes, ce serait à chaud et à froid. DOnc on repart sur un réglage CO .
C'est là que je fais le lien avec mon problème de régulateur qui se déroule au même moment, ainsi que ma fuite d'huile dont je n'ai pas encore parlé.
Donc ce jour, en accédant à mon moteur, le mécano Triumph m'appelle et me dit que mes pipes d'admission sont pourries et craquelées. Ce qui me rappelle immédiatement le pb que j'avais eu sur la Dayto 955i (important le i). Quand je calais à froid, c'était les soupapes, quand c'était à chaud, j'avais une prise d'air sur l'injection (donc pièces mal montée par Triumph mais je n'y avais pas pensé sur l'instant). Avec des pipes craquelées, y'a prise d'air (et bam, + 80€ de pièces)
Il est donc fort probable que mon problème de calage à chaud vienne de là. Mais comme c'est encore en cours ....
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: l
punaise tu donnes envie ! Et tu gardes ça pour toi, même pas un 'tit week-end atelier binouses entre potes !
Ca sent le boulon qu'a séché au fond d'une cave pendant 4 ans
Pour le redémarrage à chaud (+ 95°C) la mienne fait pareil au point que j'essaie même plus, je lui fait la poussette directe
Bon tant qu'a la faire prendre en charge par triumph fait lui la totale mais je suis dubitatif sur ta prise d'air/pipes craquelées... normalement craquelés ou pas c'est les volets papillons qui assurent l'étanchéité de l'admission, donc on revient sur le moteur pas à pas... je dirais pieuvre à vérifier.
Elle pète à l'échappement avant de caler ? tes bougies ont quel âge ?
...même sans ça, jeux aux papes à vérifier... et moto à assurer contre l'incendie
lomo- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: l
T'en fais pas. La soirée mécanique viendra quand je traiterai la fuite d'huile qui vient soit d'un niveau d'huile fait jauge posée soit d'un joint de reniflard
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: l
Ah p'tain on va enfin pouvoir parler méca.
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Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
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Dernière édition par djdj le 15/7/2015, 13:18, édité 4 fois
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: l
Au fait, c'est l'admin en carton qui a changé les titres des deux topics de la rubrique panne?
L'est vraiment à la rue celui la.
L'est vraiment à la rue celui la.
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
C'est quoi ce titre à la con?
Bah l'a bien fait. Imagines un véritable mécano qui passe par là... On risque fort de passer pour des rigolos.
Ceci dit, quand tu rappelles au prochain mec qui passe avec le même souci, que le moteur de recherche est son ami, pas mieux quoi.
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Ceci dit, quand tu rappelles au prochain mec qui passe avec le même souci, que le moteur de recherche est son ami, pas mieux quoi.
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djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: l
Trop des nazes les admins !!
TomTom- petit kéké des bois
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Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: l
Oui "I" comme titre, c' est pas trop explicite
C' est comme "nd". Juste un peu avant. Il me semble que le titre était "alternateur/régulateur", une chose comme ça.
A croire qu' il n' y a pas que les motos qui déconnent
C' est déjà arrivé ce truc sur le forum... That is bizard
C' est comme "nd". Juste un peu avant. Il me semble que le titre était "alternateur/régulateur", une chose comme ça.
A croire qu' il n' y a pas que les motos qui déconnent
C' est déjà arrivé ce truc sur le forum... That is bizard
Re: l
d'autant plus qu'il ne semble plus beaucoup y avoir d'admin sur ce forum
Bon alors on la démonte cette merguez ou bien ?
Bon alors on la démonte cette merguez ou bien ?
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: l
C'était bien ça. Prise d'air au niveau de l'injection à cause de pipes toutes craquelées.
Mais ça ne règle pas le besoin du filet de gaz pour démarrer à chaud. Mais je pense que ce phénomène est inhérent aux premiers modèles de Dayto 600.
Mais ça ne règle pas le besoin du filet de gaz pour démarrer à chaud. Mais je pense que ce phénomène est inhérent aux premiers modèles de Dayto 600.
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
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