Présentation d'une novice sur speed four
+2
clubbzzz
Maya08
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'une novice sur speed four
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et heureuse propriétaire d'un speed four bleu depuis 1 semaine.
Je me prénomme Stéphanie allias Maya, j'ai 29ans et suis des Ardennes à la frontière de la Marne.
J'espère pouvoir partager avec vous et en apprendre
Plus sur cette belle monture.
V
Je suis nouvelle sur le forum et heureuse propriétaire d'un speed four bleu depuis 1 semaine.
Je me prénomme Stéphanie allias Maya, j'ai 29ans et suis des Ardennes à la frontière de la Marne.
J'espère pouvoir partager avec vous et en apprendre
Plus sur cette belle monture.
V
Maya08- sous-taffiole (A)
Re: Présentation d'une novice sur speed four
bienvenue sur le forum
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
salut maya
belle bécane n'est pas !?
lomo- Cuir Moustache ©
Salut Maya bienvenue chez nous
Yam's- sous-taffiole (A)
Ahhh !!! tu as suivi mon conseil du groupe street
TomTom- petit kéké des bois
TomTom a écrit:Ahhh !!! tu as suivi mon conseil du groupe street
Mdr! Et je ne regrette pas du tout!
lomo a écrit:salut maya
Oui très, j'en suis ravie.
Merci à tous pour l'accueil
Voici les photos de ma belle :
Et photo bonus lors d'une sortie avec ma grand-mère
Voici les photos de ma belle :
Et photo bonus lors d'une sortie avec ma grand-mère
Dernière édition par Maya08 le 3/9/2017, 19:44, édité 1 fois
avec un gros race can en plus
lomo- Cuir Moustache ©
lomo a écrit:avec un gros race can en plus
Viiiii D’ailleurs il va falloir que je m'occupe des collecteurs pour qu'ils soit bien chrome aussi !
Par contre ce qui me fait chier c'est que vu les décibels qu'il crache je risque la prune...
On m'a parlé d'une possibilité d'ajouter une chicane adaptable (pour quand je vais en centre ville), vous connaissez ?
oui tu peux t'en faire faire une si tu connais un gars qui fait dans la soudure.
Moi pour mon race can carbon court (le même que le tien) je l'ai fait faire par raspo, un bon bouclard par chez nous, 25 balles et ton race can fait un bruit de pet anémique glissant sur une toile cirée
http://www.raspo-concept.com/offres/services-techniques/reducteurs-de-bruits/
Et je te parle pas du préjudice visuel... attends que je te prenne en photo le carnage tu vas pas être déçue.
Moi pour mon race can carbon court (le même que le tien) je l'ai fait faire par raspo, un bon bouclard par chez nous, 25 balles et ton race can fait un bruit de pet anémique glissant sur une toile cirée
http://www.raspo-concept.com/offres/services-techniques/reducteurs-de-bruits/
Et je te parle pas du préjudice visuel... attends que je te prenne en photo le carnage tu vas pas être déçue.
lomo- Cuir Moustache ©
Tadaaaaaaa... bon bah en tous cas chui plus à 107db mais à 93... ce qui n'est toujours pas bon mais au moins avec la chicane ça attire moins l'attention qu'en full.
lomo- Cuir Moustache ©
beurk tu me dégoute .... on reconnait ceux qui pete avec un doigt dans le cul
et bien clubzzz figure toi que mine de rien ça change quand même la vie
Moi qui fait des bornes (toute l'année) en ile de france et du paris intramuros, et quelques longs trajets, je vois la différence mes oreilles me disent merci et je suis plus ennuyé par la brigade.
Sinon on va pas se mentir hein ? le race can (et consorts) est beau, il est léger, il te fait gagner 0.89 chx et perdre 0.09nm de couple, il baroufe patate.... mais... à part ça bah c'est un nid à emm*rdes... même sur circuit ils n'en veulent pas, c'est dire !
Pour en finir sur l'objet du sinistre, je rejoins Maya... quand la brigade te sert la première fois c'est 90 balles + contre visite, comme c'est nouveau c'est rigolo.
La deuxième fois c'est 135 balles + contre visite accompagné d'un "ah mais monsieur n'avais pas bien compris la première fois apparemment ?", là du coup tu connais déjà le chemin et les horaires de la contre visite, mais c'est déjà plus contraignant faut y aller le samedi matin de bonheur.
Et la troisième fois, les 180 balles tu les sens passer, avec un dernier avertissement du genre "monsieur vous vous êtes déjà fait arrêter deux fois pour cette histoire de pot non homologué, si je vous revois encore une fois j'immobilise le véhicule et vous irez le chercher en fourrière, mais pour rentrer avec faudra venir le chercher avec un plateau car tous véhicules non conformes au cahier des charges constructeur n'est pas autorisé à circuler sur le domaine public"...
Bilan : bah avec ma chicane je suis toujours pas bon au sono ( à 2/3 dbA près) mais au moins je fais gage de bonne volonté, et du coup quand les MIB voient la chicane en place il ne sortent pas le sonomètre et ça se passe beaucoup mieux qu'avant
Moi qui fait des bornes (toute l'année) en ile de france et du paris intramuros, et quelques longs trajets, je vois la différence mes oreilles me disent merci et je suis plus ennuyé par la brigade.
Sinon on va pas se mentir hein ? le race can (et consorts) est beau, il est léger, il te fait gagner 0.89 chx et perdre 0.09nm de couple, il baroufe patate.... mais... à part ça bah c'est un nid à emm*rdes... même sur circuit ils n'en veulent pas, c'est dire !
Pour en finir sur l'objet du sinistre, je rejoins Maya... quand la brigade te sert la première fois c'est 90 balles + contre visite, comme c'est nouveau c'est rigolo.
La deuxième fois c'est 135 balles + contre visite accompagné d'un "ah mais monsieur n'avais pas bien compris la première fois apparemment ?", là du coup tu connais déjà le chemin et les horaires de la contre visite, mais c'est déjà plus contraignant faut y aller le samedi matin de bonheur.
Et la troisième fois, les 180 balles tu les sens passer, avec un dernier avertissement du genre "monsieur vous vous êtes déjà fait arrêter deux fois pour cette histoire de pot non homologué, si je vous revois encore une fois j'immobilise le véhicule et vous irez le chercher en fourrière, mais pour rentrer avec faudra venir le chercher avec un plateau car tous véhicules non conformes au cahier des charges constructeur n'est pas autorisé à circuler sur le domaine public"...
Bilan : bah avec ma chicane je suis toujours pas bon au sono ( à 2/3 dbA près) mais au moins je fais gage de bonne volonté, et du coup quand les MIB voient la chicane en place il ne sortent pas le sonomètre et ça se passe beaucoup mieux qu'avant
lomo- Cuir Moustache ©
lomo a écrit:Tadaaaaaaa... bon bah en tous cas chui plus à 107db mais à 93... ce qui n'est toujours pas bon mais au moins avec la chicane ça attire moins l'attention qu'en full.
Tu aurais une vidéo du son de ta belle avec et sans chicane stp? Tu te souviens du prix que tu as payé ?
Yep Maya! Bon choix et Bienvenue.
J'ai un Race court, et jamais eu de problèmes avec les bleus. Y compris lors d'interceptions pour excès de vitesse.
Dont une où ils n'ont pas réussi à me capter au laser, ce qui a eu pour effet de bien les énerver.
Ils se sont rabattus sur des futilités, mais pas sur le pot.
M'ont juste dit que ça leur avait permis de m'entendre arriver. Ca qui est bon. ... Mais pas à me fixer.
Ceci dit, par ailleurs je ne fréquente pas de brigades anti-bruit. Son bruit, j'aime. Et apprécie que la faune sauvage (et civilisée), m'entende. Mais comme lomo, ça me démonte les oreilles et plus ça vient, plus il m'en faut.
Pour la chicane ou "doigt dans le cul" , tu peux peut-être récupérer celle du pot d'origine.
Si extractible par l'extérieur: apparemment, seulement deux points de soudure à faire sauter.
Un soudeur Inox te la mets en place proprement. Le bruit sera réduit, mais gardera la sonorité rauque du pot carbone.
-
Euhhh sinon, ton lien photos il est naze où c'est moi Grosnaze ? "URL signature expired"
Hey TomTom, j'ai revu passer ton Speed CLIC
J'ai un Race court, et jamais eu de problèmes avec les bleus. Y compris lors d'interceptions pour excès de vitesse.
Dont une où ils n'ont pas réussi à me capter au laser, ce qui a eu pour effet de bien les énerver.
Ils se sont rabattus sur des futilités, mais pas sur le pot.
M'ont juste dit que ça leur avait permis de m'entendre arriver. Ca qui est bon. ... Mais pas à me fixer.
Ceci dit, par ailleurs je ne fréquente pas de brigades anti-bruit. Son bruit, j'aime. Et apprécie que la faune sauvage (et civilisée), m'entende. Mais comme lomo, ça me démonte les oreilles et plus ça vient, plus il m'en faut.
Pour la chicane ou "doigt dans le cul" , tu peux peut-être récupérer celle du pot d'origine.
Si extractible par l'extérieur: apparemment, seulement deux points de soudure à faire sauter.
Un soudeur Inox te la mets en place proprement. Le bruit sera réduit, mais gardera la sonorité rauque du pot carbone.
-
Euhhh sinon, ton lien photos il est naze où c'est moi Grosnaze ? "URL signature expired"
djdj- Cuir Moustache ©
djdj a écrit:Yep Maya! Bon choix et Bienvenue. ...
Merci !
Finalement on a fait du bidouillage système D pour la chicane lol
En fait mon copain avait un Z1000 qui a périt dans un accident qu'on a eu l'an dernier et sur lequel il avait retiré les chicane. Donc on n'a plus la moto mais encore les chicane mdr
Du coup, étant du bon diamètre, on en a recoupé une et refait souder par un amis pour que la taille aille en longueur. C'est parfait !
Par contre, c'est moins chanteur hein! Oui c'est fait pour je sais mais quelle tristesse quand même... Mais bon, pas le choix, en ce moment nous ils tournent beaucoup pour ça donc bon...
En effet, le lien des photos ne fonctionnait plus. Du coup je les ai remises et une bonus qui date de 2 semaines avec m grand-mère en passagère
V
Bien joué.
Merci à toi pour les tofs et le bonus.
Elle claque ta bécane, et bravo à la grand-mère.
Comme qui dirait qu'elle vous met la banane. Ca fait plaisir à voir. Profites bien !
Merci à toi pour les tofs et le bonus.
Elle claque ta bécane, et bravo à la grand-mère.
Comme qui dirait qu'elle vous met la banane. Ca fait plaisir à voir. Profites bien !
djdj- Cuir Moustache ©
nan mais maya a fait monter mère grand sur le strapontin !?
carrément
si c'est pas de l'amour ça ! nan parce que moi chui monté derrière Tinourse sur sa rainette... j'ai eu la peur de ma vie, plus jamais ça
carrément
si c'est pas de l'amour ça ! nan parce que moi chui monté derrière Tinourse sur sa rainette... j'ai eu la peur de ma vie, plus jamais ça
lomo- Cuir Moustache ©
Et sans poignée passager svp. Au top quoi.
J'oubliais: sur ta tof au milieu des vignes, il semble que tu roules en veilleuses et pas en codes (?)
Si oui, tu me rappelles mes débuts S4: certes, double phare, mais insuffisant aux yeux de la loi et surtout, pour être bien vu.
J'oubliais: sur ta tof au milieu des vignes, il semble que tu roules en veilleuses et pas en codes (?)
Si oui, tu me rappelles mes débuts S4: certes, double phare, mais insuffisant aux yeux de la loi et surtout, pour être bien vu.
djdj- Cuir Moustache ©
djdj a écrit:Et sans poignée passager svp. Au top quoi.
non non djdj je te rassure elle roule avec les phares , le haut des verre est bien illuminer et c'est pas les veilleuses en plein jour qui brillent a ce point
Ah oui. Exact.
Du coup je trouve que ça brille pas des masses pour celui qui est en face (ou qui précède).
Y'a pas, faut le RACE CAN. Oui oui on est d'accord, ou un SP KIKITOUTDUR.
Du coup je trouve que ça brille pas des masses pour celui qui est en face (ou qui précède).
Y'a pas, faut le RACE CAN. Oui oui on est d'accord, ou un SP KIKITOUTDUR.
djdj- Cuir Moustache ©
lomo a écrit:nan mais maya a fait monter mère grand sur le strapontin !?
carrément
C'est une passionnée de moto depuis toujours. Elle m'a poussée à réaliser mon rêve de passer le permis moto.
Pour ses 72 ans, j'ai demandé à un club d'Harley dont elle est fan si ils pouvaient lui faire faire un tour. Ils lui ont fait une ballade de 3/4 d'heure, elle était aux anges.
Là elle à 78 ans et ne loupe jamais une occasion de faire de la moto
Je refuse de prendre quelqu'un derrière moi sans qu'il/elle ne se tienne directement à moi, donc les poignées nextdjdj a écrit:Et sans poignée passager svp. Au top quoi.
Non non les veilleuses et les codes sont allumés mais c'est pas violent de jour... Par contre de nuit, elle éclaire nickel.djdj a écrit:J'oubliais: sur ta tof au milieu des vignes, il semble que tu roules en veilleuses et pas en codes (?)
Mon copain, qui a un speed triple vient de monter des ampoules à LED sur la sienne donc si ça va bien, je passe la mienne en LED aussi ^^