Des suggestions de rétros ?
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Des suggestions de rétros ?
Ola les artistes !
Je suis à la recherche de nouveau rétros pour mon speed four, pour le moment j'ai seulement un rétro racing à gauche (ref inconnue) et j'avoue celui de droite me manque un peu notamment en ville. Je vais donc me racheter les deux, je vise un budget de moins de 100euros la paire.
Sauf que sur le net ou chez les différents revendeurs on trouve surtout des PUTAINS DE PELLES A TARTE ! Moche, immense, carré, et surtout moche.
D'autant plus que le S4 a un look tellement particulier , j'ai peur que des rétros qui me plaisent aillent finalement pas du tout avec la bécane.
Est-ce que dans votre extreme bonté vous auriez moyen de me transmettre les refs de vos rétros, voire une petite photo de ce que ça donne sur votre merveilleux S4 ?
Moult merci braves moussaillons !
Je suis à la recherche de nouveau rétros pour mon speed four, pour le moment j'ai seulement un rétro racing à gauche (ref inconnue) et j'avoue celui de droite me manque un peu notamment en ville. Je vais donc me racheter les deux, je vise un budget de moins de 100euros la paire.
Sauf que sur le net ou chez les différents revendeurs on trouve surtout des PUTAINS DE PELLES A TARTE ! Moche, immense, carré, et surtout moche.
D'autant plus que le S4 a un look tellement particulier , j'ai peur que des rétros qui me plaisent aillent finalement pas du tout avec la bécane.
Est-ce que dans votre extreme bonté vous auriez moyen de me transmettre les refs de vos rétros, voire une petite photo de ce que ça donne sur votre merveilleux S4 ?
Moult merci braves moussaillons !
Thib03- bleu-bite
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Re: Des suggestions de rétros ?
retro enbout de guidon ??? je voulais en mettre sur mon speed a l'epoque mais peur de pas voir grand chose dedans mais esthétiquement ca aurait ete top .... j'en ai mis sur mon petit cafra pour l'esthétisme et au final on vois super bien dedans
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Des suggestions de rétros ?
Pas nécessairement en embout de guidon, selon les modèles ça peut être chiant pour remonter les files de bagnoles parce que tes rétros dépassent de ton guidon.
D'ailleurs je voulais te poser la question après avoir vu la photo de ton S4, tu as mis des ampoules LED ? Mes feux actuels éclairent rien la nuit, j'ai récupéré des LED mais ils arrachent les yeux je pense que la puissance est trop importante, ça donne l'impression d'être en plein phare tout le temps.
D'ailleurs je voulais te poser la question après avoir vu la photo de ton S4, tu as mis des ampoules LED ? Mes feux actuels éclairent rien la nuit, j'ai récupéré des LED mais ils arrachent les yeux je pense que la puissance est trop importante, ça donne l'impression d'être en plein phare tout le temps.
Thib03- bleu-bite
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Re: Des suggestions de rétros ?
alors non sur ma photo de profil ce sont uniquement les veilleuses ( led ) qui sont allumer et la photo est une prise longue d'ou cet effet de lumiere
perso j'avais mis des philips bluevision et niveau prix/eclairage je n'ai pas trouver mieux ( en ampoule halogene )
pour ce qui est des retro enboutt de guidon les miens sont excentré donc on peux les monté vers l'exterieur ( et ca depasse ) ou vers l'interrieur ( et ca depasse presque pas moins d'un CM) acheté chez les chinois a moins de 20 euro la paire
perso j'avais mis des philips bluevision et niveau prix/eclairage je n'ai pas trouver mieux ( en ampoule halogene )
pour ce qui est des retro enboutt de guidon les miens sont excentré donc on peux les monté vers l'exterieur ( et ca depasse ) ou vers l'interrieur ( et ca depasse presque pas moins d'un CM) acheté chez les chinois a moins de 20 euro la paire
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Des suggestions de rétros ?
clubbzzz a écrit: [...] ce sont uniquement les veilleuses (led) qui sont allumer [...] j'avais mis des philips bluevision (en ampoule halogene)
Je saisis pas bien, t'avais des veilleuses led ET des feux halogene dans chaque phare ? Ou t'as changé de modèle entre temps ?
Merci pour les précisions sur les rétros, je voir ce que je trouve mais t'as surement raison, c'est ce qui sera le plus discret et ça donnera un petit look café racer
Thib03- bleu-bite
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Re: Des suggestions de rétros ?
oui dans chaque phare il y a une veilleuse T10 et une ampoule H4 mais pour la photo seule les veilleuse sont allumées
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Des suggestions de rétros ?
pour les rétro, les origines lui vont bien au final. Sinon, regarde les modèles street ou speed?
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Des suggestions de rétros ?
Bon ben j'ai tenté les rétros en bout de guidon, mais ça va pas :/
J'ai des butées métalliques légèrement coniques qui font que les rétros tomberaient en route, pas très pratique ... ou alors faut que je les coince entre la butée et la poignée, sauf que le rétro de droite bouge avec la poignée de gaz... Bref ya pas la place je suis un peu deg, je les ramene demain pour trouver des rétros avec une fixation classique
Je vais zieuter LBC mais les pièces détachées... si c'est pour acheter les rétros d'un S4 ou d'un triple qu'à été volé (grande mode en ce moment) ça me ferait chier de leur faciliter la revente ...
L'enquête continue
J'ai des butées métalliques légèrement coniques qui font que les rétros tomberaient en route, pas très pratique ... ou alors faut que je les coince entre la butée et la poignée, sauf que le rétro de droite bouge avec la poignée de gaz... Bref ya pas la place je suis un peu deg, je les ramene demain pour trouver des rétros avec une fixation classique
Je vais zieuter LBC mais les pièces détachées... si c'est pour acheter les rétros d'un S4 ou d'un triple qu'à été volé (grande mode en ce moment) ça me ferait chier de leur faciliter la revente ...
L'enquête continue
Thib03- bleu-bite
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Re: Des suggestions de rétros ?
Thib03 a écrit:Bon ben j'ai tenté les rétros en bout de guidon, mais ça va pas :/
J'ai des butées métalliques légèrement coniques qui font que les rétros tomberaient en route, pas très pratique ... ou alors faut que je les coince entre la butée et la poignée, sauf que le rétro de droite bouge avec la poignée de gaz...
j'ai eu le meme problème avec le sv il faut pas avoir peur d'adapter , j'ai coupé 2 mm de caoutchouc de la poignée et mis une rondelle de la taille du guidon pour pouvoir écarter le retro de la poignée de gaz
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Des suggestions de rétros ?
J'y ai pensé mais bon j'ai pas osé, j'avais un peu peur de faire une découpe dégueulasse
Thib03- bleu-bite
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Re: Des suggestions de rétros ?
cutter lame neuve
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Des suggestions de rétros ?
Je ne sais pas ce que ça donne sur le SV, mais je ne le ferais pas. En tous cas pas sur l'accélérateur.
C'est pour moi un élément de sécurité, pour ne pas dire de survie.
Cette poignée doit pouvoir se tourner avec 2 doigts à l'ouverture des gaz et surtout, revenir d'elle-même au plus vite à la coupure des gaz. (On n'a jamais trop de temps pour se ralentir).
Déjà que si intérieur et câbles ne sont pas graissés régulièrement, ou/et que sa course à vide est inférieure à 2mm, on arrive à se faire des frayeurs... Je ne lui rajouterais pas une rondelle sur laquelle elle va se frotter.
C'est pour moi un élément de sécurité, pour ne pas dire de survie.
Cette poignée doit pouvoir se tourner avec 2 doigts à l'ouverture des gaz et surtout, revenir d'elle-même au plus vite à la coupure des gaz. (On n'a jamais trop de temps pour se ralentir).
Déjà que si intérieur et câbles ne sont pas graissés régulièrement, ou/et que sa course à vide est inférieure à 2mm, on arrive à se faire des frayeurs... Je ne lui rajouterais pas une rondelle sur laquelle elle va se frotter.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Des suggestions de rétros ?
non justement la rondelle doit etre du meme diamettre que le guidon mais pas plus pour justement evité tout frottement ( une entretoise quoi )
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Des suggestions de rétros ?
Ah ok "entretoise" ou "bague".
J'imaginais une grosse rondelle plate genre usage SNCF.
Suffit peut-être de repousser les commodos ?
J'imaginais une grosse rondelle plate genre usage SNCF.
Suffit peut-être de repousser les commodos ?
Dernière édition par djdj le 27/7/2018, 16:13, édité 4 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Des suggestions de rétros ?
Je suppose que tu parles des masselottes/embouts de guidon ?Thib03 a écrit:... J'ai des butées métalliques légèrement coniques...
Elles sont d'un poids précis et variable selon les bécanes, et absorbent les vibrations au niveau du guidon.
Les enlever, les remplacer, leur greffer un rétro, là idem, je ne touche pas.
_____
Si vraiment tu veux du rétro embout va sur du TRIUMPH ou BRITISH LEGEND.
Tu auras un support de fixation qui viendra en lieu et place des masselottes. Voir aussi chez HALCYON.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas vibrer.
Mais le 1/2 guidon et la position de conduite du S4, feront que tu n'y verras que tes poignets ou les nuages.
Par ailleurs, les rétros tels que ceux d'origine, te permettent d'y jeter un oeil et de garder l'autre sur le devant.
Je partage l'avis de Nerrick. Esthétiquement, les origines ne sont pas top, mais on finit par les oublier.
Ils ont une forme et une surface de miroir parfaites (surface homologuée), et ne vibrent pas.
Sans doute du fait de leur poids qui est assez surprenant, mais pas dû au hasard non plus.
Je me demande d'ailleurs comment on peut avoir une direction saine avec un seul rétro de ce poids.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Des suggestions de rétros ?
Du TRIUMPH sur S4. Ca élargit l'avant visuellement :
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Des suggestions de rétros ?
djdj a écrit:
Je suppose que tu parles des masselottes/embouts de guidon ?
Effectivement je parlais bien de ça, merci pour le terme précis, faut que je bosse encore le Larousse du motard
[quote="djdj"]
Mais le 1/2 guidon et la position de conduite du S4, feront que tu n'y verras que tes poignets ou les nuages.
Par ailleurs, les rétros tels que ceux d'origine, te permettent d'y jeter un oeil et de garder l'autre sur le devant.
[\quote]
Bon ben je vais opter pour des rétros classiques, ceux d'origine si possible ou alors quelque chose qui s'en rapproche !
Thib03- bleu-bite
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Re: Des suggestions de rétros ?
djdj a écrit:
Mais le 1/2 guidon et la position de conduite du S4, feront que tu n'y verras que tes poignets ou les nuages.
je t'arrete tout de suis mon bon djdj , je pensais comme toi avant d'en monté mais je t'assure que les retro embout de guidon on une meilleur visibilité que les retro standard , car avec des retro standard tu est constamment obliger de te décalé car tu as ton épaule , coude et avant bras qui te prennent 60% du champs visuel , en embout de guidon tu vois derriere sur 100% de la surface du miroir .
après je te rejoint sur le fait que viré les masses d'origine c'est pas top , vibration ----- guidonnage ---- gueule par terre
pour ma part les retro ne depassent pas des bracelets on y voit trés bien dedans et pas trop de vibration ( pour les vibration rien ne vaut l'origine )
pour le fait de l'homologation dans tout les cas a part une moto toute d'origine ( qui ce sont super rare ) on n'est plus a une paire de retro
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Des suggestions de rétros ?
Il me semble que sur la dernière Tripeul, les rétros sont en bout de guidon.
Pour les masses en bout de guidon...
Sur la dayto, j'ai des embouts de gayzor conique pas d'origine et je guidonne pas plus qu'avec la S4 d'origine. Mais bon, la dayto 600 est tellement plus aboutie que la S4... ceci explique cela
Pour les masses en bout de guidon...
Sur la dayto, j'ai des embouts de gayzor conique pas d'origine et je guidonne pas plus qu'avec la S4 d'origine. Mais bon, la dayto 600 est tellement plus aboutie que la S4... ceci explique cela
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Des suggestions de rétros ?
Nerrick a écrit:Mais bon, la dayto 600 est tellement plus aboutie que la S4... ceci explique cela
le mec ce la pete car il a une machine encore plus bouder que le S4
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Des suggestions de rétros ?
Nan mais laisse courir... Depuis qu'il a vu le S4 coté à 2000 € sur le forum...
_____
Oui pour les rétros en bout de guidon sur le dernier Speed. Mais sur guidon droit, tournés vers l'extérieur, sur une position assise, et sans doute "pensés" pour jouer le rôle de masselotte.
_____
Pour ceux de ton Day, possibles qu'ils soient de bon poids.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Des suggestions de rétros ?
A clubbzzz:
J'avoue que j'ai un à priori sur la visibilité avec un rétro embout (sur S4 hein). Et je n'ai jamais testé. Donc...
Oui je te crois. Après je pense que la taille et la position du pilote change la donne.
Si bien réglés, perso je n'ai aucun souci avec les origines, mais 67kgs pour 1.67m.
_____
Pour les masses supprimées, je n'ai pas voulu parler de guidonnage. Mais oui ça peut l'amorcer ou l'amplifier.
C'est pour ça que je préconise du rétro embout TRIUMPH ou équivalant.
_____
Pour l'homologation, oui je suis chiant. Mais il faut savoir que. Après chacun choisit.
Et je le redis, le souci n'est pas un contrôle de bleus, mais le gros pépin. Et là les assurances épluchent...
De plus, on finira bien par l'avoir ce contrôle technique.
_____
Je réitère ma question au sujet de découpe/rondelle : pas possible de repousser les commodos vers l'avant ?
J'avoue que j'ai un à priori sur la visibilité avec un rétro embout (sur S4 hein). Et je n'ai jamais testé. Donc...
Oui je te crois. Après je pense que la taille et la position du pilote change la donne.
Si bien réglés, perso je n'ai aucun souci avec les origines, mais 67kgs pour 1.67m.
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Pour les masses supprimées, je n'ai pas voulu parler de guidonnage. Mais oui ça peut l'amorcer ou l'amplifier.
C'est pour ça que je préconise du rétro embout TRIUMPH ou équivalant.
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Pour l'homologation, oui je suis chiant. Mais il faut savoir que. Après chacun choisit.
Et je le redis, le souci n'est pas un contrôle de bleus, mais le gros pépin. Et là les assurances épluchent...
De plus, on finira bien par l'avoir ce contrôle technique.
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Je réitère ma question au sujet de découpe/rondelle : pas possible de repousser les commodos vers l'avant ?
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Des suggestions de rétros ?
Je préfère le modèle S4 (plus plat et moins tarte), mais semble introuvable.Thib03 a écrit:je vais opter pour des rétros classiques, ceux d'origine si possible ou alors quelque chose qui s'en rapproche
A défaut, si conforme à l'annonce et je dirais oui, un très bon plan :
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Des suggestions de rétros ?
djdj a écrit:
_____
Je réitère ma question au sujet de découpe/rondelle : pas possible de repousser les commodos vers l'avant ?
biensur que oui c'est possible , moi sur le sv je ne pouvais pas car entre le carenage et les bracelet rabaisser je suis a fleur des 2 coté quand je suis en butée , mais sans cette contrainte tu décale le comodo poignée de gaz de 2mm et hop ca ne frotte plus , a voir si les bracelet d'origine sont percer pour accueillir le comodo , il faudra sans doute agrandir le trous pour pouvoir le décalé
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Des suggestions de rétros ?
clubbzzz a écrit:Nerrick a écrit:Mais bon, la dayto 600 est tellement plus aboutie que la S4... ceci explique cela
le mec ce la pete car il a une machine encore plus bouder que le S4
C'est ça être un esthète
Les rétro de s4 sont les mêmes que les S3 955 non?
Nerrick- l'Inspecteur
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