Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des suggestions de rétros ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Des suggestions de rétros ?

Message  Thib03 18/7/2018, 19:12

Ola les artistes !

Je suis à la recherche de nouveau rétros pour mon speed four, pour le moment j'ai seulement un rétro racing à gauche (ref inconnue) et j'avoue celui de droite me manque un peu notamment en ville. Je vais donc me racheter les deux, je vise un budget de moins de 100euros la paire.

Sauf que sur le net ou chez les différents revendeurs on trouve surtout des PUTAINS DE PELLES A TARTE ! Moche, immense, carré, et surtout moche.
D'autant plus que le S4 a un look tellement particulier drunken I love you , j'ai peur que des rétros qui me plaisent aillent finalement pas du tout avec la bécane.

Est-ce que dans votre extreme bonté vous auriez moyen de me transmettre les refs de vos rétros, voire une petite photo de ce que ça donne sur votre merveilleux S4 ?

Moult merci braves moussaillons ! Des suggestions de rétros ? 703373
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  clubbzzz 19/7/2018, 22:38

retro enbout de guidon ??? je voulais en mettre sur mon speed a l'epoque mais peur de pas voir grand chose dedans mais esthétiquement ca aurait ete top .... j'en ai mis sur mon petit cafra pour l'esthétisme et au final on vois super bien dedans
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  Thib03 20/7/2018, 20:37

Pas nécessairement en embout de guidon, selon les modèles ça peut être chiant pour remonter les files de bagnoles parce que tes rétros dépassent de ton guidon.

D'ailleurs je voulais te poser la question après avoir vu la photo de ton S4, tu as mis des ampoules LED ? Mes feux actuels éclairent rien la nuit, j'ai récupéré des LED mais ils arrachent les yeux je pense que la puissance est trop importante, ça donne l'impression d'être en plein phare tout le temps.
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  clubbzzz 21/7/2018, 09:36

alors non  sur ma photo de profil  ce sont uniquement les veilleuses ( led ) qui sont allumer   et la photo est une prise longue d'ou cet effet de lumiere

perso  j'avais mis des philips bluevision et niveau prix/eclairage je n'ai pas trouver mieux  ( en ampoule halogene )

pour ce qui est des retro enboutt de guidon les miens sont excentré donc on peux les monté vers l'exterieur ( et ca depasse ) ou vers l'interrieur ( et ca depasse presque pas moins d'un CM) acheté chez les chinois a moins de 20 euro la paire
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  Thib03 22/7/2018, 18:12

clubbzzz a écrit: [...] ce sont uniquement les veilleuses (led) qui sont allumer  [...] j'avais mis des philips bluevision (en ampoule halogene)

Je saisis pas bien, t'avais des veilleuses led ET des feux halogene dans chaque phare ? Ou t'as changé de modèle entre temps ?

Merci pour les précisions sur les rétros, je voir ce que je trouve mais t'as surement raison, c'est ce qui sera le plus discret et ça donnera un petit look café racer Very Happy
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  clubbzzz 23/7/2018, 00:31

oui dans chaque phare il y a une veilleuse T10 et une ampoule H4 mais pour la photo seule les veilleuse sont allumées
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  Nerrick 23/7/2018, 21:30

pour les rétro, les origines lui vont bien au final. Sinon, regarde les modèles street ou speed? Des suggestions de rétros ? 829881
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  Thib03 25/7/2018, 23:37

Bon ben j'ai tenté les rétros en bout de guidon, mais ça va pas :/

J'ai des butées métalliques légèrement coniques qui font que les rétros tomberaient en route, pas très pratique ... ou alors faut que je les coince entre la butée et la poignée, sauf que le rétro de droite bouge avec la poignée de gaz... Bref ya pas la place je suis un peu deg, je les ramene demain pour trouver des rétros avec une fixation classique pale

Je vais zieuter LBC mais les pièces détachées... si c'est pour acheter les rétros d'un S4 ou d'un triple qu'à été volé (grande mode en ce moment) ça me ferait chier de leur faciliter la revente ...

L'enquête continue Smile
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  clubbzzz 26/7/2018, 09:01

Thib03 a écrit:Bon ben j'ai tenté les rétros en bout de guidon, mais ça va pas :/

J'ai des butées métalliques légèrement coniques qui font que les rétros tomberaient en route, pas très pratique ... ou alors faut que je les coince entre la butée et la poignée, sauf que le rétro de droite bouge avec la poignée de gaz...

j'ai eu le meme problème avec le sv il faut pas avoir peur d'adapter , j'ai coupé 2 mm de caoutchouc de la poignée et mis une rondelle de la taille du guidon pour pouvoir écarter le retro de la poignée de gaz
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  Thib03 26/7/2018, 17:41

J'y ai pensé mais bon j'ai pas osé, j'avais un peu peur de faire une découpe dégueulasse
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  clubbzzz 26/7/2018, 20:59

cutter lame neuve
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  djdj 27/7/2018, 14:37

Je ne sais pas ce que ça donne sur le SV, mais je ne le ferais pas. En tous cas pas sur l'accélérateur.
C'est pour moi un élément de sécurité, pour ne pas dire de survie.

Cette poignée doit pouvoir se tourner avec 2 doigts à l'ouverture des gaz et surtout, revenir d'elle-même au plus vite à la coupure des gaz. (On n'a jamais trop de temps pour se ralentir).
Déjà que si intérieur et câbles ne sont pas graissés régulièrement, ou/et que sa course à vide est inférieure à 2mm, on arrive à se faire des frayeurs... Je ne lui rajouterais pas une rondelle sur laquelle elle va se frotter.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  clubbzzz 27/7/2018, 15:20

non justement la rondelle doit etre du meme diamettre que le guidon mais pas plus pour justement evité tout frottement ( une entretoise quoi )
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  djdj 27/7/2018, 15:35

Ah ok "entretoise" ou "bague". Twisted Evil  
J'imaginais une grosse rondelle plate genre usage SNCF. Laughing

Suffit peut-être de repousser les commodos ?



Dernière édition par djdj le 27/7/2018, 16:13, édité 4 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  djdj 27/7/2018, 15:42

Thib03 a écrit:... J'ai des butées métalliques légèrement coniques...
Je suppose que tu parles des masselottes/embouts de guidon ?
Elles sont d'un poids précis et variable selon les bécanes, et absorbent les vibrations au niveau du guidon.
Les enlever, les remplacer, leur greffer un rétro, là idem, je ne touche pas.
_____
Si vraiment tu veux du rétro embout va sur du TRIUMPH ou BRITISH LEGEND.
Tu auras un support de fixation qui viendra en lieu et place des masselottes. Voir aussi chez HALCYON.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas vibrer.

Mais le 1/2 guidon et la position de conduite du S4, feront que tu n'y verras que tes poignets ou les nuages.
Par ailleurs, les rétros tels que ceux d'origine, te permettent d'y jeter un oeil et de garder l'autre sur le devant.

Je partage l'avis de Nerrick. Esthétiquement, les origines ne sont pas top, mais on finit par les oublier.
Ils ont une forme et une surface de miroir parfaites (surface homologuée), et ne vibrent pas.
Sans doute du fait de leur poids qui est assez surprenant, mais pas dû au hasard non plus.
Je me demande d'ailleurs comment on peut avoir une direction saine avec un seul rétro de ce poids.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  djdj 27/7/2018, 16:10

Du TRIUMPH sur S4. Ca élargit l'avant visuellement :  Evil or Very Mad

djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  Thib03 27/7/2018, 17:37

djdj a écrit:
Je suppose que tu parles des masselottes/embouts de guidon ?

Effectivement je parlais bien de ça, merci pour le terme précis, faut que je bosse encore le Larousse du motard Wink

[quote="djdj"]
Mais le 1/2 guidon et la position de conduite du S4, feront que tu n'y verras que tes poignets ou les nuages.
Par ailleurs, les rétros tels que ceux d'origine, te permettent d'y jeter un oeil et de garder l'autre sur le devant.
[\quote]

Bon ben je vais opter pour des rétros classiques, ceux d'origine si possible ou alors quelque chose qui s'en rapproche !
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  clubbzzz 27/7/2018, 18:48

djdj a écrit:
Mais le 1/2 guidon et la position de conduite du S4, feront que tu n'y verras que tes poignets ou les nuages.


je t'arrete tout de suis mon bon djdj , je pensais comme toi avant d'en monté mais je t'assure que les retro embout de guidon on une meilleur visibilité que les retro standard , car avec des retro standard tu est constamment obliger de te décalé car tu as ton épaule , coude et avant bras qui te prennent 60% du champs visuel , en embout de guidon tu vois derriere sur 100% de la surface du miroir .

après je te rejoint sur le fait que viré les masses d'origine c'est pas top , vibration ----- guidonnage ---- gueule par terre

pour ma part les retro ne depassent pas des bracelets on y voit trés bien dedans et pas trop de vibration ( pour les vibration rien ne vaut l'origine )

pour le fait de l'homologation dans tout les cas a part une moto toute d'origine ( qui ce sont super rare ) on n'est plus a une paire de retro
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  Nerrick 27/7/2018, 19:34

Il me semble que sur la dernière Tripeul, les rétros sont en bout de guidon.

Pour les masses en bout de guidon... What a Face

Sur la dayto, j'ai des embouts de gayzor conique pas d'origine et je guidonne pas plus qu'avec la S4 d'origine. Mais bon, la dayto 600 est tellement plus aboutie que la S4... ceci explique cela Des suggestions de rétros ? 703373
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  clubbzzz 27/7/2018, 19:47

Nerrick a écrit:Mais bon, la dayto 600 est tellement plus aboutie que la S4... ceci explique cela Des suggestions de rétros ? 703373


le mec ce la pete car il a une machine encore plus bouder que le S4
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  djdj 27/7/2018, 20:24

Laughing  Laughing  Laughing

Nan mais laisse courir... Depuis qu'il a vu le S4 coté à 2000 € sur le forum... Rolling Eyes
_____
Oui pour les rétros en bout de guidon sur le dernier Speed. Mais sur guidon droit, tournés vers l'extérieur, sur une position assise, et sans doute "pensés" pour jouer le rôle de masselotte.
_____
Pour ceux de ton Day, possibles qu'ils soient de bon poids.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  djdj 27/7/2018, 20:55

A clubbzzz:
J'avoue que j'ai un à priori sur la visibilité avec un rétro embout (sur S4 hein). Et je n'ai jamais testé. Donc...
Oui je te crois. Après je pense que la taille et la position du pilote change la donne.
Si bien réglés, perso je n'ai aucun souci avec les origines, mais 67kgs pour 1.67m.
_____
Pour les masses supprimées, je n'ai pas voulu parler de guidonnage. Mais oui ça peut l'amorcer ou l'amplifier.
C'est pour ça que je préconise du rétro embout TRIUMPH ou équivalant.
_____
Pour l'homologation, oui je suis chiant. Mais il faut savoir que. Après chacun choisit.
Et je le redis, le souci n'est pas un contrôle de bleus, mais le gros pépin. Et là les assurances épluchent...
De plus, on finira bien par l'avoir ce contrôle technique.
_____
Je réitère ma question au sujet de découpe/rondelle : pas possible de repousser les commodos vers l'avant ?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  djdj 27/7/2018, 21:45

Thib03 a écrit:je vais opter pour des rétros classiques, ceux d'origine si possible ou alors quelque chose qui s'en rapproche
Je préfère le modèle S4 (plus plat et moins tarte), mais semble introuvable.
A défaut, si conforme à l'annonce et je dirais oui, un très bon plan :
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  clubbzzz 27/7/2018, 21:53

djdj a écrit:
_____
Je réitère ma question au sujet de découpe/rondelle : pas possible de repousser les commodos vers l'avant ?

biensur que oui c'est possible , moi sur le sv je ne pouvais pas car entre le carenage et les bracelet rabaisser je suis a fleur des 2 coté quand je suis en butée , mais sans cette contrainte tu décale le comodo poignée de gaz de 2mm et hop ca ne frotte plus , a voir si les bracelet d'origine sont percer pour accueillir le comodo , il faudra sans doute agrandir le trous pour pouvoir le décalé
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  Nerrick 27/7/2018, 21:56

clubbzzz a écrit:
Nerrick a écrit:Mais bon, la dayto 600 est tellement plus aboutie que la S4... ceci explique cela Des suggestions de rétros ? 703373


le mec ce la pete car il a une machine encore plus bouder que le S4

C'est ça être un esthète Cool


Les rétro de s4 sont les mêmes que les S3 955 non?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions de rétros ? Empty Re: Des suggestions de rétros ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum