Petite fuite d'huile moteur après transport sur remorque
4 participants
Page 1 sur 1
Petite fuite d'huile moteur après transport sur remorque
Ah que coucou !
Après avoir roulé avec mon S4, je l'ai chargé sur une remorque pour la transporter le lendemain. L'huile était donc à chaud (fluide) et forcément le chargement sur remorque fait que j'ai pas mal remué la moto. Le lendemain je prends la route en voiture (avec la remorque derrière) et j'ai constaté une petite fuite d'huile qui descendait de l ligne d'échappement pour finir sur la remorque. En remontant à la source il semble que ce soit un petit tuyau (renifleur ?) situé juste au-dessus qui a recraché un peu d'huile.
Question tout bête, est ce que le fait de remuer un peu la bécane (chargement puis 400 bornes de route) puisse être à l'origine de cette légère perte d'huile moteur ? J'ai rien remarqué avant ce transport donc je cherche d'où ça pourrait venir.
Merci
Après avoir roulé avec mon S4, je l'ai chargé sur une remorque pour la transporter le lendemain. L'huile était donc à chaud (fluide) et forcément le chargement sur remorque fait que j'ai pas mal remué la moto. Le lendemain je prends la route en voiture (avec la remorque derrière) et j'ai constaté une petite fuite d'huile qui descendait de l ligne d'échappement pour finir sur la remorque. En remontant à la source il semble que ce soit un petit tuyau (renifleur ?) situé juste au-dessus qui a recraché un peu d'huile.
Question tout bête, est ce que le fait de remuer un peu la bécane (chargement puis 400 bornes de route) puisse être à l'origine de cette légère perte d'huile moteur ? J'ai rien remarqué avant ce transport donc je cherche d'où ça pourrait venir.
Merci
Thib03- bleu-bite
Re: Petite fuite d'huile moteur après transport sur remorque
reniflar effectivement , je pencherais pour un trop plein d'huile dans le carter , il faut bien verifier le niveau , la moto droite , bien laisser retomber l'huile ca ne sert a rien d'etre au maxi sur la tige de controle , il faut etre pile entre le mini et le maxi , du coup je te conseille de regarder aussi ta boite a air qui doit sans doute avoir pas mal de mayo ( les vapeur d'huile remonte dans la boite a air )
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
Parfait, merci clubbzzz, j'y jetterai un oeil dans la journée !
Thib03- bleu-bite
oui pas de panique, ça me le fait aussi mais avec le LDR car je n'ai plus le bouchon sur le vase d'expansion... bien que planqué sous la selle, dès que je tracte la bécane j'en retrouve plein la remorque par le reniflard.
Je pense que le sillage en trainé de bagnole génère des turbulences de malade sur la bécane, bien plus qu'en roulage normalisé, et du coup tous les fluides planqués à droite à gauche (boite à air pour l'huile moteur ou vase d'expansion LDR sans bouchon pour ce qui me concerne) ont tendance à purger à gogo... surtout si tu roules à + de 120 km/h
Je pense que le sillage en trainé de bagnole génère des turbulences de malade sur la bécane, bien plus qu'en roulage normalisé, et du coup tous les fluides planqués à droite à gauche (boite à air pour l'huile moteur ou vase d'expansion LDR sans bouchon pour ce qui me concerne) ont tendance à purger à gogo... surtout si tu roules à + de 120 km/h
Dernière édition par lomo le 24/7/2018, 10:47, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
Suffirait de lui mettre un préservatif. Si le côté sexe te pose problème, tu as celui-là:lomo a écrit:... je n'ai plus le bouchon sur le vase d'expansion...
https://www.flair.be/fr/mode-beaute/le-preservatif-a-vin-linvention-qui-va-revolutionner-vos-aperos/
qui ?
djdj- Cuir Moustache ©
haha mais oui enfin !
Nan, avec ou sans bouchon de toutes façons elle me le rend bien cette bécane.
Nan, avec ou sans bouchon de toutes façons elle me le rend bien cette bécane.
lomo- Cuir Moustache ©
Peu importe le bouchon pourvu qu'on ait l'ivresse.
djdj- Cuir Moustache ©
Merci les gars pour les réponses plus ou moins sérieuses le préservatif pour bouteille de pinard ... je vois qu'on arrête pas le progrès !
Après vérification il semblerait que ce soit le LDR qui ait crachoté, son reniflard se trouve pile au dessus de la ligne d'échappement. Normalement il est bleu, mais il a dû ramasser la crasse accumulée sur la ligne d'échappement et tomber dans la remorque qui n'est pas tout propre non plus, d'où la couleur marron qui m'a fait penser à de l'huile moteur.
Donc a priori, pas de problème. Par curiosité je jetterai quand même un oeil dans la boite à air vu que l'ancien proprio savait visiblement pas faire un niveau d'huile (ou alors à 1 litre près...).
Après vérification il semblerait que ce soit le LDR qui ait crachoté, son reniflard se trouve pile au dessus de la ligne d'échappement. Normalement il est bleu, mais il a dû ramasser la crasse accumulée sur la ligne d'échappement et tomber dans la remorque qui n'est pas tout propre non plus, d'où la couleur marron qui m'a fait penser à de l'huile moteur.
Donc a priori, pas de problème. Par curiosité je jetterai quand même un oeil dans la boite à air vu que l'ancien proprio savait visiblement pas faire un niveau d'huile (ou alors à 1 litre près...).
Thib03- bleu-bite
lomo a écrit: je n'ai plus le bouchon sur le vase d'expansion...
Un plastique et un élastique ça peut être pratique ? T'évitera les fuites quand tu penche ta bécane à 60° :p (quoiqu'avec la force centrifuge il doit être plaqué au fond du vase d'expansion) mais t'évitera aussi l'entrée de poussières dans ton LDR. J'ai fait un coup de nettoyage de la bécane (elle toute belle maintenant ) j'étais assez étonné de la quantité de poussière qui peut se mettre sous la selle.
Thib03- bleu-bite