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bonjour a tous / cramé le stator

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Message  nafnaf59 25/8/2018, 15:18

Salut à tous


Dernière édition par nafnaf59 le 29/8/2018, 14:56, édité 3 fois
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Message  djdj 25/8/2018, 16:05

Salut l'ancien.
Sinon il s'est passé quoi entre 2011 date de ton inscription, et ce 1er post ? Rien de grave ? lol!
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Message  nafnaf59 25/8/2018, 17:18

Merci
tout vas bien merde le temps passe vite déjà 7 ans..
Enfin non en fait :-/ je passe sur le forum parce que j'ai cramé mon régulateur et mon stator d’après Triumph Ronchin
et donc 1400 € de réparation....
Donc j'ai récupéré ma belle et je me renseigne pour le faire moi même.
à premières vues les connections ont fondu mais je compte tout tester avant de commander les pièces.
Voila
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Message  clubbzzz 25/8/2018, 18:36

halalalalala attendre de tout cramer pour oser dire bonjour ....... si c'est pas de la timidité ca
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Message  djdj 25/8/2018, 18:41

Nan, nafnaf a dit bonjour il y a longtemps, pis il s'est perdu dans les méandres de ce forum à la con.  lol!

Ben voui, t'aurais pu passer avant tout de même. En plus t'as 2 comptes ? Qu'est-ce que t'as foutu ?   bonjour a tous / cramé le stator 491865

_____
La connectique qui fond et fait cramer ce qui y est raccordé, oui.
Tu peux effectivement avoir stator & régul cramés, ou soit l'un soit l'autre.
Le problème étant le régul qui est difficilement contrôlable autrement qu'en visuel (bulles/boursouflures sur résine face arrière), ou au multimètre avec un stator fonctionnel.

Tout est dit sur le forum. Si besoin ouvres un topic à ce sujet, et n'hésites pas à poser des questions. Wink
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Message  djdj 25/8/2018, 23:24

clubbzzz a écrit:... si c'est pas de la timidité ca
Ou alors c'est un dédoublement de personnalité ...  clown

Déconnes pas nafnafDEL59, rassures-nous. Quoi qu'il en soit, vous êtes tous deux les bienvenus.  Laughing
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Message  nafnaf59 26/8/2018, 12:31

Ben oui ,en fait j'ai 2 comptes ?! Désolé je sais pas ce que j'ai foutu.
Effectivement je passe pas souvent sur le forum à vrai dire je roule pas non plus beaucoup avec la S4 c'est plus mon fils qui l'utilise.
Enfin Je promets de faire un retour sur la résolution du Problème que tout le monde en profite.
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Message  djdj 26/8/2018, 16:23

Pas grave. J'en connais qui ont au moins 3 comptes. Suspect

L'important est que le S4 roule un minimum. Pis y'a aussi le MT 09 à faire  rouler. Cool
_____
Pour ton souci, oui tiens nous au courant.
Tu as des doutes sur le diag du concess que tu veux tout recontrôler ?
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Message  nafnaf59 27/8/2018, 08:56

le concess Triumph de Ronchin (59) a Plutôt une bonne réputation .
Mais avant de commander les pièces il vaut mieux contrôler, tout le monde peut faire des erreurs
Si leur diagnostic est faux j'irais leur en parler ; il le facture 31 € quand même.

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Message  Nerrick 28/8/2018, 21:00

Salut

Le couple stator + régulateur est un classique. Elle a combien de km?

De toute façon, si C'est pas maintenant, ça sera plus tard What a Face
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Message  nafnaf59 28/8/2018, 21:28

Re-bonjour a tous
Bon j ai vérifié stator avec un multimètre HS de Chez HS donc démontage.
Elle a 37 000 kms
Demain je commande les pièces...(stator + régul)
bonjour a tous / cramé le stator Img_2410

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Message  djdj 28/8/2018, 22:15

+ joint de carter  Twisted Evil .

Régulateur : pas dit qu'il ait reçu. Vu la tronche du stator, la connexion entre 2 a dû cramer assez vite.

Vu que tu l'as fait peu rouler : remplaces ton stator / connexion par soudure (ou à défaut connectique digne de ce nom), au faisceau / test régulateur avec matos en forme. Perso, 2 stators cramés 0 régul.

Tu as regardé un poil sur le forum question re-bobinage etc... ?
Un sujet en cours avec liens : ICI
_____
A défaut d'avoir ouvert un sujet dédié, modifie ton titre genre "Bonjour à tous / Adieu alternateur".
Le moteur de recherche ne prenant en compte que les termes présents dans le titre,
ça permettra à tout un chacun de retrouver ces infos.
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Message  nafnaf59 29/8/2018, 14:56

voila
Bon je me perd dans toutes ces références de stators et redresseurs
Quel modeles faut il commander ? et chez qui ?

à priori mon carter d'alternateur a déjà été démonté il y a plein de patte a joint Crying or Very sad

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Message  djdj 29/8/2018, 15:32

Bien joué pour le titre.

Oui, pâte à joint (à ne surtout pas faire), visible sur photo. Tu vas devoir bien nettoyer le plan de joint.

Stator adaptable vivement déconseillé par bon nombre d'entre nous.
Re-bobinage recommandé. Derniers fournisseurs testés/approuvés ICI Autres à rechercher sur web. (?)

Si vraiment j'étais obligé de passer par un adaptable, je tenterais ça :

bonjour a tous / cramé le stator Electr10
_____
Régul MOSFET selon Speed34 et autres membres, et autres forums TRIUMPH.
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Message  djdj 29/8/2018, 18:06


J'oubliais : auparavant je verrais avec LUI qui connaît bien le problème.

Membre du forum TriumphAll, il sait de quoi il parle et ce qu'il vend. A des tarifs plus que raisonnables.
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Message  djdj 29/8/2018, 18:37


Ah ben c'est tout vu, on n'a les mêmes goûts ICI Cool
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Message  nafnaf59 29/8/2018, 18:55

Ok merci pour le contact,
La dépose du réservoir est elle obligatoire pour rebrancher le stator ? je ne vois pas le connecteur ?
Chez qui je peux trouver le joint métallique la référence c'est bien 1261092 ?
voila je crois que j'ai fais le tour.. Embarassed
Grand merci pour toutes ces infos


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Message  djdj 29/8/2018, 19:17

Vu la gueule du stator, il ne doit pas rester grand chose de son connecteur. Shocked
Dépose réservoir obligatoire.

Joint chez TRIUMPH. En direct ICI ou via concessionnaire. Pièce 15. Réf T1261092 oui.

Mieux : via T5&Cie. Tu réduiras tes frais de port, et T5 ne se prend pas des marges de ouf sur les pièces.
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Message  djdj 29/8/2018, 20:24

djdj a écrit:Si vraiment j'étais obligé[/b] de passer par un adaptable, je tenterais ça :

bonjour a tous / cramé le stator Electr10
Au risque de gâcher la fête, en fait non : ICI

Désolé. J'avais zappé cet avant-dernier stator de lomo, avant qu'il opte pour le re-bobinage. Embarassed
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Message  nafnaf59 30/8/2018, 10:00

ha ouai mais nan la je sais pu moi bounce
Bon en fait vaut mieux rebobiner
Donc nouvelle question : est ce que mon stator est bien celui d'origine ? comment je peux vérifier ca ?
Chez qui je dois aller pour le faire rebobiner, moi je suis dans le Grand Nord y a t'il des gars qui font ça dans le coin ?
Merci
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Message  djdj 30/8/2018, 11:18

Ben oui. La faute à lomo.  Laughing

Au visuel et à 37000 kms, je pense que oui.
Mais vu comme son corps a chauffé, le rem-bobineur va repartir sur un neuf comme il l'a fait pour lomo.

Comme déjà dit :
les seuls bobineurs testés et cités ici étaient SGEM, et ALTER FRANCE qui serait en cours de liquidation. (?)
Et faute de retour d'info de certains membres ... (?)
Il en existe certainement d'autres, localement si tu as de la chance. Internet te le dira.
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Message  nafnaf59 30/8/2018, 11:28

Bonjour
J'ai trouvé ça sur le net c'est bien expliqué .

http://www.zimmerframeracing.com/tt_stator/tt_stator.htm

J'ai lancé des demandes de devis pour le rebobinage...

je vous tiens informés des retours

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Message  Keunard 30/8/2018, 17:07

Bienvenue cheers

Super bien fait le tuto pour le démontage du stator (Avec Google Traduction ca le fait nickel lol! ) Je met en favori :p

Pour le rebobinage, j'en ai finalement pas eu besoin mais je cherchais aussi, en tapant "Bobinier" sur google map je suis tombé directement sur 2 boite d’électronique à coté de chez moi qui faisait ça (Bien expliqué sur leurs site, pour particulier ect..) dont une spécialisé exclusivement là dedans ! Des fois que tu puisse trouver la même chose vers chez toi Smile

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Message  nafnaf59 30/8/2018, 19:14

Salut
J'ai trouvé ça aussi pour le régulateur ça donne une idée avant de tout changer
https://motoconseils.com/tester-redresseur-regulateur-stator-alternateur-moto-multimetre/
voir la video est en anglais mais on comprend facilement ce qu'il fait
J'ai testé le mien et il semble que DJDJ ait raison : le régulateur crame pas forcement Very Happy
Le mien a passé le test multimetre avec succes. Donc j'attends avant d'en acheter un nouveau je roule pas sur l'or en ce moment

Bon j'ai vérifié les cosses de raccord du stator (sous le réservoir) elles sont nikel
Par conséquent je ne vais pas sur-isoler le connecteur qui est juste avant le régulateur parce que si ça recrame et ça va recramer tôt ou tard, je préfère que ce soit sous la selle et pas sous le réservoir
Donc je vais mettre une connectique standard.(ou bien des fusibles 10A)
Je sais pas si je suis clair  Embarassed enfin
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Message  djdj 30/8/2018, 23:19

Nickel tes liens. bonjour a tous / cramé le stator 608744  
Le 1er fait office de tuto, ce qui n'a jamais été fait sur le forum. Et vu que t'as 2 comptes bonjour a tous / cramé le stator 608744 bonjour a tous / cramé le stator 608744
____
Bonne nouvelle pour le régul.

Vu tes cosses stator/faisceau nickel, la tronche du stator et la pâte à joint, je soupçonne un ex souci constaté/solutionné par un échange de connectique.
Je ne serais pas étonné qu'un stator caramélisé, voire même charbon de bois au niveau de son isolant,
reste + ou - fonctionnel. Du moins un certain temps.

La connectique faisceau/régulateur ne pose aucun problème. Celle du stator/faisceau, OUI.
Si tu la remplaces par une soudure ou en dernière option, par une connectique "ferme" et étanche,
il n'y a pas de raison que ça recrame sous peu. Type Metri-Pack (je crois) :

bonjour a tous / cramé le stator Metri-10

Enfin, si je t'ai bien suivi Embarassed
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