Roulements de direction
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Roulements de direction
Hello les z'amis triumphiste !!!
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide...
Mes roulements de directions sont bon à changer mais je ne sais pas si c'est difficile ou non et surtout comment m'y prendre...
Quelqu'un à déjà fait et pourrait m'expliquer svp?
Merci d'avance.
V
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide...
Mes roulements de directions sont bon à changer mais je ne sais pas si c'est difficile ou non et surtout comment m'y prendre...
Quelqu'un à déjà fait et pourrait m'expliquer svp?
Merci d'avance.
V
Maya08- sous-taffiole (A)
- Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: Roulements de direction
yen a un qui si mets https://speed4.motards.net/t2573-help-changer-ses-roulements-de-direction
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Roulements de direction
Yep je n'avais po vu...
Merci.
Autre soucis...
En fait, je ne suis pas certaine que ce soit le problème sur ma belle...
Je m'explique ( enfin je tente ) :
Ce matin, chéri pique ma belle pour la faire rouler (je ne roule plus pour l'instant étant enceinte) et là il a eu une sensation bizarre.
En gros elle parait vachement souple de l’avant ( genre une amorce de wheel, un gros délestage de la roue avant ), hyper réactive mais l’arrière c’est tout le contraire !! Ca donne l’impression de rouler avec le pneu dégonflé, réaction style duo bien chargé.
En inscrivant la moto en courbe elle se jète déraisonnablement à la corde, il dois corriger la trajectoire ou remettre les gaz ... justement elle élargi beaucoup à la remise des gaz.
En sortie de légère courbe quand il redresse elle part légèrement dans le sens opposé, ça fait très légèrement zigzager la moto.
Je parle de tout ça en conduite cool, pas d’arsouille. Elle n’est pas censée me faire ça en conduite normale.
Je ne sais pas si je suis clair dans ma description mais la moto a un comportement bizarre.
Fluides ok ( y compris huile de fourche ).
Pas de réglages de suspension faits récemment ( pas du tout même )
Pneus ok ( Michelin pilot road 2 ) si ce n’est l’arrière un peu carré ( moto de débutante et beaucoup de lignes droites ) et DOT 2011.
A voir si ce n’est pas lui qui provoque ça, ça tronche ne nous revient pas depuis le début.
Alors copains, copines, z’en pensez quoi ??
P.S: sa théière ( Speed triple 2006, 40000kms ) est nettement plus réactive et équilibrée alors que ma grand mère à quatre pattes est censée être un vrai vélo 😞
Merci.
Autre soucis...
En fait, je ne suis pas certaine que ce soit le problème sur ma belle...
Je m'explique ( enfin je tente ) :
Ce matin, chéri pique ma belle pour la faire rouler (je ne roule plus pour l'instant étant enceinte) et là il a eu une sensation bizarre.
En gros elle parait vachement souple de l’avant ( genre une amorce de wheel, un gros délestage de la roue avant ), hyper réactive mais l’arrière c’est tout le contraire !! Ca donne l’impression de rouler avec le pneu dégonflé, réaction style duo bien chargé.
En inscrivant la moto en courbe elle se jète déraisonnablement à la corde, il dois corriger la trajectoire ou remettre les gaz ... justement elle élargi beaucoup à la remise des gaz.
En sortie de légère courbe quand il redresse elle part légèrement dans le sens opposé, ça fait très légèrement zigzager la moto.
Je parle de tout ça en conduite cool, pas d’arsouille. Elle n’est pas censée me faire ça en conduite normale.
Je ne sais pas si je suis clair dans ma description mais la moto a un comportement bizarre.
Fluides ok ( y compris huile de fourche ).
Pas de réglages de suspension faits récemment ( pas du tout même )
Pneus ok ( Michelin pilot road 2 ) si ce n’est l’arrière un peu carré ( moto de débutante et beaucoup de lignes droites ) et DOT 2011.
A voir si ce n’est pas lui qui provoque ça, ça tronche ne nous revient pas depuis le début.
Alors copains, copines, z’en pensez quoi ??
P.S: sa théière ( Speed triple 2006, 40000kms ) est nettement plus réactive et équilibrée alors que ma grand mère à quatre pattes est censée être un vrai vélo 😞
Maya08- sous-taffiole (A)
- Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: Roulements de direction
Maya08 a écrit:
Pneus ok ( Michelin pilot road 2 ) si ce n’est l’arrière un peu carré
commence par la
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Roulements de direction
ça ressemble bien aux détentes trop ouvertes...
le problème avec les suspensions réglables c'est que n'importe quel petit malin (dans la rue par exemple) peut serrer ou dé-serrer tes réglages... surtout les détentes qui sont accessible sur la tête du tube.
Contrôle tes nombres de clic, perso je reste en 6 en compression et 4 en détente... mais si j'ouvre les détente à 6 ou 8 j'ai exact ces symptômes.
Et effectivement, l'état des pneumatiques joue beaucoup aussi.
le problème avec les suspensions réglables c'est que n'importe quel petit malin (dans la rue par exemple) peut serrer ou dé-serrer tes réglages... surtout les détentes qui sont accessible sur la tête du tube.
Contrôle tes nombres de clic, perso je reste en 6 en compression et 4 en détente... mais si j'ouvre les détente à 6 ou 8 j'ai exact ces symptômes.
Et effectivement, l'état des pneumatiques joue beaucoup aussi.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
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