ampoules xénon
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Gregou
Nickoz
lomo
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ampoules xénon
allez ! faut que ça brille ! faut que ça fasse tourner les têtes b*rdel !
et en couleur bleuté SVP !
En tout cas voilà, c'est pas l'envie qui me manque d'acheter un kit xenon (2 ampoules + 2 veilleuses+ 2 ballastes et faisceaux + 1h00 de bricolage au fond du garage pour 130 € ).
Le fait est que j'ai pas de retour d'expérience cohérent sur les fofo... ça crame, ou pas, c'est de la camelotte ? kiki a un avis objectif ? parce qu'entre Xénon et bi-xénon moi j'y comprends plus rien.
Et surtout qui connait les références de ces satanées ampoules de la speed ? H1, H11, H3 ... car je vois rien sur la notice constructeur ! à part qu'il faut surtout pas essayer de mettre autre chose que du tromph... bah voyons.
Au secours le forum !
et en couleur bleuté SVP !
En tout cas voilà, c'est pas l'envie qui me manque d'acheter un kit xenon (2 ampoules + 2 veilleuses+ 2 ballastes et faisceaux + 1h00 de bricolage au fond du garage pour 130 € ).
Le fait est que j'ai pas de retour d'expérience cohérent sur les fofo... ça crame, ou pas, c'est de la camelotte ? kiki a un avis objectif ? parce qu'entre Xénon et bi-xénon moi j'y comprends plus rien.
Et surtout qui connait les références de ces satanées ampoules de la speed ? H1, H11, H3 ... car je vois rien sur la notice constructeur ! à part qu'il faut surtout pas essayer de mettre autre chose que du tromph... bah voyons.
Au secours le forum !
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: ampoules xénon
yavait un trhead pas trop mal sur triumph675.org (ce qui est limite un exploit vu le niveau général à base du "poste des anniversaires" "regardez mes photos de marriage" ou encore "qui à la meilleure cire épilatoire ?"...)
En gros, oublie le xenon pour les feux de route, sinon, tu ne pourras plus faire d'appel de phare. Les feux de croisement, ca suffit largement. Le truc c'est qu'il faudra reussir a planquer un petit boitier, et sans carrénage, pas facil.
bon j'ai la flemme de chercher, mais t'y trouveras des infos si t'es un peu habile de la souris.
Sinon, pour la speed4, je toruve que ca jurerais trop avec son look un peu vieillisant. Ca serait presque plus classe de coller 2 gros phares bien jaunes pour marquer la différence
En gros, oublie le xenon pour les feux de route, sinon, tu ne pourras plus faire d'appel de phare. Les feux de croisement, ca suffit largement. Le truc c'est qu'il faudra reussir a planquer un petit boitier, et sans carrénage, pas facil.
bon j'ai la flemme de chercher, mais t'y trouveras des infos si t'es un peu habile de la souris.
Sinon, pour la speed4, je toruve que ca jurerais trop avec son look un peu vieillisant. Ca serait presque plus classe de coller 2 gros phares bien jaunes pour marquer la différence
Nickoz- One Point
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Re: ampoules xénon
Franchement mec, achètes toi 2 H4 "blue" façon xénon. Ca fera illusion, et tu seras pas obligé de changer la batterie à chaque fois que tu mets pleins phares.
L'intérêt du Xénon dans l'absolu, c'est l'éclairage de nuit... sincèrement à ce niveau, je trouve la S4 d'origine déjà super bien lotie (comparée à mon ex-ER6 par exemple) avec ses feux couplés.
L'intérêt du Xénon dans l'absolu, c'est l'éclairage de nuit... sincèrement à ce niveau, je trouve la S4 d'origine déjà super bien lotie (comparée à mon ex-ER6 par exemple) avec ses feux couplés.
Re: ampoules xénon
Gregou a écrit:Franchement mec, achètes toi 2 H4 "blue" façon xénon. Ca fera illusion, et tu seras pas obligé de changer la batterie à chaque fois que tu mets pleins phares.
L'intérêt du Xénon dans l'absolu, c'est l'éclairage de nuit... sincèrement à ce niveau, je trouve la S4 d'origine déjà super bien lotie (comparée à mon ex-ER6 par exemple) avec ses feux couplés.
T'as raison gregou, et Nickoz aussi d'ailleur, je vais me rabattre sur les imitations H4 blue carrouff et économiser 130 € pour les mettre dans le carole.
En plus pour ce que je roule de nuit en plus... avec ma visière fumée
en tout cas merci pour vos réponses, je vais pouvoir passer à autre chose
... et si je m'achetais un power commander à 500 € ? on sent la différence couplé à un filtre K&N ?
Nan plus sérieusement, et dans les mêmes gammes de prix, moi et mes guibolles à rallonge on se tate pour des commandes reculées, histoire d'avoir un peu plus d'ergonomie sur le tretteau.
Zoriez pas un avis ou un conseil sur la dépense ? parce que lacher un gros billet de 500 ça craint
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: ampoules xénon
Zoriez pas un avis ou un conseil sur la dépense ? parce que lacher un gros billet de 500 ça craint
Le mieux que t'as a faire avec ce bifeton, c'est de venir te faire pourrir à Carole, et me le refiler pour la prestation.
Nickoz- One Point
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Re: ampoules xénon
Nickoz a écrit:Zoriez pas un avis ou un conseil sur la dépense ? parce que lacher un gros billet de 500 ça craint
Le mieux que t'as a faire avec ce bifeton, c'est de venir te faire pourrir à Carole, et me le refiler pour la prestation.
j'en prends bonne note !
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: ampoules xénon
mais de rien. Entre nous, c'est pas cher.
Nickoz- One Point
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Re: ampoules xénon
Nickoz a écrit:mais de rien. Entre nous, c'est pas cher.
... on se connait à peine
en tout cas ça sera avec plaisir à carole, je laisse tinourse confimer le rencard de mardi PM ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: ampoules xénon
pour les ampoules, fait gaffe, remet exactement les même hein (enfin type et puissance)
L'ancien proprio m'en avait collé une deux fois plus puissante (genre 90W à la place de 45W) et mon connecteur à fondu donc changement du faisceau
sinon, pour 500 euros, tu peux te trouver une super combi moulante (1 pcs ou 2 pcs) qui fera de toi un mec digne se rouler sur une moto de gonzesse
L'ancien proprio m'en avait collé une deux fois plus puissante (genre 90W à la place de 45W) et mon connecteur à fondu donc changement du faisceau
sinon, pour 500 euros, tu peux te trouver une super combi moulante (1 pcs ou 2 pcs) qui fera de toi un mec digne se rouler sur une moto de gonzesse
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: ampoules xénon
Nerrick a écrit:pour les ampoules, fait gaffe, remet exactement les même hein (enfin type et puissance)
L'ancien proprio m'en avait collé une deux fois plus puissante (genre 90W à la place de 45W) et mon connecteur à fondu donc changement du faisceau
sinon, pour 500 euros, tu peux te trouver une super combi moulante (1 pcs ou 2 pcs) qui fera de toi un mec digne se rouler sur une moto de gonzesse
houuu la ! mais ça sent le vécu ça ! les ampoules... la combi moulante
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: ampoules xénon
bah tu pourra essayer cette expérience:
Les avions génère une différence de potentiel énorme entre les extrémités de leurs ailes et s'en serve comme alimentation électrique supplémentaire. C'est à dire que si on branchait une ampoule entre chaque aile, elle s'allumerait
Donc si tu te visse une ampoule dans le c** et que tu court assez vite, elle devrait s'allumer
Bien sur, dans ce cas, la combi moulante sera un peu génante
Les avions génère une différence de potentiel énorme entre les extrémités de leurs ailes et s'en serve comme alimentation électrique supplémentaire. C'est à dire que si on branchait une ampoule entre chaque aile, elle s'allumerait
Donc si tu te visse une ampoule dans le c** et que tu court assez vite, elle devrait s'allumer
Bien sur, dans ce cas, la combi moulante sera un peu génante
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: ampoules xénon
Qqu'un aurait des réfs précises, des photos, un prix ou un site pour ces H4 blue? Y'a t'il un risque pour le faisceau?
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: ampoules xénon
Nerrick a écrit:bah tu pourra essayer cette expérience:
Les avions génère une différence de potentiel énorme entre les extrémités de leurs ailes et s'en serve comme alimentation électrique supplémentaire. C'est à dire que si on branchait une ampoule entre chaque aile, elle s'allumerait
Donc si tu te visse une ampoule dans le c** et que tu court assez vite, elle devrait s'allumer
Bien sur, dans ce cas, la combi moulante sera un peu génante
... à douille ou à baillonette l'ampoule ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: ampoules xénon
tant que la puissance n'est pas supérieur à celle d'origine, aucun risque (normalement).
Le circuit électrique est dimensionné pour résister à un courant max
Si tu montes des ampoules plus puissante, le courant sera plus important, donc ça va chauffer et ça va fondre (voir prendre feu) quelque part.
Le circuit électrique est dimensionné pour résister à un courant max
Si tu montes des ampoules plus puissante, le courant sera plus important, donc ça va chauffer et ça va fondre (voir prendre feu) quelque part.
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Localisation : Vernon 27
Re: ampoules xénon
je te conseil à douille......a baïonnette, ça irrite
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Re: ampoules xénon
Nerrick a écrit:je te conseil à douille......a baïonnette, ça irrite
... ça sent le vécu donc
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: ampoules xénon
Putain Nerrick tu m'as presque embrouillé là :S
Je suis complètement allergique à l'électricité je pige RIEN .. pourtant j'en fais depuis 4 ans à bonne dose et je suis toujours incapable de différencier courant et tension .. :S
Je suis complètement allergique à l'électricité je pige RIEN .. pourtant j'en fais depuis 4 ans à bonne dose et je suis toujours incapable de différencier courant et tension .. :S
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Localisation : Montpellier
Re: ampoules xénon
va pas chercher loin.
Quand tu choisi une ampoule, tu regarde le type (H4, H7....) et la puissance (40W, 60W....)
A la limite la tension (24V par exemple) mais je crois que c'est du standard pour les véhicules
[mode prof ON]
Pour ce qui est de la technique:
Le courant consommé est inclus dans la puissance en fait (P=U*I)
Exemple:
Si ton phare à besoin d'une ampoule de 60W (et que la tension d'alimentation est de 24V)
Tu auras un courant de I=P/U=60/24= 2,5Ampères
Donc ton circuit électrique est conçu pour supporter ce courant sans échauffement excessif et sans détérioration
Si tu veut mettre une ampoule de 90W (pour éclairer mieux pas exemple) tu auras:
I=P/U=90/24=3.75A
Soit 1,25A de plus, ce qui n'est pas négligeable (pour infos, un courant de 100mA soit 0.1A est mortel (enfin, je n'ai plus les chiffres exacte en tête)
Donc, avec tes Ampères en plus, ton circuit va chauffer (car il n'est pas dimensionné pour subir ce courant en fonctionnement normal) et il va forcément fondre à un endroit (voire prendre feu).
[mode prof OFF]
Quand tu choisi une ampoule, tu regarde le type (H4, H7....) et la puissance (40W, 60W....)
A la limite la tension (24V par exemple) mais je crois que c'est du standard pour les véhicules
[mode prof ON]
Pour ce qui est de la technique:
Le courant consommé est inclus dans la puissance en fait (P=U*I)
Exemple:
Si ton phare à besoin d'une ampoule de 60W (et que la tension d'alimentation est de 24V)
Tu auras un courant de I=P/U=60/24= 2,5Ampères
Donc ton circuit électrique est conçu pour supporter ce courant sans échauffement excessif et sans détérioration
Si tu veut mettre une ampoule de 90W (pour éclairer mieux pas exemple) tu auras:
I=P/U=90/24=3.75A
Soit 1,25A de plus, ce qui n'est pas négligeable (pour infos, un courant de 100mA soit 0.1A est mortel (enfin, je n'ai plus les chiffres exacte en tête)
Donc, avec tes Ampères en plus, ton circuit va chauffer (car il n'est pas dimensionné pour subir ce courant en fonctionnement normal) et il va forcément fondre à un endroit (voire prendre feu).
[mode prof OFF]
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: ampoules xénon
Intéressant tout ça. Moi aussi je suis allergique à l'électricité.
Par contre ça gène personne que le topic soit pas à la bonne place
Par contre ça gène personne que le topic soit pas à la bonne place
Re: ampoules xénon
mais que font les modo
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: ampoules xénon
elpouico a écrit:Intéressant tout ça. Moi aussi je suis allergique à l'électricité.
Par contre ça gène personne que le topic soit pas à la bonne place
moi je reprends l'intitulé qui va bien : "ici on parle de tout et de rien..."
en tout cas elpouico a eu une remarque pertinente, +1 bon point donc
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: ampoules xénon
Sympa pour les cours d'elec', ça me rappel le lycée !
+1 pour ne pas mettre d'ampoule couleur Xenon, ça ferait un peu anachronique avec les lignes de la Speed Four
+1 pour ne pas mettre d'ampoule couleur Xenon, ça ferait un peu anachronique avec les lignes de la Speed Four
Tinourse- Maître du monde
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Re: ampoules xénon
Tinourse a écrit:Sympa pour les cours d'elec', ça me rappel le lycée !
+1 pour ne pas mettre d'ampoule couleur Xenon, ça ferait un peu anachronique avec les lignes de la Speed Four
... bon ok... trop as been donc...
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: ampoules xénon
Tinourse a écrit:ça ferait un peu anachronique avec les lignes de la Speed Four
Hey faut arrêter, elle est pas sortie en 1972 la Speed Four !!!
Ampoules jaunes, ampoules bleues, c'est un débat qui agite les forums de bagnoles de collection !!
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