Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rouler différent d'accord...

+3
Nickoz
Gregou
lomo
7 participants

Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty rouler différent d'accord...

Message  lomo 14/11/2008, 23:32

"get your own way" comme le dit le fanzine triumph, parce qu'abonné au Rider Association of Triumph... sympa le jingle mais à quel prix ? Suspect

parce que je balance direct sur le ras le bol ressenti au bout de quelques 16 000 bornes de troumph ! et XXX € lachés en maintenance.

Bon d'accord, l'accueil du public (sur le domaine public) est vraiment exceptionnel ! et bien différent du désinterressement témoigné à la production japonaise pourtant de qualité.

Hier soir encore je taillais la bavette par 5°C sur le trottoir (même pas froid) avec la génération de mes grands parents, rien que ça !
"hey ! ça c'est de la bécane anglaise ! moi aussi j'ai roulé en triumph étant jeune, j'avais une bonneville blablabla... tu viens boire un coup gamin ?" What a Face

bah ouais, contact chaleureux à chaque fois avec la communauté motarde et les passants à l'occasion, sauf... bah sauf auprès des concess triumph ! (oups pardon je dérange on dirait, nan parce qu'en fait je viens juste claquer une paye chez vous)

Nan mais sérieux ! au prix des pièces détachées et de l'heure de main d'oeuvre anglaise je commence à déchanter sérieusement, parce qu'en IDF je trouve pas mon compte ! Même mon garagiste toutes marques du coin me témoigne plus d'intérêt qu'ATS bastille, Etoile ou Trophy.... il me reste encore la carte Diagonale à abattre mais quand même, ça commence à devenir gonflant !

Pour illuster mes propos, un motard me rejoind au feu dans le 13ème et me dit "hey je te reconnais, je t'ai vu à Joinville Trophy la semaine dernière..."

Bref, on réussit à communiquer aux feux rouges entre chaque 400m DA et on en arrive aux mêmes conclusions, le mot "service" chez triumph s'arrête dès le chèque signé pour acheter le tromblon... après c'est une autre musique.

Bref re-re-re-dessus en fait, mon mécano "low cost" de sasy center est bien plus open que les gens "officiels" de la marque.

Vous en dites quoi ? chui devenu un vrai con intransigeant depuis que je roule en triumph ou ils se foutent éperdument de la clientelle en SAV ?

parce que là... les boules...
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Gregou 15/11/2008, 00:37

Boah, je pense que c'est très très général. J'ai acheté une bécane neuve, la précédente, une japoniaise en l'occurrence, et la conclusion est la même, super dispo et avenant jusqu'à ce que tu aies signé le chèque... et dès la première révision, tu sens comme une différence dans la façon dont on te traite.
De moins en moins de vrais passionnés, de plus en plus de vendeurs de tapis. Le monde de la moto à ce niveau n'est plus très éloigné du monde l'automobile.

Encore une fois, je recommande Diagonale. Déjà le patron est un vieux de la vieille. Mon voisin qui est également un "ancien" de la moto m'a dit une fois que c'était le premier à avoir ouvert une concession Triumph en région parisienne, et qu'il le connaissait depuis 20 ans.
De fait, c'est un personnage "à l'ancienne", respecté par ses employé (ça se sent à mort). Il aime la moto et ne perd jamais une occasion de tailler une bavette avec les clients, de passage ou habitués.
J'y ai laissé ma moto en révision hier, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui comme à chaque fois. On a discuté de la Triple R, de l'évolution de la marque, des échecs commerciaux et donc de fait de la speed four, et il n'a pas hésité à m'avouer qu'il aimait bien cette bécane, qu'il avait roulé un peu avec à l'époque où il en vendait et qu'il estimait que c'était une bonne moto.

Enfin, tout ça pour dire qu'on y est toujours bien reçu, écouté, respecté, conseillé...
Alors soit, ils m'ont délesté de 649 Euros, mais je sais que le boulot est bien fait, j'ai eu droit à une moto de courtoisie pendant 24h, ils ont accepté sans aucun soucis d'encaisser mon chèque dans une quinzaine de jours... j'en demande pas plus.

Y'a de l'espoir mec, désespères pas Wink
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Gregou 15/11/2008, 00:43

La page "bio" du patron de Diago :

http://www.diagonale-moto.com/histoire.html

je trouve que ça donne une bonne idée de l'état d'esprit du bonhomme.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Nickoz 15/11/2008, 13:04

je sais pas comment j'ai fait pour me retrouver dans cette situation... mais j'avoue que diagonale et le dernier concessionnaire triumph que j'ai pas testé. J'suis un peu comme lomo, en désespoir d'un concess qui soit plus qu'un commercial.

Parceque c'est pas spécifique à la marque... c'est juste que le métier c'est la vente, pas la moto. Suffit de voir quel concessionnaire viens à son taf en meule... la majorité seront transport, voiture (de kéké) ou même scooter...
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Gregou 15/11/2008, 13:19

Chez Diago, déjà c'est tout petit. 2 ou 3 personnes à l'accueil dont le patron. 2 ou 3 mecs dans l'atelier. Basta.
Le boss est toujours là, un mec arrive avec un Triple 955 qui ratatouille, il enfile son casque et hop, c'est parti pour un essai... Il répond au tel et donne des conseils, sur des pneus, sur une bécane qui veut pas démarrer...
J'ai pas d'actions chez eux, juste j'ai tellement fait les frais, notamment en bagnole, des garages "saguoins" que quand on trouve enfin un garage/concessionnaire digne de ce nom, je pense qu'il faut pas hésiter à faire tourner l'adresse... sinon un beau jour il ne restera plus que les grosses structures, qui n'en ont juste rien à foutre de ta gueule.

Allez vous faire votre propre opinion Wink
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Shaan 15/11/2008, 14:34

Je suis assez d'accord avec Nickoz, les concess' sont finalement des vendeurs de moto
avant tout. Je ne sais pas pour vous, mais quand je paye une facture salée, j'ai toujours
un peu l'impression de mettre fait arnaquer et que j'aurais pu trouver moins cher ailleurs...

Peut-être aussi que le coté convivial d'une concession est toujours parasité par la facture
finale. Le gars aura beau être le plus compréhensif possible, quand on s'en prend une de
400 € (mon régulateur), on a plutôt mal au cul, ce qui fait qu'on est peut-être moins
objectif quand on doit donner son avis sur la concession (cf. l'impression permanente de
s'être fait rouler).

Ceci étant, on doit trouver des concess' sérieux et non-arnaqueurs, mais il est vrai que
l'inconscient collectif a tendance à penser que c'est assez rare... Alors, préjugé ou vérité?
Very Happy
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Nerrick 15/11/2008, 14:48

bah j'ai toukours eu des écho positifs sur diagonale et de (très) mauvais sur bastille (et ou étoile).

Perco, je vais chez Ducati à Rouen (y font aussi Triumph hein) et il y a effectivement le vendeur (le boss en fait) qui ne s'occupe pas de toi tant que tu ne tourne pas autour d'une moto (et encore) et pis une fois que t'as signé, bah il te regarde plus, mais y'a une équipe derrière qui est plutot sympa (vendeur accessoire et mécano)

Par contre, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais sur TAD, il y avait une rubrique vos concess. Bah je crois qu'il y a une sombre histoire de procès derrière tous ça qui fait que cette rubrique a été supprimée et qu'il est absolument hors de question maintenant de dénigrer un concess sur ce se forum
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Shaan 15/11/2008, 21:40

C'est juste Nerrick, d'ailleurs sur d'autres fofo comme moto-station, il est
interdit de citer tel ou tel concession pour en dire du mal, car effectivement
la concession en question pourrait porter plainte pour diffamation ou un
truc du genre...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  lomo 15/11/2008, 23:46

ha ! Nerrick soulève un point important dans le débat mais alors où commence la diffamation ?
Moi je pense qu'on témoigne seulement de notre déception quant à l'accueil réservé à la clientelle, de là à dire que leurs prestations délivrées sur le plan professionnel doivent faire l'objet d'un boycot ? Non...

et pis on ne désigne pas directement monsieur X chef d'atelier ou mme Y vendeuse siliconnée.
Parce qu'il me semble utile de communiquer sur les bonnes adresses il me paraît aussi indispensable de battre le rappel sur les autres, parce qu'à cahier des charges et prix identiques, et je prends l'exemple du restau, moi je peux pas dire d'une soirée restau qu'elle est réussie parce que la bouffe était bonne malgré un service en salle décevant.
En tout cas merci quand même pour l'info ! je ferai gaffe à l'avenir et merci aussi aux modos qui veillent au grain.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Nerrick 16/11/2008, 11:42

tu as l'adresse de madame Y Question

c'est juste pour vérifier un détail What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  lomo 16/11/2008, 19:26

monsieur est rigoureusement perfectionniste ! Twisted Evil
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  elpouico 17/11/2008, 12:32

Shaan a écrit:C'est juste Nerrick, d'ailleurs sur d'autres fofo comme moto-station, il est
interdit de citer tel ou tel concession pour en dire du mal, car effectivement
la concession en question pourrait porter plainte pour diffamation ou un
truc du genre...

Toutafé, d'ailleurs chez ats Bastille, c'est rien qu'un ramassis de nains sodomites vérolés, incompétents et aussi chaleureux qu'un vomis fermenté.


En plus ils remplacent toutes les vis et boulons des meules par les équivalents ducati. Pour être sûr que les 'clients' reviennent au sav Twisted Evil
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  lomo 17/11/2008, 12:40

... et encore un !

je vois que les tromphistes sont perfectionnistes et vont jusqu'au bout de leurs investigations !
Elpouico ramène ses visseries ducat dans les garages à nains pour avoir des noms (ki qu'a fait ça !? hein ? c'est toi grincheux ?)

et nerrick veut absolument tester du haute couture mamaire mais le numéro de madame Y je l'ai pas et même si je l'avais je le donnerais pas... les plans foireux je les fais pas tourner.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Nerrick 17/11/2008, 13:03

elpouico a écrit:
Shaan a écrit:C'est juste Nerrick, d'ailleurs sur d'autres fofo comme moto-station, il est
interdit de citer tel ou tel concession pour en dire du mal, car effectivement
la concession en question pourrait porter plainte pour diffamation ou un
truc du genre...

Toutafé, d'ailleurs chez ats Bastille, c'est rien qu'un ramassis de nains sodomites vérolés, incompétents et aussi chaleureux qu'un vomis fermenté.


En plus ils remplacent toutes les vis et boulons des meules par les équivalents ducati. Pour être sûr que les 'clients' reviennent au sav Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing

lomo a écrit:et nerrick veut absolument tester du haute couture mamaire mais le numéro de madame Y je l'ai pas et même si je l'avais je le donnerais pas... les plans foireux je les fais pas tourner.

moi, c'était pour rendre service hein.....histoire infirmer ou confirmer tes dires What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Shaan 17/11/2008, 15:30

elpouico a écrit:Toutafé, d'ailleurs chez ats Bastille, c'est rien qu'un ramassis de nains sodomites vérolés, incompétents et aussi chaleureux qu'un vomis fermenté.
Very Happy
C'est pas de la diffamation, c'est de la liberté d'expression, parfaitement Môsieur !!..
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Tony Vasec 18/11/2008, 12:02

elpouico a écrit:
Shaan a écrit:C'est juste Nerrick, d'ailleurs sur d'autres fofo comme moto-station, il est
interdit de citer tel ou tel concession pour en dire du mal, car effectivement
la concession en question pourrait porter plainte pour diffamation ou un
truc du genre...

Toutafé, d'ailleurs chez ats Bastille, c'est rien qu'un ramassis de nains sodomites vérolés, incompétents et aussi chaleureux qu'un vomis fermenté.


En plus ils remplacent toutes les vis et boulons des meules par les équivalents ducati. Pour être sûr que les 'clients' reviennent au sav Twisted Evil

Elpouico j'adore, tout en délicatesse Twisted Evil Twisted Evil

Après je vois pourquoi on pourrait pas dire "ici c'est de la merde et pas là-bas" ??!! ils ont strictement rien a dire et leur diffamation ils se la mettent bien profond !
s'ils veulent pas lire des critiques sur eux, ils ont qu'a faire du meilleur boulot, meilleur accueil etc etc...s'ils traitent les brelons comme une trace de pneu dans une cuvette, tout le monde a le droit d'être informé !!

c'est quand même nawak tout ca ! Suspect

c'est comme dans les resto où ils te servent du toutou ou des petits chatons fraichement estourbires a mains nues...t'es bien content de le savoir avant d'y aller !

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  lomo 18/11/2008, 12:16



c'est comme dans les resto où ils te servent du toutou ou des petits chatons fraichement estourbires a mains nues...t'es bien content de le savoir avant d'y aller !

pale

des p"tits chatons estousrbires à mains nue ?
... je sais pas ce que ça veut dire mais ça va exciter le Nerrick ça ! lol!
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Nerrick 18/11/2008, 13:17

tant que c'est fraichement, ça va Twisted Evil
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Tony Vasec 18/11/2008, 13:35

lomo a écrit:


c'est comme dans les resto où ils te servent du toutou ou des petits chatons fraichement estourbires a mains nues...t'es bien content de le savoir avant d'y aller !

pale

des p"tits chatons estousrbires à mains nue ?
... je sais pas ce que ça veut dire mais ça va exciter le Nerrick ça ! lol!


ca veut dire "tuer" mais ca le fait de sortir un mot pareil jocolor

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Tony Vasec 18/11/2008, 13:37

Nerrick a écrit:tant que c'est fraichement, ça va Twisted Evil

tout a fait, une cuissette de chaton en sauce avec un ptit rouge pour déguster, c'est divin ! lol!

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  lomo 18/11/2008, 15:24

môssieur est un épicurien de la langue française... je m'incline... silent
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Tony Vasec 19/11/2008, 11:47

prosterne toi petit !!


pour tout avouer j'ai vu ca dans "ace ventura en afrique" Rolling Eyes

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

rouler différent d'accord... Empty Re: rouler différent d'accord...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum