moto tombée à droite
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moto tombée à droite
Moi je dis ça, c'est pour alimenter la conversation vu que maintenant j'ai plus de bécane en état de marche.
Alors petite anecdote:
visite chez le mécano samedi matin, j'arrive, je laisse la bécane sur la béquille, je coupe le moteur... j'ai même pas le temps d'allumer une clope que le patron sort, met le contact et me regarde avant de démarrer:
"y'a un bruit que j'aime pas beaucoup ..." qu'il me dit (voir topic "perte de puissance")
"ouais, c'est pour ça que je vous la ramène... mon moteur est en train de s'auto détruire".
démarrage, vraoouuuuum ... le patron s'accroupie et se relève, ouvre la porte de l'atelier
"bon, on rentre la speed !"
Moi, tout blaze... hmm c'est pas un problème de distrib c'est clair. ça va faire mal.
Un motard qui avait ramené son 675 tripeul (parce qu'il trouvait que ses bracelets LSL étaient mals montés et ils l'étaient vraiment en effet) commence à broder, tout refroidi par mon moulin qui claquait, que sur les 955i quand la moto tombait à gauche le centrifuge envoyait de l'huile dans le ou les cylindres et ça pouvait flinguer, ou en tout cas affaiblir, le moulbif lors du redémarrage... histoire de liquides incompréssibles ou je sais pas quoi
Le patron acquiesse et taxe l'anecdote d'un sourire entendu :
"pareil pour le S4 sauf que pour elle c'est le contraire vu que le reniflard est à droite, faut pas la faire tomber sur le flanc droit"
tiens donc ?!
et de surenchérir: "Ah ça ! j'en ai vu passer un paquet de tt600 et de S4 avec des trous dans les carters et des moteurs en vrac... depuis ça s'est calmé. "
Tu m'étonnes ! la sélection naturelle a fait le reste !
Bon alors pour ceux qui ont chuté à droite moteur tournant, savez ce qu'il vous reste à faire... enfin moi je dis ça c'est pour alimenter la conversation vu que maintenant j'ai plus de bécane en état de marche.
comment ça je radote ?
Alors petite anecdote:
visite chez le mécano samedi matin, j'arrive, je laisse la bécane sur la béquille, je coupe le moteur... j'ai même pas le temps d'allumer une clope que le patron sort, met le contact et me regarde avant de démarrer:
"y'a un bruit que j'aime pas beaucoup ..." qu'il me dit (voir topic "perte de puissance")
"ouais, c'est pour ça que je vous la ramène... mon moteur est en train de s'auto détruire".
démarrage, vraoouuuuum ... le patron s'accroupie et se relève, ouvre la porte de l'atelier
"bon, on rentre la speed !"
Moi, tout blaze... hmm c'est pas un problème de distrib c'est clair. ça va faire mal.
Un motard qui avait ramené son 675 tripeul (parce qu'il trouvait que ses bracelets LSL étaient mals montés et ils l'étaient vraiment en effet) commence à broder, tout refroidi par mon moulin qui claquait, que sur les 955i quand la moto tombait à gauche le centrifuge envoyait de l'huile dans le ou les cylindres et ça pouvait flinguer, ou en tout cas affaiblir, le moulbif lors du redémarrage... histoire de liquides incompréssibles ou je sais pas quoi
Le patron acquiesse et taxe l'anecdote d'un sourire entendu :
"pareil pour le S4 sauf que pour elle c'est le contraire vu que le reniflard est à droite, faut pas la faire tomber sur le flanc droit"
tiens donc ?!
et de surenchérir: "Ah ça ! j'en ai vu passer un paquet de tt600 et de S4 avec des trous dans les carters et des moteurs en vrac... depuis ça s'est calmé. "
Tu m'étonnes ! la sélection naturelle a fait le reste !
Bon alors pour ceux qui ont chuté à droite moteur tournant, savez ce qu'il vous reste à faire... enfin moi je dis ça c'est pour alimenter la conversation vu que maintenant j'ai plus de bécane en état de marche.
comment ça je radote ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: moto tombée à droite
Il nous reste à faire quoi? Parce-que la mienne est tombée à droite une fois (on m'est rentré dedans) ^^
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: moto tombée à droite
tu bluffes.
j'ai fait chute pile et face et j'vous taxe tous ! :p
j'ai fait chute pile et face et j'vous taxe tous ! :p
Nickoz- One Point
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Age : 43
Re: moto tombée à droite
y bluffe ptête mais pour les 955, c'est vrai
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Re: moto tombée à droite
nondidiou !!!
c'est surement pour ça aussi que sur la dayto 675 ils ont pondu un truc qui coupe le moulin quand la moto se retrouve à plat sur le sol
(le premier qui me dit qu'il pense naturellement à appuyer sur le coupe-circuit quand il se meule est un mythomane !)
c'est surement pour ça aussi que sur la dayto 675 ils ont pondu un truc qui coupe le moulin quand la moto se retrouve à plat sur le sol
(le premier qui me dit qu'il pense naturellement à appuyer sur le coupe-circuit quand il se meule est un mythomane !)
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: moto tombée à droite
Je pensais que c'était comme les grosses, côté gauche.. Z'ont vraiment innové tromph sur ce coup là, plutôt que d'éradiquer un problème connu au lancement d'un nouveau modèle, ils déplacent le problème de l'autre côté ! CA c'est carrément la classe
Mais le résultat pour le coup c'est plutôt façon salade de soupapes, non?
Mais le résultat pour le coup c'est plutôt façon salade de soupapes, non?
Re: moto tombée à droite
Gargouille_CFH a écrit:nondidiou !!!
c'est surement pour ça aussi que sur la dayto 675 ils ont pondu un truc qui coupe le moulin quand la moto se retrouve à plat sur le sol
(le premier qui me dit qu'il pense naturellement à appuyer sur le coupe-circuit quand il se meule est un mythomane !)
bah merde, je pourrais pas rouler en dayto alors......jprends trop d'angle.....le moteur se couperai à chaque virage
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Localisation : Vernon 27
Re: moto tombée à droite
bah merde, je pourrais pas rouler en dayto alors......jprends trop d'angle.....le moteur se couperai à chaque virage
le style de pilotage horizontal, c'est particulier quand même
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: moto tombée à droite
ooooh ça c'est un bon topic ça ! ça foisonne d'anecdote, de souvenirs et de mauvaise fois
Alors je dis non mon témoignage n'est pas du bluff, vos S4 sont toutes en perdition ézekiel maleus magnificarum (cf SAV des émissions) vendez les, impies motards, pendant qu'il en est encore temps !
vous pouvez toujours essayer en tous cas !
ps : ainsi lomo contribua malgré lui à alimenter la polémique sur la fiabilité de la S4 et réduisit dans le même temps le nombre de fous passionnés de cette mécanique récalcitrante
Alors je dis non mon témoignage n'est pas du bluff, vos S4 sont toutes en perdition ézekiel maleus magnificarum (cf SAV des émissions) vendez les, impies motards, pendant qu'il en est encore temps !
vous pouvez toujours essayer en tous cas !
ps : ainsi lomo contribua malgré lui à alimenter la polémique sur la fiabilité de la S4 et réduisit dans le même temps le nombre de fous passionnés de cette mécanique récalcitrante
Dernière édition par lomo le 3/3/2009, 15:16, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: moto tombée à droite
Lomo ! Tu m'a porté la poisse avec ton topic !
Je m'explique:
- hier il me vient l'ingénieuse idée de lavé ma titine. J'y est passé du temps et la elle trop propre !
Sauf que... au moment de la redémarrer pour aller faire un p'tit tour avec, le voyant de pression d'huile s'allume !
Et merde, c'est quoi ce bordel. J'ai tout de suite pensé à de la flotte qui se serait infiltré dans le câblage et qui ferai un faux contact.
Puis je me dis que vérifié le niveau d'huile serait pas mal aussi. Et la grosse surprise, il en manque et pas qu'un peu !
J'ai du rajouter 30 cl d'huile. Je relance le moteur plusieurs fois. Rien n'y fait.
Je commence vraiment à désespérer que mon moteur soit à son tour entrain de s'auto détruire !
Je me met à appeler tous les concess' Tromph de la région.
Je déserre le filtre à l'huile pour créer une sous pression (j'avais lu ça sur Motostation au moment de mes problèmes de témoins de pression d'huile sur mon ER5)
Rien, rien, rien ...
Je zieute quand même (par acquis de conscience) au niveau du capteur de pression d'huile. Et la je me rend compte que ma dernière chute à bien écrasé le patte de protection contre ce capteur.
En titillant tout ce bordel la loupiotte s'éteint miraculeusement !
Je démonte cette patte, et me rend compte que le capteur est complètement pété ! Et hier en la lavant j'ai du l'achever.
Donc finalement plus de peur que de mal, juste 50€ pour un capteur tout neuf !
Et c'est reparti comme en 40 !
Super Titine !!!
Je m'explique:
- hier il me vient l'ingénieuse idée de lavé ma titine. J'y est passé du temps et la elle trop propre !
Sauf que... au moment de la redémarrer pour aller faire un p'tit tour avec, le voyant de pression d'huile s'allume !
Et merde, c'est quoi ce bordel. J'ai tout de suite pensé à de la flotte qui se serait infiltré dans le câblage et qui ferai un faux contact.
Puis je me dis que vérifié le niveau d'huile serait pas mal aussi. Et la grosse surprise, il en manque et pas qu'un peu !
J'ai du rajouter 30 cl d'huile. Je relance le moteur plusieurs fois. Rien n'y fait.
Je commence vraiment à désespérer que mon moteur soit à son tour entrain de s'auto détruire !
Je me met à appeler tous les concess' Tromph de la région.
Je déserre le filtre à l'huile pour créer une sous pression (j'avais lu ça sur Motostation au moment de mes problèmes de témoins de pression d'huile sur mon ER5)
Rien, rien, rien ...
Je zieute quand même (par acquis de conscience) au niveau du capteur de pression d'huile. Et la je me rend compte que ma dernière chute à bien écrasé le patte de protection contre ce capteur.
En titillant tout ce bordel la loupiotte s'éteint miraculeusement !
Je démonte cette patte, et me rend compte que le capteur est complètement pété ! Et hier en la lavant j'ai du l'achever.
Donc finalement plus de peur que de mal, juste 50€ pour un capteur tout neuf !
Et c'est reparti comme en 40 !
Super Titine !!!
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
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Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: moto tombée à droite
en lisant ton début de réponse, je commençais déjà à rédiger un début d'annonce pour ma S4
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: moto tombée à droite
Mais dit donc, ma parole, tous le monde va commencé a avoir peur de lomo et ces conneries.
Tous le monde va psycoter au guidon de sa S4.
Tous le monde va psycoter au guidon de sa S4.
yvo- duvet naissant
- Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Re: moto tombée à droite
Clair ! Lomo, le Grand Prédicateur Apocalyptique !
"... en vérité je vous le dis, leurs [S4] fins approchent !..."
"... en vérité je vous le dis, leurs [S4] fins approchent !..."
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: moto tombée à droite
qu'on se le dise ! n'est pas puriste qui le veut ! relisez vos joe bar team les gars ! un motard avec une moto sage et sans problèmes n'est pas un vrai motard, mais un coursier... ou l'heureux possésseur d'une BM.
Allez c'est pas grave, ce qui est bien avec la mécanique c'est que le problème constaté est toujours le premier d'une longue série !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: moto tombée à droite
Il s'est fait sodomiser, et maintenant il se sent frustrer. Il veux niquer tous les membres du forum (1 par1 )
Un c'est ca lomo, j'ai bien deviné .
Un c'est ca lomo, j'ai bien deviné .
yvo- duvet naissant
- Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Re: moto tombée à droite
non non, ça va... je n'en veux à personne sur le fofo mais je tiens à faire partager mes mésaventures pour que vous puissiez :
a) en retirer une grande satisfaction d'avoir (pour l'instant) une bécane sans problèmes apparent,
b) flipper comme des fous au premier pêt de travers du S4,
c) vous tartiner l'ego de rouler sur une moto à risque,
d) constituer une cagnotte pour me sauver mon dernier rein,
e) mettre sur le marché vos motos bradées à 3K€,
f) avoir de quoi raconter autre chose sur la bête que "elle broute vers 3 000trs mais ça va"
Faites votre choix, perso mon banquier vous recommande chaudement la solution d).
a) en retirer une grande satisfaction d'avoir (pour l'instant) une bécane sans problèmes apparent,
b) flipper comme des fous au premier pêt de travers du S4,
c) vous tartiner l'ego de rouler sur une moto à risque,
d) constituer une cagnotte pour me sauver mon dernier rein,
e) mettre sur le marché vos motos bradées à 3K€,
f) avoir de quoi raconter autre chose sur la bête que "elle broute vers 3 000trs mais ça va"
Faites votre choix, perso mon banquier vous recommande chaudement la solution d).
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: moto tombée à droite
Et la grosse surprise, il en manque et pas qu'un peu !
J'ai du rajouter 30 cl d'huile.
[HS=ON]
avant la dernière révision de ma gpz (très peu de temps avant en fait)
j'ai vu qu'il manquait de l'huile
j'ai complété ...
...
1L
...
oui elle perds de l'huile (plus qu'une anglaise je pense)
oui j'ai déjà fait 20000 joints dessus mais ça fuit encore
presque 83000 bornes
roule toujours et encore
(bon depuis je surveille un peu plus le petit hublot )
[HS=OFF]
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: moto tombée à droite
Tinourse a écrit:Lomo ! Tu m'a porté la poisse avec ton topic !
Je m'explique:
- hier il me vient l'ingénieuse idée de lavé ma titine. J'y est passé du temps et la elle trop propre !
Sauf que... au moment de la redémarrer pour aller faire un p'tit tour avec, le voyant de pression d'huile s'allume !
Et merde, c'est quoi ce bordel. J'ai tout de suite pensé à de la flotte qui se serait infiltré dans le câblage et qui ferai un faux contact.
Puis je me dis que vérifié le niveau d'huile serait pas mal aussi. Et la grosse surprise, il en manque et pas qu'un peu !
J'ai du rajouter 30 cl d'huile. Je relance le moteur plusieurs fois. Rien n'y fait.
Je commence vraiment à désespérer que mon moteur soit à son tour entrain de s'auto détruire !
Je me met à appeler tous les concess' Tromph de la région.
Je déserre le filtre à l'huile pour créer une sous pression (j'avais lu ça sur Motostation au moment de mes problèmes de témoins de pression d'huile sur mon ER5)
Rien, rien, rien ...
Je zieute quand même (par acquis de conscience) au niveau du capteur de pression d'huile. Et la je me rend compte que ma dernière chute à bien écrasé le patte de protection contre ce capteur.
En titillant tout ce bordel la loupiotte s'éteint miraculeusement !
Je démonte cette patte, et me rend compte que le capteur est complètement pété ! Et hier en la lavant j'ai du l'achever.
Donc finalement plus de peur que de mal, juste 50€ pour un capteur tout neuf !
Et c'est reparti comme en 40 !
Super Titine !!!
PErso j'ai aussi changé la sonde apres une chute... maintenant c'est la LED qu'est HS
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: moto tombée à droite
lomo a écrit:non non, ça va... je n'en veux à personne sur le fofo mais je tiens à faire partager mes mésaventures pour que vous puissiez :
a) en retirer une grande satisfaction d'avoir (pour l'instant) une bécane sans problèmes apparent,
b) flipper comme des fous au premier pêt de travers du S4,
c) vous tartiner l'ego de rouler sur une moto à risque,
d) constituer une cagnotte pour me sauver mon dernier rein,
e) mettre sur le marché vos motos bradées à 3K€,
f) avoir de quoi raconter autre chose sur la bête que "elle broute vers 3 000trs mais ça va"
Faites votre choix, perso mon banquier vous recommande chaudement la solution d).
Bah pour la vente..ou elles sont à 5k€ et elle ne partent pas, ou elles sont à 3k€ et elles partent pas non plus
Pour la cagnotte.........vend ton dernier rein....c'est pas si utile
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: moto tombée à droite
Nerrick a écrit:
ou elles sont à 3k€ et elles partent pas non plus
c'est moche de se moquer comme ca
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble
Re: moto tombée à droite
le remord et le scrupule me rongent
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: moto tombée à droite
Vendez vendez, c'est de la merde en branches ces breles!!
Comme ca je récupère toutes les votres et je peux espérer rouler au moins 10 000km
Comme ca je récupère toutes les votres et je peux espérer rouler au moins 10 000km
Re: moto tombée à droite
Salop ce puic' puic'
J'adore
Et encore 10 000 bornes t'es généreux.
J'adore
Et encore 10 000 bornes t'es généreux.
Reirel- duvet naissant
- Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Maisons-Alfort (94)
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