comparo S4 / Fazer / Hornet
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Speed Four :: Moto
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comparo S4 / Fazer / Hornet
est-ce que l'un de vous a déja essayé de "jouer" contre un Hornet ou un Fazer ou FZ6 ?
Ca donne quoi ?
Ca donne quoi ?
any-one- duvet naissant
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
baaah ça dépend de quel tordu est au guidon moi j'ai déjà taquiné du Z750 mais ça compte pas il avait un top case... donc père de famille inside
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
lomo a écrit:baaah ça dépend de quel tordu est au guidon moi j'ai déjà taquiné du Z750 mais ça compte pas il avait un top case... donc père de famille inside
on est d'accord, par exemple sur les accélérations, le couple... ça donne quoi une S4 par rapport à la concurrence ?
any-one- duvet naissant
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
c'est mieux
tiens, un article dont j'ai toujours un peu de mal à retrouver
Comparatif Roadster Mid-size Honda CB 600 – Kawasaki Z750 – Triumph Speed Four – Yamaha FZ6 (03/09/2004)
Fight Club
Comme le héros du film, nos montures du jour présentent deux personnalités. Tant que l’on se montre doux avec la poignée des gaz, ce sont des machines dociles, sobres et aux comportements irréprochables. On les conseillerait aux débutants. Mais lorsque l’on enroule du câble de manière plus virile, les réactions le deviennent aussi ! Elles grognent, délestent et sont prêtes à toutes les folies. Le " Fight Club " peut commencer !
Par Frédéric Arijs – Photos : Caroline Boseret
Si l’idée de base pour ce comparatif était de mettre en scène une bagarre de rue, je ne pensais pas me retrouver vautré par terre à prendre des coups ! Je voulais un combat équitable et voilà la position dans laquelle je me retrouve. Heureusement, une fois au guidon, il n’en a pas toujours été de même.
La doyenne
Apparue il y a déjà six ans, la CB représente l’archétype du roadster " méchant " de moyenne cylindrée. Près de 100 chevaux sous la poignée, pas le moindre carénage et ce silencieux d’échappement en position haute, une véritable marque de fabrique ! Elle est présentée ici dans un nouveau coloris bleu mat qui n’en finit pas d’alimenter les conversations. On aime ou on déteste mais, surtout, on veut le faire savoir. Retravaillé l’année passée, le look de la Honda est toujours aussi ravageur même s'il est maintenant plus " léché" . L’optique de phare présente une forme différente qui remet le train avant au goût du jour, alors que le nouveau dessin de la coque arrière, plus effilé, rend la ligne plus agressive et plus classe à la fois.
La solitaire
Pour sa troisième année d’existence, la Speed Four vous propose un nouveau coloris, le " Yellow Racing ". Racing, c’est bien l’esprit qui anime la Triumph. Elle propose, et c’est la seule des trois, des demi-guidons et une position de conduite plus proche de la sportive que du roadster. Chez Triumph, on cultive la différence et la Speed Four n’échappe pas à la règle. Elle offre des formes plus rondouillardes que ses copines du jour. Le train avant semble directement emprunté à sa grande sœur avec ce double optique surmonté d’un petit saute-vent, caractéristique à la famille Speed. Directement inspirée de la mode du street-bike (qui consiste à " déshabiller " une sportive), la Speed Four se permet même de garder les entrées d’air forcé et le cadre peint en noir, ce qui finit d’affirmer son caractère sportif.
La très attendue
Si, comme la CB, la première version de la Fazer est sortie en 98, il aura fallu attendre cette année pour voir le constructeur japonais proposer une version dénudée de son best-seller. Avec la greffe, fin 2003, du moteur de la R6, la Fazer regagnait en aura auprès de la clientèle et il était temps de présenter une déclinaison plus pure, ainsi est née la FZ6. Un phare, qui n’est pas sans rappeler celui de la Brutale, a la place de la tête de fourche et le tour est joué. Pour le reste les caractéristiques sont identiques à la Fazer. Seul le compteur, décentré et imposant, vient quelque peut gâcher la ligne générale.
La petite dernière
La petite est aussi la plus grosse, puisque de ce comparatif, c’est la seule à ne pas cuber 600cc mais bien 750cc. Une cylindrée qui semble chère à Kawasaki. En reprenant les lignes qui ont fait le succès de la Z1000, Kawa ne pouvait pas se tromper. Exit la ligne d’échappement et la fourche inversée, réduction des coûts oblige. La Z750 apporte sa touche personnelle à la lignée des Z avec, entre autre, son silencieux ovale qui pointe fièrement vers le ciel. Le moteur quant à lui est simplement celui de la 1.000 dont la cylindrée a été revue à la baisse. Quand on a une formule gagnante, autant ne pas trop la changer.
Le combat des chefs
Nous avons assez discuté et décortiqué nos machines, il est temps de voir ce qu’elles ont dans le ventre. Contact après contact, un sifflement d’injection nous signale leur impatience à démarrer. Le pilote de la Honda tire une drôle de tête… point de sifflement. Et non pas encore d’injection, toujours quatre beaux carbus. Ouf ! Un instant, il a cru qu’il resterait sur le carreau. Coup de démarreur et les moteurs vrombissent. Un feulement pour la CB et la FZ6, un ronronnement pour la Z et presque un grondement pour la Speed qui propose le son le plus rauque. Esprit Racing quand tu nous tiens ! Les premières s’enclenchent avec de légers claquements, les coudes s’écartent… le feu peut passer au vert. C’est fou comme un petit roadster peut réveiller vos instincts primaires.
Si pour les trois Japonaises, la position de conduite permet de trouver immédiatement ses marques, l’Anglaise, avec ses bracelets, sa selle haute et sa position beaucoup plus basculée, demande un temps d’adaptation. Un temps que les autres pilotes n’ont pas l’air de vouloir laisser. Sliderman, qui même en jeans ne peut se passer de slider (avec un nom pareil…), recherche déjà les limites de la garde au sol. Chacun y va de sa touche personnelle pour attirer l’objectif de la photographe. Ces jeunes, tout de même.
Caractère bien trempé
Il faut bien avouer que ces petits bouilleurs incitent à la débauche. Que ce soit celui de la CB et de la FZ6 qui ne s’expriment que haut dans les tours, celui de la Z qui propose un couple omniprésent dès les plus bas régimes ou encore le quatre pattes anglais qui ne cesse de réclamer de la torsion de poignée de gaz, il est bien difficile de rester sage. Bon évidement, on sait " aussi " rouler calmement. La Z sort alors du lot, logique que les quelques centimètres cubes supplémentaires portent leurs fruits dans ces conditions. La Speed s’en sort bien aussi, mais elle est celle qui fatigue le plus, résultat d’un choix plus radical. La CB, tranquille, sans rien dire à personne et sans se faire remarquer, se fait totalement oublier et on peut profiter de l’itinéraire. Pareil avec la Yamaha mais qui demande tout de même de garder l’aiguille au-dessus des 4.000 tr/min.
Parties cycles : un peu de tout !
Palme de la souplesse à la Honda qui encaisse les petits chocs avec douceur. Revers de la médaille, les courbes rapides demandent une attention particulière, surtout qu’elle était équipée des pneus les moins sportifs du comparatif. La Kawasaki sera la deuxième à vous signaler qu’il est temps de rendre la main. La suspension, bien que supérieure à celle de la Honda, montrera également ses limites dans les portions les plus rapides mais sera clémente avec vos vertèbres sur routes abîmées. Les plus sportifs apprécieront le châssis des Yamaha et Triumph, qui ne montrera qu’une seule limite : la vôtre. On remettra le premier prix de la rigidité à la Speed qui profite pleinement du cadre de la sportive Daytona. Il y a bien évidement le côté obscur de la force… et les routes dégradées devront être abordées avec prudence, les bracelets n’arrangeant rien dans ces conditions.
Le premier qui freine…
… est une lopette ou a les moins bons freins ! Les moins bons, mais pas de mauvaise freineuse ici, les capacités de ralentissement sont suffisantes pour toutes les machines. Mais comme on compare, il faut bien faire une évaluation ! La Z mériterait un peu plus de mordant (ce qu’un changement de plaquettes devrait apporter), pour la CB et la FZ6, on aimerait un rien plus de puissance, vraiment un rien, alors que celui de la Triumph ne souffre d’aucune critique : puissant et offrant un bon feeling.
Ce dont il ne faut pas parler !
Inutile de vous parler de la protection … si ? Bon, et bien je suis sûr que vous ne douterez pas une seule seconde si je vous dis que la Honda et la Yamaha sont celles qui en offrent le moins. Bien qu’il soit tout à fait possible d’abattre du kilomètre sur autoroute, si on n’envisage pas de trop dépasser les 120 km/h. La Kawasaki, ensuite, permet de cruiser un rien plus vite. Sa petite tête de fourche est plus efficace qu’il n’y paraît et les 140 km/h sont à sa portée. Mais oui, sur autoroutes allemandes bien sûr… La Triumph, comme la Kawa, profite du saute-vent pour améliorer la condition du pilote. Oui, oui, toujours sur les autoroutes allemandes. Les aspects pratiques ? Décidément, vous êtes fans ! Et bien pas grand chose : poignée passager pour la CB et FZ6, en option sur la Triumph et, pour la Z, il reste le pilote. Petit rangement sous la selle de la Honda, petit bac aussi sous la selle passager de la Kawa. Sous la selle de la Yam ? Des pots ! Pour l’Anglaise, c’est la trousse à outils, livret d’entretien et antivol en U, pas moins mais aussi, pas plus.
Il ne peut en rester qu’une
Je ferais bien de faire attention à ce que je dis, les voilà tous occupés à essayer de me couper la tête… après m’avoir tabassé, ils en redemandent, les raskals ! Pour ce qui est de nos motos, j’avoue mon coup de cœur pour la Kawasaki Z750, son surplus de couple et sa " gueule " m’ont conquis. La Triumph Speed Four est une classe à part, véritable sportive déshabillée, elle en a les atouts et les inconvénients. La Yamaha FZ6 a les gènes des motos qui marquent leur époque. Haute technologie et look ravageur, les éléments sont réunis pour en faire un succès. La Honda CB 600 accuse le poids des ans, le lifting de l’année passée lui permet de rester dans le coup mais la nécessité d’une refonte profonde commence à se faire sentir. Reste ce coloris sur lequel on n’est toujours pas d’accord !
tiens, un article dont j'ai toujours un peu de mal à retrouver
Comparatif Roadster Mid-size Honda CB 600 – Kawasaki Z750 – Triumph Speed Four – Yamaha FZ6 (03/09/2004)
Fight Club
Comme le héros du film, nos montures du jour présentent deux personnalités. Tant que l’on se montre doux avec la poignée des gaz, ce sont des machines dociles, sobres et aux comportements irréprochables. On les conseillerait aux débutants. Mais lorsque l’on enroule du câble de manière plus virile, les réactions le deviennent aussi ! Elles grognent, délestent et sont prêtes à toutes les folies. Le " Fight Club " peut commencer !
Par Frédéric Arijs – Photos : Caroline Boseret
Si l’idée de base pour ce comparatif était de mettre en scène une bagarre de rue, je ne pensais pas me retrouver vautré par terre à prendre des coups ! Je voulais un combat équitable et voilà la position dans laquelle je me retrouve. Heureusement, une fois au guidon, il n’en a pas toujours été de même.
La doyenne
Apparue il y a déjà six ans, la CB représente l’archétype du roadster " méchant " de moyenne cylindrée. Près de 100 chevaux sous la poignée, pas le moindre carénage et ce silencieux d’échappement en position haute, une véritable marque de fabrique ! Elle est présentée ici dans un nouveau coloris bleu mat qui n’en finit pas d’alimenter les conversations. On aime ou on déteste mais, surtout, on veut le faire savoir. Retravaillé l’année passée, le look de la Honda est toujours aussi ravageur même s'il est maintenant plus " léché" . L’optique de phare présente une forme différente qui remet le train avant au goût du jour, alors que le nouveau dessin de la coque arrière, plus effilé, rend la ligne plus agressive et plus classe à la fois.
La solitaire
Pour sa troisième année d’existence, la Speed Four vous propose un nouveau coloris, le " Yellow Racing ". Racing, c’est bien l’esprit qui anime la Triumph. Elle propose, et c’est la seule des trois, des demi-guidons et une position de conduite plus proche de la sportive que du roadster. Chez Triumph, on cultive la différence et la Speed Four n’échappe pas à la règle. Elle offre des formes plus rondouillardes que ses copines du jour. Le train avant semble directement emprunté à sa grande sœur avec ce double optique surmonté d’un petit saute-vent, caractéristique à la famille Speed. Directement inspirée de la mode du street-bike (qui consiste à " déshabiller " une sportive), la Speed Four se permet même de garder les entrées d’air forcé et le cadre peint en noir, ce qui finit d’affirmer son caractère sportif.
La très attendue
Si, comme la CB, la première version de la Fazer est sortie en 98, il aura fallu attendre cette année pour voir le constructeur japonais proposer une version dénudée de son best-seller. Avec la greffe, fin 2003, du moteur de la R6, la Fazer regagnait en aura auprès de la clientèle et il était temps de présenter une déclinaison plus pure, ainsi est née la FZ6. Un phare, qui n’est pas sans rappeler celui de la Brutale, a la place de la tête de fourche et le tour est joué. Pour le reste les caractéristiques sont identiques à la Fazer. Seul le compteur, décentré et imposant, vient quelque peut gâcher la ligne générale.
La petite dernière
La petite est aussi la plus grosse, puisque de ce comparatif, c’est la seule à ne pas cuber 600cc mais bien 750cc. Une cylindrée qui semble chère à Kawasaki. En reprenant les lignes qui ont fait le succès de la Z1000, Kawa ne pouvait pas se tromper. Exit la ligne d’échappement et la fourche inversée, réduction des coûts oblige. La Z750 apporte sa touche personnelle à la lignée des Z avec, entre autre, son silencieux ovale qui pointe fièrement vers le ciel. Le moteur quant à lui est simplement celui de la 1.000 dont la cylindrée a été revue à la baisse. Quand on a une formule gagnante, autant ne pas trop la changer.
Le combat des chefs
Nous avons assez discuté et décortiqué nos machines, il est temps de voir ce qu’elles ont dans le ventre. Contact après contact, un sifflement d’injection nous signale leur impatience à démarrer. Le pilote de la Honda tire une drôle de tête… point de sifflement. Et non pas encore d’injection, toujours quatre beaux carbus. Ouf ! Un instant, il a cru qu’il resterait sur le carreau. Coup de démarreur et les moteurs vrombissent. Un feulement pour la CB et la FZ6, un ronronnement pour la Z et presque un grondement pour la Speed qui propose le son le plus rauque. Esprit Racing quand tu nous tiens ! Les premières s’enclenchent avec de légers claquements, les coudes s’écartent… le feu peut passer au vert. C’est fou comme un petit roadster peut réveiller vos instincts primaires.
Si pour les trois Japonaises, la position de conduite permet de trouver immédiatement ses marques, l’Anglaise, avec ses bracelets, sa selle haute et sa position beaucoup plus basculée, demande un temps d’adaptation. Un temps que les autres pilotes n’ont pas l’air de vouloir laisser. Sliderman, qui même en jeans ne peut se passer de slider (avec un nom pareil…), recherche déjà les limites de la garde au sol. Chacun y va de sa touche personnelle pour attirer l’objectif de la photographe. Ces jeunes, tout de même.
Caractère bien trempé
Il faut bien avouer que ces petits bouilleurs incitent à la débauche. Que ce soit celui de la CB et de la FZ6 qui ne s’expriment que haut dans les tours, celui de la Z qui propose un couple omniprésent dès les plus bas régimes ou encore le quatre pattes anglais qui ne cesse de réclamer de la torsion de poignée de gaz, il est bien difficile de rester sage. Bon évidement, on sait " aussi " rouler calmement. La Z sort alors du lot, logique que les quelques centimètres cubes supplémentaires portent leurs fruits dans ces conditions. La Speed s’en sort bien aussi, mais elle est celle qui fatigue le plus, résultat d’un choix plus radical. La CB, tranquille, sans rien dire à personne et sans se faire remarquer, se fait totalement oublier et on peut profiter de l’itinéraire. Pareil avec la Yamaha mais qui demande tout de même de garder l’aiguille au-dessus des 4.000 tr/min.
Parties cycles : un peu de tout !
Palme de la souplesse à la Honda qui encaisse les petits chocs avec douceur. Revers de la médaille, les courbes rapides demandent une attention particulière, surtout qu’elle était équipée des pneus les moins sportifs du comparatif. La Kawasaki sera la deuxième à vous signaler qu’il est temps de rendre la main. La suspension, bien que supérieure à celle de la Honda, montrera également ses limites dans les portions les plus rapides mais sera clémente avec vos vertèbres sur routes abîmées. Les plus sportifs apprécieront le châssis des Yamaha et Triumph, qui ne montrera qu’une seule limite : la vôtre. On remettra le premier prix de la rigidité à la Speed qui profite pleinement du cadre de la sportive Daytona. Il y a bien évidement le côté obscur de la force… et les routes dégradées devront être abordées avec prudence, les bracelets n’arrangeant rien dans ces conditions.
Le premier qui freine…
… est une lopette ou a les moins bons freins ! Les moins bons, mais pas de mauvaise freineuse ici, les capacités de ralentissement sont suffisantes pour toutes les machines. Mais comme on compare, il faut bien faire une évaluation ! La Z mériterait un peu plus de mordant (ce qu’un changement de plaquettes devrait apporter), pour la CB et la FZ6, on aimerait un rien plus de puissance, vraiment un rien, alors que celui de la Triumph ne souffre d’aucune critique : puissant et offrant un bon feeling.
Ce dont il ne faut pas parler !
Inutile de vous parler de la protection … si ? Bon, et bien je suis sûr que vous ne douterez pas une seule seconde si je vous dis que la Honda et la Yamaha sont celles qui en offrent le moins. Bien qu’il soit tout à fait possible d’abattre du kilomètre sur autoroute, si on n’envisage pas de trop dépasser les 120 km/h. La Kawasaki, ensuite, permet de cruiser un rien plus vite. Sa petite tête de fourche est plus efficace qu’il n’y paraît et les 140 km/h sont à sa portée. Mais oui, sur autoroutes allemandes bien sûr… La Triumph, comme la Kawa, profite du saute-vent pour améliorer la condition du pilote. Oui, oui, toujours sur les autoroutes allemandes. Les aspects pratiques ? Décidément, vous êtes fans ! Et bien pas grand chose : poignée passager pour la CB et FZ6, en option sur la Triumph et, pour la Z, il reste le pilote. Petit rangement sous la selle de la Honda, petit bac aussi sous la selle passager de la Kawa. Sous la selle de la Yam ? Des pots ! Pour l’Anglaise, c’est la trousse à outils, livret d’entretien et antivol en U, pas moins mais aussi, pas plus.
Il ne peut en rester qu’une
Je ferais bien de faire attention à ce que je dis, les voilà tous occupés à essayer de me couper la tête… après m’avoir tabassé, ils en redemandent, les raskals ! Pour ce qui est de nos motos, j’avoue mon coup de cœur pour la Kawasaki Z750, son surplus de couple et sa " gueule " m’ont conquis. La Triumph Speed Four est une classe à part, véritable sportive déshabillée, elle en a les atouts et les inconvénients. La Yamaha FZ6 a les gènes des motos qui marquent leur époque. Haute technologie et look ravageur, les éléments sont réunis pour en faire un succès. La Honda CB 600 accuse le poids des ans, le lifting de l’année passée lui permet de rester dans le coup mais la nécessité d’une refonte profonde commence à se faire sentir. Reste ce coloris sur lequel on n’est toujours pas d’accord !
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
article intéressant mais au final on ne sait pas trop laquelle est la plus performante (point de vue moteur).
Par ailleurs, je ne vois pas l'intéret de comparer la Z750 aux autres 600 !!!!
Est-ce qu'on compare une R6 à une 750GSXR ????
J'ai l'impression que ces comparatifs servent surtout à faire de la pub à la Kawa !
Surtout que le test dit bien que le chassis de la Z750 montre ses limites avants celles de la Triumph !
Par ailleurs, je ne vois pas l'intéret de comparer la Z750 aux autres 600 !!!!
Est-ce qu'on compare une R6 à une 750GSXR ????
J'ai l'impression que ces comparatifs servent surtout à faire de la pub à la Kawa !
Surtout que le test dit bien que le chassis de la Z750 montre ses limites avants celles de la Triumph !
any-one- duvet naissant
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
et les photos sont ou
hexamus- Maître du monde
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Cradle- bleu-bite
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
la hornet : se défend bien par rapport à la speed, mais pas aussi bien équipée
la fazer (ma premiere moto, une de 2000) : se tortille beaucoup plus que la speed !
la Z750 : faut reconnaitre que ya plus de couple que sur la speed. C'est facile de se faire calmer en départ arrêté ou en sortie de courbe. Pareil, pas entendu beaucoup de bien de la partie cycle notamment le freinage.
la Speed : bah, la best, forcément on notera le cadre / susp / freinage plutôt dans le créneau des Zx6r de la même époque (celui avec l'horrible bouche !) et la meilleure allonge des 4 meules
(le gars parle de daytona dans le comparro... tsss !)
la fazer (ma premiere moto, une de 2000) : se tortille beaucoup plus que la speed !
la Z750 : faut reconnaitre que ya plus de couple que sur la speed. C'est facile de se faire calmer en départ arrêté ou en sortie de courbe. Pareil, pas entendu beaucoup de bien de la partie cycle notamment le freinage.
la Speed : bah, la best, forcément on notera le cadre / susp / freinage plutôt dans le créneau des Zx6r de la même époque (celui avec l'horrible bouche !) et la meilleure allonge des 4 meules
(le gars parle de daytona dans le comparro... tsss !)
Nickoz- One Point
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
Moué, tout ça c'est un peu de la diptérosodomie...
La s4 a boulversé la donne au moment de sa sortie vis-à-vis des autres roadsters puisque jusqu'à cette époque ce n'était que des sous-meules au rabais fabriquées à l'économie pour revendre les techniques développées sur les sportives 10 ans plus tôt.
Depuis La new generation roadster : hornet 2005, fz6, gsr, playskool mobile c'est tout pareil. kif kif à tous points de vue. C'est pas les 0.12cv ou les 0.04mkg 25 tr/min plus bas qui vont changer grand chose. Il semble même que la s4 soit légèrement plus faible face aux gsr et fz6 notamment au vu des résultats en roadster cup, et new hornet pas la peine d'en parler
La s4 a boulversé la donne au moment de sa sortie vis-à-vis des autres roadsters puisque jusqu'à cette époque ce n'était que des sous-meules au rabais fabriquées à l'économie pour revendre les techniques développées sur les sportives 10 ans plus tôt.
Depuis La new generation roadster : hornet 2005, fz6, gsr, playskool mobile c'est tout pareil. kif kif à tous points de vue. C'est pas les 0.12cv ou les 0.04mkg 25 tr/min plus bas qui vont changer grand chose. Il semble même que la s4 soit légèrement plus faible face aux gsr et fz6 notamment au vu des résultats en roadster cup, et new hornet pas la peine d'en parler
Dernière édition par elpouico le 6/4/2009, 10:14, édité 1 fois
Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
any-one a écrit:est-ce que l'un de vous a déja essayé de "jouer" contre un Hornet ou un Fazer ou FZ6 ?
Ca donne quoi ?
Pour répondre plus précisément à la question
Déjà arsouillé avec un gsr en gpz.
Je lui ai mis la misère
Juste quand j'ai relaché les gaz par prudence (virage aveugle), il m'a passé, et jamais pu rattraper le retard.
Ce we, re-arsouille avec un autre gsr, en s4 cette fois. Autoroute, je me cale gentiment derrière pour l'observer quelques instants...
La voie se dégage, et c'est parti!!
Bin ça n'aura pas duré bien longtemps, je l'ai enrhumé sévère le bonhomme, à tel point que je pense qu'il s'agissait surement d'un jeune permis pas très rassuré...
Tout ça alors que sur le papier la gsr est devant
Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
Alors je peux vous dire que la GSR est devant mais juste sur le papier!! J'ai eu une GSR pendant un peu plus d'un an avant d'avoir ma S4. Je peux vous dire que la S4 est au dessus!!
Niveau vitesse pure le GSR est devant!! Je prenais le 247 avec contre 230 pour le moment avec la S4!! Alors sur une ligne droite la S4 fait pas le poids!! Mais la conduite c'est pas ouvrir la poignée comme un con sur de la ligne droite.
Dans les virages, la S4 est très largement devant!! Châssis de sportive oblige!! Je prends les courbes plus vite, je freine plus tard et j'ouvre plus tôt!! Sur les doubles virages genre un beau gauche-droite je passe bien plus vite et bien plus sereinement!! La GSR est puissante oui! mais son train avant est lourd et pas évident à placer!! La S4 est bien plus agile dans cet exercice! Avec la S4 tu place le regard la bécane suit, la GSR faut vraiment l'emmener pour faire une belle trajectoire.
Le freinage est vraiment un niveau au dessus pour la S4. La gsr est moins bien équipée et est aussi plus lourde. On a un meilleur feeling avec la S4, tout se fait avec 2 doigts. Sur la GSR, il est moins intuitif.
En ce qui concerne les autres modèle, a part le Z750, j'ai jamais eu l'occasion de les essayer. Je précise que je peux pas filer mon avis concernant le Z750 car, c'était un modèle 2008 (nouvelle mouture avec fourche inversée et nouveau freinage) et qu'en plus il était en rodage. Et puis étant, la bécane d'un pote j'allais pas faire le con avec!
En ce qui concerne le confort il est clair que la GSR est super accueillante! Pour les trajets quotidiens c'est nickel, le Z est très bien aussi mais un ton en dessous de la GSR, la S4 est la moins confortable (position plus sportive...).
On peut pas parler de style et de qualité esthétique car c'est bien trop subjectif ( la S4 est la plus belle!!)
Donc, je pense sincèrement que la S4 avec un mec qui taquine un peu aux commandes et une belle série de courbe peut ,sans trop de soucis, fumer la GSR (avec pilote de même niveau) sur le même parcours. Pour la Z750 , ça me semble moins évident car la cylindrée est plus grosse et l'équipement de la nouvelle mouture est vraiment pas mal.
voilà mon humble avis!
V à tous
Niveau vitesse pure le GSR est devant!! Je prenais le 247 avec contre 230 pour le moment avec la S4!! Alors sur une ligne droite la S4 fait pas le poids!! Mais la conduite c'est pas ouvrir la poignée comme un con sur de la ligne droite.
Dans les virages, la S4 est très largement devant!! Châssis de sportive oblige!! Je prends les courbes plus vite, je freine plus tard et j'ouvre plus tôt!! Sur les doubles virages genre un beau gauche-droite je passe bien plus vite et bien plus sereinement!! La GSR est puissante oui! mais son train avant est lourd et pas évident à placer!! La S4 est bien plus agile dans cet exercice! Avec la S4 tu place le regard la bécane suit, la GSR faut vraiment l'emmener pour faire une belle trajectoire.
Le freinage est vraiment un niveau au dessus pour la S4. La gsr est moins bien équipée et est aussi plus lourde. On a un meilleur feeling avec la S4, tout se fait avec 2 doigts. Sur la GSR, il est moins intuitif.
En ce qui concerne les autres modèle, a part le Z750, j'ai jamais eu l'occasion de les essayer. Je précise que je peux pas filer mon avis concernant le Z750 car, c'était un modèle 2008 (nouvelle mouture avec fourche inversée et nouveau freinage) et qu'en plus il était en rodage. Et puis étant, la bécane d'un pote j'allais pas faire le con avec!
En ce qui concerne le confort il est clair que la GSR est super accueillante! Pour les trajets quotidiens c'est nickel, le Z est très bien aussi mais un ton en dessous de la GSR, la S4 est la moins confortable (position plus sportive...).
On peut pas parler de style et de qualité esthétique car c'est bien trop subjectif ( la S4 est la plus belle!!)
Donc, je pense sincèrement que la S4 avec un mec qui taquine un peu aux commandes et une belle série de courbe peut ,sans trop de soucis, fumer la GSR (avec pilote de même niveau) sur le même parcours. Pour la Z750 , ça me semble moins évident car la cylindrée est plus grosse et l'équipement de la nouvelle mouture est vraiment pas mal.
voilà mon humble avis!
V à tous
allµkard- duvet naissant
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
enfin la nouvelle Z fait 220kg c'est ça non?
ça joue un peu dans les enchainement de courbe
ça joue un peu dans les enchainement de courbe
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
Elle est à 203kg à vide pour être précis donc avec tout les pleins elle doit pas être loin des 220kg!
C'est pas évident de donner un avis sur le Z je l'ai pas assez essayé et puis il était en rodage!!
Ce que je peux en dire c'est: moins de souplesse et train avant plus lourd, un peu comme sur la GSR. Mais bon je me base sur 15 minutes d'essai. C'est peu!
Je vous dirais ce que ça donne quand mon pote en Z et moi feront une arsouille. Ça va être dur je pense car il taquine le salop!!
C'est pas évident de donner un avis sur le Z je l'ai pas assez essayé et puis il était en rodage!!
Ce que je peux en dire c'est: moins de souplesse et train avant plus lourd, un peu comme sur la GSR. Mais bon je me base sur 15 minutes d'essai. C'est peu!
Je vous dirais ce que ça donne quand mon pote en Z et moi feront une arsouille. Ça va être dur je pense car il taquine le salop!!
allµkard- duvet naissant
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
L'esprit de ces roadsters est le même.
On prend une sportive un peu défraichis, et on relance le marché en la déshabillant de ses carénages. Au passage on "dégonfle" le moteur pour la rendre moins exclusive et ça donne une brèle au look "agressive" qui file le kiki-tout-dur des nouveau jeune permis.
Un paradoxe est pourtant à noter: il y a eu un très fort engouement pour ces machines (on voyait fleurir des Hornet ancienne génération à gogo à un moment. Elles ont du finir à la casse !) mais pas pour la S4. Bien sur le tarif était le moins abordable (7999€ à sa sortie ?) mais c'était la mieux équipé.
D'origine on trouve:
- durit avia
- commandes reculés
- guidon bracelet
- fourche et amortisseur réglable en précontrainte, en compression et détente
- l'injection (ba ouai la TT était la première de sa génération )
- un châssis de sportive
- son poids
Les valeurs de puissance et de couple sont vraiment identique (à un poil de cul près). Seul la partie cycle de la S4 sera differenciente.
Je me rappel avoir fait un extérieur à un pote sur sa S4 avec mon ER5 dans le virage surnommé daytona en cheuvreuse (un très bel enchainement en descente puis en monté)
Lors de l'essai du Hornet , j'avais été très agréablement surpris par le caractère d'un 600 quatre pattes carbu. J'ai immédiatement compris l'attrait qui pouvait se déclarer après un test sur route.
La demoiselle à qui appartenait le frelon était sur ma S4. Elle avait une appréhension par rapport au gabarit de la Speed Four.
Et finalement elle l'a trouvé très maniable et la position très agréable.
On prend une sportive un peu défraichis, et on relance le marché en la déshabillant de ses carénages. Au passage on "dégonfle" le moteur pour la rendre moins exclusive et ça donne une brèle au look "agressive" qui file le kiki-tout-dur des nouveau jeune permis.
Un paradoxe est pourtant à noter: il y a eu un très fort engouement pour ces machines (on voyait fleurir des Hornet ancienne génération à gogo à un moment. Elles ont du finir à la casse !) mais pas pour la S4. Bien sur le tarif était le moins abordable (7999€ à sa sortie ?) mais c'était la mieux équipé.
D'origine on trouve:
- durit avia
- commandes reculés
- guidon bracelet
- fourche et amortisseur réglable en précontrainte, en compression et détente
- l'injection (ba ouai la TT était la première de sa génération )
- un châssis de sportive
- son poids
Les valeurs de puissance et de couple sont vraiment identique (à un poil de cul près). Seul la partie cycle de la S4 sera differenciente.
Je me rappel avoir fait un extérieur à un pote sur sa S4 avec mon ER5 dans le virage surnommé daytona en cheuvreuse (un très bel enchainement en descente puis en monté)
Lors de l'essai du Hornet , j'avais été très agréablement surpris par le caractère d'un 600 quatre pattes carbu. J'ai immédiatement compris l'attrait qui pouvait se déclarer après un test sur route.
La demoiselle à qui appartenait le frelon était sur ma S4. Elle avait une appréhension par rapport au gabarit de la Speed Four.
Et finalement elle l'a trouvé très maniable et la position très agréable.
Tinourse- Maître du monde
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
et même 8900€ les premiers mois. Y rigolent pas chez Triumph
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
ouais... triumph c'est du luxe et picétou... maintenant question "performances pures" je laisse ça aux autres... vaut mieux faire confiance aux constructeurs multi-champion d'endurance et de SBK en achetant un missile faiseur de veuves genre yzx-rr super R ... pas pour moi, en tout cas pas en 600 du moins... et encore moins sur route.
maintenant pour l'usage que j'en ai au quotidien : JE ME GAVE ! les zotres roadchters à coté n'existent même plus quand j'arrive ! ou alors elles sont de l'année dernière et coûtent 10 000 €
d'ailleurs la S4 n'est ni un roadster ni une sportive pour moi... c'est un ovni méconnu.
Donc art de vivre au quotidien, exit les roadsters 6OO 4 en ligne anonymes et vive la différence ... et les taches divers de fluides sur le trottoire !
quand je suis allé chercher ma carte grise à la pref' y'a un gars en gsr qui se gare et viens à coté de moi près de l'entrée...
"il marche bien le gsr ?"
"ouais nikel ! elle a 5000 bornes mais je vais la revendre dans un mois... et toi tu roules en quoi ?"
"la mienne c'est la noire là bas"
"ah oui... (il cherche ce qu'il assimile d'emblée à un speed triple mais il trouve pas)... moi aussi si j'avais eu la tune je l'aurais acheté"
moralité : les perfs papier moteur ne font pas tout, l'identification, l'image de la marque, les têtes qui tournent c'est important. C'est pour ça que les annonces sont pleines de japonaises car on se retourne dessus que les deux premiers mois.... après on en voit à tout les coins de rue et ça devient banal... obligé de tuner à grands coups de rizoma pour sortir du lot !
Et c'est exactement ce qui est en train de se passer avec la 675 street b*rdel ! j'en vois à tous les coins de rue à un tel point qu'un novice m'a déjà demandé si ma belle était la nouvelle 675 ...
j'ai failli lui mettre une droite... j'aurais dû d'ailleurs. p'tit c*n ! non c'est ZE speed four ! le seul et unique English racing naked parmis les looses japonaises en plastoc ! JE L'AIIIIME ! ... je cracherais pas sur une ancienne dayto au passage...
sinon nerrick ? le papier sur le comparo ? tu l'as trouvé où ?
maintenant pour l'usage que j'en ai au quotidien : JE ME GAVE ! les zotres roadchters à coté n'existent même plus quand j'arrive ! ou alors elles sont de l'année dernière et coûtent 10 000 €
d'ailleurs la S4 n'est ni un roadster ni une sportive pour moi... c'est un ovni méconnu.
Donc art de vivre au quotidien, exit les roadsters 6OO 4 en ligne anonymes et vive la différence ... et les taches divers de fluides sur le trottoire !
quand je suis allé chercher ma carte grise à la pref' y'a un gars en gsr qui se gare et viens à coté de moi près de l'entrée...
"il marche bien le gsr ?"
"ouais nikel ! elle a 5000 bornes mais je vais la revendre dans un mois... et toi tu roules en quoi ?"
"la mienne c'est la noire là bas"
"ah oui... (il cherche ce qu'il assimile d'emblée à un speed triple mais il trouve pas)... moi aussi si j'avais eu la tune je l'aurais acheté"
moralité : les perfs papier moteur ne font pas tout, l'identification, l'image de la marque, les têtes qui tournent c'est important. C'est pour ça que les annonces sont pleines de japonaises car on se retourne dessus que les deux premiers mois.... après on en voit à tout les coins de rue et ça devient banal... obligé de tuner à grands coups de rizoma pour sortir du lot !
Et c'est exactement ce qui est en train de se passer avec la 675 street b*rdel ! j'en vois à tous les coins de rue à un tel point qu'un novice m'a déjà demandé si ma belle était la nouvelle 675 ...
j'ai failli lui mettre une droite... j'aurais dû d'ailleurs. p'tit c*n ! non c'est ZE speed four ! le seul et unique English racing naked parmis les looses japonaises en plastoc ! JE L'AIIIIME ! ... je cracherais pas sur une ancienne dayto au passage...
sinon nerrick ? le papier sur le comparo ? tu l'as trouvé où ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
Une fois de plus, Lomo, notre Grand Orateur, a parlé....
Excellent plaidoyer devant lequel je ne peux que m'incliner,
tout est dit !
Reviens Emma, on l'aime bien quand même ta brêle !
Excellent plaidoyer devant lequel je ne peux que m'incliner,
tout est dit !
Reviens Emma, on l'aime bien quand même ta brêle !
Shaan- petit kéké des bois
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
c'est un article que j'ai trouvé sue un site de journalistes belge je crois et qui apparait et disparait au gré des saisons
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
Lomo, copain !lomo a écrit:non c'est ZE speed four ! le seul et unique English racing naked parmis les looses japonaises en plastoc !
Tinourse- Maître du monde
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Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
lomo a écrit:ouais... triumph c'est du luxe et picétou... maintenant question "performances pures" je laisse ça aux autres... vaut mieux faire confiance aux constructeurs multi-champion d'endurance et de SBK en achetant un missile faiseur de veuves genre yzx-rr super R ... pas pour moi, en tout cas pas en 600 du moins... et encore moins sur route.
maintenant pour l'usage que j'en ai au quotidien : JE ME GAVE ! les zotres roadchters à coté n'existent même plus quand j'arrive ! ou alors elles sont de l'année dernière et coûtent 10 000 €
d'ailleurs la S4 n'est ni un roadster ni une sportive pour moi... c'est un ovni méconnu.
Donc art de vivre au quotidien, exit les roadsters 6OO 4 en ligne anonymes et vive la différence ... et les taches divers de fluides sur le trottoire !
quand je suis allé chercher ma carte grise à la pref' y'a un gars en gsr qui se gare et viens à coté de moi près de l'entrée...
"il marche bien le gsr ?"
"ouais nikel ! elle a 5000 bornes mais je vais la revendre dans un mois... et toi tu roules en quoi ?"
"la mienne c'est la noire là bas"
"ah oui... (il cherche ce qu'il assimile d'emblée à un speed triple mais il trouve pas)... moi aussi si j'avais eu la tune je l'aurais acheté"
moralité : les perfs papier moteur ne font pas tout, l'identification, l'image de la marque, les têtes qui tournent c'est important. C'est pour ça que les annonces sont pleines de japonaises car on se retourne dessus que les deux premiers mois.... après on en voit à tout les coins de rue et ça devient banal... obligé de tuner à grands coups de rizoma pour sortir du lot !
Et c'est exactement ce qui est en train de se passer avec la 675 street b*rdel ! j'en vois à tous les coins de rue à un tel point qu'un novice m'a déjà demandé si ma belle était la nouvelle 675 ...
j'ai failli lui mettre une droite... j'aurais dû d'ailleurs. p'tit c*n ! non c'est ZE speed four ! le seul et unique English racing naked parmis les looses japonaises en plastoc ! JE L'AIIIIME ! ... je cracherais pas sur une ancienne dayto au passage...
sinon nerrick ? le papier sur le comparo ? tu l'as trouvé où ?
c'est bô !
Lomo, t'es un artiste, tu exprimes des trucs et les gens s'y identifient genre "ah ouais c'est exactement ça que j'voulais dire !".
sauf que la speed four enterre GSR, Z750 et autre bouse japonaise. J'en veux pour preuve le poids plume, et la garde au sol qui fait toujours la misere aux roadsters actuels !
Nickoz- One Point
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Age : 43
Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
c'est clair mon nickoz !!! j'avais oublié de le préciser face à des esthètes praticiens comme les membres du fofo ! le S4 est un p*tain de vélo face aux pachidermes japonaix et leur suspats/freins/ cadre de base !
rahhhh je bande
rahhhh je bande
lomo- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
C'est ce qui m'a le plus frappé au premier essai de la S4: un vrai vélo comparé à la CB 600 de la moto-école. Par contre, dès qu'on tourne un peu la poignée, ça devient bestial! Et je confirme pour le kiki qui devient tout dur qu'en on a une moto comme ça en jeune permis!
iceman- bleu-bite
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Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 43
Localisation : Voxanie
Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
AMENlomo a écrit:un novice m'a déjà demandé si ma belle était la nouvelle 675 ...
j'ai failli lui mettre une droite... j'aurais dû d'ailleurs. p'tit c*n ! non c'est ZE speed four ! le seul et unique English racing naked
Plussoyons tous en choeur !!
Longue vie à momo et son bouzin del prado
Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
Viva Lomo
Vive notre bienfaiteur
Vive notre bienfaiteur
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: comparo S4 / Fazer / Hornet
j'avoue que la street commence à me sortir par les trous de nez.
de toute facon, avec sa taille de guèpe, on dirait vraiment une brêle de meuf / nain / tarlouze.
alors qu'avec mon etron roulette green foul barouf pisseur d'huile rondouillard facon sport naked old school style native free angry biker spirit hooligan touch... paye ton charsime.
et en plus, j'me répette, mais Z CB ER FAZ GSR et tutti... j'vous pourris tous !
de toute facon, avec sa taille de guèpe, on dirait vraiment une brêle de meuf / nain / tarlouze.
alors qu'avec mon etron roulette green foul barouf pisseur d'huile rondouillard facon sport naked old school style native free angry biker spirit hooligan touch... paye ton charsime.
et en plus, j'me répette, mais Z CB ER FAZ GSR et tutti... j'vous pourris tous !
Nickoz- One Point
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Age : 43
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Speed Four :: Moto
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