Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

niveau d'huile

+12
Nerrick
jojo62
Lefu
Nickoz
Reirel
GrozigZag
elpouico
Shaan
lomo
Gargouille_cfh
Cradle
yacouba
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  djdj 18/4/2018, 15:54

Bien vu pour la préconisation 15W50. Je roule bien en S4. Voir profil: "Crapouillot" (petit mortier) = S4.  geek
Pas vérifié le manuel. Suis parti sur ma dernière vidange: spécifications API SH & JASO conformes aux préconisations TRIUMPH. J'ai juste adapté le grade (10W40), à mes localisation et usage (-10°C à +30°C).
Ce qui ne veut pas dire que j'ai raison. Un lien intéressant ici:

Du coup, vu sur la manuel: "huile moteur ... tel que MOBIL". Ca laisse un choix. Wink
_____
Suis aussi serrage à la main à défaut de clef dynamométrique et de cloche.
Je partage ton avis sur l'absurdité d'un écrou soudé sur une tôle aussi mince, et l'incitation à ...
Quand au dévissage, dans le pire des cas tu plantes un tournevis dedans.
J'ose espérer que ce surcoût de fabrication n'est pas compensé par un grappillage sur l'élément filtrant.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  djdj 18/4/2018, 18:21

Petite pause culture. Comme dit sur Arte: "Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même". study   

"Un crapouillot, c’était le nom que l’on donnait à un petit obusier de tranchée. Il ne payait pas de mine mais il était redoutablement efficace. Les poilus appréciaient sa robustesse et sa capacité à faire taire les armes du camp d’en face, avec ses torpilles qui montaient haut dans le ciel pour retomber dans la tranchée ennemie, à quelques dizaines de mètres à peine".
Toute ressemblance avec le S4 n'est pas fortuite. albino
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  Thib03 20/4/2018, 19:19

Nickel ton lien djdj !

D'ailleurs je viens d'acheter le matos pour la vidange, c'était assez épique pour l'huile en 15W50 :
Chez Dafy : "Désolé on a pas, allez voir chez KTM"
Chez KTM : "Désolé on a pas, allez voir chez Maxess"
Chez Maxess : "Désolé on a pas, allez demander chez Triumph si de la 10W40 conviendrait"

Résultat des courses ... roulement de tambours ... même chez Triumph ils mettent de la 10W40 dans 80% des motos qu'ils vidangent (sauf pour les sportives évidemment) rabbit

Donc pour le S4 de l'huile 10W40 semi-synthèse convient (la 100% synthèse c'est si vous emmanchez comme des cochons ou que vous faites de la piste).
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  Nerrick 20/4/2018, 20:26

Ben oui, je t'ai dit que triumph n'avait que de l'huile pour les 3 cylindres.
Je ne sais plus ce qui est demandé pour la s4, mais internet est ton ami study
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  lomo 23/4/2018, 16:25

pour nos bécanes en papier carton c'est de la 15w50 Double esther 300V !

https://www.ebay.fr/i/192500110995?chn=ps&dispItem=1

... un truc de bonhommes quoi rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  Thib03 5/5/2018, 13:27

Ayé la vidange est faite, c'est de la 10W40 mais bon a priori c'est souple sur ce point là. Je mettrai de la 15W50 la prochaine fois Wink

Donc effectivement chez Triumph ils ne savent pas faire un niveau d'huile, il y avait 1 LITRE DE TROP, j'en revenais pas !!! Shocked Shocked Shocked

Et vu que j'ai récupéré l'huile dans un bac de 5L, j'ai vraiment cru que j'allais finir par en foutre partout dans mon garage ! Bon j'ai fait seulement 150 bornes entre l'achat de la moto et ma vidange mais ça fait chier de voir que des pros sont pas foutus d'être pros ...

Par contre je rejoins certains avis précédent, la jauge de niveau d'huile est vraiment à chier ! affraid
J'ai fait le niveau aux petits oignons sur béquille d'atelier, sauf que quand la bécane est à nouveau au sol, ben ya trop d'huile, pourtant la roue arrière descend de 2cm seulement ... Ca se joue à pas grand chose, sauf qu'avec une jauge qui n'est pas parfaitement verticale, qui en plus est graduée des 2 côtés, ça amplifie l'impression de "niveau mal fait". Bref j'ai fini par vider les quelques centilitres en trop, mais ya pas à dire, un oeilleton c'est quand même beaucoup plus pratique !
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  djdj 6/5/2018, 01:30

cheers

La 10W40 est plus fluide à froid et (du même coup), à chaud que la 15W50.
Son avantage: plus l'huile est fluide à froid, plus elle circule vite. Quand tu lances ton moteur, il part à sec. Certes quelques secondes, mais à sec. Et c'est à ce moment là que tu as le plus d'usure mécanique. Si si.  Twisted Evil
Elle va monter plus vite en température, et réduit donc le temps de chauffe et l'usure au démarrage.
Gaffes: comme le dit si bien clubbzzz  Wink  dans un autre topic, la température de l'huile n'est pas celle du LDR.

Son inconvénient: à chaud, elle est plus fluide que de la W50 et donc, lubrifie moins bien. Si tu fais ville et bouchons par grosse chaleur, mieux vaut de la W50. Mais là tu oublies les départs du matin à la bourre,
ou l'attaque des cols en sortie de garage.
_____
Pour la vidange c'est sur béquille latérale: 3.50 L d'huile sans changement de filtre / 3.80 L avec.

Avec un récipient doseur, tu as ton niveau à un poil de c*l près. Un niveau à bulle ? niveau d'huile - Page 3 Index10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  djdj 6/5/2018, 01:50

Thib03 a écrit: ... (la 100% synthèse c'est si vous emmanchez comme des cochons ou que vous faites de la piste).
Je dis comme Nerrick & lomo: 100% synthèse. Le S4 aime être dans les tours.
Et dans un col en 2/3ème tu y es vite. Et 12/14000 trs pour un moteur, c'est pas banaL niveau d'huile - Page 3 755997
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  djdj 8/5/2018, 15:43

Thib03 a écrit: ... il y avait 1 LITRE DE TROP, j'en revenais pas !!! ...  Shocked  Shocked  Shocked
Petit joueur: Basketball  ICI, 6 Litres cheers
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  Thib03 8/5/2018, 19:14

djdj a écrit: Je dis comme Nerrick & lomo: 100% synthèse. Le S4 aime être dans les tours.
Et dans un col en 2/3ème tu y es vite. Et 12/14000 trs pour un moteur, c'est pas banaL niveau d'huile - Page 3 755997

D'où ma précision "si vous emmanchez comme des cochons" Razz

Perso je suis plus du genre à me balader avec un bon rythme, mais je suis pas encore allé au delà de 10000 tours, certains dirons que je roule comme une fiotte niveau d'huile - Page 3 896343 Mais bon je tiens beaucoup à pas me faire péter mon permis, si la vitesse me démange j'aviserais pour de la piste Wink
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  Nerrick 10/5/2018, 22:12

Thib03 a écrit:
djdj a écrit: Je dis comme Nerrick & lomo: 100% synthèse. Le S4 aime être dans les tours.
Et dans un col en 2/3ème tu y es vite. Et 12/14000 trs pour un moteur, c'est pas banaL niveau d'huile - Page 3 755997

D'où ma précision "si vous emmanchez comme des cochons" Razz


nan nan, Lomo est le plus gros traine teube du forum. Il met de la 15W50 parce que c'est écrit dans le manuel, c'est tout What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 3 Empty Re: niveau d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum