Speed Four
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Pistons ..

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Message  GrozigZag 20/4/2009, 21:16

.. encore pour mon Z !

Après avoir sorti le moteur (putain, ça pèse !), on a entamé le démontage complet. Contrôle du jeu aux soupapes (je me demande si y'a moyen que je le fasse moi-même sur le S4, pas envie de lâcher 700 ou 800 euros chez Triumph d'ici 2 ans), hors cotes bien sur, puis démontage des arbres à cames (à peine marqués), culasse, bloc cylindres et là, surprise ! De la terre au bord des cylindres, eux-mêmes partiellement détruits avec, record, un seul segment sur les 4 pistons !

Donc solution :

- Je vends la meule pour pièces,
- Je refais le moteur ; une idée du prix et de l'endroit où trouver 4 pistons voire les chemises de GPZ 750 de 20 piges à pas cher ? Chez Bihr y'a le kit 810 cc mais à .. 549 € Very Happy
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Message  elpouico 21/4/2009, 11:06

Ah! mauvaise surprise grozigounet silent

tu peux néanmoins trouver pour bien moins cher de quoi refaire tout comme il faut, ici par exemple:
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1983-kz750-l3_model15521/partslist/19167.html

A 55$ le piston ça serait dommage de se priver, non?

Pour le jeu aux soupapes, il y a quelqu'un du forum qui l'a fait je crois.
De l'avis général ce n'est pas inaccessible, faut sauter le pas de déculasser le gruyère, euh, le moteur. clown
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Message  KeniiyK 21/4/2009, 11:25

elpouico a écrit:
Pour le jeu aux soupapes, il y a quelqu'un du forum qui l'a fait je crois.
De l'avis général ce n'est pas inaccessible, faut sauter le pas de déculasser le gruyère, euh, le moteur. clown

Je l'ai fait il y a un mois à peu près, rien de sorcier quand on est bien aidé (enfin les jeux étaient bon surtout, donc pas besoin de changer de pastilles).
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Message  Gargouille_cfh 21/4/2009, 21:27

désolé pour toi de voir que le moulin sois si fatigué Mad
au moins tu as pu te faire la main sans risque...
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Message  GrozigZag 21/4/2009, 22:13

Merci pour le site! T'as une idée de la "fiabilité" pouic-pouic ? Je veux dire est-ce qu'il y'a des risques, vu que c'est un site ricain .. ?

Sinon on m'a dit que refaire la segmentation, même si les pistons sont abîmés (ils sont abîmés sur dans la partie haute, sur le pourtour) règlerait le problème. Vrai ou faux ? Ca me fait doute, vu que si les segments sont bons, la compression se fait bien non?
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Message  elpouico 22/4/2009, 10:14

My fault!
Avec l'habitude de mettre des '$' je t'ai induis en erreur de croire à un site ricain, alors qu'en fait il s'agit bien de 55.50 €, puisqu'ils sont basés aux Pays Bas.
Tu perds l'avantage du cours, mais tu gagnes en port.

Pour la confiance à y accorder, je n'ai jamais rien commandé chez eux, mais de ce que j'ai pu voir sur le net ya pas à s'en plaindre. Livraison parfois un peu longue : 3 semaines/1 mois, c'est tout.

Après pour ce qui est de la compression, oui, je pense que des segments en bon état sont indispensables, mais il ne faut pas oublier les joints divers et variés qui peuvent te faire perdre en compression...
Et si il y avait de la terre sur la tête des pistons, c'est quand même pas très bon signe. T'a vérifié l'état des soupapes?

En fait il vaudrait ptet mieux que tu amène les pistons à un mécano, qu'il te donne son avis.
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Message  Nerrick 22/4/2009, 19:16

c'était pas une machine que tu récupérais d'une connaissance fiable scratch
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Message  GrozigZag 22/4/2009, 21:08

Non, je l'ai rachetée au mécano d'un pote qui l'a jamais bricolée faute de temps .. J'amènerai les pistons chez un collègue mécano, il me dira bien quoi faire ..
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