Injection ??.... CDI ??... Autre ?
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franckfour
hexamus
KeniiyK
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Injection ??.... CDI ??... Autre ?
J'ai un problème depuis peu...
A froid pas de problème : démarrage au quart de tour, la moto tourne "en sur régime" pour atteindre les 60°C puis ralenti sur un "brooo brooo brooo" bien régulier.
Une fois chaude : au ralenti ca fait comme si elle tournait sur 3 pattes, ca pétarade et sans puissance (il m'arrive de caler !! :S), il faut que j'accélère un grand coup en 1ere et 2nd pour que tout d'un coup PAFF !! elle reparte comme si de rien n'était.
Ca ne le fait pas tout le temps... Mais de plus en plus il me semble. Et aussi le régime auquel elle repart de plus en plus loin (haut).
Au début, je pensais à des impuretés qui seraient passées dans le circuit d'essence, mais bon... Ca fait quelques fois que je fais le plein maintenant et ça n'explique pas que je n'ai pas de coupure quand je suis dans les régimes > 4000 / 5000.
Donc je pense à un problème d'injection... voir du boitier CDI.
PS : Quand je dis ça pétarade, ca fait comme sur une mob dont les vis platinées ne sont pas bien calées en phase avec la course du piston, ça pète dans tout les sens jusqu'à atteindre une certaine vitesse.
A froid pas de problème : démarrage au quart de tour, la moto tourne "en sur régime" pour atteindre les 60°C puis ralenti sur un "brooo brooo brooo" bien régulier.
Une fois chaude : au ralenti ca fait comme si elle tournait sur 3 pattes, ca pétarade et sans puissance (il m'arrive de caler !! :S), il faut que j'accélère un grand coup en 1ere et 2nd pour que tout d'un coup PAFF !! elle reparte comme si de rien n'était.
Ca ne le fait pas tout le temps... Mais de plus en plus il me semble. Et aussi le régime auquel elle repart de plus en plus loin (haut).
Au début, je pensais à des impuretés qui seraient passées dans le circuit d'essence, mais bon... Ca fait quelques fois que je fais le plein maintenant et ça n'explique pas que je n'ai pas de coupure quand je suis dans les régimes > 4000 / 5000.
Donc je pense à un problème d'injection... voir du boitier CDI.
PS : Quand je dis ça pétarade, ca fait comme sur une mob dont les vis platinées ne sont pas bien calées en phase avec la course du piston, ça pète dans tout les sens jusqu'à atteindre une certaine vitesse.
KeniiyK- duvet naissant
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Date d'inscription : 26/08/2008
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Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
peut être vérifier les bougies
hexamus- Maître du monde
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Date d'inscription : 30/11/2008
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Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Hum... d'autres précision, j'ai fais le jeu aux soupapes, mis des bougies neuves et refait la synchro il y a 2 mois (bon avec des potes, mais je pense pas qu'on ait pété quoi que ce soit en plus des durites d'arrivée d'essence).
Tiens tiens tiens.. que se passe t il si un des tuyaux d'airs de l'injection fuit un peu ou se débranche tout simplement ?
Tiens tiens tiens.. que se passe t il si un des tuyaux d'airs de l'injection fuit un peu ou se débranche tout simplement ?
KeniiyK- duvet naissant
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Date d'inscription : 26/08/2008
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Probleme similaire!!!
Salut,j'ai a peu près le meme probleme qui vient de m'arriver, moi c'est dès que je l'allume,elle se met à petarader....limite tracteur
Et dès que je monte dans les tours,je sent un accoût dans la roue arrière,la puissance revient et le bruit disparait ! Par contre dès que je m'arrete faut que je reste accéléré histoire de garder un petit régime,sinon elle est sur le point de caler!
Un mécano m'a dit de vérifier les bougies,pourvu que ce soit seulement ça
A+
Et dès que je monte dans les tours,je sent un accoût dans la roue arrière,la puissance revient et le bruit disparait ! Par contre dès que je m'arrete faut que je reste accéléré histoire de garder un petit régime,sinon elle est sur le point de caler!
Un mécano m'a dit de vérifier les bougies,pourvu que ce soit seulement ça
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franckfour- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Ouaip c'est exactement çà... Les bougies ? Mais comment ton mécano explique t il qu'une fois dans les tours, tout revient à la normale ?
j'ai voulu aussi montrer le problème à un mécano, elle avait le problème avant que je ne l'éteigne, je vais le chercher, je redémarre... elle tournait comme une horloge Suisse c'te conne !!!
j'ai voulu aussi montrer le problème à un mécano, elle avait le problème avant que je ne l'éteigne, je vais le chercher, je redémarre... elle tournait comme une horloge Suisse c'te conne !!!
KeniiyK- duvet naissant
- Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
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Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Ça c'est la peur du mécano...!c'est le truc qui m'arrive souvent,tu va voir le mec qui,en général,n'a pas trop le temps,tu le tanne jusqu'a se qu'il vienne et là tu sai pas pourquoi elle s'est réparé tte seule!!!donc tu repart en te disant qu'avec un peu de bol et tu peu etre certain qu'au rond point suivant tes propres pour faire un tour complet et de repasser pour le casse co... De service aupres de ton mecano!!
Ba sinon mon mecano a tiré les gros yeux qand je lui est dit que sa revenai normal dans les tours mais bon il m'a dit de verifier quand meme,se que je n'est pas encore fait donc....on verra bien
Ba sinon mon mecano a tiré les gros yeux qand je lui est dit que sa revenai normal dans les tours mais bon il m'a dit de verifier quand meme,se que je n'est pas encore fait donc....on verra bien
franckfour- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Bon ba je touche du bois, elle ne le fait plus. je roule avec tous les jours et...,RAS....d'apres un pot c'est peut etre dû à de l'eau qui aurai pénétré dans une des cosses electrique des bougies pourquoi pas? Enfin moi en tous cas moi ça m'arrange!
franckfour- sous-taffiole (A)
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Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
ouai c est tout a fait ca hier comme un gros mauvais en passeant un petit coup de carcher ( je sais , c est le mal ) pour virer toute l huile de ma panne precedente j ais eu le voyant d huile qui s allume alors que j avais fait le niveau .
Il disparait apres sechage et ce matin je prends la moto et paf ca petarade dans les bas tour et reviens passé les 3000 enfin le mm symptome que vous donc j aurais tendance a dire comme frank de l eau dans les cosses
Il disparait apres sechage et ce matin je prends la moto et paf ca petarade dans les bas tour et reviens passé les 3000 enfin le mm symptome que vous donc j aurais tendance a dire comme frank de l eau dans les cosses
Lefu- duvet naissant
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Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 46
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Sinon depuis vous avez encore le souci ? vous nettoyer la moto comment est ce que par hasard vous l auriez pas nettoyer au carcher ou avec un poil trop d eau ?
Lefu- duvet naissant
- Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 46
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
vous me fête peur je doit nettoyer ma moto cette aprem
mais moi c'est seau éponge et huile de coude
mais moi c'est seau éponge et huile de coude
hexamus- Maître du monde
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Localisation : hayange 57
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Il m'ai arrivé à peu près la même chose ce week end
Pétarades de temps en temps, la première fois j'ai cru que j'avais crevé, et surtout le plus chiant coupure moteur en rétrogadant de 3 à 2 quasi systématiquement
Le fait est que je me suis pris une énorme saucé sur 60km avant qu'elle ne commence à merder. Et qu'elle a passé 2 jours sous la flotte avant de couper au rétrogradage. De là à ce que ce soit lié...
Pas encore eu le temps de voir où ça en est une fois séchée. Mais je miserai également sur l'injection ou ptet une bougie qui a pris l'eau...
Sinon Lefu pour ton voyant d'huile, s'est probablement de l'eau qui s'est infiltrée par le capteur de pression. Il est aussi étanche que le moteur est poreux c'est dire .
Surout pour la laver (qu'elle idée de laver une moto....) molo avec les karscher les gars, ou alors jet tout doux, ça fait pas très ménage bon avec la mécanique.
Pétarades de temps en temps, la première fois j'ai cru que j'avais crevé, et surtout le plus chiant coupure moteur en rétrogadant de 3 à 2 quasi systématiquement
Le fait est que je me suis pris une énorme saucé sur 60km avant qu'elle ne commence à merder. Et qu'elle a passé 2 jours sous la flotte avant de couper au rétrogradage. De là à ce que ce soit lié...
Pas encore eu le temps de voir où ça en est une fois séchée. Mais je miserai également sur l'injection ou ptet une bougie qui a pris l'eau...
Sinon Lefu pour ton voyant d'huile, s'est probablement de l'eau qui s'est infiltrée par le capteur de pression. Il est aussi étanche que le moteur est poreux c'est dire .
Surout pour la laver (qu'elle idée de laver une moto....) molo avec les karscher les gars, ou alors jet tout doux, ça fait pas très ménage bon avec la mécanique.
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Ba tous laisse penser qcé belle et bien la flotte parce que je venai de la laver au karcher(elle etait rempli de boue parce qu'au 24h les flic te font obligatoirement passer par les camping ou 200 000 motard défoncé,déchiré,ravager.... ont piétiné et vomi et pissé et....)pourtant à chaque fois je fait gaffe de ne pas m'approcher de trop et de pas insister sur les parties moteur mais comme quoi le si peu peut etre suffisant!!!
Ba bon courage a toi qui va laver ton s4 alors!!!
Ba bon courage a toi qui va laver ton s4 alors!!!
franckfour- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Bon je confirme c etait bien ça , ce midi j ais decidé de faire monté le brelon a 105 ° histoire de faire evaporer l eau avec la chaleur du moteur et mission accompli je l ais reprise apres manger fini les petarades .!
Moralité allez y molo avec la flotte sur votre tromblon .
Moralité allez y molo avec la flotte sur votre tromblon .
Lefu- duvet naissant
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Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 46
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
ouais
... ou allez-y molo tout court moi je dirais
M'était arrivé deux fois de subir les arrêts moteurs au débrayage, je pense que je devais vraiment tourner sur 3 cylindres... assez déplaisant en interfile quand tu te tapes des manoeuvres en ville. Bilan : coupe du contact, ré-initialisation et roule ma poule, ça repart comme en 40.
Bon maintenant il faut que je trouve une astuce pour pas serrer mon moulin tous les 3000 kms sympa le moteur en carton
... ou allez-y molo tout court moi je dirais
M'était arrivé deux fois de subir les arrêts moteurs au débrayage, je pense que je devais vraiment tourner sur 3 cylindres... assez déplaisant en interfile quand tu te tapes des manoeuvres en ville. Bilan : coupe du contact, ré-initialisation et roule ma poule, ça repart comme en 40.
Bon maintenant il faut que je trouve une astuce pour pas serrer mon moulin tous les 3000 kms sympa le moteur en carton
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
nan mais la c est evident que c etait plus un problème électrique que mecanique fin pour notre part .
Suffit de regarder comme les cables sont bien protégé ......
Perso dés que j aurais un peu de courage je vais refaire les protection des cables pour qu ils restent etanches.
Suffit de regarder comme les cables sont bien protégé ......
Perso dés que j aurais un peu de courage je vais refaire les protection des cables pour qu ils restent etanches.
Lefu- duvet naissant
- Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 46
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Alors une fois sèche, elle a couper une seule fois mais elle continue de péter bien fort à la décélération avec frein moteur.
Ce ne sont pas des pétarades mais bien des pets uniques qui peuvent être assez fort. Il semble que ce soit du à une mauvaise carburation qui serait trop riche. Alors qu'en cas de pétarades répétées se serait plutôt le mélange trop pauvre...
Ce ne sont pas des pétarades mais bien des pets uniques qui peuvent être assez fort. Il semble que ce soit du à une mauvaise carburation qui serait trop riche. Alors qu'en cas de pétarades répétées se serait plutôt le mélange trop pauvre...
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Ah tiens, la mienne lâche un gros pet aussi quand tu montes haut dans les tours et que tu laisses redescendre. je pensais que c'était normal...
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
sa fait penser à une moto à carbu avec une ligne sans pare flamme
une synchro????
une synchro????
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
'semblerait que ce soit donc un mauvais réglage de carburation et probablement un trop grand jeu aux soupapes.
A savoir gaz en grand-> coupage de gaz + soupapes d'échappement pas encore fermées = gaz non brulés qui passent dans la ligne d'échappement et qui s'enflamment à la sortie du pot, donc BOUM et possibilité de flammes.
C'est assez rigolo, surtout devant les gens d'arme mais d'après ce que j'ai trouvé ce ne serait pas spécialement dangereux pour la mécanique si ça arrive de temps en temps.
Par contre le faire de manière répétée provoque un échauffement des soupapes qui n'arrivent plus à refroidir suffisamment et donc risquent à terme de griller...
A savoir gaz en grand-> coupage de gaz + soupapes d'échappement pas encore fermées = gaz non brulés qui passent dans la ligne d'échappement et qui s'enflamment à la sortie du pot, donc BOUM et possibilité de flammes.
C'est assez rigolo, surtout devant les gens d'arme mais d'après ce que j'ai trouvé ce ne serait pas spécialement dangereux pour la mécanique si ça arrive de temps en temps.
Par contre le faire de manière répétée provoque un échauffement des soupapes qui n'arrivent plus à refroidir suffisamment et donc risquent à terme de griller...
Re: Injection ??.... CDI ??... Autre ?
Depuis que j'ai voulu le montrer à un mécano, elle ne l'a plus jamais refait... Elle a surement peur de se faire ouvrir le bide
Le mécano m'avait quand même conseillé de mettre un additif de nettoyant injection, c'est chose faite.
Sinon bien rentré de Corse , je comprends mieux maintenant pourquoi tout les motards rêvent d'aller en Corse.... C'est beau et il n'y a que du virolo !!
Le mécano m'avait quand même conseillé de mettre un additif de nettoyant injection, c'est chose faite.
Sinon bien rentré de Corse , je comprends mieux maintenant pourquoi tout les motards rêvent d'aller en Corse.... C'est beau et il n'y a que du virolo !!
KeniiyK- duvet naissant
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Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
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