Speed Four
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"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

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Message  Tinourse 23/7/2009, 17:16

Suite à un changement de plaquettes, plus une utilisation piste récente, les freinages appuyés ne sont plus possible, le mordant du frein en fin de course est absent et mon levier vient toucher la poignée des gaz de manière quasi permanente.

Ne souhaitant pas finir dans le bac à gravier de manière récurrente et surtout pour pouvoir vous taxer tous au freinage, je souhaite changer le système de freinage de ma Speed Four.

Dans un premier temps je me suis orienté vers le changement des joints des pistons d'étrier.
Pour m'informer sur la manière à suivre je sors la RMT de ma Kawa 500.
Les première lignes sont clairs:
- "Tous les deux ans: remplacement des joints et cache-poussière de frein et de maitre cylindre"
- "Tous les quatre ans: remplacement des durites de liquide de frein"

A ouai... Je suppose que sur une anglaise c'est pareil ?

Donc pour retrouver un freinage puissant avec une course de levier faible il faut:
- changer les durites
- changer les joints

Ou ...

- changer le maitre cylindre
- les durites
- l'étrier

Je suppose qu'il faut avoir la taille de l'entre axe ou un support d'étrier adaptable pour fixer un autre étrier.
Z'avez des solutions ou des infos concernant du matos adaptable ?
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Message  Gregou 23/7/2009, 17:37

Heuuu... c'était pas de la durite Avia sur le speed ?
Non parce-que, pour le coup, c'est pas la même durée de vie que de la durite standard.

Pour le reste, aucune idée.
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Message  KeniiyK 23/7/2009, 17:57

Ouaip c'est de la durite Avia.

Sinon... l'étrier c'est quand même la pièce qui doit le moins "bouger" sur toutes les pièces composants les freins non ? Après le reste je ne dis pas c'est quasi toutes du consommables.

Il faudrait que je vérifie mais les dayto (955) doivent avoir les mêmes freins à mon avis.. A voir asap.
(enfin je dis ça au cas ou tu veuilles les changer)
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Message  Gregou 23/7/2009, 18:03

Ouais, moi je dirais joints, et si ça suffit pas, maître cylindre...
Après, c'est quoi l'indice du lockheed utilisé sur nos bécanes ? parce-que ça joue à mort sur le fading.
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Message  hexamus 23/7/2009, 18:05

pour adapter des étrier de frein il est possible de fabriquer des pattes pour les exentré et adapter les points de fixation
mais il faut faire du costaud car vu l'effort qu'il si applique
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Message  Tinourse 23/7/2009, 18:31

Gregou a écrit:Ouais, moi je dirais joints, et si ça suffit pas, maître cylindre...
Après, c'est quoi l'indice du lockheed utilisé sur nos bécanes ? parce-que ça joue à mort sur le fading.
La c'est plus un problème de lockheed, car même après plusieurs purge ça n'a rien changer.

Mais j'hésite à changer les joints des pistions d'étrier.
Il me semble que ça coute 11€ pièce.
8 pistons au global donc 8 joints.

90€ de joints + MO = 150€ ?

Ça laisse réfléchir quand même sur le quoi faire dans ce genre de cas.
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Message  Nickoz 23/7/2009, 19:10

hexamus a écrit:pour adapter des étrier de frein il est possible de fabriquer des pattes pour les exentré et adapter les points de fixation
mais il faut faire du costaud car vu l'effort qu'il si applique

changer l'étrier, de plusieurs sources, c'est pas forcement le moins cher et surtout pas le plus efficace. Surtout les entretoises qui rajoute en jeu... c'est pas pour rien que les dernieres sportives de ouf font dans le monoblock taillé dans la masse... plus t'as de pièces distinctes, plus ça perds en rigidité, moins c'est efficace. Alors claquer dans un etrier monobloc de compet pour y foutre des entretoises :/

surtout que l'étrier n'y est pour (presque) rien. Il faut voir le circuit en amont.

PErso, ca sera durites neuves (parce que même si c'est des aviats, elles ont 45000 bornes...) et MC de 15mm (j'ai peur que 19 soit trop méchant... c'est du 11.4 de tête actuellement).

tinourse, tiens moi au jus, on pourrait faire un achat de groupe. J'ai un pote qui bosse dans un garage à bastille, et voir ou on chopperais le matos, à 2 on pourrait avoir des prix.
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Message  Nerrick 23/7/2009, 20:39

j'ai des étrier pour speed four (environ 20 000km) si vous voulez What a Face
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Message  Tinourse 24/7/2009, 00:49

Nerrick a écrit:j'ai des étrier pour speed four (environ 20 000km) si vous voulez What a Face
On veut pas des étriers rincés. on veut des étriers de course, capable de te faire rester sur place après un bout droit à 200 km/h.
Un truc qui arrache le bitume dont même des bras de bucheron canadien ne seraient pas suffisant pour tenir 1 seul tour.

I have a dream, that soon, only one finger will be necesary to push the speed four's brake lever !
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Message  Gregou 24/7/2009, 10:53

Moi je vois pas comment les durites avia pourraient avoir morflé...

Après purge et changement de plaquettes, ta poignée de freins arrive toujours en butée ?!
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Message  Tinourse 24/7/2009, 11:10

Gregou a écrit:Moi je vois pas comment les durites avia pourraient avoir morflé...
Après purge et changement de plaquettes, ta poignée de freins arrive toujours en butée ?!
Ouai, en gros ouai. C'est moins pire, mais après quelques freinage on revient à la même chose.
Je n'arrive pas en buté sur route. Le freinage y est même largement suffisant.

Les plaquettes sont les mêmes qu'à l'origine et ne sont pas glacées.

Je pense vraiment que le problème vient de l'étrier (joints, pistons grippés, poussières...)
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Message  Nickoz 24/7/2009, 11:49

moi je pense que c'est tout ce qui a au dessus de l'étrier.

même en mettant un bon etrier, tu peux souvent arriver avec un résultat pire... J'avais lu un truc la dessus sur motopiste.net. J'essairais de retrouver.
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Message  Lefu 24/7/2009, 18:36

Sinon ton disque a pas un coup genre juste un poil voilé ca suffit a faire un gros jeux dans la poignée.
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Message  lomo 24/7/2009, 23:29

moi je dis que les joints de ton MC et des tes pistons on fait leur temps ! à changer de prime abord... si ça change rien bah là je vois pas Suspect
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Message  Nerrick 25/7/2009, 11:59

comme Lomo (et Gregou)

les Joints du MC doivent être rincés mais je ne pense pas que ce soient les étriers ou les durites.

Par contre, il est vrai que si tu mets les durites en parallèle et non en série, tu devrais gagner en efficacité/feeling
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Message  hexamus 25/7/2009, 12:29

faut essayer de changer les pièce une à une et tester pour savoir exactement
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Message  allµkard 11/8/2009, 18:13

suite à un doublon de post je reviens ici. J'ai le meme soucis que tinourse!! je pensais mettre un maitre cylindre radial de 600gsxr... est ce que ca pourrait regler le soucis??
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Message  Nickoz 11/8/2009, 18:40

allµkard a écrit:suite à un doublon de post je reviens ici. J'ai le meme soucis que tinourse!! je pensais mettre un maitre cylindre radial de 600gsxr... est ce que ca pourrait regler le soucis??

c'est pas le "GSXR600" qui changerait la donne, mais plutôt le diamètre du maitre cylindre. Plus le diamètre est large, plus ça pousse de liquide moins la commande est spongieuse.

donc la réponse est : oui peut être Smile
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Message  Nerrick 11/8/2009, 18:40

j'ai vu sur un autre forum (TAD) qu'il fallait laisser le bocal ouvert et serrer le frein à fond (avec un élastique hein, sinon la nuit va être longue) toute la nuit pour évacuer les bules d'airs et que ça pouvait résoudre ces problèmes
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Message  allµkard 11/8/2009, 18:42

d'après ce que j'ai trouvé sur internet il s'agit d'un MC de 16mm ca pousserai trop fort tu crois??

Édit: finalement ça sera un pr19!!
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Message  allµkard 12/8/2009, 18:57

up up up des avis sur le PR19??
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Message  Nickoz 12/8/2009, 19:03

je pense que 19mm c'est énorme. Apres j'ai pas testé, mais bon...
je crois que sur la speed, c'est du 11.7 un truc dans le genre. Passer a du 16, c'est un bon début. Je crois que sur le dayto, c'est du MC radial en 15/16mm et le feeling était juste parfait !
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Message  allµkard 12/8/2009, 19:24

bah c'est ce que je me suis dit aussi mais plusieurs pote m'ont vanté les merite du pr19... et puis je risque quoi? si ca marche pas je le revends vu la demande qu'il y a sur le net...
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Message  lomo 12/8/2009, 21:14

oui... au pire ça marche et par temps de pluie tu te fais plaisir What a Face lol!
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Message  Nerrick 12/8/2009, 21:44

Tu freines toi sous la pluie....m'étonne pas que tu te traine autant la bite alors clown

Faut adopter un style coulé qui disait clown
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