Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

régulateur de tension.

+5
TomTom
clubbzzz
djdj
Schreiby
LameVandiest
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  LameVandiest 11/3/2015, 18:13

Je met du viscochaine assez souvent. J'en mettait même un peu trop avant.

LameVandiest
LameVandiest
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  TomTom 11/3/2015, 18:51

Nettoie la comme il faut de temps en temps, je me sert d'un produit Ipone que mon cousin ma filé, tu met ça et avec une brosse tu nettoie bien. Un peu de graisse degeu et après tu graisse régulièrement avec ton produit habituel.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  djdj 11/3/2015, 20:31

Les cliquetis sont difficiles à localiser.
Bruit de chaîne? De cale-pied qui vibre? De chicane de pot qui se dessoude? De vis collecteur desserrées? Injecteurs (bruyants sur S4)?

Et si tu es sûr que c'est bien la chaîne, faut voir:
- Ton kit chaîne est plus que mort.
- Tu peux avoir les joints d'étanchéité de rouleaux HS et ils naviguent en tous sens, là aussi chaîne naze.
(Gaffe aux produits nettoyants, genre gasoil d'aujourd'hui dont les additifs bouffent le caoutch, essence, etc...)
- Patin de chaîne mort et tu claques sur le bras oscillant, voire tu l'entames. 15 dents ton pignon de sortie de boîte?

Le graissage c'est tous les 300 k, et juste ce qu'il faut de graisse. Perso c'est un plein sur deux (+ simple à retenir), soit tous les 330 kms.

Ceci dit, une chaîne n'est pas non plus 100% sans bruit.


Dernière édition par djdj le 30/5/2015, 16:11, édité 2 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  LameVandiest 11/3/2015, 20:37

demain ou ce week end, je te donne les infos, je prendrais une vidéo si nécessaire.
LameVandiest
LameVandiest
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  lomo 13/3/2015, 10:59

mon témoignage vaut ce qu'il vaut mais effectivement en 6ème en dessous 6000trs la chaine à tendance à rebondir sur le patin de chaine du bras oscillant... je le sens dans le cale pied gauche et l'entend à l'oreille...

Alors une sorte de douce torpeur m'envahit et je me dis que se trainer à 108 km/h en 6ème sur un speed four c'est vraiment indécent et que je ne mérite pas cette moto.  clown

V'ai p'têtre changer d'pignon et de couronne un de ces quat'  rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Donne contre bons soins: Pignon de 6 Neuf à roder.

Message  djdj 13/3/2015, 15:34

lomo a écrit:... en 6ème en dessous 6000trs la chaine à tendance à rebondir sur le patin de chaine du bras oscillant...
... je me dis que se trainer à 108 km/h en 6ème sur un speed four c'est vraiment indécent ...
Ah ben oui il y a ça aussi. Dès que ta chaîne n'est plus en traction, elle s'affale sur ton patin (qui est là pour encaisser ça d'ailleurs).

Toujours dit que la 6 sur S4 ne servait à rien. Si ce n'est à se laisser rouler en lâchant le guidon sur un bout de ligne droite,
histoire de détendre un brin le bonhomme, avant d'attaquer un nouveau col.
Et je confirme: "à 108 km/h en 6ème sur un speed four c'est vraiment" immoral... et un grand manque de respect pour la belle.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  eyslime 23/2/2017, 13:45

Bonjour,

Je poste ici pour éviter de créer un nouveau topic sur ce pu¨¨¨ de regulateur de mes cou¨¨¨ bref.
Il est en phase terminale, j'hésite à revendre ensuite mais quoiqu'il en soit je vais changer ce régulateur.
L'origine est impayable et trop petit, mal ventilé.
Si je pars sur un pirate, lequel est safe ?

d'avance merci !

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  eyslime 23/2/2017, 15:25

je pars sur de l'électrosport Smile

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  Perceval 24/2/2017, 09:27

Electrosport, oui c'est ce que j'ai pris. T'as trouvé la référence, c'est bon ?

Quand tu dis revendre, c'est quoi, la bécane ?
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  eyslime 24/2/2017, 13:03

hello, oui je pense que le maga par lequel je suis passé à trouvé. En tous cas il a la ref speed four àpd de 2002, je suppose que c'est bon vu que c'est la seule ref speed 4 meme si la mienne est de 2001.
Sinon oui, revendre la moto. L'entretien Triumph est impayable, toute pièce est hors de prix, du joint le plus con à l'embrayage en passant par ce régulateur.
C'est chaud à suivre quoi.

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  eyslime 25/2/2017, 18:29

god... régulateur changé !
coup de stress la moto avait du mal à repartir. Essence 95e10, pas bon, elle est repartie avec de la 98 Smile

bon par contre mon témoin MIL est toujours allumé, je suis bon pour un démontage réservoir: nettoyage et check des différentes sections électriques.
Ceci dit elle est repartie comme en 40, patate ! ^^ et tout tournait comme un charme. A voir donc...

D'autres retour d'expérience avec ce temoin MIL qui reste allumé ?
Il concerne quel genre de panne en fait à part électrique...

Merci Smile

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  pplafrite 25/2/2017, 21:11

J' ai pas tout lu, mais le voyant moteur qui reste allumée après un démontage de réservoir, c' est normal.

Après deux, trois tours de chauffe, il va s' éteindre Laughing Laughing Razz

C' est tout con... Arrow
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  eyslime 26/2/2017, 14:32

Je n'ai pas démonté le réservoir, j'ai remplacé le régulateur. Par contre avant j'ai pas mal démonté le réservoir ( Twisted Evil ) sans rencontrer ce probleme.
Mais merci faut croire que ce témoin est un rien capricieux... je vais quand meme faire le tour du brelon ASAP

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  lomo 27/2/2017, 16:24

si tu débranches des sondes sous tension alors MIL allumé... le mieux avant toute intervention est de débrancher la batterie.

lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  eyslime 14/4/2017, 18:00

bon ca va etre un peu long, mais j'ai besoin d'aide ^^

J'ai changé mon régul pour un électrosport. Et il a cramé, enfin du moins il est HS, il ne montre pas de brulure en soi, ni les fiches de connexion, il est propre. La résine a l'arrière est un peu gonflée. Durant l'utilisation il était bouillant.

Je ne comprend pas car:

- Stator ok sur les 3 phases qui présentent les memes valeurs ( +- 24V au ralenti, +- 70V à 5-6000 tr/min)
- Fiche sous le réservoir supprimée : les 3 cables sont liés ensemble par manchons (ruban thermo, ruban electrique, bref c'est propre).
- valeur à la batterie 9V au ralenti, 12,4V à 6000 => regulateur.

Précisions: Lors de l'installation le régul fonctionnait niquel au contrôle multimetre sur batterie. Et vérification lorsque la fiche électrique a été supprimée (rien au dessus de 14,5 V), Batterie neuve : Yuasa ytx-12Bs (remise en charge, elle était à 11,8V).
Insuffisance de jus le lendemain d'une balade de 60 bornes, J'avais branché un GPS sur un allume cigare en direct sur la batterie. Moteur éteint la charge continue si je laisse le gps ce que je n'ai pas fait. Le fusible sur le cordon de l'allume cigare est toujours ok.

=> Qu'est ce qui amène un régul à surchauffer si ce n'est le stator ?

Je penche pour un défaut du régul qui a 400 km. Mais la surchauffe m'inquiète.

Je pense:
- Acheter un mosfet fh020 AA + cable Triumph T2500676 (pour compatibilité).
- Déplacer le régulateur dans le passage de roue arrière.

A quoi pensez vous comme possible foirage.
Que vérifier ?

D'avance merci !

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  Perceval 18/4/2017, 12:42

Je crois qu'on s'est fait avoir avec l'électrosport. Le miens m'affiche aussi des valeurs anormales, bien plus élevées au bornes de la batterie. Mais je n'avais pas pu tester quand je l'ai reçu, je m'en suis apperçu après 800 bornes. Par contre le mien est plutôt en bon état visuel...

Tu peux pas faire un recours à la garantie ?

Je te conseille pas de le mettre sous la selle, le miens y étais avant (enfin le prédécesseur de l'électrosport), et je l'ai retrouvé complètement cramé, il est carrément mieux aéré sous le carénage gauche.

T'as commandé un autre RR pour finir ?
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  eyslime 19/4/2017, 17:51

Il est de retour SAV, on verra ce qu'ils disent mais un régul qui tient 400 bornes avec des prises de tensions normales sur l'alternateur et une batterie neuve, j'espère qu'ils vont pas essayer de me la faire à l'envers. Mon mécano reste sceptique quant à un éventuel remboursement.

J'ai commandé un autre RR oui, un mosfet Shidengen fh0020AA en provenance des ztazunis. Il chaufferait a priori moins. Utilisé sur des R1 à l'origine, il est récupéré par des daytona 600 650 675 s4 et ducati monstro qui connaissent le même soucis.
Normalement ca devrait le faire. j'espère en tous cas.

Si tes tensions sont mauvaises, sur la batterie retire le tu risques de griller ton stator ou la batterie, check tes sorties de tension à l'alternateur. Check aussi régulièrement s'il chauffe trop, genre bouillant. Il est censé chauffer mais pas au point de ne pouvoir y laisser la main.
Je pense aussi à un éventuel changement de place, je devrais trouver une plaque d'alu pur faire une nouvelle fixation à mon avis, l'écartement des visses n'etant pas le meme je pense.

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  eyslime 19/4/2017, 17:53

Triumph vend le cablage nécessaire pour brancher le mosfet, m'est avis qu'ils sont bien au fait de leurs problémes de régul...

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  lomo 23/4/2017, 17:36

Préférez l'original... Surtout niveau électronique... le rr c'est un pont de diode bien plus sensible qu'un vulgaire bobinage.
Mon compteur affiche 98000 bornes et mon stator à rendu l'âme il y a peu mais mon RR est toujours d'origine... Donc ?

Bah donc : arrêtez de brancher vos gants chauffants - gps ou autres accessoires... Même en directe sur la batterie... Ça tire plus que prévu et le foisonnement du bilan de puissance électrique ne prévoit pas ce genre de pièces rapportées... qui par ailleurs n'existaient pas en 2001pour la bécane.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  Perceval 2/5/2017, 13:21

Je suis d'accord Lomo, si des ingés ont pondu une pièce, elle est censée être parfaite. Mais mon origine ayant fondu, j'hésite à en commander un autre pour 280e, sachant que pour moins de la moitié, on me propose une techno apparement plus aboutie, et plus de 10 ans après, ça me parait possible.

Mais j'ai églement vu que le MOFSET que Speed34 avait commandé en 2013 envoyait 18V à la batterie. Le MOFSET 2016/2017 est apparement différent, mais je reste critique. Surtout qu'à tester 2 adaptables non conformes, on aurait pû se payer un RR d'origine...

Justement, tu as reçu le tiens Eyslime, des news ?
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  lomo 2/5/2017, 14:01

Perceval a écrit: Surtout qu'à tester 2 adaptables non conformes, on aurait pû se payer un RR d'origine...

le pingre paye toujours deux fois régulateur de tension. - Page 2 703373
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  eyslime 7/5/2017, 15:27

le régul d'origine est sous dimensionné, ils l'ont d'ailleurs changé par la suite.
Sur la dayto 2006 un rappel a eut lieu pour changer le regul sous dimensionné et le changer pour un type Mosfet si j'ai bien compris ( a verif).
Sur la speed, le RR proposé en neuf est le meme genre de régul que celui d'origine, un peu modifié cependant, plus large, mais chauffant toujours autant.
Le gros hic est qu'il est surtout sous ventilé sous le carénage.

Pour le Mosfet, oui je l'ai reçu avec 40 euros de Taxes d'importation.
Je vais retoucher 70 euros de l'électrosport, je conseille de le faire, faut qu'ils arrêtent de vendre cette merde Evil or Very Mad

Pour le moment le mosfet + cablage tourne au poil, il m'envoit un 14V et des patates en constance. Il ne chauffe PAS, pas du tout, il n'est pas frod il est juste tiede, que ce soit après 20 min ou 2h.
Pour le moment tout roule, pour le moment... Je reste hyper vigilant, je check souvent l'état des choses.

Pour le placer c'est chiant par contre. Il ne rentre pas dans l'emplacement d'origine, je l'ai placé, toujours sous le carénage gauche, juste a coté de la batterie il y a une patte sur la chassis où on peut fixer une pièce sur 4 points. Le RR est fixé sur un point, il est cpdt encore trop large et un coin appuie sur le carénage, faut que je réfléchisse à ça. Pas de probleme relevé cependant.

Je keep in touch si jamais ca repart un bolognese

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  Perceval 16/5/2017, 16:09

Merci pour le retour c'est cool ! Effectivement, les street ont eu un rappel pour des Mofset FH012AB (B pour les cables Triumph) jusqu'en 2011 d'aprés WOT. Mais j'ai l'impression que celles d'après sont repassées à un RR classique, bizarre.

Enfin bon je vais commander un FH020AA aussi.

Et dans le même temps j'ai trouvé comment adapter le RR de TT600 que j'avais sur le S4. L'un a 5 fils, l'autre 7, mais simplement parce que les fils rouges et noirs en sortie sont doublés sur le S4.
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de tension. - Page 2 Empty Re: régulateur de tension.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum