adaptation fourche street
+5
funkybass303
Gargouille_cfh
GrozigZag
Nerrick
bisounours
9 participants
Page 1 sur 1
adaptation fourche street
salut tout le monde je voulais savoir s'il etait possible de monter une fourche de sreet triple sur nos speed four?
ca doit avoir un sacré rendu
merci d'avance pour les réponses
ca doit avoir un sacré rendu
merci d'avance pour les réponses
bisounours- sous-taffiole (A)
Re: adaptation fourche street
d'un point de vue technique ou esthétique le rendu
sinon, je ne sais pas
sinon, je ne sais pas
Nerrick- l'Inspecteur
esthetique ET technique car je voudrais monter la fourche et l'amorto de la street triple R.
si cela donne autant d'efficacité a la notre qu'a la street a mon avis c'est un investissement qui peut s'avérer intéréssant et puis niveau esthetique ca donnerai de la gueule mais le probleme c'est que je ne trouve pas le diametre de la fourche de notre monture et je crois que celui de la street c'est du 41 de diametre si je ne dis pas de betise.
si quelqu'un en sait plus merci d'avance.
si cela donne autant d'efficacité a la notre qu'a la street a mon avis c'est un investissement qui peut s'avérer intéréssant et puis niveau esthetique ca donnerai de la gueule mais le probleme c'est que je ne trouve pas le diametre de la fourche de notre monture et je crois que celui de la street c'est du 41 de diametre si je ne dis pas de betise.
si quelqu'un en sait plus merci d'avance.
bisounours- sous-taffiole (A)
La fourche de la Street est inversée. Etant donné que celle du S4 est conventionnelle, les tubes plongeurs ont un diamètre nettement inférieur à ceux de la Street. Oublie les histoires de diamètre, zieute plutôt côté colonne de direction.
Question subsidiaire : tu comptes trouver ce matos où et à quel prix?
Question subsidiaire : tu comptes trouver ce matos où et à quel prix?
GrozigZag- Cuir Moustache ©
il faut une fourche compète (T sup, Inf, tube, frein...)
ça change la street parce que l'origine n'est pas top, mais sur la S4, sa partie cycle n'a jamais vraiment été critiquée
ça change la street parce que l'origine n'est pas top, mais sur la S4, sa partie cycle n'a jamais vraiment été critiquée
Nerrick- l'Inspecteur
pas critiquée à l'époque car dans le haut du panier par rapports aux standards du moment !!!
nul doute que comparée aux éléments de suspension de la street R
on doit sentir la différence, dans le bon sens
après, pour juger si la modif est utile, vraiment appréciable, chacun voit midi à sa porte...
moi je trouve que la fourche et l'amortisseur arrière d'origine, répondent super bien avec les réglages "dur" qu'on peut trouver sur le manuel ...
nul doute que comparée aux éléments de suspension de la street R
on doit sentir la différence, dans le bon sens
après, pour juger si la modif est utile, vraiment appréciable, chacun voit midi à sa porte...
moi je trouve que la fourche et l'amortisseur arrière d'origine, répondent super bien avec les réglages "dur" qu'on peut trouver sur le manuel ...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
Attend l'amortisseur de la street R n'est déjà peut être pas montable et secondement il ne t'apportera rien... si tu veux amortir comme un homme prend un EMC ou un ohlins prévu pour la s4
d'un autre côté, nous sommes dans la section "esthétique", soit un intérêt en statique
C'eut été pour la dynamique, ce post serait dans "partie cycle "
Nerrick- l'Inspecteur
Nerrick a écrit:d'un autre côté, nous sommes dans la section "esthétique", soit un intérêt en statique
bien joué maître capello
lomo- Cuir Moustache ©
le patchwork de solutions non prévue pour... ca sent le sapin en terme d'efficacité.
ta meule elle a pas le même équilibre, dynamique, centre de gravité ni rien, sans parler de la perte de rigidité liée à l'adaptation à l'arrache...
sans parler de l'incohérence prix du matos / valeur de la moto, le tout pour gain essentiellement placébo...
bref moi je trouve ca superflux. Enfin bon j'dis ça, mais bon j'ai du 2x6 pistons + cales à l'avant :p
ta meule elle a pas le même équilibre, dynamique, centre de gravité ni rien, sans parler de la perte de rigidité liée à l'adaptation à l'arrache...
sans parler de l'incohérence prix du matos / valeur de la moto, le tout pour gain essentiellement placébo...
bref moi je trouve ca superflux. Enfin bon j'dis ça, mais bon j'ai du 2x6 pistons + cales à l'avant :p
Nickoz- One Point
+1 pour la nickoz... on peut toujours transfomer sa bécane en dragster c'est sûr
et sinon cet étrier 6 pistons ? c'est du flanc ou quoi ? tes plaquettes tu les achètes où ?
et sinon cet étrier 6 pistons ? c'est du flanc ou quoi ? tes plaquettes tu les achètes où ?
lomo- Cuir Moustache ©