Gros souci électrique ...
+4
elpouico
hurrican
Gargouille_cfh
GrozigZag
8 participants
Page 1 sur 1
Gros souci électrique ...
... sur mon Kawa !
Alors voilà, le remontage touche à sa fin, tout allait nickel jusqu'à ce que je rebranche tous les fils (que j'avais méticuleusement repérés avec des petits numéros et bouts de papier). Avant de remonter les carbus, on veut tester si le démarreur fonctionne. On prend la batterie du S4, je branche le rouge, OK, le démarreur sur le rouge, OK, le noir ... BAM ! Grosse châtaigne ! Bizarre, y'a pas le contact. Je reteste, et là, miracle, le démarreur se lance ! Donc mon souci, c'est que le démarreur (qui ne lance pas le moteur, autre souci à vérifier) fonctionne sans appuyer sur le démarreur, ni mettre le contact. Avec en prime de la bonne fumée.
Des idées ?
Alors voilà, le remontage touche à sa fin, tout allait nickel jusqu'à ce que je rebranche tous les fils (que j'avais méticuleusement repérés avec des petits numéros et bouts de papier). Avant de remonter les carbus, on veut tester si le démarreur fonctionne. On prend la batterie du S4, je branche le rouge, OK, le démarreur sur le rouge, OK, le noir ... BAM ! Grosse châtaigne ! Bizarre, y'a pas le contact. Je reteste, et là, miracle, le démarreur se lance ! Donc mon souci, c'est que le démarreur (qui ne lance pas le moteur, autre souci à vérifier) fonctionne sans appuyer sur le démarreur, ni mettre le contact. Avec en prime de la bonne fumée.
Des idées ?
GrozigZag- Cuir Moustache ©
Re: Gros souci électrique ...
tu as RE-checké au cas ou tu aurais fait une boulette dans tes rebranchements ?
parce que la électriquement, ton démarreur est branché en direct sur la batterie finalement !
ce qui semble indiquer un mauvais re-branchement (un sérieux même)
parce que la électriquement, ton démarreur est branché en direct sur la batterie finalement !
ce qui semble indiquer un mauvais re-branchement (un sérieux même)
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
Bah ça me parait bizarre, mais c'est pourtant ce qui est marqué sur mes repères ET sur le schéma électrique. Le branchement correspond aussi, mais c'est sur que c'est pas logique de brancher en direct.
Pas ma faute, j'ai tourné à 5/20 (et en trichant comme un enculé pourtant) en électricité toute ma scolarité
Pas ma faute, j'ai tourné à 5/20 (et en trichant comme un enculé pourtant) en électricité toute ma scolarité
Regarde également si tu n'as pas un fils a la masse, ça peux occasionné ce type de symptômes!!!
Envoie moi ton shemas électrique si tu veux je peux jeter un oeil (A l'origine je suis electrotechnicien), ou donne moi l'année et le modèle de ta bécane je devrais trouver ça!!
Tu n'as que le démarreur pas de lumière relais ou autres éléments électrique qui ce mettent en route? Ça le fais toujours avec le coupe circuit ouvert!
Envoie moi ton shemas électrique si tu veux je peux jeter un oeil (A l'origine je suis electrotechnicien), ou donne moi l'année et le modèle de ta bécane je devrais trouver ça!!
Tu n'as que le démarreur pas de lumière relais ou autres éléments électrique qui ce mettent en route? Ça le fais toujours avec le coupe circuit ouvert!
hurrican- petit kéké des bois
Contact du bouton collé/oxydé...
Ouvre le comodo.
Pis jette cette merde dans la rivière
Ouvre le comodo.
Ca ressemble à un faux contact
De rien, de rien
De rien, de rien
thunder_stouf- duvet naissant
Salut
Si il a pris le démarreur en direct de la batterie tu dois avoir la solénoïde du démarreur qui n'a pas collé et donc pas de lancement moteur car engrenage non engagé sachant que la bobine de celle ci est sur le circuit de démarrage (coupe circuit, lanceur, etc...).
Pour ce qui est du coup de bourre ca peut dû peut être mise à part le faux contact, une batterie un peu lège niveau débit se qui te donne un démarreur qui a du mal à partie et donc un temps de court circuit moteur plus long...
Si il a pris le démarreur en direct de la batterie tu dois avoir la solénoïde du démarreur qui n'a pas collé et donc pas de lancement moteur car engrenage non engagé sachant que la bobine de celle ci est sur le circuit de démarrage (coupe circuit, lanceur, etc...).
Pour ce qui est du coup de bourre ca peut dû peut être mise à part le faux contact, une batterie un peu lège niveau débit se qui te donne un démarreur qui a du mal à partie et donc un temps de court circuit moteur plus long...
peut être une connexion ou un câble + qui touche le cadre d'où le court jus
jacko- bleu-bite
elpouico a écrit:Contact du bouton collé/oxydé...
Ouvre le comodo.
J'aurais dit pareil
pour la première partie, pour la seconde, je dirai bien fou zy le feu, mais c'est pas très écolo
Nerrick- l'Inspecteur
Merci les gars ! Je vais checker tout ça demain aprem, j'étais overbooké aujourd'hui. Et puis si le temps est au beau, je ferai un petit burn avec le S4, histoire de finir mon gommard arrière
Je scannerai aussi le schéma électrique, merci mec !
Je scannerai aussi le schéma électrique, merci mec !
Bon bah sortez les fouets et flagellez-moi ... En fait, en lisant à la lettre mes repères, j'aurais du comprendre que le démarreur ne se branchait pas sur la batterie, mais sur une pièce qui, après lecture ATTENTIVE du schéma, s'est révélée être le relais de démarreur. Donc le démarreur fonctionne, l'allumage aussi, tout l'éclairage, on a réparé les freins, réglé un petit souci de boîte, refait la rampe de carbus "comme neuve", remonté le tout ... reste plus qu'à se battre avec la boîte à air, impossible à raccorder aux carbus sans se prendre la tête une après-midi, mettre de l'huile, remonter le réservoir, un peu d'essence, et prier pour que ça parte ! Je ferai une vidéo demain, histoire d'immortaliser ma réussite ... ou mon échec !
et au final ça a finis comment cette histoire de Z
tu l'as "simplement" restaurée ou caférisée ???
tu l'as "simplement" restaurée ou caférisée ???
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
Restauration pour qu'elle démarre, puis caférisation ensuite !
On devait la démarrer hier. On remonte tout, on met de l'essence, la batterie, on attend un peu que l'essence remplisse les cuves de carbus, on lance le démarreur ... rien. On essaie encore ... rien.
Le robinet d'essence était fermé.
Prochain essai le week-end prochain, pas eu le temps hier et aujourd'hui.
On devait la démarrer hier. On remonte tout, on met de l'essence, la batterie, on attend un peu que l'essence remplisse les cuves de carbus, on lance le démarreur ... rien. On essaie encore ... rien.
Le robinet d'essence était fermé.
Prochain essai le week-end prochain, pas eu le temps hier et aujourd'hui.
Reconstitution historique :
- Ouais trop top méga cool no moule!! on va enfin faire péter ce tromblon
zzzzziiiiii zzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiii zzzzzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiii
-Bah pourquoi ça démarre pas ?? Maintenant que j'ai appris qu'il fallait un relais entre le démarreur et la batterie, ça devrait partir ( )... en plus ya de l'essence! T'a une idée papy?
-T'es vraiment trop une burne gamin! T'a pas ouvert le robinet
-ooohh non, j'ai pas fait exprès, pas ma faute!! Jpeux réessayer?
-Non, trop tard t'a laissé passer ta chance... Tu pourra peut être tenter ànouveau la semaine prochaine, et seulement si tu ramène un bon point de l'école
-Bah pourquoi ça démarre pas ?? Maintenant que j'ai appris qu'il fallait un relais entre le démarreur et la batterie, ça devrait partir ( )... en plus ya de l'essence! T'a une idée papy?
-Non, trop tard t'a laissé passer ta chance... Tu pourra peut être tenter ànouveau la semaine prochaine, et seulement si tu ramène un bon point de l'école
elpouico a écrit:Reconstitution historique :
Salaud