Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
5 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
Effectivement de prime abord ça fat moins réver qu'un speed, mais avec une petite à la maison, un boulot prenant; je cherche une moto pour le duo mais avec laquelle je puisse quand même m'éclater seul!
Alors, une triumph (non pas que je sois sectaire) et le 3 cylindres de la speed triple me semble pas mal?!(il est surement adoucie)
J'ai aussi pensé à la multistrada 1000 DS S, même si l'esthétique est un peu moins fun!
Essai prévu pour ce soir ou demain, je vous tiens au jus
A vos avis!
Merci
Alors, une triumph (non pas que je sois sectaire) et le 3 cylindres de la speed triple me semble pas mal?!(il est surement adoucie)
J'ai aussi pensé à la multistrada 1000 DS S, même si l'esthétique est un peu moins fun!
Essai prévu pour ce soir ou demain, je vous tiens au jus
A vos avis!
Merci
rom1- sous-taffiole (A)
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 42
Localisation : Annecy 74
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
Mais clair que le tiger (le dernier hein ? le joli) marche fort ! j'ai essayé d'en arsouiller un en sortie de porte d'aubervillier, ça dépote lourd et c'est forcément plus comfortable que la S4.
Moi je l'aime bien le tiger, je pense que ça doit être quelque chose à emmener sur départementale un peu kra kra...
Moi je l'aime bien le tiger, je pense que ça doit être quelque chose à emmener sur départementale un peu kra kra...
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
apparemment, c'est bien plus efficace qu'un speed triple
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
et quelqu'un à déjà tester un sprint ST??
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
vi c'est comme un dayto mais en aussi moche ...
.... embrayage camionesque, mais tapis volant avant tout moi j'ai bien aimé sauf que la finition fait année 90 quoi ... à moins que tu parles du dernier modèle ? là pour le coup je passe
.... embrayage camionesque, mais tapis volant avant tout moi j'ai bien aimé sauf que la finition fait année 90 quoi ... à moins que tu parles du dernier modèle ? là pour le coup je passe
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
Ca y est petit essai sous le soleil
Passage chez le concess à l'impro, "une tiger dispo?-ouais ça peut le faire!"
une tiger ABS ligne arrows noire m'attend devant!
15mn d'essai, un peu court mais bon!
Démarrage discret du 3 cylindres, malgré la ligne arrows le son est un peu léger à mon gout! A coté du race can..... no coment
Malgré mon metre 80, la pointe des pieds me permet de stabiliser la moto, la garde au sol est très haute!
Un rayon de braquage démoniaque comparé à la S4, allez c'est parti.
Position de conduite confortable mais bizarre après des bracelets. droit comme un I les reposes pieds bien à plat. La commande de selecteur un peu en dedans qui fait que le passage de la seconde se fait dans le vide pour le premier changement (et pour quelques autres aussi).
Le 3 pat est linéaire avec une poussée franche après 3000tours, l'échappement feule plus et commence à ressembler à un bruit de moustachus! (A mon avis en faisant péter le DB ça doit rendre pas mal )
Après 5mn en circulation dense le temps de sortir de la ville, la tigre commence à etre dompter dans les commandes, et elle devient plutôt agile et facile malgré ses +200kgs.
Petites routes de campagnes qui arrivent, 1, 2 et 3ème, oh la la déjà si vite, pas de sensation de vitesse c'est assez déconcertant la bulle pourtant standard assure une bonne protection et le 3 cyl est super répondant.
premier freinage un peu appuyé, je n'ai pas vraiment ressenti l'ABS mais il y a du mordant! et la moto reste bien dans l'axe. Enchainement de virage, elle se montre joueuese et se place bien en courbe, la position n'est pas si désagréable et ne fait pas tant poireau que ça (ma première crainte en fait!)
C'est l'heure de rentrer, retour plus tranquille pour voir un peu les instruments: tableau de bord complet mais éloigné du pilote lorsqu'il faut modifier un trip; pas mal de vibrations dans les retro, ils devienent donc un peu futiles!
En conclusion, une moto plutôt sympa avec un look intermédiaire, chere enneuf compter 11550 pour la version ABS alors je vais plutot voir le marché de l'occass. mais la première chose à faire et de changer l'échappement sans DB pour tuer ce bruit de scooter! et une selle pour le duo car vu l'espace entre le pilote et le passager, le concess m'a dit que tu te retrouve au premier freinage à 2 sur la même portion de selle. Apparement cela vient du fait que les gabarits de selles sont réalisées pour le marché anglais et allemand ou les corpulences sont un peu plus "large"!
Voilà, je pensais essayer la multistrada la semaine prochaine mais au vu de la météo c mort, donc je vous dirai ça asap!
Passage chez le concess à l'impro, "une tiger dispo?-ouais ça peut le faire!"
une tiger ABS ligne arrows noire m'attend devant!
15mn d'essai, un peu court mais bon!
Démarrage discret du 3 cylindres, malgré la ligne arrows le son est un peu léger à mon gout! A coté du race can..... no coment
Malgré mon metre 80, la pointe des pieds me permet de stabiliser la moto, la garde au sol est très haute!
Un rayon de braquage démoniaque comparé à la S4, allez c'est parti.
Position de conduite confortable mais bizarre après des bracelets. droit comme un I les reposes pieds bien à plat. La commande de selecteur un peu en dedans qui fait que le passage de la seconde se fait dans le vide pour le premier changement (et pour quelques autres aussi).
Le 3 pat est linéaire avec une poussée franche après 3000tours, l'échappement feule plus et commence à ressembler à un bruit de moustachus! (A mon avis en faisant péter le DB ça doit rendre pas mal )
Après 5mn en circulation dense le temps de sortir de la ville, la tigre commence à etre dompter dans les commandes, et elle devient plutôt agile et facile malgré ses +200kgs.
Petites routes de campagnes qui arrivent, 1, 2 et 3ème, oh la la déjà si vite, pas de sensation de vitesse c'est assez déconcertant la bulle pourtant standard assure une bonne protection et le 3 cyl est super répondant.
premier freinage un peu appuyé, je n'ai pas vraiment ressenti l'ABS mais il y a du mordant! et la moto reste bien dans l'axe. Enchainement de virage, elle se montre joueuese et se place bien en courbe, la position n'est pas si désagréable et ne fait pas tant poireau que ça (ma première crainte en fait!)
C'est l'heure de rentrer, retour plus tranquille pour voir un peu les instruments: tableau de bord complet mais éloigné du pilote lorsqu'il faut modifier un trip; pas mal de vibrations dans les retro, ils devienent donc un peu futiles!
En conclusion, une moto plutôt sympa avec un look intermédiaire, chere enneuf compter 11550 pour la version ABS alors je vais plutot voir le marché de l'occass. mais la première chose à faire et de changer l'échappement sans DB pour tuer ce bruit de scooter! et une selle pour le duo car vu l'espace entre le pilote et le passager, le concess m'a dit que tu te retrouve au premier freinage à 2 sur la même portion de selle. Apparement cela vient du fait que les gabarits de selles sont réalisées pour le marché anglais et allemand ou les corpulences sont un peu plus "large"!
Voilà, je pensais essayer la multistrada la semaine prochaine mais au vu de la météo c mort, donc je vous dirai ça asap!
rom1- sous-taffiole (A)
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 42
Localisation : Annecy 74
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
lomo a écrit:vi c'est comme un dayto mais en aussi moche ...
.... embrayage camionesque, mais tapis volant avant tout moi j'ai bien aimé sauf que la finition fait année 90 quoi ... à moins que tu parles du dernier modèle ? là pour le coup je passe
je relève même pô
pour le confort de ce modèle, par contre, c'est vrai. Même pour le passager.
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
je parler du dernier model
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
aucun intérêt, j'en ai pourrie un en revenant de Carole
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
je suis passée chez triumph aujourdhui pas une sprint st en magasin....
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
maintenant que tu le dit, il est vrai que chez mon concess, y'en avait pas non plus.
c'est toujours au catalogue?
c'est toujours au catalogue?
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
oui model 2009 et 2010
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
rom1 a écrit:
En conclusion, une moto plutôt sympa avec un look intermédiaire, chere enneuf compter 11550 pour la version ABS alors je vais plutot voir le marché de l'occass.
bah oui, tout dépend du budget mais je suis persuadé que pour un usage ballade en duo c'est carrément la classe par rapport à ce qui se fait chez la concurrence, le 3 cyl doit apporter ce qui manque aux autres twins japonais
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
Nerrick a écrit: c'est toujours au catalogue?
Je crois qu'il va dégager ce modèle, s'est pas beaucoup vendu... il fait un peu gros scoot' quand même de face
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
Remplacé par une GT.
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
c'est pour moi alors si il ses mal vendu
sa ira avec là S4
sa ira avec là S4
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
lomo a écrit:Nerrick a écrit: c'est toujours au catalogue?
Je crois qu'il va dégager ce modèle, s'est pas beaucoup vendu... il fait un peu gros scoot' quand même de face
bof, ça vaut pour la plupart des machines carrénée.
Mais elle faisait partie du renouveau Triumph avec une forte identité tournée vers le trois cylindres avec trois optiques, trois sorties....
Je ne suis pas sûr qu'elle se soit si mal vendu que ça.
J'aime bien moi. Ca change du VFR et la ST3 est moche.
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Sujets similaires
» qui à essayer la ...
» sabot et écopes
» Nouveau Tripeul 1050
» Essai speed triple 1050
» Remise en vente speed triple 1050
» sabot et écopes
» Nouveau Tripeul 1050
» Essai speed triple 1050
» Remise en vente speed triple 1050
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum