Essai speed triple 1050
5 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Essai speed triple 1050
salut !
j'ai eu l'occasion d'essayer ce matin un speed 1050 millesime 2008
suis tombé amoureux !
esthetique :
quelle gueule, brute de décoffrage, trappue, avec ces 2 échappements Zard
une couleur orange superbe quoi que un peu trop voyante à mon gout.
jante arrière de toute beauté et petit saute vent.
arriere train tronqué, bref un pur régal pour les yeux !
moteur :
on sent qu'on passe la catégorie supérieure
ca balance la sauce dès les bas régimes
en revanche j'étais étonné de voir que ca ne monte pas très haut (la zone rouge est à 10 ou 11000trs) et cela fait que l'on a l'impression de se trainer la bite alors que le compteur indique 150.
6eme inexistante je trouve, si on veut partir de 100km/h en 6eme, très long pour atteindre les grosses vitesses
en revanche en 5eme j'ai topé les 210 finger in the noze
partie cycle :
bizaremment je me sentais plus à l'aise sur le triple que sur le four
niveau hauteur de selle c'est kifkif mais par contre je la trouve bcp plus maniable et l'angle de bracage est meilleur
position plus en avant qui fait qu'avec le saute vent, on peut prendre de bonnes vitesses de pointe
freinage :
j'ai lu ici et la que les freinages de trappeur étaient à proscrire sinon on se mettait au tas, bah non
excellent freinage, progressif, pas du tout déstabilisant
c'est peut etre les nouveaux millesimes... mais perso j'ai bien aimé le freinage.
d'ailleurs je trouve que nos speed four n'ont rien à envier à celui de la triple
malgrès mon essai qui a duré une 40taine de minutes, j'ai pu remarquer qques trucs :
négatifs :
- compteur digital de vitesse incorporé dans le compte tour qui est vraiment trop petit et pas assez lisible
- cette bécane comme nos four doit monter très rapidement en temperature, car apres seulement 3 minutes de roulage en ville apres mon périple sur autoroute, bam ventilo en marche
- conso à voir mais ca doit sucoter un brin
positifs :
- j'ai bien aimé sur la droite du compteur à la verticale, des diodes (vert/orange/rouge) comme sur les voitures de sport qui indiquent quand changer de vitesse
- le bruit, un régal
j'ai pas fait de photos, j'avais pas le temps je voulais profiter au max de mes 40mn pour me faire plaisir
maintenant 11000 et quelques euros à economiser ....
j'ai eu l'occasion d'essayer ce matin un speed 1050 millesime 2008
suis tombé amoureux !
esthetique :
quelle gueule, brute de décoffrage, trappue, avec ces 2 échappements Zard
une couleur orange superbe quoi que un peu trop voyante à mon gout.
jante arrière de toute beauté et petit saute vent.
arriere train tronqué, bref un pur régal pour les yeux !
moteur :
on sent qu'on passe la catégorie supérieure
ca balance la sauce dès les bas régimes
en revanche j'étais étonné de voir que ca ne monte pas très haut (la zone rouge est à 10 ou 11000trs) et cela fait que l'on a l'impression de se trainer la bite alors que le compteur indique 150.
6eme inexistante je trouve, si on veut partir de 100km/h en 6eme, très long pour atteindre les grosses vitesses
en revanche en 5eme j'ai topé les 210 finger in the noze
partie cycle :
bizaremment je me sentais plus à l'aise sur le triple que sur le four
niveau hauteur de selle c'est kifkif mais par contre je la trouve bcp plus maniable et l'angle de bracage est meilleur
position plus en avant qui fait qu'avec le saute vent, on peut prendre de bonnes vitesses de pointe
freinage :
j'ai lu ici et la que les freinages de trappeur étaient à proscrire sinon on se mettait au tas, bah non
excellent freinage, progressif, pas du tout déstabilisant
c'est peut etre les nouveaux millesimes... mais perso j'ai bien aimé le freinage.
d'ailleurs je trouve que nos speed four n'ont rien à envier à celui de la triple
malgrès mon essai qui a duré une 40taine de minutes, j'ai pu remarquer qques trucs :
négatifs :
- compteur digital de vitesse incorporé dans le compte tour qui est vraiment trop petit et pas assez lisible
- cette bécane comme nos four doit monter très rapidement en temperature, car apres seulement 3 minutes de roulage en ville apres mon périple sur autoroute, bam ventilo en marche
- conso à voir mais ca doit sucoter un brin
positifs :
- j'ai bien aimé sur la droite du compteur à la verticale, des diodes (vert/orange/rouge) comme sur les voitures de sport qui indiquent quand changer de vitesse
- le bruit, un régal
j'ai pas fait de photos, j'avais pas le temps je voulais profiter au max de mes 40mn pour me faire plaisir
maintenant 11000 et quelques euros à economiser ....
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: Essai speed triple 1050
sympa l'essai. 40 minutes c'est carrément honnête !
t'es plus sur l'avant que le four malgré le guidon ?
coté "speed four et après ?" je suis plutôt de l'école daytona. Mais j'avoue, va vraiment falloir que je pose mes fesses sur cette meule un jour quand même...
t'es plus sur l'avant que le four malgré le guidon ?
coté "speed four et après ?" je suis plutôt de l'école daytona. Mais j'avoue, va vraiment falloir que je pose mes fesses sur cette meule un jour quand même...
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Essai speed triple 1050
ha et grosse diffrence avec les s4 : à très haute vitesse on est sur un rail, aucun louvoiement
40min pour une copie du permis et un chequos de 1000€ de garantie, non ca va
et café et croissats offerts au retour !!!
au niveau de la position oui j'ai trouvé, pasque ca tirait pas sur les cervicales
et ptet aussi parce que j'ai un guidon sur le four
c'est vrai qu'aussi la dayto 675 est terrible mais j'aime bien les roadsters, t'es pas derriere la bulle, t'as les bras qui tirent, le casque qui veut absolument se barrer, les cervicales qui crient, les moucherons sur la visiere....
40min pour une copie du permis et un chequos de 1000€ de garantie, non ca va
et café et croissats offerts au retour !!!
au niveau de la position oui j'ai trouvé, pasque ca tirait pas sur les cervicales
et ptet aussi parce que j'ai un guidon sur le four
c'est vrai qu'aussi la dayto 675 est terrible mais j'aime bien les roadsters, t'es pas derriere la bulle, t'as les bras qui tirent, le casque qui veut absolument se barrer, les cervicales qui crient, les moucherons sur la visiere....
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: Essai speed triple 1050
Je l'ai également essayé..... et j'en suis également tombé amoureux ...........
Re: Essai speed triple 1050
Celui que j'ai eu l'occasion d'essayer c'est le 955i.
Et je n'ai vraiment pas pu voir comment réagissais la partie cycle, tellement j'étais flippé par l'omniprésence de puissance et à tous les régimes
Pour le freinage c'est la même: ultra mordant.
J'espère qu'ils ont un peu civilisée la version 1050 pour la rendre accessible à une plus large clientèle.
Deux photos pour les comparer visuellement:
le Speed Triple 955i
le Speed Triple 1050
Et je n'ai vraiment pas pu voir comment réagissais la partie cycle, tellement j'étais flippé par l'omniprésence de puissance et à tous les régimes
Pour le freinage c'est la même: ultra mordant.
J'espère qu'ils ont un peu civilisée la version 1050 pour la rendre accessible à une plus large clientèle.
Deux photos pour les comparer visuellement:
le Speed Triple 955i
le Speed Triple 1050
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Essai speed triple 1050
j'ai jamais essayé la 955 mais je pense que la 1050 est beaucoup beaucoup plus civilisée
freinage pas piegeux
faut juste faire gaffe aux accelérations
et niveau look je trouve la 1050 à tomber par terre
ce que je n'aime pas sur la 955 comme sur les four, c'est la gueule de jantes
freinage pas piegeux
faut juste faire gaffe aux accelérations
et niveau look je trouve la 1050 à tomber par terre
ce que je n'aime pas sur la 955 comme sur les four, c'est la gueule de jantes
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: Essai speed triple 1050
La 955
Un jour tu seras mienne!!
C'est ma préfèré des Triples, je la trouve vraiment belle avec son gros derrière et son coté brute. Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.
Un jour tu seras mienne!!
C'est ma préfèré des Triples, je la trouve vraiment belle avec son gros derrière et son coté brute. Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.
Triver68- bleu-bite
- Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace
Sujets similaires
» Remise en vente speed triple 1050
» Nouveau Tripeul 1050
» Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
» Speed Triple T509 des bois
» cache compteur speed triple 955 fatass
» Nouveau Tripeul 1050
» Quelqu'un a déjà essayer le 1050 TIGER????
» Speed Triple T509 des bois
» cache compteur speed triple 955 fatass
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum