Besoin de précisions!
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Besoin de précisions!
Re salut!
Alors pour commencer, j'ai quelques petites questions, de l'ordre technique (je ne sais pas par contre si c'est un problème, d'après l'ancien proprio, non.)
J'ai acheté hier un 600TT de 2000, 40 000km, vraiment nikel, et sortant de révision. J'ai fait 50km pour rentrer (autobeurk) . En arrivant, j'ai laissé la moto tourner à peine 5mn à l'arrêt, le ventilo c'est déclenché. Première question :est-ce normal que la T° monte si vite? (j'avais un fazer avant, sans carénage, peut-être que la différence vient de là?)
Deuxième question : Quand j'ai redémarré : J'avais oublié d'éteindre les phares avant d'activer le démarreur, et le ventilo avait tourné 5mn avant de s'arrêter. J'ai eu un peu de mal à repartir (batterie vide). Depuis, pas de soucis, mais ça m'étonnait un peu de vider la batterie si facilement????
VOili voilou, c'est juste ces 2 points qui m'inquiètent! Merci à vous!
Bonne journée!
Alors pour commencer, j'ai quelques petites questions, de l'ordre technique (je ne sais pas par contre si c'est un problème, d'après l'ancien proprio, non.)
J'ai acheté hier un 600TT de 2000, 40 000km, vraiment nikel, et sortant de révision. J'ai fait 50km pour rentrer (autobeurk) . En arrivant, j'ai laissé la moto tourner à peine 5mn à l'arrêt, le ventilo c'est déclenché. Première question :est-ce normal que la T° monte si vite? (j'avais un fazer avant, sans carénage, peut-être que la différence vient de là?)
Deuxième question : Quand j'ai redémarré : J'avais oublié d'éteindre les phares avant d'activer le démarreur, et le ventilo avait tourné 5mn avant de s'arrêter. J'ai eu un peu de mal à repartir (batterie vide). Depuis, pas de soucis, mais ça m'étonnait un peu de vider la batterie si facilement????
VOili voilou, c'est juste ces 2 points qui m'inquiètent! Merci à vous!
Bonne journée!
kedrik- sous-taffiole (A)
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Besoin de précisions!
le premier point, c'est normal !
speed four, 600TT même combat,
la partie refroidissement est sous dimensionnée ou alors pas prévue pour s'arréter au feu rouge
prends le come tu veux
quoi qu'il en soit, tant que le ventilateur se déclenche (à 105 je crois) et que la température redescends ensuite
pas de soucis...
deuxième point, pas normal !
je peux laisser ma moto, moteur coupé, ventilateur déclenché et phare allumé pendant 10 min et repartir
évidement, l'idéal est de ne pas le faire tout les jours
aussi, il y a plusieurs problêmes connus d'alternateur défaillant et autres pépins électriques sur nos motos
CELA-DIT, comence d'abord par mettre un coup de charge à ta batterie si le problême revient
et si la charge ne suffit pas, fait la tester en magasin ou par tes propres moyens
et si la batterie est bonne, c'est que tu as mis le petit doigt dans la merde
et tu sais ce qui se passe quand on met le petit doigt quelque part
speed four, 600TT même combat,
la partie refroidissement est sous dimensionnée ou alors pas prévue pour s'arréter au feu rouge
prends le come tu veux
quoi qu'il en soit, tant que le ventilateur se déclenche (à 105 je crois) et que la température redescends ensuite
pas de soucis...
deuxième point, pas normal !
je peux laisser ma moto, moteur coupé, ventilateur déclenché et phare allumé pendant 10 min et repartir
évidement, l'idéal est de ne pas le faire tout les jours
aussi, il y a plusieurs problêmes connus d'alternateur défaillant et autres pépins électriques sur nos motos
CELA-DIT, comence d'abord par mettre un coup de charge à ta batterie si le problême revient
et si la charge ne suffit pas, fait la tester en magasin ou par tes propres moyens
et si la batterie est bonne, c'est que tu as mis le petit doigt dans la merde
et tu sais ce qui se passe quand on met le petit doigt quelque part
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Besoin de précisions!
Pour le second point, avant de flipper sur l'alternateur, une batterie un peu vieillote pourrait simplement expliqué la chose. 40.000 km... si elle est d'origine, ça aurait rien d'étonnant.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Besoin de précisions!
bah oui, c'est ce que je voulais lui faire comprendre en lui conseillant de la charger/checker
mais d'un autre coté, faut bien le mettre dans l'ambiance triumph
mais d'un autre coté, faut bien le mettre dans l'ambiance triumph
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Besoin de précisions!
Salut
Ouais recharge la et une fois chargé met un voltmètre sur les bornes et fou un coup de démarreur. Si tu tombe en dessous de 12 volts c'est que ta batterie est HS.
Ouais recharge la et une fois chargé met un voltmètre sur les bornes et fou un coup de démarreur. Si tu tombe en dessous de 12 volts c'est que ta batterie est HS.
Re: Besoin de précisions!
pour les feux, sur la speed four (modèle post 2004 donc pas de commande d'allumage de l'éclairage et avec feux couplés), je n'ai jamais eu de soucis au démarrage.
Comme le dis Nickoz, c'est ptête juste la batterie qui est un peu juste. Elle tournait régukièrement avant que tu l'achètes?
Comme le dis Nickoz, c'est ptête juste la batterie qui est un peu juste. Elle tournait régukièrement avant que tu l'achètes?
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Besoin de précisions!
mais non elle est claquée ! pas la batterie ! la bécane ! elle est moooooorte ! arrêtez les gars ! on lui doit la vérité !
et pis 40 000 bornes ... c'est même étonnant qu'elle roule encore
[mode sérieux activé]
A noter que quand le moulin est bien chaud (sous assistance respiratoire du ventilo) elle a du mal à redémarrer... ça plus une batterie un peu faiblarde
[mode sérieux désactivé]
Mais que dis-je mais nan ! elle est morte ta bécane ! c'est foutu ! vends là ! (je te la prends 150€ fdp compris)
et pis 40 000 bornes ... c'est même étonnant qu'elle roule encore
[mode sérieux activé]
A noter que quand le moulin est bien chaud (sous assistance respiratoire du ventilo) elle a du mal à redémarrer... ça plus une batterie un peu faiblarde
[mode sérieux désactivé]
Mais que dis-je mais nan ! elle est morte ta bécane ! c'est foutu ! vends là ! (je te la prends 150€ fdp compris)
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Besoin de précisions!
Je plussoie le Lomo, la S4/TT a quelques difficultés à redémarrer quand elle est bien chaude.
Ça parait bizarre dit comme ça, mais l'explication, si elle est juste, est toute conne. On sait
que les batteries n'aiment pas le froid, mais on sait moins qu'elles détestent aussi le chaud.
Et quand le moulin est très chaud (usage normal quoi), et bien la batterie peut en pâtir et
perdre temporairement sa pêche. Pour palier ce problème, laisse refroidir quelques minutes
le moteur avant de relancer le démarreur.
Ça parait bizarre dit comme ça, mais l'explication, si elle est juste, est toute conne. On sait
que les batteries n'aiment pas le froid, mais on sait moins qu'elles détestent aussi le chaud.
Et quand le moulin est très chaud (usage normal quoi), et bien la batterie peut en pâtir et
perdre temporairement sa pêche. Pour palier ce problème, laisse refroidir quelques minutes
le moteur avant de relancer le démarreur.
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Besoin de précisions!
CQFD
tu sais que tu te bonnifies shaan depuis que tu roules en 636 ? à croire que ça vous change un homme !
tu sais que tu te bonnifies shaan depuis que tu roules en 636 ? à croire que ça vous change un homme !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Besoin de précisions!
ouais, et d'ailleurs il vient ce cr 636 ou finalement t'as trop honte pour parler de ta nouvelle acquisition
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Besoin de précisions!
Nan, je l'ai déjà revendu, ça avançait trop vite et il n'y avait aucun suspens quand on actionne le démarreur !
.
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Roooo... si on peut plus déconner ! Il va venir ce CR, il va venir
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Roooo... si on peut plus déconner ! Il va venir ce CR, il va venir
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Besoin de précisions!
Et ya kek'chose qu'elles aiment ces sal**** ??!Shaan a écrit:les batteries n'aiment pas le froid, mais on sait moins qu'elles détestent aussi le chaud.
Re: Besoin de précisions!
... un alternateur neuf Made In Hinkley avec moins de 5000km et à plus de 500 Euro qui n'a jamais connu les intempéries ?elpouico a écrit:Et ya kek'chose qu'elles aiment ces sal**** ??!Shaan a écrit:les batteries n'aiment pas le froid, mais on sait moins qu'elles détestent aussi le chaud.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Besoin de précisions!
reviens kedrik, elle est pas encore cuite ta brèle !!!
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Besoin de précisions!
Re salut tous le monde!!! Et non je ne me suis pas enfuit!! Quoique il y en a qui me font flippééééééé
Alors niveau batterie : Aujourd'hui : Plus rien! Et en effet, la batterie a passé un an sans tourner...
Je l'ai mise en charge pour voir, mais je vais surement la changer.
De toute façon demain, je l'amène chez Triumph, pour changer le capteur de vitesse qui ne fonctionne plus, et pour qu'ils l'essaient un peu, car j'entends un léger bruit quand je roule (je suis toujours un peu flippé quand je ne connais pas!). Le bruit, c'est comme un petit grésillement, comme si une pièce vibrait, ou quelque-chose du genre. C'est peut-être rien, mais bon, je préfère la confier à des connaisseurs!!
Et d'abord, je vous croirai pas si vous me dites qu'elle est morte ma brelle, car je l'aime!!
Alors niveau batterie : Aujourd'hui : Plus rien! Et en effet, la batterie a passé un an sans tourner...
Je l'ai mise en charge pour voir, mais je vais surement la changer.
De toute façon demain, je l'amène chez Triumph, pour changer le capteur de vitesse qui ne fonctionne plus, et pour qu'ils l'essaient un peu, car j'entends un léger bruit quand je roule (je suis toujours un peu flippé quand je ne connais pas!). Le bruit, c'est comme un petit grésillement, comme si une pièce vibrait, ou quelque-chose du genre. C'est peut-être rien, mais bon, je préfère la confier à des connaisseurs!!
Et d'abord, je vous croirai pas si vous me dites qu'elle est morte ma brelle, car je l'aime!!
kedrik- sous-taffiole (A)
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Besoin de précisions!
tiens ? le fameux truc qui vibre.... ou le clicketi métallique c'est selon
... ah bah tu vois, ça commence ... avec l'expérience, et une fois ton oreille rodée tu vas pouvoir clairement discerner la distri qui rentre en résonance entre 4500 et 6000 trs, le feulement de l'embrayage dans son bain d'huile et les révolutions du rotor qui taquine le stator de ton alternateur ...
... ah bah tu vois, ça commence ... avec l'expérience, et une fois ton oreille rodée tu vas pouvoir clairement discerner la distri qui rentre en résonance entre 4500 et 6000 trs, le feulement de l'embrayage dans son bain d'huile et les révolutions du rotor qui taquine le stator de ton alternateur ...
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Besoin de précisions!
kedrik a écrit:Et d'abord, je vous croirai pas si vous me dites qu'elle est morte ma brelle, car je l'aime!!
nous aussi, au début...
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Besoin de précisions!
là du coup je comprends paskedrik a écrit:De toute façon demain, je l'amène chez Triumph, [...] je préfère la confier à des connaisseurs!!
mmmh...kedrik a écrit:Et d'abord, je vous croirai pas si vous me dites qu'elle est morte ma brelle, car je l'aime!!
Et ce désir nécrophile remonte à combien de temps ?
Tu arrachais les ailes des mouches étant petit ?
ptain trop merci mon momo! Sans t'en rendre compte tu viens de me rassurer sur le dernier bruit parasite que distille ma chiottemomo l'embrouille a écrit: la distri qui rentre en résonance entre 4500 et 6000 trs
Faudrait qu'on s'organise une séance d'essai à l'occas. J'aimerai avoir l'avis d'un vrai 'stachu qui a l'habitude de rouler sur des moteurs fracassés
Re: Besoin de précisions!
bah zy-va coco ! paye ton brêlon je vais te le soigner moi !
si ça peut te rassurer (quoique je vais pas te raconter la messe non plus) de toutes les speeds que j'ai vu y'en avait pas une qui faisait le même bruit qu'une autre... alors comme je flippais grave j'ai mis un race can pour couvrir le buit de la mécanique en mouvement qui souffre depuis ça va mieux ... SE-REIN !
si ça peut te rassurer (quoique je vais pas te raconter la messe non plus) de toutes les speeds que j'ai vu y'en avait pas une qui faisait le même bruit qu'une autre... alors comme je flippais grave j'ai mis un race can pour couvrir le buit de la mécanique en mouvement qui souffre depuis ça va mieux ... SE-REIN !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Besoin de précisions!
Alors pour le bruit, je plussoie sur la distri, mais y a aussi un détail qui tue en terme de vibrations !!
C'est le cale pied AR droit !
Il vibre comme pas possible à cause de l'échappement probablement, au début j'y croyais pas, alors je l'ai démonté, et là miracle plus de bruit !
C'est le cale pied AR droit !
Il vibre comme pas possible à cause de l'échappement probablement, au début j'y croyais pas, alors je l'ai démonté, et là miracle plus de bruit !
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Besoin de précisions!
bah ouais mais la vribration à partir de 4500tr du coup je ne suis plus le seul à l'avoir
Et la cale pied arr sur toute s4 bien faite, la bille se soude ou se bloque toute seule. sinon un rislan corrige le tout
Et la cale pied arr sur toute s4 bien faite, la bille se soude ou se bloque toute seule. sinon un rislan corrige le tout
Re: Besoin de précisions!
ah tiens ? on a le même cale pied arrière droit dis donc
... mais virez moi ces bouzes ! de toutes façon pas de SDS sur mon S4, même pas en rêve !
j'ai une platine support de pot qui va bien siouvoulé pachire pachire
... mais virez moi ces bouzes ! de toutes façon pas de SDS sur mon S4, même pas en rêve !
j'ai une platine support de pot qui va bien siouvoulé pachire pachire
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Besoin de précisions!
bah moi j'ai un bruit que personne n'a jamais encore eu
juste sous les 6000 il me semble, soit en décélération ou alors en régime stabilisé
je peux entendre un horrible bruit, type grincement redondant rapide
juste sous les 6000 il me semble, soit en décélération ou alors en régime stabilisé
je peux entendre un horrible bruit, type grincement redondant rapide
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Besoin de précisions!
il faut graisser ta chaine
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Besoin de précisions!
l'articulation de la boucle d'oreille de ta passagère ?
(référence de OUF)
(référence de OUF)
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
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