Besoin d'aide et d'avis SVP !
+14
Grosquick_
hurrican
niko
babar29
lomo
hexamus
backtotheprimitive07
MANO59
oxbow974
Marco
jmitob
Nerrick
Gregou
GrozigZag
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide et d'avis SVP !
Voilà mon Speed est pour l'instant entièrement stock, excepté un petit relais pour le couplage des feux.
J'ai remarqué que certains d'entre vous avaient modifié un peu leurs bécanes et j'aimerais avoir votre avis et quelques conseils pour mes "transformations" :
- Un passage de roue : le plus urgent selon moi, la bavette étant affreuse .. quelqu'un aurait-il une idée du prix et des endroits ou en trouver un?
- Un lèche roue : orange ou noir, peu m'importe, il est là pour pallier à la suppression de la bavette. Auriez vous un prix, une adresse?
- Des clignos : j'en aimerais des biseautés, dans le style des Speed Triple, pour pouvoir virer ces affreux carrés orange. Peut-on monter des clignos de S3? Sinon à quel prix puis-je en trouver et à quel endroit?
- Des rétros : je compte en monter en bout de guidon, pas des trucs affreux, quelque chose de joli et d'adapté au look de la moto, pour faire un peu plus café racer (je suis dingue des guidons bracelets même si j'en chie pour la rentrer au garage^^). Il faut compter combien ? Et où en trouver?
- Un pot : là, grosse hésitation .. j'adore le bruit d'origine, mais le pot est plutôt imposant. Le problème c'est que je lis partout qu'il faut changer la carto. Je posterais dans la section moteur mais comme il fait pour moi partie de l'esthétique .. J'aimerais bien un LeoVince en position haute, mais à quel prix?
Voilà tout ce que j'envisage pour mon S4 .. ça prendra certes un peu de temps mais ça devrait lui donner une belle gueule je pense^^
Pas d'écopes, pas de sabot pour moi^^
Merci beaucoup à ceux qui me répondront!
J'ai remarqué que certains d'entre vous avaient modifié un peu leurs bécanes et j'aimerais avoir votre avis et quelques conseils pour mes "transformations" :
- Un passage de roue : le plus urgent selon moi, la bavette étant affreuse .. quelqu'un aurait-il une idée du prix et des endroits ou en trouver un?
- Un lèche roue : orange ou noir, peu m'importe, il est là pour pallier à la suppression de la bavette. Auriez vous un prix, une adresse?
- Des clignos : j'en aimerais des biseautés, dans le style des Speed Triple, pour pouvoir virer ces affreux carrés orange. Peut-on monter des clignos de S3? Sinon à quel prix puis-je en trouver et à quel endroit?
- Des rétros : je compte en monter en bout de guidon, pas des trucs affreux, quelque chose de joli et d'adapté au look de la moto, pour faire un peu plus café racer (je suis dingue des guidons bracelets même si j'en chie pour la rentrer au garage^^). Il faut compter combien ? Et où en trouver?
- Un pot : là, grosse hésitation .. j'adore le bruit d'origine, mais le pot est plutôt imposant. Le problème c'est que je lis partout qu'il faut changer la carto. Je posterais dans la section moteur mais comme il fait pour moi partie de l'esthétique .. J'aimerais bien un LeoVince en position haute, mais à quel prix?
Voilà tout ce que j'envisage pour mon S4 .. ça prendra certes un peu de temps mais ça devrait lui donner une belle gueule je pense^^
Pas d'écopes, pas de sabot pour moi^^
Merci beaucoup à ceux qui me répondront!
Dernière édition par GrozigZag le 19/2/2008, 19:10, édité 1 fois
GrozigZag- Cuir Moustache ©
Re: Besoin d'aide et d'avis SVP !
hehe
On sent que ça fait déjà un moment que tu cogites à tout ça !!
Moi j'ai acheté ma S4 avec déjà des petites modifs sympas (passage de roue, minis clignos, support de plaque...) du coup pour le moment je ne saurais pas trop te renseigner sur où trouver tout ça.
On sent que ça fait déjà un moment que tu cogites à tout ça !!
Moi j'ai acheté ma S4 avec déjà des petites modifs sympas (passage de roue, minis clignos, support de plaque...) du coup pour le moment je ne saurais pas trop te renseigner sur où trouver tout ça.
Passage de roue:
ERMAX 180euros à la couleur de la machine je crois (Daffy peut avoir des prix intéressant sinon, n'importe quel concess)
Il y a une autre marque mais tu aura deux pti feu rond à la place de l'origine (voir photo dans post sur les pots) environ le même prix de mémoire
Lèche roue:
ERMAX: 180 couleur machine / 200 couleur carbone
TRIUMPH: 150 couleur carbone avec un protège chaine identique à celui d'origine (tu peux sans doute le trouvé à prix très attractif si tu a un concess Triumph qui en a en stock)
(Je me souviens qu'un concess m'avait proposé un sabot bleu à 200 à la place de 300 je crois)
Pot:
voir post sur les pots mais à ma connaissance, Leo Vinci ne fait pas de position haute pour la S4 (sinon j'aurais déjà acheté)
Ninja position haute= 400 à 500 euros (alu, bleu, rouge, carbone, kevlar, poli........)
Leo position basse= 250 à 400 (alu, carbone, titane)
Support de plaque:
Sur ebay, tu peux trouver des universels à 25 euros très bien
ERMAX 180euros à la couleur de la machine je crois (Daffy peut avoir des prix intéressant sinon, n'importe quel concess)
Il y a une autre marque mais tu aura deux pti feu rond à la place de l'origine (voir photo dans post sur les pots) environ le même prix de mémoire
Lèche roue:
ERMAX: 180 couleur machine / 200 couleur carbone
TRIUMPH: 150 couleur carbone avec un protège chaine identique à celui d'origine (tu peux sans doute le trouvé à prix très attractif si tu a un concess Triumph qui en a en stock)
(Je me souviens qu'un concess m'avait proposé un sabot bleu à 200 à la place de 300 je crois)
Pot:
voir post sur les pots mais à ma connaissance, Leo Vinci ne fait pas de position haute pour la S4 (sinon j'aurais déjà acheté)
Ninja position haute= 400 à 500 euros (alu, bleu, rouge, carbone, kevlar, poli........)
Leo position basse= 250 à 400 (alu, carbone, titane)
Support de plaque:
Sur ebay, tu peux trouver des universels à 25 euros très bien
Dernière édition par Nerrick le 19/2/2008, 21:10, édité 1 fois
Nerrick- l'Inspecteur
Merci !
Merci Nerrick ^^
Je sens que la carte bleue va chauffer
Je sens que la carte bleue va chauffer
Pour le lèche roue, j'ai pris Triumph car il est assez gros et couvre bien la roue (même en dessous du bras oscillant)
Le fait de récupérer un cache chaine d'origine permet de conserver les même qualité de protection (et les même défauts) contre les projection de graisse
Par contre, il est pas spécialement simple à monter mais il est moins cher
Passage de roue, j'ai pris ERMAX couleur machine. Simple à mettre en place dès que la bavette a été découpée (Dremel conseillé)
Poignée passager: option à ne pas oublier si tu compte faire un peu de duo. quoique le réservoir proéminent est un bon point d'appui pour le passager lors des freinages.
Le fait de récupérer un cache chaine d'origine permet de conserver les même qualité de protection (et les même défauts) contre les projection de graisse
Par contre, il est pas spécialement simple à monter mais il est moins cher
Passage de roue, j'ai pris ERMAX couleur machine. Simple à mettre en place dès que la bavette a été découpée (Dremel conseillé)
Poignée passager: option à ne pas oublier si tu compte faire un peu de duo. quoique le réservoir proéminent est un bon point d'appui pour le passager lors des freinages.
Nerrick- l'Inspecteur
Pour le passage de roue et le lèche-roue je vais suivre tes conseils ^^
Pour la poignée passager en revanche, étant donné que ma copine déteste la moto je préfère oublier ^^
Merci quand même mec!
Pour la poignée passager en revanche, étant donné que ma copine déteste la moto je préfère oublier ^^
Merci quand même mec!
Pour le passage de roue le Ermax est pas mal, par contre pour le lèche roue il faut mieux pendre le Triumph car le Ermax est pas vraiment jolie.....très gros ça rend pas super.
Les petit clignos se trouvent dans n'importe quelle garage (+-15 20euros), il faut mieux prendre des à ampoules qu'a led : ça merde moins avec la centrale et il se voit mieux.
Les petit clignos se trouvent dans n'importe quelle garage (+-15 20euros), il faut mieux prendre des à ampoules qu'a led : ça merde moins avec la centrale et il se voit mieux.
jmitob- bleu-bite
jmitob a écrit:il faut mieux prendre des à ampoules qu'a led : ça merde moins avec la centrale et il se voit mieux.
Si tu rajoutes les résistances qui vont bien il n'y a aucun problème avec les leds !!
Conseil pour le lèche -roue, et Nerrick ne me contrediras pas (enfin s'il le souhaites... ), mais il faut démonter la roue pour "enfourcher" celle-ci.
Le triumph carbone est pratiquement introuvable, j'ai eu de la chance d'en trouver un à la réunion (...) à 150€. Le concess triumph m'en proposé un d'une marque à la con, noir couleur mat...
concernant la poignée passager, vois sur e-bay, il y en avait une la semaine dernière..., par contre n'oublie pas de conserver les petits caches noirs...les miens ont été égarés par le concess qd je lui ai demandé de la monter sur ma S4.
Si j'enlève la poignée, faudra trouver les caches...
Le triumph carbone est pratiquement introuvable, j'ai eu de la chance d'en trouver un à la réunion (...) à 150€. Le concess triumph m'en proposé un d'une marque à la con, noir couleur mat...
concernant la poignée passager, vois sur e-bay, il y en avait une la semaine dernière..., par contre n'oublie pas de conserver les petits caches noirs...les miens ont été égarés par le concess qd je lui ai demandé de la monter sur ma S4.
Si j'enlève la poignée, faudra trouver les caches...
oxbow974- duvet naissant
PATTE DE CAPOT DE SELLE CASSEE
Bonsoir j ai casse une patte de fixation de capot de selle . Comment faire pour la reparer , avez vous eu cette mauvaise experience? merci de votre aide
MANO59- sous-taffiole (A)
HEY!!!
I LOVE CAFE RACER!!!
Pour le pot, moi j'ai le ninja position haute en carbone, le bruit est simplement magique, beaucoup de motard me le disent également et puis le look change complètement!
Les retros, je sais pas si tu aime les miens, je les ai acheté chez KRAX 37€ pièce
http://www.krax-moto.com/?gclid=CMjn_8aolJsCFWIB4wodyjp3pg
Et pour le lèche roue, je préfère du noir, avec trop d'éléments couleur carrosserie on tombe rapidement dans la bofférisation alors mefiance!
Régale toi!
I LOVE CAFE RACER!!!
Pour le pot, moi j'ai le ninja position haute en carbone, le bruit est simplement magique, beaucoup de motard me le disent également et puis le look change complètement!
Les retros, je sais pas si tu aime les miens, je les ai acheté chez KRAX 37€ pièce
http://www.krax-moto.com/?gclid=CMjn_8aolJsCFWIB4wodyjp3pg
Et pour le lèche roue, je préfère du noir, avec trop d'éléments couleur carrosserie on tombe rapidement dans la bofférisation alors mefiance!
Régale toi!
backtotheprimitive07- duvet naissant
j'aime bien le rétro avec compteur intégrer
hexamus- Maître du monde
Ma meule est toute équipée ET avec bon goût
Pour la patte de fixation, aucune idée :S
Pour la patte de fixation, aucune idée :S
la papatte tu la recolles à la glue... à la résine époxy ou au mastic...
t'façon tu t'en fou ! du moment qu'il t'en reste une sur deux ça tient
maintenant si c'était la dernière ... bah ... tu la recolles à la glue... à la résine époxy ou au mastic...
t'façon tu t'en fou ! du moment qu'il t'en reste une sur deux ça tient
maintenant si c'était la dernière ... bah ... tu la recolles à la glue... à la résine époxy ou au mastic...
lomo- Cuir Moustache ©
Bonsoir j ai casse une patte de fixation de capot de selle . Comment faire pour la reparer , avez vous eu cette mauvaise experience? merci de votre aide
Tu badigeonne la selle de néoprène et t'applique...
merci de vos reponse je pense que je vais aller chez un professionnel
MANO59- sous-taffiole (A)
essaye avec de la pâte epoxy déjà, tu verras bien ce que ça donne...tu peux la poncer après histoire de lisser un peu l'ensemble, mais je ne te garantis rien...
niko- N°1 du bac à graviers
bah oui, c'est ça... c'est exactement ce qui je disais quoi
lomo- Cuir Moustache ©
j'avais pas vu...
niko- N°1 du bac à graviers
je sais, c'était d'autant plus drôle ce "comique de répétition"
lomo- Cuir Moustache ©
Tu ponce avant les bouts a coller facile pas cher!! Car le résine epoxy très cher et nécessite un peut d'expérience! ou alors de la résine polyester plus courant avec un peut de toile 300g histoire de répéter lomo!!!
hurrican- petit kéké des bois
Sinon y a ça:
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Au pire appel Mc Gayver!! Il fait dans la mécanique maintenant!!
roh la la, quelle technicité, quelle ingéniosité, bravo mc gyver !
j'imagine que le reste de la voiture est du même style ...
j'imagine que le reste de la voiture est du même style ...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
la bouteille de pastis pour le réservoir de lave glace!!
Page 1 sur 2 • 1, 2