histoire de se motiver!
+8
Tinourse
Gregou
elpouico
neogohan
Lefu
croquemitaine
Nerrick
fafa974
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
histoire de se motiver!
Hello,
pas encore le permis moto en poche, mais envie de rêver et de baver devant la speed four que je trouve fort sympathique. J'imagine que la speed four n'est pas la moto la plus appropriée pour un "jeune" motard, mais je suis d'un naturel plutôt calme et posé (je viens des îles ) et je saurai être sage!
J'ai déjà le plateau, il ne me reste plus que la circu à passer. Donc d'ici deux mois, si tout se passe bien, j'envisage d'acquérir une "motocyclette", et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai regardé les petites annonces présentes sur ce site...
si vous avez des conseils pour orienter mes recherches, je vous écoute avec beaucoup d'attention!
à plus et merci d'avance!
pas encore le permis moto en poche, mais envie de rêver et de baver devant la speed four que je trouve fort sympathique. J'imagine que la speed four n'est pas la moto la plus appropriée pour un "jeune" motard, mais je suis d'un naturel plutôt calme et posé (je viens des îles ) et je saurai être sage!
J'ai déjà le plateau, il ne me reste plus que la circu à passer. Donc d'ici deux mois, si tout se passe bien, j'envisage d'acquérir une "motocyclette", et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai regardé les petites annonces présentes sur ce site...
si vous avez des conseils pour orienter mes recherches, je vous écoute avec beaucoup d'attention!
à plus et merci d'avance!
Re: histoire de se motiver!
Bah pas vraiment de conseils, mais juste des infos:
*Les modèles pré-2004 usent rapidement les patins de chaine (sauf si pignon changer en garantie ou non par les anciens proprio)
*Le câble d'embrayage s'abime facilement sur tous les modèles (frottement contre un support cligno) mais rien de grave
*Le saute vent et le capot de selle sont de série
*Poignée passager (120euros), lèche roue (150), sabot(350), et écopes de radiateur sont des options Triumph
*Ermax et Secdem je crois font des passages de roue et des lèches roues adaptables (mais ce sont les seuls)
*Un silencieux d'origine coute 500euros neuf (50-100 d'occaz) et la ligne neuve 1000 (donc 1500 avec silencieux)
*Les révisions sont tous les 10000km ou tous les ans
*La selle d'origine est suffisamment confortable (voire très confortable par rapport aux standard actuels) pour qu'une selle perso ne soit pas une plus value (au contraire) (mais ça c'est mon avis )
et bien sûr, ce qui compte, c'est que le précédent proprio ai fait soigneusement l'entretien
Voilà
*Les modèles pré-2004 usent rapidement les patins de chaine (sauf si pignon changer en garantie ou non par les anciens proprio)
*Le câble d'embrayage s'abime facilement sur tous les modèles (frottement contre un support cligno) mais rien de grave
*Le saute vent et le capot de selle sont de série
*Poignée passager (120euros), lèche roue (150), sabot(350), et écopes de radiateur sont des options Triumph
*Ermax et Secdem je crois font des passages de roue et des lèches roues adaptables (mais ce sont les seuls)
*Un silencieux d'origine coute 500euros neuf (50-100 d'occaz) et la ligne neuve 1000 (donc 1500 avec silencieux)
*Les révisions sont tous les 10000km ou tous les ans
*La selle d'origine est suffisamment confortable (voire très confortable par rapport aux standard actuels) pour qu'une selle perso ne soit pas une plus value (au contraire) (mais ça c'est mon avis )
et bien sûr, ce qui compte, c'est que le précédent proprio ai fait soigneusement l'entretien
Voilà
Nerrick- l'Inspecteur
salut bienvenue sur le forum
Lefu- duvet naissant
merci beaucoup pour votre accueil, et vos conseils!
je note tout ça dans un coin de mon esprit!
à plus!
je note tout ça dans un coin de mon esprit!
à plus!
salut et bienvenue sur le forum!
je trouve perso la S4 plus agreable a piloter qu'une FZ6 par exemple, et puis moi aussi j'ai commencé avec une S4 pour premiere moto il y a 5 mois je m'ennuie jamais avec. faut faire un peu attention au debut car elle decolle plus vite que les motos-ecoles!!!
je trouve perso la S4 plus agreable a piloter qu'une FZ6 par exemple, et puis moi aussi j'ai commencé avec une S4 pour premiere moto il y a 5 mois je m'ennuie jamais avec. faut faire un peu attention au debut car elle decolle plus vite que les motos-ecoles!!!
neogohan- sous-taffiole (A)
Bienvenue ici!
L'éternel débat sur la 1ere moto... Disons que c'est toujours plus raisonable qu'une hayabusa, mais moins qu'une cb500.
A part ça Nerrick a tout dit. Même plus besoin de forum, suffit de mettre son texte sur une page d'accueil
L'éternel débat sur la 1ere moto... Disons que c'est toujours plus raisonable qu'une hayabusa, mais moins qu'une cb500.
A part ça Nerrick a tout dit. Même plus besoin de forum, suffit de mettre son texte sur une page d'accueil
et puis salut et bienvenue au fait
Nerrick- l'Inspecteur
Yes, bienvenu
En dehors de son "invendabilité", la S4 est une super meule
Et puis c'est ce qui fait qu'on en voit si peu alors ne nous plaignons pas !
Gregou a écrit:Yes, bienvenu
bah de toute façon, même si elle se vend bien maintenant, y'en aura pas plus
Nerrick- l'Inspecteur
Il va même y'en avoir de moins en moins vu qu'elles s'autodétruisent à 40 000 kils
Yo Fafa !
Bienvenu sur le forum
Bon courage pour ton permis, et dans tes recherches de la sacro sainte Speed four !
Au fait, tu sera bridé à 34cv ?
Bienvenu sur le forum
Bon courage pour ton permis, et dans tes recherches de la sacro sainte Speed four !
Au fait, tu sera bridé à 34cv ?
Tinourse- Maître du monde
salut tinourse,
non, pas de bridage pour moi!
par contre, il va falloir que je patiente jusqu en octobre pour passer la circulation... plus de place pour l épreuve de circulation, ils m avaient déjà fait poireauter pour le plateau et c est reparti pour un tour...
merci encore à tous pour votre accueil trés sympathique!
non, pas de bridage pour moi!
par contre, il va falloir que je patiente jusqu en octobre pour passer la circulation... plus de place pour l épreuve de circulation, ils m avaient déjà fait poireauter pour le plateau et c est reparti pour un tour...
merci encore à tous pour votre accueil trés sympathique!
Salut et bienvenue fafa974 et bon courage pour le permis .....................
Bonjour et bienvenue fafa.
yvo- duvet naissant
une cb500 c est largemet suffisant pour se fouttre dans un mur.
naturel calme et pose ? rah, encore un poireau en s4 en perspective. t`inauietes tu pourras te tirer la bourre avec nerrick sans te faire de grosse chaleure
naturel calme et pose ? rah, encore un poireau en s4 en perspective. t`inauietes tu pourras te tirer la bourre avec nerrick sans te faire de grosse chaleure
Nickoz- One Point
Nickoz a écrit:une cb500 c est largemet suffisant pour se fouttre dans un mur.
En tous cas, quand je plante un freinage, j'accuse pas mes freins
Nerrick- l'Inspecteur
Pour planter un freinage, encore faudrait il avancer !Nerrick a écrit:Nickoz a écrit:une cb500 c est largemet suffisant pour se fouttre dans un mur.
En tous cas, quand je plante un freinage, j'accuse pas mes freins
Nerrick, Nickoz, Gregou ... même combat... de lents !
Elpouico, member of ze pool team !
Courage Fafa, plus que 2 semaines avant la circu !
yes!
enfin je pense que se sera plutot pour fin octobre... enfin je prends mon mal en patience!
merci pour les encouragements!
enfin je pense que se sera plutot pour fin octobre... enfin je prends mon mal en patience!
merci pour les encouragements!
pas cool
encore 1.5 mois
encore 1.5 mois
Nerrick- l'Inspecteur
Marco a écrit:Vaut motard que jamais ........................................
ouaip
elle était facile celle là...
il faut que quelqu'un surenchérisse là dessus, on peut pas en rester là !
lomo- Cuir Moustache ©
Page 1 sur 2 • 1, 2