Histoire de centrifugeuse
3 participants
Page 1 sur 1
Histoire de centrifugeuse
Depuis le temps qu' on en entends parler
Un jour, un ingénieur un peu fantaisiste, pour pas dire complètement siphonné, a débarqué chez Triumph et dès son premier jour de travail au bureau d'étude à Hinckley, a scotché tout le monde en proposant de monter un biniou révolutionnaire sur les moteurs T5 injectés... Légèrement dubitatif au début, le chef de projet a finalement laissé carte blanche au jeune ingénieur plein d'idées et débordant d'enthousiasme : "Vous allez voir, chef, je vais vous faire un truc super balèze, vous allez pas vous en remettre !"
Et effectivement, personne ne s'en est jamais remis.
Sur nos chers speeds fours c' est la même chose , sauf qu' au lieu que ça soit à gauche et bien c' est à droite
Alors, ils y en a qui font ça ... A lire, le sujet est fort intéressant
Ou d' autres, cela
Je trouve la 2ème version plus sympas. Mais c' est bête qu' il n' y est pas eu un petit croquis avec .
La déviation vers une boite de raccordement... ok. Mais en plus ils y mettent un filtre à essence... Avant ou après la boite de raccordement ... C' est pas bien clair
A force de traîner sur le forum, j' ai cru comprendre que Lomo aurait dévié cette fameuse durite .
Tu ne pourrais pas nous en dire plus, de la façon que tu aurais procédé
Un jour, un ingénieur un peu fantaisiste, pour pas dire complètement siphonné, a débarqué chez Triumph et dès son premier jour de travail au bureau d'étude à Hinckley, a scotché tout le monde en proposant de monter un biniou révolutionnaire sur les moteurs T5 injectés... Légèrement dubitatif au début, le chef de projet a finalement laissé carte blanche au jeune ingénieur plein d'idées et débordant d'enthousiasme : "Vous allez voir, chef, je vais vous faire un truc super balèze, vous allez pas vous en remettre !"
Et effectivement, personne ne s'en est jamais remis.
Sur nos chers speeds fours c' est la même chose , sauf qu' au lieu que ça soit à gauche et bien c' est à droite
Alors, ils y en a qui font ça ... A lire, le sujet est fort intéressant
Ou d' autres, cela
Je trouve la 2ème version plus sympas. Mais c' est bête qu' il n' y est pas eu un petit croquis avec .
La déviation vers une boite de raccordement... ok. Mais en plus ils y mettent un filtre à essence... Avant ou après la boite de raccordement ... C' est pas bien clair
A force de traîner sur le forum, j' ai cru comprendre que Lomo aurait dévié cette fameuse durite .
Tu ne pourrais pas nous en dire plus, de la façon que tu aurais procédé
Tu vas t'apercevoir que le monde est petit.
Dernière édition par djdj le 30/9/2015, 19:51, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Histoire de centrifugeuse
La durite tu la bouchonnes mais c'est pas très écolo et pis les vapeurs d'huile on besoin de s'expanser un peu aussi ... ou tu la dévoies vers le PSB mais c'est pas très sécure non plus de recracher tout ça devant le boudin arrière.
moi perso j'ai rien fait de tout ça, j'ai juste arrêté de tomber à droite tout simplement
En fait ce qu'il faut retenir c'est que si tu te gamelles alors il te faut te jeter tout de suite sur le coupe contact, parce que quand tu balances pas franchement la bécane au tas dans un tonneau digne de ce nom alors je trouve que le capteur de chute est un peu long à la détente.
Facile à dire mais si tu peux tu la redémarres tout de suite, pas 15 minutes après l'avoir remise sur la béquille, comme ça l'huile a pas le temps de gaver les cylindre et brule au fur et à mesure en passant par les volets papillons... bon ça fume un peu noir et t'oblige à nettoyer la boite à air mais au moins tu peux rentrer tranquillou... tout ça reste à voir selon la sensibilité de chacun
Dans le doute tu la ramènes en dépanneuse mais là c'est encore une autre histoire
moi perso j'ai rien fait de tout ça, j'ai juste arrêté de tomber à droite tout simplement
En fait ce qu'il faut retenir c'est que si tu te gamelles alors il te faut te jeter tout de suite sur le coupe contact, parce que quand tu balances pas franchement la bécane au tas dans un tonneau digne de ce nom alors je trouve que le capteur de chute est un peu long à la détente.
Facile à dire mais si tu peux tu la redémarres tout de suite, pas 15 minutes après l'avoir remise sur la béquille, comme ça l'huile a pas le temps de gaver les cylindre et brule au fur et à mesure en passant par les volets papillons... bon ça fume un peu noir et t'oblige à nettoyer la boite à air mais au moins tu peux rentrer tranquillou... tout ça reste à voir selon la sensibilité de chacun
Dans le doute tu la ramènes en dépanneuse mais là c'est encore une autre histoire
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Histoire de centrifugeuse
Oui... Je pense que tout simplement l' importance, c' est de savoir le risque encouru lorsqu' elle tombe sur le coté droit.
Après comme tu dis, tout dépend de la sensibilité de chacun...
Si tu redémarre le brélon sans vérifier... C' est un peu comme si tu jouais à la roulette russe avec ton moteur
Haaa Triumph... C' est cool
Après comme tu dis, tout dépend de la sensibilité de chacun...
Si tu redémarre le brélon sans vérifier... C' est un peu comme si tu jouais à la roulette russe avec ton moteur
Haaa Triumph... C' est cool
Centrifugeuse àdonf
Nan nan! Avec la roulette russe, t'as maximum 1 chance sur 6. Là, t'as minimum 1 bielle coulée sur 4, si t'as beaucoup de chance.
_____
_____
Ce qui est clair, c'est que ce n'est pas encore le TOP.pplafrite a écrit:La déviation vers une boite de raccordement... ok. Mais en plus ils y mettent un filtre à essence...
Avant ou après la boite de raccordement ... C' est pas bien clair
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Histoire de centrifugeuse
Y' a pas photo, l' importance c' est qu' il faut le savoir
De là à se vautrer tout les 4 matins et en plus du coté droit... Alors là pas de chance... Je pourrais même dire " mets toi au vélo"
Moi, je modifie rien... P' tite b*te s' abstenir
Si toute fois si un jour cela m' arrives, je serai quoi faire
Triumph, c' est cool
De là à se vautrer tout les 4 matins et en plus du coté droit... Alors là pas de chance... Je pourrais même dire " mets toi au vélo"
Moi, je modifie rien... P' tite b*te s' abstenir
Si toute fois si un jour cela m' arrives, je serai quoi faire
Triumph, c' est cool
Re: Histoire de centrifugeuse
Ben alors pp, tu baisses déjà les bras? Je suis déçu, je pensais que t'étais décidé à gratter le sujet.
Depuis que lomo m'a parlé de st'affaire (oui, y a plus de 2 ans), je rumine. Parce que se vautrer à droite, c'est vite fait, y compris à l'arrêt.
Le coup de relever/démarrer la moto dans la foulée de la chute, comme dit lomo facile à dire, mais trop borderline, pas pour moi.
Donc dans mon délire, (et dans un premier temps, parce que j'en ai d'autres), je voyais ça:
Z'en pensez quoi bande de nazes?
_________________
Quelqu'un pour avoir amputé son reniflard d'huile avec ou sans récupérateur de vapeurs (Oil Catch Tank)? Sur Triumph ou autre.
Depuis que lomo m'a parlé de st'affaire (oui, y a plus de 2 ans), je rumine. Parce que se vautrer à droite, c'est vite fait, y compris à l'arrêt.
Le coup de relever/démarrer la moto dans la foulée de la chute, comme dit lomo facile à dire, mais trop borderline, pas pour moi.
Donc dans mon délire, (et dans un premier temps, parce que j'en ai d'autres), je voyais ça:
Z'en pensez quoi bande de nazes?
_________________
Quelqu'un pour avoir amputé son reniflard d'huile avec ou sans récupérateur de vapeurs (Oil Catch Tank)? Sur Triumph ou autre.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Histoire de centrifugeuse
yes c'est pas faux... même moto pas couchée ça peu communiquer.
En général le joint de reniflard évite ce phénomène... sauf qu'il faut le changer systématiquement dès que tu déposes le carter de distri, parce qu'il est entré en force quand il est neuf, il cuit à l'usage et une fois déposé xx mois après il est pincé et plus étanche...
Allez, un peu de lecture... la bible : https://speed4.motards.net/t689-fuite-d-huile?highlight=fuite+huile
En général le joint de reniflard évite ce phénomène... sauf qu'il faut le changer systématiquement dès que tu déposes le carter de distri, parce qu'il est entré en force quand il est neuf, il cuit à l'usage et une fois déposé xx mois après il est pincé et plus étanche...
Allez, un peu de lecture... la bible : https://speed4.motards.net/t689-fuite-d-huile?highlight=fuite+huile
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Usine à gaz
bahh... attends de voir la suite . La durite siphon, suis pas le seul à y croire. Tant que ça ne fait pas le tour de l'habitacle.
Rajouter un bocal par sécurité, oui mais:
Et éviter boîte électro, filtre essence, ou graisseur de chaîne, totalement inadaptés . Ca me reste encore à creuser .
Il existe toutes sortes de déshuileur et dans tous domaines (auto, moto piste, avion, air comprimé, ...), pas spécialement adaptés à la moto de route . Mais sachant précisément ce qu'on veut obtenir, il y a moyen de trouver, d'adapter ou de fabriquer un truc efficace.
Rajouter un bocal par sécurité, oui mais:
Et éviter boîte électro, filtre essence, ou graisseur de chaîne, totalement inadaptés . Ca me reste encore à creuser .
Il existe toutes sortes de déshuileur et dans tous domaines (auto, moto piste, avion, air comprimé, ...), pas spécialement adaptés à la moto de route . Mais sachant précisément ce qu'on veut obtenir, il y a moyen de trouver, d'adapter ou de fabriquer un truc efficace.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Histoire de centrifugeuse
Merci pour l'info BAA S4.
J'en suis même à envisager de climatiser la BAA.
J'en suis même à envisager de climatiser la BAA.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Sujets similaires
» histoire de se motiver!
» Histoire drôle...
» Les écuyers 2015
» Histoire S4 pourquoi arrêt production?
» Histoire drôle...
» Les écuyers 2015
» Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum