Ne tient pas le ralenti
+6
elpouico
Gargouille_cfh
hurrican
Grosquick_
Nerrick
M@x
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ne tient pas le ralenti
Salut,
à peine ai-je retrouvé ma belle, qui pour rappel a effectué un séjour prolongé au garage suite à un léger souci aquatique, que déjà les misères reprennent...
Disons qu'à sa sortie du garage, elle a ronronné comme un chaton, et que mon enthousiasme à cet instant s'apparentait à celui d'un enfant découvrant son cadeau de noël. A peine le temps d'aller faire une course, de faire crier mon pot à peine débridé, qu'en repartant PAF, impossible de faire tenir le ralenti... Elle démarre, certes, mais je suis obligé de laisser des gaz pour qu'elle ne s'éteigne pas...
Injection ? Raccords électriques quelconques ?
Je la déposerai demain au garage à défaut d'avoir pu solutionner le blème par moi-même (avec le secours avisé des membres du fofo of course).
HELP !
à peine ai-je retrouvé ma belle, qui pour rappel a effectué un séjour prolongé au garage suite à un léger souci aquatique, que déjà les misères reprennent...
Disons qu'à sa sortie du garage, elle a ronronné comme un chaton, et que mon enthousiasme à cet instant s'apparentait à celui d'un enfant découvrant son cadeau de noël. A peine le temps d'aller faire une course, de faire crier mon pot à peine débridé, qu'en repartant PAF, impossible de faire tenir le ralenti... Elle démarre, certes, mais je suis obligé de laisser des gaz pour qu'elle ne s'éteigne pas...
Injection ? Raccords électriques quelconques ?
Je la déposerai demain au garage à défaut d'avoir pu solutionner le blème par moi-même (avec le secours avisé des membres du fofo of course).
HELP !
M@x- bleu-bite
Re: Ne tient pas le ralenti
quel kilométrage?
jeux aux soupapes?
joints d'injecteurs mal remonté qui fait qu'il y a une prise d'air?
voilà, ce sont les seuls hypothèses que j'ai puisque c'est ce qui m'est arrivé sur la T595
jeux aux soupapes?
joints d'injecteurs mal remonté qui fait qu'il y a une prise d'air?
voilà, ce sont les seuls hypothèses que j'ai puisque c'est ce qui m'est arrivé sur la T595
Nerrick- l'Inspecteur
à peine plus de 5000 km au compteur (une occase en or, jusqu'à son passage sous eau...)
Je soupçonne effectivement l'injection, même si je n'ai pas pu vérifier si elle tient le ralenti à chaud.
DOnc sans doute une erreur de montage, ou un souci de raccord électrique peut-être en rapport avec l'injection ?
Je posterai la réponse quand j'aurai récupéré la belle
Je soupçonne effectivement l'injection, même si je n'ai pas pu vérifier si elle tient le ralenti à chaud.
DOnc sans doute une erreur de montage, ou un souci de raccord électrique peut-être en rapport avec l'injection ?
Je posterai la réponse quand j'aurai récupéré la belle
M@x- bleu-bite
Ça m'était déjà arrivé une fois ça, en fait c'est qu'il faut laisser le temps à l'électronique de bien s'initialiser, en gros attendre que l'affichage compteur soit fixé avant de démarrer, sinon l'injection connait quelque bug.
Bon ça me l'a fait qu'une fois...
...c'est sympa de caler en rétrogradant pour rentrer sur un rond point hein ?
Sinon c'est peut être que le boitier électronique n'a pas trop aimé la flotte...
Bon ça me l'a fait qu'une fois...
...c'est sympa de caler en rétrogradant pour rentrer sur un rond point hein ?
Sinon c'est peut être que le boitier électronique n'a pas trop aimé la flotte...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
super sympa en effet le coup du rond point moteur arrêté... Non seulement j'ai l'air bien con, mais ça offre de belles frayeurs les premières fois !
Je pense que dans tous les cas le boitier électronique n'a dû apprécier que modérément son passage à l'eau, mais je caresse l'espoir que ce dernier n'en soit pas affecté, je n'ai qu'une demi-envie de le remplacer...
allez allez, je croise les doigts !
Je pense que dans tous les cas le boitier électronique n'a dû apprécier que modérément son passage à l'eau, mais je caresse l'espoir que ce dernier n'en soit pas affecté, je n'ai qu'une demi-envie de le remplacer...
allez allez, je croise les doigts !
M@x- bleu-bite
C'est peut-être juste un peu d'humidité qui subsiste et qui perturbe l'ensemble.... croisons les doigts.
Mh j'aime ce diagnostic docteur !
Je réessaie ce soir en rentrant du boulot, car secrètement j'ai toujours espéré que c'était un problème de ce style (car, dans le même temps, mon indicateur de température que n'indiquait que --- s'est remis à fonctionner... Allez comprendre !)
Je réessaie ce soir en rentrant du boulot, car secrètement j'ai toujours espéré que c'était un problème de ce style (car, dans le même temps, mon indicateur de température que n'indiquait que --- s'est remis à fonctionner... Allez comprendre !)
M@x- bleu-bite
ben l'électronique parfois c'est très fragile et parfois c'est assez surprenant de voir ce que ça peut prendre dans la tronche sans broncher...
Mais bon c'est un peu la roulette russe.
Mais bon c'est un peu la roulette russe.
laisse tomber, c'est ton boitier qui est grillé....et....oh....comble du miracle, j'ai une ECU en stock
Nerrick- l'Inspecteur
Mais quel gitan cet inspecteur.
Nerrick a écrit:laisse tomber, c'est ton boitier qui est grillé....
hurrican- petit kéké des bois
Grosquick_ a écrit:Mais quel gitan cet inspecteur.
J'assume a tel point que même mes caisse, je ne les vends plus, je les échange
Nerrick- l'Inspecteur
LEs poules sont fournis avec ?Nerrick a écrit:
J'assume a tel point que même mes caisse, je ne les vends plus, je les échange
Bon ben verdict ce soir,
je suis allé au boulot avec ce matin, les gens ne comprennent pas pourquoi mon moteur s'arrête à chaque feu rouge, ce doit être une option éco-drive monté sur une moto... :-)
je suis allé au boulot avec ce matin, les gens ne comprennent pas pourquoi mon moteur s'arrête à chaque feu rouge, ce doit être une option éco-drive monté sur une moto... :-)
M@x- bleu-bite
en fait, ça m'est aussi arrivé (en plus des deux fois avec la T595 en pour des raisons différentes) avec la GPZ...
mais là, c'était en hiver et mon réchauffage de cuve de carbu ne marchait pas .... t'as vérifié la synchro des carbu sur la S4...
mais là, c'était en hiver et mon réchauffage de cuve de carbu ne marchait pas .... t'as vérifié la synchro des carbu sur la S4...
Nerrick- l'Inspecteur
Nerrick a écrit: .... t'as vérifié la synchro des carbu sur la S4...
tu en as vue ou des carbus sur le S4!!!!
dans ton c**.....
d'où le
d'où le
Nerrick- l'Inspecteur
Mouais bas j'ais rien trouvé .....
même pas ma montre
je ne la retrouve plus depuis la virée auvergnate
je ne la retrouve plus depuis la virée auvergnate
Nerrick- l'Inspecteur
roh la la, le niveau du forum revient à sa normale, ça fait plaisir
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
En mode pourissage de poste!!!
Ah ben c'est du propre ici... quelle bande de moustachus... Pas moyen de poser une question sérieuse qu'un trublion sort de nulle part pour vous sortir une crasse...
Attention, j'en profite pour annoncer que si j'arrive à faire tourner mon S4 sans encombres le temps d'une balade complète, je gratifierai le forum de la plus pertinente, que dis-je, la plus moustachue des séries de photos qu'il soit...
Mais bref, revenons à nos carbus. Il est loin le temps du réglage basique, hier encore un ami (dont la dernière monture s'est avérée être un walaroo il y a 12 ans, sans doute pas le meilleur conseiller donc) m'a naïvement expliqué que mon problème était sans doute un réglage de carburation...
Pensée émue pour cette époque aujourd'hui révolue je vous prie.
Attention, j'en profite pour annoncer que si j'arrive à faire tourner mon S4 sans encombres le temps d'une balade complète, je gratifierai le forum de la plus pertinente, que dis-je, la plus moustachue des séries de photos qu'il soit...
Mais bref, revenons à nos carbus. Il est loin le temps du réglage basique, hier encore un ami (dont la dernière monture s'est avérée être un walaroo il y a 12 ans, sans doute pas le meilleur conseiller donc) m'a naïvement expliqué que mon problème était sans doute un réglage de carburation...
Pensée émue pour cette époque aujourd'hui révolue je vous prie.
M@x- bleu-bite
Copain!! moi aussi tout pareil, si j'y arrive... et c'est toujours pas gagnéM@x a écrit:Attention, j'en profite pour annoncer que si j'arrive à faire tourner mon S4 sans encombres le temps d'une balade complète, je gratifierai le forum de la plus pertinente, que dis-je, la plus moustachue des séries de photos qu'il soit...
C'est quoi un walaroo?
elpouico a écrit:
C'est quoi un walaroo?
En voilà plein ici !
Fab- duvet naissant
Me vint une idée, problème sur le cablage HT? Voir si les antiparasites des bougies ne sont pas oxydés se qui peut provoquer des fonctionnement plus qu'aléatoire. Et étant donné qu'elle à pris l'eau...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2