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Ralenti instable a chaud

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Message  Patrice13 14/10/2010, 19:08

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation je suis entrain de remettre un s4 qui était accidente et qui n a pas rouler depuis pas mal de temps.
Le moteur tourne bien, pas de bruit particulier, mais le ralenti deviens instable a chaud , et j ai constate un trou a l acceleration au alentour de 3000 tours en plus des fameux cognements du s4!
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci pour votre aide
Révision moteur faite avec remplacement bougies, huile et filtres


Patrice13
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Message  Pazou 15/10/2010, 02:51

je me rappel avoir ce souci, mais pas avec ma S4.
c'était du a un fond de cuve dans une station essence. cela avait foutu pas mal le bordel dans les compte tour...
je ne pense pas que ce soit cela pour ton souci, mais au cas ou!^^
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Message  Anti-T 15/10/2010, 08:38

Patrice13 a écrit:mais le ralenti deviens instable a chaud
Ca, j'ai !
Solution : quand ca le fait, (genre au feu rouge...) tu tourne très légèrement (genre 1/10 de degré) la poignée de gaz, tu relache et pouf.... le ralenti est stable.....
Patrice13 a écrit:j ai constate un trou a l acceleration au alentour de 3000 tours
Ca aussi j'ai.... mais là...pas de soluce de mon coté à part toujours vite monter dans les tours......*



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Message  elpouico 15/10/2010, 10:10

Patrice13 a écrit: mais le ralenti deviens instable a chaud , et j ai constate un trou a l acceleration au alentour de 3000 tours en plus des fameux cognements du s4!
pot adaptable déchicané?

Pazou a écrit:c'était du a un fond de cuve dans une station essence. cela avait foutu pas mal le bordel dans les compte tour...
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Message  Patrice13 15/10/2010, 12:58

elpouico a écrit:
Patrice13 a écrit: mais le ralenti deviens instable a chaud , et j ai constate un trou a l acceleration au alentour de 3000 tours en plus des fameux cognements du s4!
pot adaptable déchicané?

Pazou a écrit:c'était du a un fond de cuve dans une station essence. cela avait foutu pas mal le bordel dans les compte tour...
Shocked scratch

Ca le fait avec silencieux origine ou Ixil dechicané, j ai essayé les 2 !

Patrice13
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Message  Patrice13 15/10/2010, 12:59

Anti-T a écrit:
Patrice13 a écrit:mais le ralenti deviens instable a chaud
Ca, j'ai !
Solution : quand ca le fait, (genre au feu rouge...) tu tourne très légèrement (genre 1/10 de degré) la poignée de gaz, tu relache et pouf.... le ralenti est stable.....
Patrice13 a écrit:j ai constate un trou a l acceleration au alentour de 3000 tours
Ca aussi j'ai.... mais là...pas de soluce de mon coté à part toujours vite monter dans les tours......*




Je vais essayé je te dirai merci!

Patrice13
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Message  lomo 15/10/2010, 15:19

nettoyage filtre à air, sonde atmo et son tuyau ?.. les ref de bougies sont bonnes j'imagine ? ... et enfin, moteur pas à pas ? Rolling Eyes What a Face
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Message  Patrice13 15/10/2010, 18:36

lomo a écrit:nettoyage filtre à air, sonde atmo et son tuyau ?.. les ref de bougies sont bonnes j'imagine ? ... et enfin, moteur pas à pas ? Rolling Eyes What a Face

Filtre a air kn neuf, bougies cr9eix iridium, sonde propre, mais je ne vois pas de quel tuyau tu parles ?
Et en ce qui concerne le moteur pas a pas est-ce que c est au niveau de la connexion ?
Merci pour ton aide


Patrice13
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Message  lomo 18/10/2010, 10:10

le p'tit tuyau (plastique rigide noir canelé) qui part de la boite à aire et qui va jusqu'à l'ECU... sait-on jamais... moi j'avais plein d'huile dedans.Mad

... pour le moteur pas à pas c'est le petit truc qui ressemble à ça (photo non contractuelle) sur la rampe d'injection.

Ralenti instable a chaud 03_con10

Il se peut qu'il y ait un peu d'humidité dedans et que ça mette la pagaille... tu déclipes, un coup de bombe anti-humidité, tu laisses bien sécher et tu refais un test. Wink
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