cale a chaud
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cale a chaud
bonjour
j'ai acheté mon s4 hier
j'etais super content
je suis alle faire un tour de 10 kms tout a l'heur
la j'ai mon voyant rouge huile temperature je crois qui s'allume
et devant mon garage elle a calé
et bcp de mal a redemarrer
c'est quoi ?
c'est deja arrive a quelqu'un ?? savez ou peut on trouver un maneul du conducteur en francais ?
merci
j'ai acheté mon s4 hier
j'etais super content
je suis alle faire un tour de 10 kms tout a l'heur
la j'ai mon voyant rouge huile temperature je crois qui s'allume
et devant mon garage elle a calé
et bcp de mal a redemarrer
c'est quoi ?
c'est deja arrive a quelqu'un ?? savez ou peut on trouver un maneul du conducteur en francais ?
merci
yacouba- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : saint romain de colbosc
Re: cale a chaud
pour le manuel, il est sur le forum, donc cherche
allez, tiens: http://mr.bebi.free.fr/manuel_speed4.pdf
Pour le voyant, bah je sais pas......t'as de l'essence????
allez, tiens: http://mr.bebi.free.fr/manuel_speed4.pdf
Pour le voyant, bah je sais pas......t'as de l'essence????
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
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Localisation : Vernon 27
Re: cale a chaud
bah elle venait juste de se mettre en reserve
ca commence fort
premiere ballade et voila
hier quand je suis revenu de l'essai
on l'a eteind et il a fallu 4 OU 5 coup de demarreur pour qu'elle parte
on diarait que des qu'elle est chaude ca ne va pas
ca commence fort
premiere ballade et voila
hier quand je suis revenu de l'essai
on l'a eteind et il a fallu 4 OU 5 coup de demarreur pour qu'elle parte
on diarait que des qu'elle est chaude ca ne va pas
yacouba- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : saint romain de colbosc
Re: cale a chaud
Bah là je vois pas. Remet un peu d'essence quand même mais....
Elle est de quelle année?
combien de kilomètre?
Est ce qu'elle est resté sans roulé plusieurs mois?
t'as vérifié le niveau d'huile?
elle était à combien de degré quand elle a calé?
T'as vérifié le niveau de liquide de refroidissement (au mini à froid)?
Mais moi je n'ai encore jamais eu de problème moteur avec donc............demande aux autres poissards du forum
Elle est de quelle année?
combien de kilomètre?
Est ce qu'elle est resté sans roulé plusieurs mois?
t'as vérifié le niveau d'huile?
elle était à combien de degré quand elle a calé?
T'as vérifié le niveau de liquide de refroidissement (au mini à froid)?
Mais moi je n'ai encore jamais eu de problème moteur avec donc............demande aux autres poissards du forum
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Localisation : Vernon 27
Re: cale a chaud
quand tu dis qu'elle venait juste de se mettre en réserve, c'est que tu as rouler suffisamment avec pour voir que le voyant n'était pas allumé ? ou que tu as mis le contact, attendu un peu qu'elle chauffe, et constaté que le voyant venait de s'allumer ?yacouba a écrit:bah elle venait juste de se mettre en reserve
ca commence fort
premiere ballade et voila
hier quand je suis revenu de l'essai
on l'a eteind et il a fallu 4 OU 5 coup de demarreur pour qu'elle parte
on diarait que des qu'elle est chaude ca ne va pas
Dans le second cas, ça voudrait dire que tu étais déjà sur la réserve.
Ouvre le réservoir, et regarde si il y a de l'essence.
Sinon, pas la moindre idée d'où peut venir le problème.
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
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Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: cale a chaud
voila
j'ai demarre et suis parti faire ce tour
en roulant le voyant de la reserve s'est allumé
j'ai donc decidé de rentré , j'ai fais 3 kms et en arrivant chez moi ce voyant rouge s'est allumé et hop calé
attend je vais aller essayé de redemarrer pour voir
j'ai demarre et suis parti faire ce tour
en roulant le voyant de la reserve s'est allumé
j'ai donc decidé de rentré , j'ai fais 3 kms et en arrivant chez moi ce voyant rouge s'est allumé et hop calé
attend je vais aller essayé de redemarrer pour voir
yacouba- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : saint romain de colbosc
Re: cale a chaud
tu peux nous en dire plus sur la Speed Four ? (cf poste nerrick)
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: cale a chaud
je viens d'aller demarrer aucun sousi
elle est bien monté en temperaturepas calé
je l'ai eteinte et redemarrer aucun souci elle est bien reparti
elle est bien monté en temperature a un peu plus de 100 degré le ventilo s'est mis en route
je l'ai eteinte le ventilo s'est ensuite eteint et voila
par contre quand je met le contact le voyant rouge de l'huile reste allumé avec le petit logo huile qui clignote et le mot low s'affiche
je pense que c'est le niveau d'huile qui doit etre un peu bas
alors vous en pensez quoi ?
mon S4 est le blanc que vous avez vu sur le net
comment il est beau serieux annee 2006 27500 kms
elle est bien monté en temperaturepas calé
je l'ai eteinte et redemarrer aucun souci elle est bien reparti
elle est bien monté en temperature a un peu plus de 100 degré le ventilo s'est mis en route
je l'ai eteinte le ventilo s'est ensuite eteint et voila
par contre quand je met le contact le voyant rouge de l'huile reste allumé avec le petit logo huile qui clignote et le mot low s'affiche
je pense que c'est le niveau d'huile qui doit etre un peu bas
alors vous en pensez quoi ?
mon S4 est le blanc que vous avez vu sur le net
comment il est beau serieux annee 2006 27500 kms
yacouba- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : saint romain de colbosc
Re: cale a chaud
Lo c'est normal, faut la laisser monter à 42 °C minimum pour rouler et pas tirer dessus avant 70°C ..
Pour les voyants c'est normal on l'apprend au permis, tout s'éteint quand le moteur est lancé.
Pour les voyants c'est normal on l'apprend au permis, tout s'éteint quand le moteur est lancé.
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: cale a chaud
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de réserve d'essence, c'est un voyant orange tout en haut du tableau...
Si tu dit que tu as bien eu le voyant ROUGE qui s'est allumé moteur DEMARRE et CHAUD, il y a 2 solutions, voire 3 allez.
Ce voyant a 2 fonctions :
Voyant de basse pression d'huile, dans quel cas le voyant rouge s'accompagne d'un 'LO' dans le cadrant.
Et trop haute température de liquide de refroidissement, et dans ce cas, le même voyant s'allume avec la mention 'HI' dans le cadrant.
Dans les 2 cas ce n'est jamais bon signe.
La 3e solution est une défaillance d'une des sondes.
La première chose à faire est de contrôler tes niveaux.
Liquide de refroidissement sou la selle à droite, moto droite il doit être au mini à FROID.
Huile carter situé à droite, en principe il faut faire chauffer le moteur 5min puis laisser refroidir 2 et enfin regarder le niveau avec la tige qui est d'une précision et d'une ergonomie comment dire..... particulière....
ensuite vérifie toute trace de fuite éventuelle. Tu les aurait sans doute déjà remarquées mais bon....
Dernier point la fameuse sonde de pression d'huile : elle a à droite de la bécane, sous le carter d'embrayage, il y a une gaine métallique qui y mène.
Regarde si il est en bon état, en un seul morceau et le caoutchouc de protection bien placé.
Si tu t'es pris pas mal de flotte il est possible que le-dit capteur prenne la flotte et se mette à déconner. Dans ce cas un petit séchage et c'est bon.
Si tu dit que tu as bien eu le voyant ROUGE qui s'est allumé moteur DEMARRE et CHAUD, il y a 2 solutions, voire 3 allez.
Ce voyant a 2 fonctions :
Voyant de basse pression d'huile, dans quel cas le voyant rouge s'accompagne d'un 'LO' dans le cadrant.
Et trop haute température de liquide de refroidissement, et dans ce cas, le même voyant s'allume avec la mention 'HI' dans le cadrant.
Dans les 2 cas ce n'est jamais bon signe.
La 3e solution est une défaillance d'une des sondes.
La première chose à faire est de contrôler tes niveaux.
Liquide de refroidissement sou la selle à droite, moto droite il doit être au mini à FROID.
Huile carter situé à droite, en principe il faut faire chauffer le moteur 5min puis laisser refroidir 2 et enfin regarder le niveau avec la tige qui est d'une précision et d'une ergonomie comment dire..... particulière....
ensuite vérifie toute trace de fuite éventuelle. Tu les aurait sans doute déjà remarquées mais bon....
Dernier point la fameuse sonde de pression d'huile : elle a à droite de la bécane, sous le carter d'embrayage, il y a une gaine métallique qui y mène.
Regarde si il est en bon état, en un seul morceau et le caoutchouc de protection bien placé.
Si tu t'es pris pas mal de flotte il est possible que le-dit capteur prenne la flotte et se mette à déconner. Dans ce cas un petit séchage et c'est bon.
Re: cale a chaud
Au cas ou le monsieur il ait roulé sur la réserve sans s'en apercevoir...Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de réserve d'essence, c'est un voyant orange tout en haut du tableau...
Du coup: panne sèche et calage.
Pour les voyant d'alerte "pression d'huile" et "température d'eau", si ils ne restent pas allumés une fois le moteur en route, y'a pas de soucis de ce côté la.
Anecdotes: mon ER5 avait du mal a démarrer en plein soleil. Une fois ma trappe à essence ouverte pour décompresser les vapeurs d'essence, elle démarrait au quart de tour.
Sinon à chaud, j'étais réglé trop riche, et elle calait.
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
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Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: cale a chaud
ah ok ok.
Sur la s4 je crois aussi qu'il y a une histoire d'évaporation d'essence à chaud, qui fait qu'elle peut avoir un peu de mal à démarrer.
Un petit coup de gaz et ça marche, en général.
Sur la s4 je crois aussi qu'il y a une histoire d'évaporation d'essence à chaud, qui fait qu'elle peut avoir un peu de mal à démarrer.
Un petit coup de gaz et ça marche, en général.
Re: cale a chaud
Tinourse a écrit:Au cas ou le monsieur il ait roulé sur la réserve sans s'en apercevoir...Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de réserve d'essence, c'est un voyant orange tout en haut du tableau...
Du coup: panne sèche et calage.
.
bah voilà..............mais comme tu ne comprends jamais rien Pouico, faut tout t'expliquer
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: cale a chaud
Yacouba a écrit:la j'ai mon voyant rouge huile temperature je crois qui s'allume
et devant mon garage elle a calé
Nerrick a écrit:Pour le voyant, bah je sais pas......t'as de l'essence????
Eh oh !! Camenbert hein!!!
Yacou parle de voyant ROUGE d'HUILE
Pas de voyant ORANGE de POMPE A ESSENCE
Re: cale a chaud
bah c'était au cas ou le voyant d'essence déconnait......
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: cale a chaud
heu sinon, t'as appelé l'ancien proprio pour lui en toucher 2 mots ??
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
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Age : 46
Localisation : grenoble
Re: cale a chaud
bah il s'en balance, il l'a vendu son piège
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: cale a chaud
Il y a toujours un droit de rétractation de la part de l'acheteur. En théorie de 7 jours je crois... à vérifier
Si le vendeur a inscrit vendu en l'état sur la carte grise, les poursuites pour vices cachés et blahblahblah deviennent plus compliquées, sinon gare à ses fesses.
Mais c'en est pas encore là j'espère.
Juste une petite frayeur de Yacouba
Si le vendeur a inscrit vendu en l'état sur la carte grise, les poursuites pour vices cachés et blahblahblah deviennent plus compliquées, sinon gare à ses fesses.
Mais c'en est pas encore là j'espère.
Juste une petite frayeur de Yacouba
Re: cale a chaud
elpouico a écrit:Il y a toujours un droit de rétractation de la part de l'acheteur. En théorie de 7 jours je crois... à vérifier
Si le vendeur a inscrit vendu en l'état sur la carte grise, les poursuites pour vices cachés et blahblahblah deviennent plus compliquées, sinon gare à ses fesses.
Mais c'en est pas encore là j'espère.
Juste une petite frayeur de Yacouba
7 jours c'est quand tu achetes par correspondance et à un pro.
Et il me semble que en France, tu n'as aucun recours contre un particulier ! Par contre un pro n'a pas d'excuse
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble
Re: cale a chaud
il y a recours s'il y a vice caché qui empêcherait de jouir complètement du bien que lon vient d'acquérir ou si la connaissance de ce défaut n'aurait pas fait acheter le bien en question
j'ai été clair là
mais on en est ptête pas là.
Je sais que c'est pas simple par contre. Mes parents avaient acheté une voiture de sport à un particulier (enfin une Tigra ) et finalement, elle avait des problèmes moteurs (la sonde lambda avait dû être changée je crois + deux trois détails). Finalement, mes parents l'avait fait reprendre par un concess Opel pour en reprendre une neuve (mais y'avait une perte financière quand même)
par contre, j'ai un ami qui avait acheté une 406 break d'occaz. Il a eu un pépin mécanique qques jours après (radiateur à changer je crois). Il a contacté l'ancien prprio pour une prise en charge 50-50
Il a refusé
En examinant le coffre de la voiture, il a vu qu'il y avait eu des travaux de carrosserie dessus (soit accident). L'ancien proprio n'ayant rien mentionné, il a fait expertisé la voiture (a ses frais) et l'expert l'a conseillé de porter plainte et d'attaquer au tribunal.
Résultat, le gars a été codamné à lui racheter la voiture + pyer les dommage et intérêts soit 15000euros alors que mon pote avait payé la voiture 8000 (a peu près hein)
mais la voiture à été immobilisée pendant 6 mois environ
j'ai été clair là
mais on en est ptête pas là.
Je sais que c'est pas simple par contre. Mes parents avaient acheté une voiture de sport à un particulier (enfin une Tigra ) et finalement, elle avait des problèmes moteurs (la sonde lambda avait dû être changée je crois + deux trois détails). Finalement, mes parents l'avait fait reprendre par un concess Opel pour en reprendre une neuve (mais y'avait une perte financière quand même)
par contre, j'ai un ami qui avait acheté une 406 break d'occaz. Il a eu un pépin mécanique qques jours après (radiateur à changer je crois). Il a contacté l'ancien prprio pour une prise en charge 50-50
Il a refusé
En examinant le coffre de la voiture, il a vu qu'il y avait eu des travaux de carrosserie dessus (soit accident). L'ancien proprio n'ayant rien mentionné, il a fait expertisé la voiture (a ses frais) et l'expert l'a conseillé de porter plainte et d'attaquer au tribunal.
Résultat, le gars a été codamné à lui racheter la voiture + pyer les dommage et intérêts soit 15000euros alors que mon pote avait payé la voiture 8000 (a peu près hein)
mais la voiture à été immobilisée pendant 6 mois environ
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: cale a chaud
mdrrrrr
je suis vraiment le drenier des cons
j'ai calé parce que j'ai mi ma bequille alors que j'etais en premiere
le premier qui rigole je viens lui mettre une lecon ..... looooooooooooooool
mais j'ai tjrs le petit voyant bidon d'huile qui reste afficher et mon niveau est bon
je suis vraiment le drenier des cons
j'ai calé parce que j'ai mi ma bequille alors que j'etais en premiere
le premier qui rigole je viens lui mettre une lecon ..... looooooooooooooool
mais j'ai tjrs le petit voyant bidon d'huile qui reste afficher et mon niveau est bon
yacouba- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : saint romain de colbosc
Re: cale a chaud
.............................la classe mondiale.................................
Le bidon n'est pas super bon signe quand même hein.
T'a checké l'état du capteur?
La pompe à huile fonctionne bien? Moteur chaud, si tu prend le niveau avant que l'huile retombe, il doit y en avoir partout sur le tige.
Re: cale a chaud
Mais noooooon ! Ca fait partie des boulettes qu'on fait au début, commeyacouba a écrit:mdrrrrr
je suis vraiment le drenier des cons
j'ai calé parce que j'ai mi ma bequille alors que j'etais en premiere [...]
paniquer parce que le démarreur ne marche pas... à cause d'un coupe-
circuit sur OFF. Ceci dit, j'imagine sans mal l'immense soulagement quand
tu t'es aperçu de ta gaffe !
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
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Re: cale a chaud
Désolé mais....yacouba a écrit:mdrrrrr
je suis vraiment le drenier des cons
j'ai calé parce que j'ai mi ma bequille alors que j'etais en premiere
le premier qui rigole je viens lui mettre une lecon ..... looooooooooooooool
mais j'ai tjrs le petit voyant bidon d'huile qui reste afficher et mon niveau est bon
Mouarf mouarf mouarf mouarf
Pour le voyant qui est allumé, c'est bien quand le moteur tourne ?
on sait jamais hein, depuis le coup de la béquille, mieux vaut anticiper !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: cale a chaud
non non le voyant du bidon d'huile clignote moteur eteint et disparait moteur allumé
le niveau est bon
pas de fuite
je comprend pas
le niveau est bon
pas de fuite
je comprend pas
yacouba- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : saint romain de colbosc
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