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temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

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Message  fab97421 9/4/2011, 22:04

bonjour mon probleme c"est que je ne suis pas un mecano lol mais es ce normal si ma s4 monte en temperature aussi vite cad ka l"arret des fois elle es a 105degrés mais le ventilo se declenche mais bon el redescend apré un ti peu,ensuite des fois ell perd du LDR des fois assez importantes;kan je roule sa va mais bon sa m'inquiete kan meme des degrés kom sa jatteint les 109 parfois,bizarre non???
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Message  fab97421 9/4/2011, 22:11

a oui g oublier de preciser ke chez nous(ile de la reunion) la temperature externe es tj de 32 degrés la journée lol on es sur les iles mais bon
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Message  Franck Joe Bar 9/4/2011, 23:23

Pour la température c'est normal, le bouilleur de notre S4 est un super moteur mais qui n'aime pas la ville et les faibles allures.

Pour le LDR par contre aucune idée faut que les autres membres te répondent! ^^
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Message  Grosquick_ 10/4/2011, 00:06

Oué alors elle est chaude comme la braise la garce, et elle aime ça !!! albino

Si à partir de 104°C le ventilo se déclenche alors c'est bon. Wink

Pour la perte de LDR, elle a lieu où ? Le niveau a-t-il été refait récemment ? Question
Si le niveau a été fait récemment et que la fuite se situe au niveau de l'amortisseur AR, avec des traces sur le bras oscillant, alors je dirais que c'est normal. rabbit

En effet, le niveau du bocal de LDR sous la selle est un peu excessif, du coup si on en met "au max" alors quand la brêle est bien chaude, il y a un excès de LDR.
Cet excès s'écoule par la durite de trop plein qui ressort au niveau de l'amorto AR.

Voilà, si c'est ça: alors rien à craindre tu peux considérer quel purge juste ce qu'il faut de LDR pour être tranquille.

Par contre si l'écoulement de LDR vient d'ailleurs... alors il va falloir investiguer plus en détail. Wink
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Message  fab97421 10/4/2011, 08:45

ok ben lécoulement vien du trop plein donc si c normal g pa a minquieter ds ce cas merci bcp pr vos lumieres
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Message  Mycki 11/4/2011, 10:17

je me suis fais avoir aussi,du coup je l'avais carrement amené chez Troumph et la réponse du mécano fut : "Il ne faut pas faire le niveau au vase d'expansion,moto froide il faut qu'il soit au mini.Si tu veux faire le niveau c'est par le bouchon du radiateur" Bon bah...Ok si il le dit...Zarbi les Anglais quand même...M'étonneront toujours ceux-la scratch Very Happy
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Message  TomTom 22/10/2012, 19:21

Je up un peu (beaucoups) ce sujet car j'ai un problème assez similaire, j'ai eu le bocal de liquide de refroidissement completement vide, je l'ai remis a plein verras bien ce que ca donne...

De plus, j'ai un petit suintement d'huile au niveau du carter gauche, a partir d'un joint d'ou partent 2 fils (je met les photos demain). Et le ventilo ne se declanche pas a 101° normal ??

Ou doit elle faire un stage chez le mecano? Sad
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Message  clubbzzz 22/10/2012, 19:53

moi mon ventilo se declanche a 106 et non a 101
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Message  TomTom 22/10/2012, 20:13

Hum... va falloir que je la laisse tourner un peu plus alors
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Message  Grosquick_ 23/10/2012, 11:20

TomTom a écrit:JDe plus, j'ai un petit suintement d'huile au niveau du carter gauche, a partir d'un joint d'ou partent 2 fils (je met les photos demain).
Carte d'alternateur, ton joint et fuyard, ça arrive. Va falloir payer ton joint métal.

TomTom a écrit:Et le ventilo ne se declanche pas a 101° normal ??
Normal ça doit déclencher vers 104 / 105 °

TomTom a écrit:j'ai un problème assez similaire, j'ai eu le bocal de liquide de refroidissement completement vide, je l'ai remis a plein verras bien ce que ca donne...
Bah le bocal peut être vide. En fait rien qu'au mini, c'est parfois trop pour la S4.
Regarde si tu as des traces blanches quelque part près des durites de LDR ou du radiateur.
Vérifie aussi ton niveau de LDR directement au radiateur.
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Message  TomTom 23/10/2012, 11:39

Pour le joint, j'irais voir le mecano en fin de semaine je pense, même si la fuite est minime, petite rivière deviedras un grand fleuve temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  278856

Pour le ventilo, je suis bon pour la refaire chauffer un peu alors pour en être sur alors, un petit tours dans Toulouse cet aprem devrais mettre les choses au point xD

Et pour le LDR, j'avais une durite qui fuyé quand j'ai eu la moto, donc une perte de LDR, pas de trace blanches sinon.
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Message  pplafrite 23/10/2012, 13:53

Mon ventilo se déclanche pile poil à 105° et effectivement pour le LDR, elle fait sa p'tite goutte de temps en temps sur le lèche roue... No stress Sleep

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Message  TomTom 23/10/2012, 15:48

Bon apres avoir été faire un petit tours aux abors de la ville rose pour aller entendre qu'un capot de selle sur commande me reviendrais a 284€ ou un truc genre qui donne l'envie au suicide...

Le ventilo se declenche a un feux rouge a 106° parfait =D

Et la retour a la maison et que vois-je !!!! une fuite d'huile d'une durite qui arrive nul part.... Normal encore ? x)


temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  2012-110

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  2012-111


Sinon voila la photo du joint dont je parle un peu plus haut ou il y a une légére remonté d'huile

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Message  Gargouille_cfh 23/10/2012, 22:13

après faut prendre en compte que c'est une anglaise aussi hein What a Face
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Message  Nerrick 23/10/2012, 22:31

nan mais les fuites d'huile qui tombent des reniflards, ça peut être considéré comme normal (sauf si c'est le trop plein du LDR What a Face )

mais de l'huile dans l'alignement du pneu, ça fait toujours son pti effet I love you
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Message  djdj 23/10/2012, 23:53

Grosquick_ a écrit:Bah le bocal peut être vide. En fait rien qu'au mini, c'est parfois trop pour la S4.
Vérifie aussi ton niveau de LDR directement au radiateur.
Même constat et même conseil pour ma part.
Nerrick a écrit:(sauf si c'est le trop plein du LDR What a Face )
What a Face What a Face
Grosquick_ a écrit:Cet excès s'écoule par la durite de trop plein qui ressort au niveau de l'amorto AR.
Nerrick a écrit:mais de l'huile dans l'alignement du pneu, ça fait toujours son pti effet I love you
pplafrite a écrit:pour le LDR, elle fait sa p'tite goutte de temps en temps sur le lèche roue... No stress Sleep
Si si stress: aucun reniflard dans l'axe de la roue. (Avec ou sans lèche).
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Message  Grosquick_ 24/10/2012, 00:13

TomTom a écrit:Bon apres avoir été faire un petit tours aux abors de la ville rose pour aller entendre qu'un capot de selle sur commande me reviendrais a 284€ ou un truc genre qui donne l'envie au suicide...

Le ventilo se declenche a un feux rouge a 106° parfait =D

Et la retour a la maison et que vois-je !!!! une fuite d'huile d'une durite qui arrive nul part.... Normal encore ? x)


temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  2012-110
Alors là je sais pas si c'est celle de trop plein de LDR ou le reniflard, mais bon dans un cas LDR c'est pas grave du tout si tu n'observes pas de surchauffe anormale. Dans l'autre cas reniflard d'huile, bah si c'est vraiment un tout leger suintement et que t'a pris de l'angle (beaucoup) récemment ben c'est pas dramatique.

TomTom a écrit:temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  2012-111


Sinon voila la photo du joint dont je parle un peu plus haut ou il y a une légére remonté d'huile

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  2012-112

Ho le joli carter rayé... albino
Dis donc t'aurais pas pris de l'angle (beaucoup) récemment ? What a Face
Alors si c'est directement au niveau des cables que ça suinte, c'est pas génant, mais à surveiller quand même car faut pas que ça coule, parce que sinon c'est que y a un truc louche.
Parce que dans ce carter tu peux avoir un peu d'huile, mais juste un peu. Normalement ça ne doit pas monter jusqu'aux cables au point de faire dégeuler l'huile par cet orifice.
Donc si c'est juste gras: je dirais pas que c'est normal, mais disons que c'est acceptable (ça reste une anglaise)
Si ca coule vraiment: pas normal faudra changer le joint qui entoure ces cables.
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Message  djdj 24/10/2012, 01:00

Vu l'aspect nickel de la connectique (habituellement invisible sans dépose réservoir), des fils verts au lieu de jaunes qui semblent partir directement au régulateur, l'alternateur a été changé récemment?
Ce joint nécessite un échange ou une pâte à joint, donc dépose/repose carter alternateur. Je tenterais un resserrage des vis (sans excès). Si sans effet tu laisses courir jusqu'au prochain alternateur ou autre glissade.


Grosquick_ a écrit:dans ce carter tu peux avoir un peu d'huile, mais juste un peu. Normalement ça ne doit pas monter jusqu'aux cables au point de faire dégeuler l'huile par cet orifice.
Peu d'huile mais pulvérisée et centrifugée par le rotor non? Je ne sais pas!

Pour ce qui est de l'anglaise, je dis non. Je n'ai aucune fuite. J'en ai même éliminé une dont je n'ai jamais entendu parler par ailleurs? (sortie axe fourchettes). Si ça intéresse quelqu'un...
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Message  TomTom 24/10/2012, 07:13

Pour la rayure, c'est pas ma faute promis !!! l'ancien proprio a fait tombé la moto a l'arret le jours de la vente...

Sinon oui, il a dut faire changer l'alternateur, car comme pour tout le monde, la batterie ne chargé plus. Ca reste un suintement assez leger, mais bon ej ne prendrais pas le risque, donc un petit stage chez le mecano pour voir ce que ca pourrais être.

Pour le reniflar, oui je commence a prendre de l'angle, mais pas au point de poser le coude ou le genou par terre *__* Le moteur a aussi effectivement chauffé jusqu'a 106/107° a un feu rouge, mais en plein soleil après avoir rouler, la température n'est pas monté de façon fulgurante.
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Message  djdj 24/10/2012, 11:09

TomTom a écrit: petit stage chez le mecano pour voir ce que ca pourrais être
Shocked silent Tu nous raconteras: le diagnostic, le tarif...




Ps Vu la crasse sèche sur tes sélecteur et contacteur béquille, ta chaîne ne renifle pas la graisse.
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Message  Grosquick_ 24/10/2012, 14:03

Si elle est tombée sur le coté, c'est probablement pour ça que t'as de l'huile qui se retrouve un peu partout.
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Message  djdj 24/10/2012, 14:23

Hé Grosquick?
1/ De l'huile? C'est TomTom qui parle d'huile.
2/ Partout? Même pas au niveau du reniflard, mais à côté si j'en crois la photo.
3/ Reniflard d'huile? Moi je dis reniflard ldr. Après remplissage ras-bord...

Mais TomTom ne sait même pas dire d'où il vient ce renif... A partir de là...
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Message  Grosquick_ 24/10/2012, 17:23

oué nan mais t'inquiète dans tous les cas imaginables ça ne semble pas bien grave.
Après c'est mieux s'il regarde plus en détail évidemment.
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Message  TomTom 24/10/2012, 18:49

Effectivement le bocal de LDR etait au max, donc la grosse se purge un peu toute seule en ce moment xD

Non c'est bien de l'huile qui sort du reniflard.

Je viens de me faire un piti road trip to Millau (photo seront mise dans la bonne section) avec mon premier tombé de moto au ralentit-à-l'arret x) OUFFFF pas de bobo clown

Bilan de la journée 420 km dans les fesses 7h de moto et ca goutte toujours un peu, mais jamais plus que 9/10 gouttes histoire de me faire poser des questions et passer pour un noeudnoeud de service *__* (keunasse d'anglaise)
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Message  pplafrite 24/10/2012, 19:56

djdj a écrit: Si si stress: aucun reniflard dans l'axe de la roue. (Avec ou sans lèche).

C' est vrai, t' a raison. Il a pas lieu de retrouver du LDR sur mon lèche roue, vu que mon reniflard descend jusqu en bas, coté droit... (enfin, c' est vraiment the p'tite goutte). Rolling Eyes

Je vais regarder ça d' un peu d' plus près. Thank you very much. temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  83961

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