LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ET COMPTEUR
4 participants
Page 1 sur 1
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ET COMPTEUR
Bonjour je suis nouveau propriétaire d un speed four de 2003 et j ai quelques questions sur ma nouvelle motobylette.
1. Comment fait on le niveau du liquide de refroidissement ? Je ne trouve pas le vase d expansion.
2. L'ancien propriétaire ne l avait pas fait tourner depuis 6 mois. Premier démarrage nickel, je roule puis en 6ème vers 130km/h le compteur reset comme si je venais de tourner la clé plus de vitesse, température low,... Je m arrête, coupe le moteur, laisse reposer et redémarre nickel, je joue avec les câbles mais pas de soucis, je teste le coupe circuit, le rétro-éclairage reste allumé mais plus rien d écrit sur le compteur. Je repasse en run, et là tout revient. De plus sans activer les phares, j ai le tableau de bord qui reste allumé et le phare avant gauche.
J ai eu des japonaises, des italiennes mais là je sèche.
Merci pour votre aide 😉
1. Comment fait on le niveau du liquide de refroidissement ? Je ne trouve pas le vase d expansion.
2. L'ancien propriétaire ne l avait pas fait tourner depuis 6 mois. Premier démarrage nickel, je roule puis en 6ème vers 130km/h le compteur reset comme si je venais de tourner la clé plus de vitesse, température low,... Je m arrête, coupe le moteur, laisse reposer et redémarre nickel, je joue avec les câbles mais pas de soucis, je teste le coupe circuit, le rétro-éclairage reste allumé mais plus rien d écrit sur le compteur. Je repasse en run, et là tout revient. De plus sans activer les phares, j ai le tableau de bord qui reste allumé et le phare avant gauche.
J ai eu des japonaises, des italiennes mais là je sèche.
Merci pour votre aide 😉
BENELL- sous-taffiole (A)
Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ET COMPTEUR
bonjour
pour le niveau de liquide de refroidissement, le vase d'expansion est sous la selle
cote droit, il y a un repère max dessus
pour plus d'info tu as les doc sur le forum
frederic
pour le niveau de liquide de refroidissement, le vase d'expansion est sous la selle
cote droit, il y a un repère max dessus
pour plus d'info tu as les doc sur le forum
frederic
fredericm22- sous-taffiole (A)
si je me souviens bien, le niveau doit être au mini à froid, sinon, ton ldr va dégueuler à chaud sous ta selle.
pour le pb électrique, je ne comprends pas bien tes symptômes
pour le pb électrique, je ne comprends pas bien tes symptômes
Nerrick- l'Inspecteur
alors bande de vilains ? les affaires reprennent ?
Pour le compteur qui reboot je vois deux pistes : cosses de batterie mal serrées... ou stator en fin de vie
A vérifier avec un multimètre comme il se doit.
Pour le compteur qui reboot je vois deux pistes : cosses de batterie mal serrées... ou stator en fin de vie
A vérifier avec un multimètre comme il se doit.
lomo- Cuir Moustache ©
Nan mais si tu fais peur à tout le monde aussi.... C'est pas parce que tu en es à ton 3eme que C'est le cas pour tous
Nerrick- l'Inspecteur
bah j'avais le choix aussi : un tome par bécane sur trois bécanes différentes... ou la collection prestige en trois tomes reliés fleur de peaud'zobe retournée pour notre cher(e) speed four
Je mise cependant pour la cosse de phase mal serrée sur la batterie, ça me l'a fait une fois sur la street... qui elle pour l'instant cumule un seul paragraphe coté pépins techniques... du coup chui frustré car j'ai tout, la RTM, les outils, la motivation... mais rien à me mettre sous la dent Heureusement que j'ai la speed four
Je mise cependant pour la cosse de phase mal serrée sur la batterie, ça me l'a fait une fois sur la street... qui elle pour l'instant cumule un seul paragraphe coté pépins techniques... du coup chui frustré car j'ai tout, la RTM, les outils, la motivation... mais rien à me mettre sous la dent Heureusement que j'ai la speed four
lomo- Cuir Moustache ©