Vidange liquide de refroidissement
5 participants
Page 1 sur 1
Vidange liquide de refroidissement
Bonjour
Je vais faire la vidange du liquide de refroidissement, j ai trouvé une page ou c'est bien expliqué.
J ai juste une question, la vis de vidange qui se trouve sur le cylindre, c est bien celle qui est sur le cylindre de gauche(evidemment) mais en plein milieu.
Merci
Je vais faire la vidange du liquide de refroidissement, j ai trouvé une page ou c'est bien expliqué.
J ai juste une question, la vis de vidange qui se trouve sur le cylindre, c est bien celle qui est sur le cylindre de gauche(evidemment) mais en plein milieu.
Merci
arnaud30- sous-taffiole (A)
Re: Vidange liquide de refroidissement
oui à gauche. Juste en dessous de la durite, qu'il faudra peut être que tu débranche d'ailleurs pour pouvoir dévisser...
moi aussi je vais vidanger ça bientôt... histoire de le faire au moins une fois avant de la plier (ou d'enlever le mocool pour l'hiver si elle survie).
.... sauf que là je dois avouer que j'ai rien compris même si la manipe me semble évidente: je dévisse le collier de la grosse durite en bas près de la pompe à eau et pis voilà ? apparament non... c'est pas bon... y'a une autre manipe...
Alors dans l'ordre :
- la vis de vidange qui se trouve sur le cylindre ? (gnnné ? ) celle qui est sur le cylindre de gauche (evidemment) mais en plein milieu (de kooa ? de quel milieu de cylindre on parle là ? ).
- oui à gauche (mais vous parlez de quoi là ? ) juste en dessous de la durite, qu'il faudra peut être que tu débranche d'ailleurs pour pouvoir dévisser.
'TAIN MAIS J'Y COMPRENDS RIEN ! en fait si je crois comprendre... je descends fumer une clope
.... sauf que là je dois avouer que j'ai rien compris même si la manipe me semble évidente: je dévisse le collier de la grosse durite en bas près de la pompe à eau et pis voilà ? apparament non... c'est pas bon... y'a une autre manipe...
Alors dans l'ordre :
- la vis de vidange qui se trouve sur le cylindre ? (gnnné ? ) celle qui est sur le cylindre de gauche (evidemment) mais en plein milieu (de kooa ? de quel milieu de cylindre on parle là ? ).
- oui à gauche (mais vous parlez de quoi là ? ) juste en dessous de la durite, qu'il faudra peut être que tu débranche d'ailleurs pour pouvoir dévisser.
'TAIN MAIS J'Y COMPRENDS RIEN ! en fait si je crois comprendre... je descends fumer une clope
lomo- Cuir Moustache ©
C'est pô dur mon momo
moteur froid (pour que le liquide s'écoule dans le fond du moteur private joke)
Tu ouvre le bouchon de radiateur
tu dessert la vis de purge sur la pompe à eau ('tention ça gicle)
et en principe c'est tout
Si il en reste encore, effectivement tu peux retirer la durite du bas, et la fameuse vis sur la culasse pour vidanger le haut moteur mais en général tout est déjà partit.
c'est exactement en jouant avec ce genre de ptite vis de tu éclates un carter de T595
Nerrick- l'Inspecteur
Et au bout de 15 minutes de tournage, c'est bon aussi ?elpouico a écrit:
moteur froid
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Bon c'est bien ce qu'il me semblait... la vis du cylindre au milieu de la culasse qu'il faut pas toucher sinon tu flingues ton moulin
Donc c'est bon, ça va mieux ... ouffff
Donc c'est bon, ça va mieux ... ouffff
lomo- Cuir Moustache ©
pffff
tas de lopettes
c'est rien du tout ce truc
jute une tite vis avec rondelle cuivre
Evidemment on parle de Moto là, pas de saloperies de gros bordel plein de plastique qui se fissure
tas de lopettes
c'est rien du tout ce truc
jute une tite vis avec rondelle cuivre
Evidemment on parle de Moto là, pas de saloperies de gros bordel plein de plastique qui se fissure
Ben alors si y pas besoin d enlever la vis de la culasse, c est tous bete alors.
Je roule dans 15 jours au pole mecanique, pour la derniere de l 'année donc je ferais ca apres le roulage.
PS : Toute facon on s'en fout du liquide de refoidissement, on dirait que ca refroidis que dalle, le moteur est toujours au dessus de 95,
ok je sours
Je roule dans 15 jours au pole mecanique, pour la derniere de l 'année donc je ferais ca apres le roulage.
PS : Toute facon on s'en fout du liquide de refoidissement, on dirait que ca refroidis que dalle, le moteur est toujours au dessus de 95,
ok je sours
arnaud30- sous-taffiole (A)