Température...
+7
elpouico
Triver68
stef87
Nerrick
Marco
Gregou
Shaan
11 participants
Page 1 sur 1
Température...
Bon, c'est un fait vérifié, la S4 chauffe fort. Des dires du concess',
c'est une stratégie de Triumph, faire monter très vite le moteur
en température (pas plus de 2 mn pour voir la première valeur de
température s'afficher - 42°). Comme je l'ai vu écrit dans des posts
du fofo, c'est ventilo' obligatoire en ville et même si la moto est
à l'arrêt.
Pour moi, c'est 105°C à l'arrêt, 93°C en allure normal, 86°C sur
autoroute quand on se les gèle. Mais en pleine canicule, quel
est votre record? 111°C lors d'un queue-queuetage au péage
près de Marseille (~30°C dehors).
Le concess' me dit qu'il n'y a pas de souci à avoir (c'est comme
pour le clic-clic), que de toute façon la moto se met en mode
rescue si elle chauffe de trop, genre tof-tof-tof timide même si
on essore la poignée... C'est vrai ça? Vous avez déjà testé?
Vu quelque part (TAD?), des valeurs de températures complètement
folle suite à une chute car capteur touché, aucune idée de la
validité de l'info!
c'est une stratégie de Triumph, faire monter très vite le moteur
en température (pas plus de 2 mn pour voir la première valeur de
température s'afficher - 42°). Comme je l'ai vu écrit dans des posts
du fofo, c'est ventilo' obligatoire en ville et même si la moto est
à l'arrêt.
Pour moi, c'est 105°C à l'arrêt, 93°C en allure normal, 86°C sur
autoroute quand on se les gèle. Mais en pleine canicule, quel
est votre record? 111°C lors d'un queue-queuetage au péage
près de Marseille (~30°C dehors).
Le concess' me dit qu'il n'y a pas de souci à avoir (c'est comme
pour le clic-clic), que de toute façon la moto se met en mode
rescue si elle chauffe de trop, genre tof-tof-tof timide même si
on essore la poignée... C'est vrai ça? Vous avez déjà testé?
Vu quelque part (TAD?), des valeurs de températures complètement
folle suite à une chute car capteur touché, aucune idée de la
validité de l'info!
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Température...
Jamais expérimenté le mode "rescue"... faut dire, on se pèle le uk ici.
Mes valeurs moyennes sont grosso modo 10° moindres que celles que tu cites par contre.
Evidemment ça dépend de la temp. extérieure.
Mes valeurs moyennes sont grosso modo 10° moindres que celles que tu cites par contre.
Evidemment ça dépend de la temp. extérieure.
Re: Température...
Hello Gregou, tu as forcément déjà entendu le mode "rescue"... C'est quand on entend le ventilo...
Re: Température...
Ah c'est ça que vous appelez le mode Rescue ?!
J'ai l'impression que Shaan parle bien d'autre chose, genre bride à l'accélérateur.
J'ai l'impression que Shaan parle bien d'autre chose, genre bride à l'accélérateur.
Re: Température...
j'avais compris ça comme ça aussi.
Au fait, au ralenti, quand le ventilo s'enclenche, vous n'avez pas l'impression que la machine va caler?
Sinon, pour la température max, j'ai dû faire 111 ou 112°C mais je ne m'affole plus maintenant
Au fait, au ralenti, quand le ventilo s'enclenche, vous n'avez pas l'impression que la machine va caler?
Sinon, pour la température max, j'ai dû faire 111 ou 112°C mais je ne m'affole plus maintenant
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Température...
Pour ma part, la mienne a allure normale sur autoroute avec une température exter de 25° , elle monte a
81 ° ,en hiver c'est plutot 78° , quant a la température max ca a du etre 110° , dans tout les cas lorsque
le ventilo se met en route a 106 une baisse de moteur s'entend, c'est que ca lui tire sur la couanne le ventilo..
81 ° ,en hiver c'est plutot 78° , quant a la température max ca a du etre 110° , dans tout les cas lorsque
le ventilo se met en route a 106 une baisse de moteur s'entend, c'est que ca lui tire sur la couanne le ventilo..
stef87- sous-taffiole (A)
- Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Température...
Oui, c'est un truc du genre... du moins c'est ce que j'ai compris...Gregou a écrit:Ah c'est ça que vous appelez le mode Rescue ?!
J'ai l'impression que Shaan parle bien d'autre chose, genre bride à l'accélérateur.
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Température...
Pour moi les valeurs sont: 105 en ville presque constament; 85 en circulation normale. J'ai tapé un 110 une fois.
Triver68- bleu-bite
- Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace
Re: Température...
J'évite tant que possible la ville où la température dépasse les 100 en quelques minutes, sinon pareil : 78° en roulant, air frais, 81° quand il fait chaud
Re: Température...
Si si, ça me l'a fait deux fois cet aprème.Nerrick a écrit:Au fait, au ralenti, quand le ventilo s'enclenche, vous n'avez pas l'impression que la machine va caler?
Ça surprend la première fois. Mais avec tous les défauts qu'elle a... je n'y prête plus attention
Pour les température que tu cites Shaan, c'est grosso merdo ce que j'ai pu constater.
C'est une anglaise... elle chauffe vite quoi !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Température...
a porcaro vendredi dernier, après la balade, ma sonde de temperature m'a lâché après être monté à 115 ° .
Il faut que je regarde ça de plus près parce maintenant, mon compteur affiche des fois la bonne temperature, des fois 40° et d autres fois Lo tout ça sur le meme trajet la sonde a du rendre l'âme
Il faut que je regarde ça de plus près parce maintenant, mon compteur affiche des fois la bonne temperature, des fois 40° et d autres fois Lo tout ça sur le meme trajet la sonde a du rendre l'âme
cyril- sous-taffiole (A)
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Température...
cyril a écrit:a porcaro vendredi dernier, après la balade, ma sonde de temperature m'a lâché après être monté à 115 ° .
Il faut que je regarde ça de plus près parce maintenant, mon compteur affiche des fois la bonne temperature, des fois 40° et d autres fois Lo tout ça sur le meme trajet la sonde a du rendre l'âme
ou tu te traines tellement qu'il y a de la condensation sur ton bloc moteur :p
(bienvenue sur l'fofo héhéhé)
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Température...
je me suis fait le col de la croix de fer ce we, tellement il faisait froid que la moto elle etait entre 66° et 70°
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble
Re: Température...
Salutations tout le monde !
De retour de vacances, ce topic tombe à pic pour raconter 2-3 aventures
intéressantes pour la communauté. Je suis descendu à Antibes via Briançon
et un bout d'Italie (col d'Agnel, Cueno, col de Tende). Sur place pendant
une semaine, c'est la douche froide le matin du départ : batterie H.S. !!
Batterie changée, restait à savoir ce qui avait flingué cette batterie, d'autant
que j'avais fait 2x 10 heures une semaine auparavant. Une explication
possible (et pas glop) était que le régulateur soit pété. On a fait des tests
avec le gars qui m'a vendu la batterie et le verdict est intéressant.
En fait, ça chargeait bien à 2-3000 tr/mn, mais pas au ralenti... car le
ventilo' était en marche, 106°C car forte chaleur extérieure. Donc la
cause était mon heure 1/2 à me perdre dans la circulation dense d'Antibes,
la plupart du temps à l'arrêt ventilo' au taquet, l'anti-démarrage aura
fini le reste du jus pendant la semaine, la batterie n'étant pas si jeune.
Donc moralité, gaffe au ralenti par forte chaleur, ça tue les batteries!
J'ai fait un petit essai lors d'un queuqueutage sous le tunnel de Fourvière,
montée à 2000 tr/mn... j'ai eu l'impression que le ventilo' allait plus vite
qu'au ralenti, j'ai même vu baisser la température légèrement...
Question au passage, vous rechargez souvent la batterie? Quelle temps
elle vous fait? Vous la changez au bout de combien d'année?
Autre anecdote rigolote. Je m'arrête après le premier péage de l'A6 (sens
Lyon-Paris), une autre moto s'arrête derrière moi... une S4 noire en
guidon plat ! C'est quelqu'un d'ici?
De retour de vacances, ce topic tombe à pic pour raconter 2-3 aventures
intéressantes pour la communauté. Je suis descendu à Antibes via Briançon
et un bout d'Italie (col d'Agnel, Cueno, col de Tende). Sur place pendant
une semaine, c'est la douche froide le matin du départ : batterie H.S. !!
Batterie changée, restait à savoir ce qui avait flingué cette batterie, d'autant
que j'avais fait 2x 10 heures une semaine auparavant. Une explication
possible (et pas glop) était que le régulateur soit pété. On a fait des tests
avec le gars qui m'a vendu la batterie et le verdict est intéressant.
En fait, ça chargeait bien à 2-3000 tr/mn, mais pas au ralenti... car le
ventilo' était en marche, 106°C car forte chaleur extérieure. Donc la
cause était mon heure 1/2 à me perdre dans la circulation dense d'Antibes,
la plupart du temps à l'arrêt ventilo' au taquet, l'anti-démarrage aura
fini le reste du jus pendant la semaine, la batterie n'étant pas si jeune.
Donc moralité, gaffe au ralenti par forte chaleur, ça tue les batteries!
J'ai fait un petit essai lors d'un queuqueutage sous le tunnel de Fourvière,
montée à 2000 tr/mn... j'ai eu l'impression que le ventilo' allait plus vite
qu'au ralenti, j'ai même vu baisser la température légèrement...
Question au passage, vous rechargez souvent la batterie? Quelle temps
elle vous fait? Vous la changez au bout de combien d'année?
Autre anecdote rigolote. Je m'arrête après le premier péage de l'A6 (sens
Lyon-Paris), une autre moto s'arrête derrière moi... une S4 noire en
guidon plat ! C'est quelqu'un d'ici?
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Température...
Perso, jamais changé la batterie. Mes seuls problèmes de batterie que j'ai était des problèmes de charge... en faite ca venait en faite du faisceau de charge HS, qui a été changé pour 50 euros la pièce + main d'oeuvre avec celui du TT600.
Par contre j'ai eu des soucis electrique avec mon dayto récement qui ont ensuite disparu comme par magie pour re-fonctionner du tonnerre. va comprendre...
Par contre j'ai eu des soucis electrique avec mon dayto récement qui ont ensuite disparu comme par magie pour re-fonctionner du tonnerre. va comprendre...
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Température...
Pour la batterie, jamais rechargée, mais changée il y a quelques mois. Plus de jus pour repartir de la pompe à essence
Même après moultes tentatives de poussettes, et même aidé par un mec à la hanche pétée : rien à faire.
C'était la batterie d'origine donc +- 5ans
Tests voltage à l'arrêt au ralenti et à 5000tr avec la nouvelle batterie : ~13-14v alternateur-régulateur saufs
Même après moultes tentatives de poussettes, et même aidé par un mec à la hanche pétée : rien à faire.
C'était la batterie d'origine donc +- 5ans
Tests voltage à l'arrêt au ralenti et à 5000tr avec la nouvelle batterie : ~13-14v alternateur-régulateur saufs
Thunder, c'est la poignée de droite qu'il faut tournerje me suis fait le col de la croix de fer ce we, tellement il faisait froid que la moto elle etait entre 66° et 70° affraid
Re: Température...
Nickoz a écrit:Perso, jamais changé la batterie. Mes seuls problèmes de batterie que j'ai était des problèmes de charge... en faite ca venait en faite du faisceau de charge HS, qui a été changé pour 50 euros la pièce + main d'oeuvre avec celui du TT600.
Par contre j'ai eu des soucis electrique avec mon dayto récement qui ont ensuite disparu comme par magie pour re-fonctionner du tonnerre. va comprendre...
bah tiens....t'as pas déserré une cosse?
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Température...
elpouico a écrit:Thunder, c'est la poignée de droite qu'il faut tournerje me suis fait le col de la croix de fer ce we, tellement il faisait froid que la moto elle etait entre 66° et 70° affraid
heuu toi t'as pas du souvent faire ce col là car la route est étroite, pleine de velos et de pierre .... je te garantie que tu y vas piano
Enfin moi j'ai pas depassé les 110km/h
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble
Re: Température...
thunder_stouf a écrit:elpouico a écrit:Thunder, c'est la poignée de droite qu'il faut tournerje me suis fait le col de la croix de fer ce we, tellement il faisait froid que la moto elle etait entre 66° et 70° affraid
heuu toi t'as pas du souvent faire ce col là car la route est étroite, pleine de velos et de pierre .... je te garantie que tu y vas piano
Enfin moi j'ai pas depassé les 110km/h
Lopette
et puis si tu trimballe un piano sur la S4, c'est normal que t'avance pas
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble
Sujets similaires
» temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement
» Problème Triumph 600 TT a froid. Help
» sonde de température d'air d'admission
» Température déclenchement ventilo
» Huile moteur / Température & Sonde
» Problème Triumph 600 TT a froid. Help
» sonde de température d'air d'admission
» Température déclenchement ventilo
» Huile moteur / Température & Sonde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum