sonde de température d'air d'admission
3 participants
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sonde de température d'air d'admission
Hello ,
y a t'il quelqu'un qui peut me dire ou trouver le capteur de température d'air d'admission ?
comme je l'ai déjà signale y a quelques semaines après passage au diag ( tune ecu ) plusieurs codes d'erreur que j'ai efface mais 2 persistent
P0113 : température d'air d'admission trop basse
et un autre dont je ne connais plus le code ( mais il suffira de refaire un diag )
Mais , j'ai toujours ce voyant " défaut moteur" qui reste allume .
nombre de cycles sans défaut avant l'extinction du voyant MIL (orange au TDB) = 3
nombre de cycles sans défaut avant l'effacement automatique dans l'ECU = 40
J'ai bien le ventilo qui s'est déclenche 3 fois mais le voyant est toujours présent
Ps: si quelqu'un connait des liens qui traite sur le sujet du tune ecu pour le speed four, ben je suis preneur
Sorry pour ceux qui sont anti Diag , tune ecu etc...
y a t'il quelqu'un qui peut me dire ou trouver le capteur de température d'air d'admission ?
comme je l'ai déjà signale y a quelques semaines après passage au diag ( tune ecu ) plusieurs codes d'erreur que j'ai efface mais 2 persistent
P0113 : température d'air d'admission trop basse
et un autre dont je ne connais plus le code ( mais il suffira de refaire un diag )
Mais , j'ai toujours ce voyant " défaut moteur" qui reste allume .
nombre de cycles sans défaut avant l'extinction du voyant MIL (orange au TDB) = 3
nombre de cycles sans défaut avant l'effacement automatique dans l'ECU = 40
J'ai bien le ventilo qui s'est déclenche 3 fois mais le voyant est toujours présent
Ps: si quelqu'un connait des liens qui traite sur le sujet du tune ecu pour le speed four, ben je suis preneur
Sorry pour ceux qui sont anti Diag , tune ecu etc...
Florent57- bleu-bite
- Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 48
Localisation : Metz
Re: sonde de température d'air d'admission
Bon, j'ai trouve ce fameux capteur.
Il est a l'arrière de la boite a air...
Avec le démontage du réservoir , j'ai pu voir :
- que le filtre a air n'était pas bien mis dans son logement
- que la prise d'air cote droit était déboitée
- une fiche qui n'est pas connecte ( qui sort du faisceau ) mais je ne sais pas ou elle doit être connectée.
Démontage du capteur pour voir si il est salle , ben non tout propre et le filament en bon état.
On dirait même que le capteur est neuf...
Et j'en ai profité pour regarder le 2eme défaut, ben y en a plus
Juste ce fameux P0113 : Capteur de température d'air, circuit ouvert ou court circuit a la batterie
Il est a l'arrière de la boite a air...
Avec le démontage du réservoir , j'ai pu voir :
- que le filtre a air n'était pas bien mis dans son logement
- que la prise d'air cote droit était déboitée
- une fiche qui n'est pas connecte ( qui sort du faisceau ) mais je ne sais pas ou elle doit être connectée.
Démontage du capteur pour voir si il est salle , ben non tout propre et le filament en bon état.
On dirait même que le capteur est neuf...
Et j'en ai profité pour regarder le 2eme défaut, ben y en a plus
Juste ce fameux P0113 : Capteur de température d'air, circuit ouvert ou court circuit a la batterie
Florent57- bleu-bite
- Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 48
Localisation : Metz
Re: sonde de température d'air d'admission
Si le filtre est mal mis et que la prise d'air est déboité c'est normal qu'il te mette un code defaut ^^
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: sonde de température d'air d'admission
J'ai pas encore eut l'occasion de tester un tune ecu, t'as eut ça où?
Au remontage, bien faire attention que tout les flexibles soient bien connecté lors de la repose de la boîte à air (ils sont quand même pas mal ajusté)
Attention aussi à ce que la boîte soit bien clipée sur les cylindres des papillons => ça éliminera déjà cette source de problème
Est ce que à ce niveau la tu es déjà bon?
Au remontage, bien faire attention que tout les flexibles soient bien connecté lors de la repose de la boîte à air (ils sont quand même pas mal ajusté)
Attention aussi à ce que la boîte soit bien clipée sur les cylindres des papillons => ça éliminera déjà cette source de problème
Est ce que à ce niveau la tu es déjà bon?
Schreiby- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
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