Huile moteur / Température & Sonde
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Huile moteur / Température & Sonde
clubbzzz a écrit:... une moto a l'arrêt tu peux attendre une demie heure ton huile ne dépassera pas les 40° car elle reste au fond du carter ( donc ça ne sert a rien de faire chauffé a l'arrêt ) j'ai montez sur ma nouvelle meule un thermomètre a huile et crois moi il faut une bonne 15ene de kilomètre pour que l'huile atteigne sa température optimal 75- 80°LameVandiest a écrit: ... moi je démarré pas avant d'avoir une température de 70° d'eau et je doit être a 65° huile ...
il faut arretez de croire que l'huile est a la même température que l'eau a l'arret tu peux etre a 100° pour le LDR mais a 40° 45° pour l'huile ( j'ai fait le teste ) ... de plus en plein cagnare tu peux etre a 80° a la flotte et a + 110 ° a l'huile
djdj a écrit:Intéressant ton histoire d'huile Clubz. Je ne pensais pas qu'il fallait 15 kms de roulage pour que l'huile soit à point. Bon à savoir.
Mais là tu parles de bicylindre, donc sur S4 on divise par 2 ?
Par contre non, même au ralenti ton huile ne reste pas au fond du carter, sa pompe étant entraînée par le moteur. Qu'elle chauffe moins vite, parce que le moteur lui-même est au ralenti, oui.
Pis alors là t'abuses : "donc ça ne sert a rien de faire chauffé a l'arrêt". C'est Suzette qui dit çà ?
Va falloir qu'on te reprenne en main et vite.
clubbzzz a écrit:ho que non c'est pas suzette qui dit ça c'est tout mes potes mécano ( voiture OK mais un moteur reste un moteur ) qui me l'on signalé un moteur au point mort , l'huile ne chauffe presque pas , moi perso je démarre la moto tranquille , je mets le casque tranquille , je mets les gant tranquille et je roule a 3000t tranquille et au bout de 5 min ( suivant température extérieur ) on y va pas comme un salop mais progressivement et au bout d'une de km l'huile devrais avoir atteint sa température optimal
clubbzzz a écrit:67° c'est ta température d'eau , t'en que tu ne roule pas l'huile ne chauffe pas ou très peu et le mieux est de faire en sorte que tout les fluide chauffe en même temps et ne pas laissez l'eau monter en température a l'arrêt avec ma jauge de température d'huile j'ai fait le constat que même avec l'eau a 80° en fesant chauffé a l'arrêt l'huile ne passer même pas les 20° , pour moi le meilleur moyen de fair chauffé une moto c'est de la démarrer de mettre son casque ainsi que ces gants et de partir tout doux sans dépasser les 3-4000t les 4-5 premier kilomètre et surtout sans grosse montez en régimes ( du genre poignée dans l'angle de 2000t a 4000t) même si je n'ai plus de S4 , sur le SV je mets une 10ene de KM a atteindre les 60° a l'huile ( suivant température ext ) de même 1H après arsouille la temp' d'eau peux très vite descendre alors que l'huile même a l'arrêt gagne en température
Ne cherchez pas, je sors çà de deux autres topics, car le sujet abordé par club m'interpelle.
"c'est pas suzette qui dit ça c'est tout mes potes mécano ( voiture OK mais un moteur reste un moteur ) qui me l'on signalé"
Je plussoie: j'avais un vieux mécano bagnole qui disait que la meilleure façon de faire monter un moteur en température, était de passer la première et de de partir tranquillou.
Et pour la moto en hivernage, il ne fallait pas se contenter de la faire tourner sur béquille en attendant le printemps, mais rouler.
"j'ai montez sur ma nouvelle meule un thermomètre a huile"
Bien joué. Et t'as monté quoi et où? Sonde électro sur tableau de bord? Bouchon/thermomètre sur carter? Thermo sur durite?
J'ai un peu fureté sur le net mais sans plus.
"la temp' d'eau peux très vite descendre alors que l'huile même a l'arrêt gagne en température"
Bonne remarque. La température LDR va chuter plus vite que l'huile, mais dès que tu t'arrêtes elle va comme l'huile, continuer à grimper. Avec le S4 si tu t'arrêtes un peu avant le déclenchement ventilo, celui-ci va s'enclencher au moment où tu tournes les talons.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
mon thermomètre un simple bouchon de carter
bien que peu fiable avec ce gadget on ce rend vite compte que les copains tire dans leur moteur beaucoup trop tôt
mais attention la suzette est vendu demain matin ( plus facile de faire du pognon sur le dos d'un SV que sur un S4 , quoi que .....) et demain aprem je vais chercher la remplaçante , et cette fois ci je mettrais une sonde qui ce fixe a la place du bouchon de vidange sous le carter relier a un écran sur le tableau de bord , un poil plus chère mais beaucoup plus propre et précis car totalement immerger
pour les intéressés il y a juste a allez chez un concess pour savoir si une autre moto de la gamme a le meme bouchon de carter que le S4 http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-TRIUMPH.html
bien que peu fiable avec ce gadget on ce rend vite compte que les copains tire dans leur moteur beaucoup trop tôt
mais attention la suzette est vendu demain matin ( plus facile de faire du pognon sur le dos d'un SV que sur un S4 , quoi que .....) et demain aprem je vais chercher la remplaçante , et cette fois ci je mettrais une sonde qui ce fixe a la place du bouchon de vidange sous le carter relier a un écran sur le tableau de bord , un poil plus chère mais beaucoup plus propre et précis car totalement immerger
pour les intéressés il y a juste a allez chez un concess pour savoir si une autre moto de la gamme a le meme bouchon de carter que le S4 http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-TRIUMPH.html
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
Merci pour les infos. Ca ne doit pas être commode tout de même pour voir où on en est, à moins de poser le genou.
Mais c'est mieux que rien. Je crois qu'on a tous tendance à tirer trop tôt. Alors que les pneus aussi mettent un certain temps à chauffer.
Pour ce qui est de ton lien et du concess, c'est tout vu: bouchon S4 idem TT ou Day 600 & 650. Rien de plus.
Mieux la sonde, mais attention à la garde au sol. j'en connais qui ont réussi à cisailler le bouchon vidange S4. T'as une adresse pour?
Pis alors tu changes déjà? Pt'ain, t'auras 3 fofos à suivre alors?
Mais c'est mieux que rien. Je crois qu'on a tous tendance à tirer trop tôt. Alors que les pneus aussi mettent un certain temps à chauffer.
Pour ce qui est de ton lien et du concess, c'est tout vu: bouchon S4 idem TT ou Day 600 & 650. Rien de plus.
Mieux la sonde, mais attention à la garde au sol. j'en connais qui ont réussi à cisailler le bouchon vidange S4. T'as une adresse pour?
Pis alors tu changes déjà? Pt'ain, t'auras 3 fofos à suivre alors?
Dernière édition par djdj le 13/2/2015, 21:55, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
non toujours 2 a suivre la S4 car c'est pas le forum qui prend la tête avec 30 messages toute les minutes ( on est plus a 30 tout les 6 mois ) et puis on rigole bien quand même
et le forum de la nouvelle moto ^^ byebye au forum suzette
pour la sonde directement a la place du bouchon de vidange j'ai pas encore de lien la photo était un exemple je vais attendre d'avoir ma nouvelle maitresse ( petit indice a sec le rapport poid/puissance est presque de 1 j'ai honte de moi )
et le forum de la nouvelle moto ^^ byebye au forum suzette
pour la sonde directement a la place du bouchon de vidange j'ai pas encore de lien la photo était un exemple je vais attendre d'avoir ma nouvelle maitresse ( petit indice a sec le rapport poid/puissance est presque de 1 j'ai honte de moi )
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
Ben... y'a KTM qui excelle sur ce coup:
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
mon budget est très largement moins élevé et la moto que je convoite a 10 ans de plus
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
Budjet, cest sûr. Mais j'avais la tof du 1200 sous la main, et je pensais KTM pour avoir entendu parler de leur poids/puiss récemment.
10 ans de plus? Ca nous ramène à l'époque du S4. Non mais je ne vais jamais trouver. Je n'y connais rien en moto, pis c'est introuvable.
Bon ok je te file un indice pour la Triple 955 de ta vidéo:
10 ans de plus? Ca nous ramène à l'époque du S4. Non mais je ne vais jamais trouver. Je n'y connais rien en moto, pis c'est introuvable.
Bon ok je te file un indice pour la Triple 955 de ta vidéo:
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
Kawasaki ZX-10R 1000 2004?
Yamaha 1000 YZF R1?
Non mais ... c'est celle dont tu rêvais? 160/160 GSX-R 1000?
Yamaha 1000 YZF R1?
Non mais ... c'est celle dont tu rêvais? 160/160 GSX-R 1000?
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
allez on va dire que tu as trouvé gex 1000 2003 168KG / 164CV
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
Achète des biscotos avec !
TomTom- petit kéké des bois
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
ca va en ce moment j'ai un gex 1000 K8 de 185 cv a la maison le truc qui est frustrant c'est qu'a 1/4 de la poignée de gaz on a plus de permis mais le couple est jouissif
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Huile moteur / Température & Sonde
je vien de ramener la belle niveau assurance je paye 16 euro de plus a l'année par rapport au SV donc ca va
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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