Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Huile moteur / Température & Sonde

4 participants

Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Huile moteur / Température & Sonde

Message  djdj 13/2/2015, 19:08

clubbzzz a écrit:
LameVandiest a écrit: ... moi je démarré pas avant d'avoir une température de 70° d'eau et je doit être a 65° huile ...
... une moto a l'arrêt  tu peux    attendre une demie heure  ton huile ne dépassera pas les 40°    car elle reste au fond du carter          ( donc ça ne sert a rien de  faire chauffé a l'arrêt   )   j'ai montez sur ma nouvelle meule  un thermomètre   a huile  et crois moi  il faut  une bonne 15ene de kilomètre   pour  que l'huile atteigne sa température optimal   75- 80°  

il faut arretez de croire  que l'huile est a la même température que l'eau   a l'arret   tu peux  etre a 100°  pour le LDR   mais a 40° 45°   pour l'huile  ( j'ai fait le teste ) ... de plus en plein cagnare   tu peux etre a 80°  a la flotte  et a + 110 ° a l'huile
djdj a écrit:Intéressant ton histoire d'huile Clubz. Je ne pensais pas qu'il fallait 15 kms de roulage pour que l'huile soit à point. Bon à savoir.
Mais là tu parles de bicylindre, donc sur S4 on divise par 2 ?  geek

Par contre non, même au ralenti ton huile ne reste pas au fond du carter, sa pompe étant entraînée par le moteur. Qu'elle chauffe moins vite, parce que le moteur lui-même est au ralenti, oui.

Pis alors là t'abuses : "donc ça ne sert a rien de  faire chauffé a l'arrêt". C'est Suzette qui dit çà ? lol!
Va falloir qu'on te reprenne en main et vite.
clubbzzz a écrit:ho que non    c'est pas suzette qui dit ça   c'est tout mes potes mécano  ( voiture OK  mais un moteur reste un moteur )  qui me l'on signalé  un moteur au point mort   ,   l'huile ne  chauffe presque pas  , moi perso je démarre  la moto tranquille  ,  je mets le casque tranquille  , je mets les gant tranquille    et je roule a 3000t tranquille      et au bout  de 5 min  ( suivant température extérieur )   on y va pas comme un salop   mais progressivement   et au bout d'une  de km   l'huile devrais avoir atteint   sa température optimal
clubbzzz a écrit:67°  c'est ta température d'eau  ,  t'en que tu ne roule pas   l'huile ne chauffe pas ou très peu    et le mieux est de faire en sorte que tout les fluide chauffe en même temps   et ne pas laissez l'eau monter en température  a l'arrêt  avec ma jauge de température d'huile  j'ai fait le constat  que même avec l'eau a 80°   en fesant chauffé a l'arrêt  l'huile ne passer même pas les 20°  , pour moi le meilleur moyen de fair chauffé une moto  c'est de la démarrer  de mettre son casque ainsi que ces gants et de partir  tout doux sans dépasser les 3-4000t   les 4-5 premier kilomètre  et surtout sans grosse montez en régimes  ( du genre  poignée dans l'angle  de 2000t  a 4000t)  même si je n'ai plus de S4 ,   sur le SV  je mets une 10ene de KM  a atteindre les 60° a l'huile ( suivant température ext )  de même  1H après arsouille  la temp' d'eau  peux très vite descendre   alors que l'huile  même a l'arrêt gagne en température

Ne cherchez pas, je sors çà de deux autres topics, car le sujet abordé par club Sleep m'interpelle.

"c'est pas suzette qui dit ça   c'est tout mes potes mécano  ( voiture OK  mais un moteur reste un moteur )  qui me l'on signalé"
Je plussoie: j'avais un vieux mécano bagnole qui disait que la meilleure façon de faire monter un moteur en température, était de passer la première et de de partir tranquillou.
Et pour la moto en hivernage, il ne fallait pas se contenter de la faire tourner sur béquille en attendant le printemps, mais rouler.

"j'ai montez sur ma nouvelle meule  un thermomètre   a huile"
Bien joué. Et t'as monté quoi et où? Sonde électro sur tableau de bord? Bouchon/thermomètre sur carter? Thermo sur durite?
J'ai un peu fureté sur le net mais sans plus. pale

"la temp' d'eau  peux très vite descendre   alors que l'huile  même a l'arrêt gagne en température"
Bonne remarque. La température LDR va chuter plus vite que l'huile, mais dès que tu t'arrêtes elle va comme l'huile, continuer à grimper. Avec le S4 si tu t'arrêtes un peu avant le déclenchement ventilo, celui-ci va s'enclencher au moment où tu tournes les talons.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  clubbzzz 13/2/2015, 19:24

mon thermomètre   un simple bouchon de carter  

Huile moteur / Température & Sonde 10686810

bien que peu fiable   avec ce gadget  on ce rend vite compte que les copains tire dans leur moteur beaucoup trop tôt


mais attention    la suzette est vendu  demain matin ( plus facile de faire du pognon sur le dos d'un SV que sur un S4 , quoi que .....)   et demain aprem je vais chercher la remplaçante  ,  et cette fois ci  je mettrais  une sonde qui ce fixe a la place du bouchon de vidange  sous le carter  relier a un écran sur le tableau de bord  , un poil plus chère  mais beaucoup plus propre et précis car totalement immerger

Huile moteur / Température & Sonde 100408063532576018



pour les intéressés il y a juste a allez chez un concess pour savoir si une autre moto de la gamme a le meme bouchon de carter que le S4 http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-TRIUMPH.html
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  djdj 13/2/2015, 20:28

Merci pour les infos. Ca ne doit pas être commode tout de même pour voir où on en est, à moins de poser le genou.  Razz
Mais c'est mieux que rien. Je crois qu'on a tous tendance à tirer trop tôt. Alors que les pneus aussi mettent un certain temps à chauffer.

Pour ce qui est de ton lien et du concess, c'est tout vu: bouchon S4 idem TT ou Day 600 & 650. Rien de plus.

Mieux la sonde, mais attention à la garde au sol. j'en connais qui ont réussi à cisailler le bouchon vidange S4. T'as une adresse pour?

Pis alors tu changes déjà?  bounce Pt'ain, t'auras 3 fofos à suivre alors?


Dernière édition par djdj le 13/2/2015, 21:55, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  clubbzzz 13/2/2015, 20:48

non toujours 2 a suivre la S4 car c'est pas le forum qui prend la tête avec 30 messages toute les minutes ( on est plus a 30 tout les 6 mois ) et puis on rigole bien quand même

et le forum de la nouvelle moto ^^ byebye au forum suzette

pour la sonde directement a la place du bouchon de vidange j'ai pas encore de lien la photo était un exemple je vais attendre d'avoir ma nouvelle maitresse ( petit indice a sec le rapport poid/puissance est presque de 1 j'ai honte de moi )
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  djdj 13/2/2015, 21:06

Ben... y'a KTM qui excelle sur ce coup:  pig

Huile moteur / Température & Sonde 2014-k10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  clubbzzz 13/2/2015, 21:08

mon budget est très largement moins élevé et la moto que je convoite a 10 ans de plus
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  djdj 13/2/2015, 21:48

Budjet, cest sûr. Mais j'avais la tof du 1200 sous la main, et je pensais KTM pour avoir entendu parler de leur poids/puiss récemment.

10 ans de plus? Ca nous ramène à l'époque du S4.  Non mais je ne vais jamais trouver. Je n'y connais rien en moto, pis c'est introuvable.

Bon ok je te file un indice pour la Triple 955 de ta vidéo: Laughing

Huile moteur / Température & Sonde 80_fdp10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  djdj 13/2/2015, 22:32

Kawasaki ZX-10R 1000 2004?
Yamaha 1000 YZF R1?

Non mais ... c'est celle dont tu rêvais? Huile moteur / Température & Sonde 63115 160/160 GSX-R 1000?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  clubbzzz 14/2/2015, 06:10

allez on va dire que tu as trouvé gex 1000 2003 168KG / 164CV
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  TomTom 14/2/2015, 07:05

Achète des biscotos avec !
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  clubbzzz 14/2/2015, 07:45

ca va en ce moment j'ai un gex 1000 K8 de 185 cv a la maison le truc qui est frustrant c'est qu'a 1/4 de la poignée de gaz on a plus de permis mais le couple est jouissif
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  pplafrite 14/2/2015, 15:45

Au niveau assurance, ça doit être queque chose Smile
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  clubbzzz 14/2/2015, 17:15

je vien de ramener la belle niveau assurance je paye 16 euro de plus a l'année par rapport au SV donc ca va
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur / Température & Sonde Empty Re: Huile moteur / Température & Sonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum