moto qui cale
+6
hurrican
lomo
Anti-T
Nerrick
babar29
chank
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moto qui cale
salut a tous
voila mon probleme ma becane cale quand elle est chaude quand je descend 1 vitesse de 3 en 2 par exemple + explosion dans l echappement ou lorsque le ventilo declenche . chez triumph il ne savent pas d ou ca vient car pas de defaut apparant sur leur ordi
si quelqun a deja eu ce probleme ou ci vous avez 1 idee
merci a++++
voila mon probleme ma becane cale quand elle est chaude quand je descend 1 vitesse de 3 en 2 par exemple + explosion dans l echappement ou lorsque le ventilo declenche . chez triumph il ne savent pas d ou ca vient car pas de defaut apparant sur leur ordi
si quelqun a deja eu ce probleme ou ci vous avez 1 idee
merci a++++
chank- sous-taffiole (A)
Re: moto qui cale
Salut
C'est sans doute un défaut d'allumage vu les symptômes, explosion et callage au rétrogradage. Il me semble que normalement le calculateur coupe l'injection lors des retrogradages et il se pourrait bien que le tient déconne à ce moment là pour x raison. Soit il déconne parce que il déconne ou alors c'est une information qui est merdeuse (sonde, capteur de position.etc..) mais ceci dit cette dernière solution semble moins plausible car le calculateur aurait sans doute donné un défaut lors du passage de la valise...
C'est sans doute un défaut d'allumage vu les symptômes, explosion et callage au rétrogradage. Il me semble que normalement le calculateur coupe l'injection lors des retrogradages et il se pourrait bien que le tient déconne à ce moment là pour x raison. Soit il déconne parce que il déconne ou alors c'est une information qui est merdeuse (sonde, capteur de position.etc..) mais ceci dit cette dernière solution semble moins plausible car le calculateur aurait sans doute donné un défaut lors du passage de la valise...
J'avais pas vu que la phénomène était présent lors du déclenchement du ventilo aussi...Problème de masse, qui ferait délirer le calculateur?
quand le ventilo se déclenche sur la S4, le régime moteur tombe, et on a l'impression que la moto va caler.
Là, c'est ptête la cas, sauf que ton ralenti est peut être un peut trop bas (réglage CO et Reset poignée de gaz peut être ?)
Là, c'est ptête la cas, sauf que ton ralenti est peut être un peut trop bas (réglage CO et Reset poignée de gaz peut être ?)
Nerrick- l'Inspecteur
Ca fait quoi un "reset poignée de gaz" ?
Anti-T- duvet naissant
Mais apparemment ca lui fait également lorsque le ventilo est off et puis caler lorsque le moteur est au ralenti mais lors d'un rétrogradage on est normalement largement au dessus du régime de ralenti.
vérifie le contrôle du moteur pas à pas... p'têtre un décalage à l'allumage à reprendre
lomo- Cuir Moustache ©
Ça pourrais être le symptômes d'un moteur trop riche!! Refaire la carto d'injection pour commencer je pense!!! Si tu a changé ton échappement remet celui d'origine pour vérifier ca devrais atténuer les symptômes au niveau des retours a échappement! Tu peux vérifier en regardent tes bougies normalement la céramique sous l'électrode doit être crème! Ou sinon au niveau de tes gaz échappement mais plus dur a vérifier sans point de repère...
Depuis pas mal de temps ce sont des allumage électronique sur le moto et soir ca marche soit ca marche pas mais ca ce décale pas comme ca il faut un sérieux choque!! Donc je suis un peut septique sur l'allumage!
Problème de masse la moto aurais beaucoup plus de problème électrique, phare compte tour diffèrent relayage, feux stop, capteur de béquille....!!
Depuis pas mal de temps ce sont des allumage électronique sur le moto et soir ca marche soit ca marche pas mais ca ce décale pas comme ca il faut un sérieux choque!! Donc je suis un peut septique sur l'allumage!
Problème de masse la moto aurais beaucoup plus de problème électrique, phare compte tour diffèrent relayage, feux stop, capteur de béquille....!!
hurrican- petit kéké des bois
salut a tous
peut etre bien que la moto est trop riche les gaz d echappement sentent bizarre je vais reprendre rendez vous chez triumph
si vous avez d autre idees a me soumettre pour que je puisse les soumettre a triumph (le comble?!!?!?!)
merci
peut etre bien que la moto est trop riche les gaz d echappement sentent bizarre je vais reprendre rendez vous chez triumph
si vous avez d autre idees a me soumettre pour que je puisse les soumettre a triumph (le comble?!!?!?!)
merci
chank- sous-taffiole (A)
Tu as déjà essayer d'accélérer et de couper les gaz? Ca cale aussi ou le moteur qui fait un bruit bizarre? Ca pourrait être la câble d'accélérateur qui serait effiloché ou qui coulisserait mal en tout cas...
salut elpouico
tu veux dire quoi par "check sous le réservoir"
meci a +
tu veux dire quoi par "check sous le réservoir"
meci a +
chank- sous-taffiole (A)
Sous le réservoir et sur la cache culbuteur tu a une bonne partie du faisceau et des cosses!!
nan mais laisse il dit toujours ça ... en gros ça veut dire débrouille toi moi je maintiens mon diag, moteur pas à pas à vérifier
lomo- Cuir Moustache ©
Commence par les bougies et nettoie ou change les filtres a air et a essence après syncro des papillons et réglage CO²!!!
taatatatata
C'est finit les carbus, et le bidouilage de 103 jerry!
momo je ne vois pas comment un tout piti moteur pas à pas électrique pourrait faire caler un "gros" moulin 4 pattes, surtout quand le ventilo se délcenche
Je persiste sur le faisceau! Début de court jus, et en fait je pensais plus précisément au connecteur en sortie d'alternateur (derrière le démarreur) ou au faisceau sous la batterie en contact avec le boulon d'amorto, qui sont les cas les plus fréquents de ce tas de boue
C'est finit les carbus, et le bidouilage de 103 jerry!
momo je ne vois pas comment un tout piti moteur pas à pas électrique pourrait faire caler un "gros" moulin 4 pattes, surtout quand le ventilo se délcenche
Je persiste sur le faisceau! Début de court jus, et en fait je pensais plus précisément au connecteur en sortie d'alternateur (derrière le démarreur) ou au faisceau sous la batterie en contact avec le boulon d'amorto, qui sont les cas les plus fréquents de ce tas de boue
C'est qu'une grosse mobylette et les bougies qui lâche ca arrive!!!
'tain dude tu me décornes ou quoi !?
"La gestion du ralenti se fait via la maîtrise du débit d'air mesuré en aval du filtre, en gérant la dérivation sur le papillon des gaz contrôlé via une vanne (rapport cyclique / moteur pas à pas)"...
ou alors c'est la sonde lambda qui renvoie des corneries
"La gestion du ralenti se fait via la maîtrise du débit d'air mesuré en aval du filtre, en gérant la dérivation sur le papillon des gaz contrôlé via une vanne (rapport cyclique / moteur pas à pas)"...
ou alors c'est la sonde lambda qui renvoie des corneries
lomo- Cuir Moustache ©
lomo a écrit: la sonde lambda
A la fameuse lambada la danse de l'été 99
Hors sujet je sais
bin justement c'est pour la gestion du ralenti.
Donc ça devrait couper en embrayant, pas uniquement au rétrogradage, et encore moins lors du lancement du ventilo
Donc ça devrait couper en embrayant, pas uniquement au rétrogradage, et encore moins lors du lancement du ventilo
Naaaan ! rien à voir ! tu mélanges tout !
lomo- Cuir Moustache ©
elpouico a écrit:bin justement c'est pour la gestion du ralenti.
ouais en gros ça devrait même pas démarrer quoi ... mais qu'est-ce que c'est que ce matos ! foutez moi vos bouzins à la baille b*rdel !
lomo- Cuir Moustache ©
Mais avant d'aller aussi loin il faut déjà vérifier les chose simple qui peuvent facilement être contrôler!! Des fois c'est des pannes très con faut pas chercher aussi loin des le début!!!
Je pense que ca mérite un questionnaire à réponse multiple, chacun met ca sauce et il imprime le rapport en entourant au marqueur rouge la plus fort % de réponse sur une panne et envoyer le tout chez triumph pour faire la bidouille...10 cerveaux décharné en valent au moins un bien rempli!
10 cerveaux décharné en valent au moins un bien rempli!
non... pas vraiment
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
Page 1 sur 2 • 1, 2