LES ECUYERS/LFG EN AUTOMNE !
+7
Emma
Nickoz
Shaan
Mycki
Nerrick
Grosquick_
lomo
11 participants
Speed Four :: Track
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: LES ECUYERS/LFG EN AUTOMNE !
ouaip ! j'ai de la déco à faire ça tombe bien
lomo- Cuir Moustache ©
T'as internet le wkend toi maintenant
Bon, j'ai changer l'échappement.
C'est gros
C'est long
C'est lourd (x2 quand même)
Ca tient pas super bien. UNe pichenette et ça vibre. LE carbone haut était bien plus rigide Bon, j'ai pas les deux pti ressort, mais quand même, c'est pas ça qui peut rigidifier l'ensemble
Ca fait un bruit de merde
'tain, je ne suis même pas sûr de faire 90dB
Bon, j'ai changer l'échappement.
C'est gros
C'est long
C'est lourd (x2 quand même)
Ca tient pas super bien. UNe pichenette et ça vibre. LE carbone haut était bien plus rigide Bon, j'ai pas les deux pti ressort, mais quand même, c'est pas ça qui peut rigidifier l'ensemble
Ca fait un bruit de merde
'tain, je ne suis même pas sûr de faire 90dB
Nerrick- l'Inspecteur
Les petits ressorts... entre le silencieux et le collecteur (tube) ?
Tu peux pas les remplacer par un collier (serflex) ou un truc du genre ?
Shaan- petit kéké des bois
'tain sérieux
y en a un qui cherche déjà des excuses foireuses 1 semaine à l'avance avec ses petits ressorts là.
y en a un qui cherche déjà des excuses foireuses 1 semaine à l'avance avec ses petits ressorts là.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Shaan a écrit:Les petits ressorts... entre le silencieux et le collecteur (tube) ?
vi, c'est ça.
En fait, le pot haut Triumph n'avait pas de pti ressort (c'est mon collecteur qui est cassé), mais ne bougeait pas.
Tous réside dans le maintien de la patte du pot et non de la jonction avec le collecteur je pense.
POur le pot haut, la fixation se fait sur une patte en alu de bonne section et le trou de fixation pour la patte du pot se retrouve dans l'alignement du chassi, donc pas de jeu et très peu de bras de levier.
L'échappement d'origine est fixer en bas du cale pied, soit déporté par rapport au chassis et en plus avec la hauteur du cale pied comme bras de levier. (ça cumulé au 3,5kg supplémentaires)
Le raccordement au collecteur n'assure aucune rigidité en fait. Les ressorts doivent être là pour compenser les jeux et éviter que l'ensemble ne se désolidarise mais n'assure pas le rôle de rigidificateur (soit le définition d'un ressort en fait )
Je ne peux pas utiliser de serflex, le collecteur n'est pas prévu pour ça (pas de rainure pour assurer/maitriser la déformation) et je pense qu'une rigidification du montage à cet endroit pourrait engendrer des contraintes ailleurs dans la ligne.
Pour les pti ressort, il me manque les crochets pour les raccorder au collecteur. Faut que je trouve des ptite tige en inox (ou des pti clou) et mon mécano Triumph pourra me ressouder ça. (et éventuellement changer la carto, mais je trouve que la machine ne marche pas plus mal comme ça)
donc, je vais tous vous pourrir, et ceux qui s'accrocher, je leur balance mon échappement dans la tronche
Nerrick- l'Inspecteur
c'est tendu la méteo pour la semaine prochaine là
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions/20100923120000LET
là, ils prévoient beau pour dimanche, mais pluie pour jeudi, vendredi et samedi. Et comme en général ils se plantent et que les prévisions se décalent
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions/20100923120000LET
là, ils prévoient beau pour dimanche, mais pluie pour jeudi, vendredi et samedi. Et comme en général ils se plantent et que les prévisions se décalent
Nerrick- l'Inspecteur
Meuh non ma poule, on croise les doigts ! (ps : ce week-end j'étais avec des amis... j'ai consulté le fofo sur le bord de la plage entre deux baignades dans le bassin d'arcachon...'tain la 3G ça marche !)
Au mieux la piste sera toute propre sous un beau temps tout frais, au pire t'auras une excuse en béton pour te faire mettre tempête mais travailler ta glisse !
Dans les deux cas tu te taperas la route sous la pluie ma poule
Au mieux la piste sera toute propre sous un beau temps tout frais, au pire t'auras une excuse en béton pour te faire mettre tempête mais travailler ta glisse !
Dans les deux cas tu te taperas la route sous la pluie ma poule
lomo- Cuir Moustache ©
moi j'y crois au grand beau. (Pas le choix, c'est non remboursable sauf neige ou verglas)
Nickoz- One Point
'zavez vos kawé les mecs
Dernière édition par lomo le 20/9/2010, 11:44, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
Pas de kaway pour ma part.
Mais je n'écoute pas les oiseaux de mauvaise augures qui cherchent des excuses à base de petits ressorts !!
Allez, ils disent samedi pluie et dimanche grand beau, je pense qu'on peut raisonnablement taper dans le gris nuageux sans pluie.
Mais je n'écoute pas les oiseaux de mauvaise augures qui cherchent des excuses à base de petits ressorts !!
Allez, ils disent samedi pluie et dimanche grand beau, je pense qu'on peut raisonnablement taper dans le gris nuageux sans pluie.
mais ouais, au pire ça sera un peu humide au p'tit matin... mieux vaut ça que le caniard de ouf de la dernière fois !
lomo- Cuir Moustache ©
Je reprends le fil sur les dB maxi... plus le temps avance et plus je me pose la question
de la "conformité" de mon Leo. Je lis un peu partout que malgré une homologation, les
pots homologués sont très susceptibles de dépasser les limites.
Comment étaient faits les controles aux Ecuyers ? Plutôt intransigeants ou plutôt cools ?
Je me tâte à remettre l'original, c'est quand même un sacré bordel de câbles pour la valve...
de la "conformité" de mon Leo. Je lis un peu partout que malgré une homologation, les
pots homologués sont très susceptibles de dépasser les limites.
Comment étaient faits les controles aux Ecuyers ? Plutôt intransigeants ou plutôt cools ?
Je me tâte à remettre l'original, c'est quand même un sacré bordel de câbles pour la valve...
Shaan- petit kéké des bois
pour les léo, aucune idée...
pour la météo, le beau temps a l'aire de commencer a déborder sur le samedi
pour la météo, le beau temps a l'aire de commencer a déborder sur le samedi
Nickoz- One Point
la mesure est faite à la cool mais comme c'est pas le même organisateur que la dernière fois bah j'en sais rien.... néanmoins 95db c'est déja pas mal, ton pot passe à l'aise si mon ixil avec sa chicane raccourcie de moitié passe
lomo- Cuir Moustache ©
putain de météo qui fait le yoyo...
Nickoz- One Point
je me rassure en me disant qu'il touchent pas une bille en prévision... je fais confiance à ma cheville gauche, pour l'instant rien à signaler Néanmoins si l'anticyclone se barre je le saurai 2 jours avant... je vous tiens au jus
lomo- Cuir Moustache ©
paradoxalement, ils sont meilleurs pour les prev à 1 semaine que 3 jours avant.
je m'essplique. J'ai souve.t constaté que lorsque je prévoie une sortie le dimanche suivant, lorsque la meteo dit "grand beau" à 20h, bin jusqu'au vendredi, ils disent "finalement, il va pleuvoir" et finalement, samedi il redisent "grand beau"
ceci est toutafais logique. Voyant qu'il va faire beau le week end suivant, les gars de meteo france plombent l'ambience dans la semaine pour eviter d'avoir trop de monde sur la route de la cotele week end. Mais pour eviter de passe pour des gros blaireaux à la fin, y sont obligé de rétablir la vérité
toussa n'est qu'un vaste complot
oui, je sais, c'est nul, mais c'est payé donc c'est le seul espoir qu'il nous reste
je m'essplique. J'ai souve.t constaté que lorsque je prévoie une sortie le dimanche suivant, lorsque la meteo dit "grand beau" à 20h, bin jusqu'au vendredi, ils disent "finalement, il va pleuvoir" et finalement, samedi il redisent "grand beau"
ceci est toutafais logique. Voyant qu'il va faire beau le week end suivant, les gars de meteo france plombent l'ambience dans la semaine pour eviter d'avoir trop de monde sur la route de la cotele week end. Mais pour eviter de passe pour des gros blaireaux à la fin, y sont obligé de rétablir la vérité
toussa n'est qu'un vaste complot
oui, je sais, c'est nul, mais c'est payé donc c'est le seul espoir qu'il nous reste
Nerrick- l'Inspecteur
Bon, il l'a fait...
momo a craqué le chéquier hier pour un train complet fournit posé de AVON VP2 SUPERSPORT (doh pitain sawachier), pis encore l'a dû rouler toute la journée en honda cg 125 pour récupérer la bécane en temps et en heure... reste plus qu'à roder tout ça et dimanche ça va boulocher (william t'es un homme mort )...
et oh surprise ! j'ai récupéré mon ratio vitesse/RPM sur le dernier rapport suite à la dépose de mon GT de 188 de large... ça venait donc bien du pneu arrière ...CQFD
momo a craqué le chéquier hier pour un train complet fournit posé de AVON VP2 SUPERSPORT (doh pitain sawachier), pis encore l'a dû rouler toute la journée en honda cg 125 pour récupérer la bécane en temps et en heure... reste plus qu'à roder tout ça et dimanche ça va boulocher (william t'es un homme mort )...
et oh surprise ! j'ai récupéré mon ratio vitesse/RPM sur le dernier rapport suite à la dépose de mon GT de 188 de large... ça venait donc bien du pneu arrière ...CQFD
lomo- Cuir Moustache ©
On en reparlera plus tard.lomo a écrit:(william t'es un homme mort )...
Nan mais lol quoi !!!lomo a écrit:et oh surprise ! j'ai récupéré mon ratio vitesse/RPM sur le dernier rapport suite à la dépose de mon GT de 188 de large... ça venait donc bien du pneu arrière ...CQFD
on a jamais dit (enfin, jcrois pas hein) que ça ne venait pas du peneu arrière. On a dû dire que la largeur n'influe pas mais la hauteur oui
donc encore du Avon...tu vas prendre cher toi
donc encore du Avon...tu vas prendre cher toi
Nerrick- l'Inspecteur
bah la hauteur oui... l'épaisseur, la largeur, le poids, que sais-je encore... en attendant je prévois du bon gros pourrissage de 955 (t'inquiètes mon inspecteur, tu pourras toujours me doubler dans la ligne droite) et je tenterai même de pas finir au tas pour une fois
lomo- Cuir Moustache ©
ouais enfin vu la météo, celui qui reste sur ses roues paye l'apéro.
Edit : ah je viens de checker, les mecs de météo france on relancé un dé dans la matinée : ça a l'aire sec jusqu'au prochain lancé de dé.
Edit : ah je viens de checker, les mecs de météo france on relancé un dé dans la matinée : ça a l'aire sec jusqu'au prochain lancé de dé.
Nickoz- One Point
mais arrête de flipper nico, ça sera nuage - nuage comme aujourd'hui et basta
allez une 'tite vidéo pour se remonter le moral rien à voir mais bon, ça passe
https://www.youtube.com/watch?v=btRvVLA0KzM&feature=youtu.be
allez une 'tite vidéo pour se remonter le moral rien à voir mais bon, ça passe
https://www.youtube.com/watch?v=btRvVLA0KzM&feature=youtu.be
lomo- Cuir Moustache ©
héhé pas mal
Nickoz- One Point
la méteo, ça craint carrément du boudin
du coup, tu pointe avec des sacoches et un top case la myckose???
du coup, tu pointe avec des sacoches et un top case la myckose???
Nerrick- l'Inspecteur
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7