Petits soucis ..
+9
elpouico
Yann
Gregou
clasni
jacko
j0j0
Marco44
Tinourse
GrozigZag
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petits soucis ..
heuuuu.... fuite d'huile, non...
attends je regarde ton dessin mais je pense que c'est bien ça, en haut de la culasse, au ras du cadre juste au niveau de l'attache du clignotant gauche.
Sans souci néanmoins, à peine de quoi saloper le doigt (aaaarrff ! c'est chaud !)
Mais bon, je jette un oeil de temps en temps, ça va.
Sinon ? c'est normal qu'après un peu d'arsouillle la chaine soit tendue comme un string ? dilatation des couronnes ? parce que j'ai été surpris au début...
V
attends je regarde ton dessin mais je pense que c'est bien ça, en haut de la culasse, au ras du cadre juste au niveau de l'attache du clignotant gauche.
Sans souci néanmoins, à peine de quoi saloper le doigt (aaaarrff ! c'est chaud !)
Mais bon, je jette un oeil de temps en temps, ça va.
Sinon ? c'est normal qu'après un peu d'arsouillle la chaine soit tendue comme un string ? dilatation des couronnes ? parce que j'ai été surpris au début...
V
lomo- Cuir Moustache ©
Hmmm, parait pas normal ca.
Tu veux dire, tension normale : flèche ~2cm au repos, et tendue à mort à chaud??
Doit y avoir un soucis quelque part.
La seule chose qui pourrait se dilater seraient les joints toriques de la chaine, mais c'est pas eux qui vont la faire rétrécir au point de la retendre.
Combien de bornes a ton kit chaine?
Tu veux dire, tension normale : flèche ~2cm au repos, et tendue à mort à chaud??
La seule chose qui pourrait se dilater seraient les joints toriques de la chaine, mais c'est pas eux qui vont la faire rétrécir au point de la retendre.
elpouico a écrit:Hmmm, parait pas normal ca.
Je confirme, tension à froid conforme au prescriptions (2.5, 3cm), d'ailleurs ça se ballade du genre bruyant au début... retour d'arsouille, accompagné du doux cliquettis des collecteurs qui refroidissent, et je peux même pas la faire bouger d'un cm...tendue comme un string vous dis-je mon bon monsieur ! puis 10min après, du genre mais c'est quoi ce bordel, je vais chercher la dynamométrique, je pousse la bécane hors du garage et hop ! plus de string ...
mon kit a 15km, pignon d'attaque/courronne commencent à prendre de la bouteille mais rien d'anormal à part l'usure naturelle des ratiches.
Je demanderai cet hiver au mécano quand je changerai de boudin...
lomo- Cuir Moustache ©
jamais fait gaffe à ça
et puis non en fait, quand je graisse ma chaine, c'est à chaud et elle a pas l'air si tendu
et puis non en fait, quand je graisse ma chaine, c'est à chaud et elle a pas l'air si tendu
Nerrick- l'Inspecteur
Nerrick a écrit:jamais fait gaffe à ça
ouais... je confirme sur l'aspect arsouille pour le problème de tension...
alors il faut que j'arrête de bourrer comme un sourd
lomo- Cuir Moustache ©
Encore faudrait il arsouiller pour s'en rendre compte ... !Nerrick a écrit:jamais fait gaffe à ça
Pour la tension de chaine, je n'ai jamais fait attention. Je penserais à regarder. Qui est chaud pour ce week end, p'tit fight de Speed Four ?
Concernant le joins un tantinet fuyard, j'ai également remarqué ça avant qu'il me le change à la révision des 40k.
Cependant pour moi, il s'agissait du joins de cache culbuteurs
Tinourse- Maître du monde
I'm talkin' 'bout this fuckin' join !
Tinourse- Maître du monde
oui, j'ai eu aussi un peu d'huile qui suintait par là
mais à la révision des 20000, comme ils ont ouvert, bah ils ont remis un peu plus de pate à joint et roule....enfin y'a plus d'huile
mais à la révision des 20000, comme ils ont ouvert, bah ils ont remis un peu plus de pate à joint et roule....enfin y'a plus d'huile
Nerrick- l'Inspecteur
Nerrick a écrit:oui, j'ai eu aussi un peu d'huile qui suintait par là
effectivement, c'est bien celui là, cache culbuteurs donc, mais vu coté gauche ça prète à confusion car assez enchassé et moins accessible visuellement. mais je confirme y'a un peu de gras... à voir lors des 40km
tinourse ! ce WE il fait beau parait-il sur l'IDF... lance nous un rappel, je me ferai un plaisir de participer à une ballade virile dans les environs, histoire de bouffer un peu de 95 façon productive !
lomo- Cuir Moustache ©
OUAIS !!!Tinourse a écrit:[...]Qui est chaud pour ce week end, p'tit fight de Speed Four ? [...]
Enfin, avant faut que je passe chez le concess' pour vérifier 2-3 bricoles,
notamment un cable d'embrayage assez limé car il n'est pas tellement
dans l'axe de la gaine à la sortie (vous avez ça aussi ?)
Shaan- petit kéké des bois
Shaan a écrit:OUAIS !!!Tinourse a écrit:[...]Qui est chaud pour ce week end, p'tit fight de Speed Four ? [...]
Enfin, avant faut que je passe chez le concess' pour vérifier 2-3 bricoles,
notamment un cable d'embrayage assez limé car il n'est pas tellement
dans l'axe de la gaine à la sortie (vous avez ça aussi ?)
bah ça frotte, mais avec un p'tit peu de graissage de câble de temps en temps ça passe.
... faut pas laisser pourrir quoi...
c'est coté embrayage c'est ça ? perso RAS
lomo- Cuir Moustache ©
Ouaip', c'est ça, juste à la sortie de la gaine. D'ailleurs, c'était assez couillonlomo a écrit:[...]c'est coté embrayage c'est ça ? perso RAS
que le cable touche le bord, l'usure est prévisible même en graissant régulièrement...
Shaan- petit kéké des bois
petit défaut un peu chiant certes parce que pour moi c'est correct.
Autrement essaye de jouer sur la tension de la gaine en la rallongeant si tu vois ce que je veux dire, peut-être en éloignant l'écrou du contre écrou tu aligneras mieux la gaine et tu règles ensuite l'écartement de la poignée de l'embrayage avec la molette qui va bien ?
... à bidouiller donc.
Autrement essaye de jouer sur la tension de la gaine en la rallongeant si tu vois ce que je veux dire, peut-être en éloignant l'écrou du contre écrou tu aligneras mieux la gaine et tu règles ensuite l'écartement de la poignée de l'embrayage avec la molette qui va bien ?
... à bidouiller donc.
lomo- Cuir Moustache ©
lomo a écrit:
tinourse ! ce WE il fait beau parait-il sur l'IDF... lance nous un rappel, je me ferai un plaisir de participer à une ballade virile dans les environs, histoire de bouffer un peu de 95 façon productive !
oulà, nous serions plus de 3......
bah je crois que j'aurais piscine alors et pis demandez pas à Pouic pouic, lui il a un abonnement annuel
Nerrick- l'Inspecteur
Salut tous le monde,
dis moi GrozigZag, quand le mécano t'as retendu la chaine de distri, t'as vu comment il a fait? Si ça se fait à la main je peux peut être le faire moi même sur la mienne. J'ai aussi un clic clic permanent et qui varie avec le régime moteur. Un collègue soupçonne la roue libre de démarreur mais je doute.
Merci.
dis moi GrozigZag, quand le mécano t'as retendu la chaine de distri, t'as vu comment il a fait? Si ça se fait à la main je peux peut être le faire moi même sur la mienne. J'ai aussi un clic clic permanent et qui varie avec le régime moteur. Un collègue soupçonne la roue libre de démarreur mais je doute.
Merci.
pm-pr- sous-taffiole (A)
Non aucune idée désolé :S
J'étais en "partiels" donc ma moto attendait sagement au garage ^^
Tu peux demander à ton mécano ou carrément appeller Triumph Nîmes.
Désolé
J'étais en "partiels" donc ma moto attendait sagement au garage ^^
Tu peux demander à ton mécano ou carrément appeller Triumph Nîmes.
Désolé
GrozigZag- Cuir Moustache ©
Dans la doc technique c'est indiqué comment retendre la chaine de distri. Un peu de niveau en méca est requis quand même.
Le cliquetis est principalement dû au injecteurs, c'est connu, reconnu et commun à beaucoup de véhicules. Tu peux t'en apercevoir en tenant d'une main les tuyaux qui sortent de la pompe à essence, ils doivent vibrer en rythme avec le cliquetis.
Pour la roue libre de démarreur, il y a très peu de chances à mon avis. Les symptômes se manifestent différemment. J'en ferai un topic prochainement
Le cliquetis est principalement dû au injecteurs, c'est connu, reconnu et commun à beaucoup de véhicules. Tu peux t'en apercevoir en tenant d'une main les tuyaux qui sortent de la pompe à essence, ils doivent vibrer en rythme avec le cliquetis.
Pour la roue libre de démarreur, il y a très peu de chances à mon avis. Les symptômes se manifestent différemment. J'en ferai un topic prochainement
Page 2 sur 2 • 1, 2