Problème d'adaptation du silencieux
+2
Grosquick_
Hell's Ass
6 participants
Page 1 sur 1
Problème d'adaptation du silencieux
Salut,
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau silencieux fresco, tout beau tout neuf. Je commence donc le démontage de l'ancien et au moment de mettre le nouveau... Ah... Mais oui, mais non ça va pas le faire. Les vis sont trop resserrées et ne passe pas dans les trous...
Du coup, si vous avez des conseils. Ça m'emmerde de le renvoyer.
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau silencieux fresco, tout beau tout neuf. Je commence donc le démontage de l'ancien et au moment de mettre le nouveau... Ah... Mais oui, mais non ça va pas le faire. Les vis sont trop resserrées et ne passe pas dans les trous...
Du coup, si vous avez des conseils. Ça m'emmerde de le renvoyer.
Re: Problème d'adaptation du silencieux
Hum à tout hasard y aurait pas besoin de mettre une entretoise ?
T'as pas vu s'ils en vendaient sur le site où tu l'as pris
T'as pas vu s'ils en vendaient sur le site où tu l'as pris
Grosquick_- Cuir Moustache ©
C' est vrai que pour un pot qui est soit disant prévu pour un S4... Y' a un beug ... Moi, j' essaierai de les appeler.
oui il y a une entretoise normalement, j'en avais une sur mon ixil pour rattraper le décalage des trous justement.
... montre nous deux trois autres photos pour voir ?
... montre nous deux trois autres photos pour voir ?
lomo- Cuir Moustache ©
je crois pas en avoir, je vais vérifier
J'ai aussi eu le collier de serrage et le caoutchouc, mais c'est tout
J'ai aussi eu le collier de serrage et le caoutchouc, mais c'est tout
elles ne m'ont pas l?air bien dans l'axe tes vis. T'as essayé de forcer un peu (ou l'écart est vraiment important)
Nerrick- l'Inspecteur
3mm d'écart par vis environ (celle du bas, il me semble qu'elle rentre bien)
c'est fixé comment au niveau du pot?
écrou soudé? goujon? vis libre?
écrou soudé? goujon? vis libre?
Nerrick- l'Inspecteur
Les vis sont soudées au pot et les trous sont soudés au collecteur x)
Je devais ensuite mettre les vis dans les trous et serrer le tout avec des boulons
Je devais ensuite mettre les vis dans les trous et serrer le tout avec des boulons
Ba ça déconne quoi
Mesure l'entraxe je pourrai vérifier par rapport au mien mais bon...
Tu l'as acheté ou ?
Mesure l'entraxe je pourrai vérifier par rapport au mien mais bon...
Tu l'as acheté ou ?
clasni- petit kéké des bois
Sur le site de fresco. L'entraxe des vis est de 86mm et l'entraxe des trous est de 92mm.
Je leur est envoyé un mail, j'ai un peu discuté avec le mec et je vais ovaliser c'est encore le plus simple.
Je leur est envoyé un mail, j'ai un peu discuté avec le mec et je vais ovaliser c'est encore le plus simple.
Il est vrai que si tu a que qelques mm à ratrapper, tu peux toujours sortir ta + belle lime ronde , afin de tirer uniformement les trous de fixation vers l' interieur .
Mais fais gaffe qu' en même, que tes écrous de serrage ne se retrouvent pas trop près de la soudure de la collerette, au risque d' avoir un serrage et une esthétique bizaroides (à cheval sur la soudure... gloups!)
Par contre, je suis surpris de la façon que tu prends un entre axes (comme le mot l' indique )... Car je viens d' aller mesurer au pieds à coulisse sur la mienne, l' entraxe des trous entre eux et de 83 mm.
Mais fais gaffe qu' en même, que tes écrous de serrage ne se retrouvent pas trop près de la soudure de la collerette, au risque d' avoir un serrage et une esthétique bizaroides (à cheval sur la soudure... gloups!)
Par contre, je suis surpris de la façon que tu prends un entre axes (comme le mot l' indique )... Car je viens d' aller mesurer au pieds à coulisse sur la mienne, l' entraxe des trous entre eux et de 83 mm.
Dernière édition par pplafrite le 3/7/2012, 19:48, édité 1 fois
Effectivement il me semblait que c'était 84mm
En même temps, c'est la première fois
Hier, encore je savais pas ce que c'était XD donc je n'ai peut-être pas mesuré au bon endroit
Hier, encore je savais pas ce que c'était XD donc je n'ai peut-être pas mesuré au bon endroit
Tu mesures la distance entre le centre de chaque trou.
(PLus précisément le diamètre du cercle qui passe par le centre de chaque trou...)
(PLus précisément le diamètre du cercle qui passe par le centre de chaque trou...)
Aaaaah c'est le centre ! J'ai du le faire sur les extrémités moi. Et puis bon, j'ai pas forcément l'outillage, j'ai fait ça au mètre et c'est pas hyper facile ^_^
Bon, de toute façon je vais aller à la quincaillerie après pour acheter une lime et ovaliser tout ça.
Vous sauriez quel matériaux c'est ? Et quel diamètre ? Pas que je me goure quand je l'achète
Bon, de toute façon je vais aller à la quincaillerie après pour acheter une lime et ovaliser tout ça.
Vous sauriez quel matériaux c'est ? Et quel diamètre ? Pas que je me goure quand je l'achète
J'ai finalement ovalisé. C'était un peu long mais maintenant le pot rentre dans les trous.
En revanche, je n'ai pas encore réussi à mettre le collier. Il me manque un peu de marge donc demain quand il fera jour je verrais ça.
En faite, il faut que je réussisse à ce qu'il colle au pot partout parce que ce n'est pas le cas actuellement. Il y a des petits espaces à certains endroits et je pense que c'est ce qui fait que je n'arrive pas à joindre les deux bouts.
En revanche, je n'ai pas encore réussi à mettre le collier. Il me manque un peu de marge donc demain quand il fera jour je verrais ça.
En faite, il faut que je réussisse à ce qu'il colle au pot partout parce que ce n'est pas le cas actuellement. Il y a des petits espaces à certains endroits et je pense que c'est ce qui fait que je n'arrive pas à joindre les deux bouts.
C est quand même un petit peu abusé que ce soit vendu pour coller sur la speed four ...
Ils doivent pas en faire beaucoup donc il y a du avoir une erreur lors de la fabrication
J'ai enfin réussi à mettre le collier de serrage après avoir bien galéré.
J'ai du utiliser un serre joint, mais le résultat final est pas mal. Bon bah sinon, niveau look et sonorité j'adore et ces quelques heures de travail ne me font pas regretter.
J'irai conduire pour l'essayer demain, aujourd'hui il fait trop moche.
J'ai du utiliser un serre joint, mais le résultat final est pas mal. Bon bah sinon, niveau look et sonorité j'adore et ces quelques heures de travail ne me font pas regretter.
J'irai conduire pour l'essayer demain, aujourd'hui il fait trop moche.
Cool, ça se termine bien
Oui, c'est le début du bricolage
Comme c'est la première fois, j'ai probablement perdu du temps mais vu que je pense changer encore deux ou trois trucs dans les prochains mois, j'y suis préparé psychologiquement maintenant
Comme c'est la première fois, j'ai probablement perdu du temps mais vu que je pense changer encore deux ou trois trucs dans les prochains mois, j'y suis préparé psychologiquement maintenant
Page 1 sur 1