PHARES ET RELAIS
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PHARES ET RELAIS
Ben voilà!
Sur mais deux phares, il y en a un qui veut plus s' allumer en plein phare.
J' ai changé la H4 suseptible d' être hs... Toujours pareil... Gloups!
De surcroit, mon démareur me fait des sienne de temps en temps.
Ca sent le p'tit problème électrique en perspective...
Le multimètre va bientot être de sorti...
Si quelqu' un aurat une petite idée, je suis preneur.
Sur mais deux phares, il y en a un qui veut plus s' allumer en plein phare.
J' ai changé la H4 suseptible d' être hs... Toujours pareil... Gloups!
De surcroit, mon démareur me fait des sienne de temps en temps.
Ca sent le p'tit problème électrique en perspective...
Le multimètre va bientot être de sorti...
Si quelqu' un aurat une petite idée, je suis preneur.
Dernière édition par pplafrite le 8/6/2013, 14:37, édité 1 fois
Re: PHARES ET RELAIS
Ce ''p'tit problème'' a été traité dans un topic, mais je ne retrouve pas le titre de ce topic.
Je sais que c'était un truc du genre: ''J' ai un gros problème... Ca fait pas longtemps!''.
Mais la fonction ''Rechercher'' me dit: ''Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche''.
Sinon je dirais: relais couplage de feux de route / et pour le démarreur: batterie à tester.
Je sais que c'était un truc du genre: ''J' ai un gros problème... Ca fait pas longtemps!''.
Mais la fonction ''Rechercher'' me dit: ''Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche''.
Sinon je dirais: relais couplage de feux de route / et pour le démarreur: batterie à tester.
djdj- Cuir Moustache ©
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Age : 72
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Re: PHARES ET RELAIS
le forum entier est comme ça
un mine d'informations... avec des noms de topics tout sauf explicite
un mine d'informations... avec des noms de topics tout sauf explicite
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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L'es où le problème ?
Il y a ça aussi qui vaut le détour (toujours en section mécanique):
''Il pleut'', modifié après petite remarque, en ''Moto dehors par temps de pluie''. Ou ça: ''Qu'en pensez-vous?''.
Le pire, c'est que quand tu recherches un de tes propres posts, pour ne pas avoir à le retaper et mettre un lien, voir même pour ton propre problème (genre l'info que tu t'es fais ch*er à traquer dans le manuel), ben...
Ben maintenant si on me demande ce que je pense de la pluie:
Bon sur ce coup là... je réponds, c'est un vieux.
''Il pleut'', modifié après petite remarque, en ''Moto dehors par temps de pluie''. Ou ça: ''Qu'en pensez-vous?''.
Le pire, c'est que quand tu recherches un de tes propres posts, pour ne pas avoir à le retaper et mettre un lien, voir même pour ton propre problème (genre l'info que tu t'es fais ch*er à traquer dans le manuel), ben...
Ben maintenant si on me demande ce que je pense de la pluie:
Bon sur ce coup là... je réponds, c'est un vieux.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
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PHARES ET RELAIS
OK, je reformule le titre de ce topic.
"Phares et relais"... C' est mieux, hein!
Bon, pour l' un des plein phares qui ne marche pas, efectivement, c' est le relais du plein phare qui est hs.
Je l' ai découvert ce matin, via au forum. https://speed4.motards.net/t285-phares?highlight=phares
D' où le faite de mettre des titres explicatifs avec des mots clés. Ca aide
( Moi avoir compris le mésage )
Pour le démarreur qui ne veut pas se déclancher de temps en temps, je vais voir à l' usage après avoir changer le relais.
Batterie trop faible Poutant, je la surveille la petite
A suivre
"Phares et relais"... C' est mieux, hein!
Bon, pour l' un des plein phares qui ne marche pas, efectivement, c' est le relais du plein phare qui est hs.
Je l' ai découvert ce matin, via au forum. https://speed4.motards.net/t285-phares?highlight=phares
D' où le faite de mettre des titres explicatifs avec des mots clés. Ca aide
( Moi avoir compris le mésage )
Pour le démarreur qui ne veut pas se déclancher de temps en temps, je vais voir à l' usage après avoir changer le relais.
Batterie trop faible Poutant, je la surveille la petite
A suivre
Re: PHARES ET RELAIS
Bien joué pplafritte. Ouais ''Phares & relais'' c'est mieux que ''J'ai un pt'it problème... ça faisait longtemps''.
Bon ben t'as une ampoule en stock, c'est bon ça.
Pour le démarreur, je pensais test batterie au petit matin (genre moto restée au moins 12 h sans tourner).
Des fois que ta petite ne tienne plus la charge, et tire un peu la gueule au réveil.
Au-delà, je ne sais rien sur le démarreur qui n'en fait qu'à sa tête.
Mais t'as raison attends de voir avec ton relais neuf. Peut-être que le ''foiré'' contrarie le cdi. Capricieux lui.
Bon week-end.
Bon ben t'as une ampoule en stock, c'est bon ça.
Pour le démarreur, je pensais test batterie au petit matin (genre moto restée au moins 12 h sans tourner).
Des fois que ta petite ne tienne plus la charge, et tire un peu la gueule au réveil.
Au-delà, je ne sais rien sur le démarreur qui n'en fait qu'à sa tête.
Mais t'as raison attends de voir avec ton relais neuf. Peut-être que le ''foiré'' contrarie le cdi. Capricieux lui.
Bon week-end.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: PHARES ET RELAIS
Hé ! J'ai essayé la recherche avec ton nouveau titre... Ben ça donne ça:
djdj- Cuir Moustache ©
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Age : 72
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Re: PHARES ET RELAIS
Bon ça y est, tout est remis dans l' ordre.
Relais ok, batterie recharchée... C' est vrai quelle était un peu ( beaucoups) à plat.
Il paraît qu' un relais défectueux peu te vider une batterie en un rien de temps (faux contact, etc... )
Je verrais le resultat la semaine prochaine
Si tout va bien, je renommerais le titre du topic par "Phares, relais et batterie... Oui, oui, tout ça!"
J' espère que ce diagnostique est le bon.
Relais ok, batterie recharchée... C' est vrai quelle était un peu ( beaucoups) à plat.
Il paraît qu' un relais défectueux peu te vider une batterie en un rien de temps (faux contact, etc... )
Je verrais le resultat la semaine prochaine
Si tout va bien, je renommerais le titre du topic par "Phares, relais et batterie... Oui, oui, tout ça!"
J' espère que ce diagnostique est le bon.
Phares/ Démarreur/ Relais/ Batterie/ Titre & Météo. Oui oui, tout ça.
Ta remarque sur le relais qui peut te vider la batterie (ce qui est exact), m'intrigue.
Mais faudrait que tu m'en dises plus :
Tu l'as testé au multimètre ce relais hs ? Ou tu t'es contenté de le remplacer par un neuf ?
Tu l'as réessayé avec ta batterie chargée ?
Et le neuf, tu l'as testé avant de recharger ta batterie ?
Mais faudrait que tu m'en dises plus :
Tu l'as testé au multimètre ce relais hs ? Ou tu t'es contenté de le remplacer par un neuf ?
Tu l'as réessayé avec ta batterie chargée ?
Et le neuf, tu l'as testé avant de recharger ta batterie ?
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
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Re: PHARES ET RELAIS
Djdj, tu est un fin limier.
La bobine du relais n' était pas collé... le relais en lui même ne chauffait pas, mais ne marchait pas non plus.
C' est le gars qui ma vendu le relais de rechange qui m' a dit que ça pouvait arriver.
Le fin du fin, C' est que le relais qui m' a vendu... C' était pas le même!
Alors, j' ai ouvert mon vieux relais et je me suis aperçu qu' un petit axe maintenant je ne sais plus quoi, était tordu ... Je l' ai redressé et le relais s' est remis à marcher ... je sais, c' est pas simple à suivre.
Du coup, j' ai remis mon vieux relais qui était redevenu bon
Ce matin, j' ai testé ma batterie à froid, 12,6 V. Moto démarrée au ralenti 13.4V. Donc je me dis... Tout va bien.
La bobine du relais n' était pas collé... le relais en lui même ne chauffait pas, mais ne marchait pas non plus.
C' est le gars qui ma vendu le relais de rechange qui m' a dit que ça pouvait arriver.
Le fin du fin, C' est que le relais qui m' a vendu... C' était pas le même!
Alors, j' ai ouvert mon vieux relais et je me suis aperçu qu' un petit axe maintenant je ne sais plus quoi, était tordu ... Je l' ai redressé et le relais s' est remis à marcher ... je sais, c' est pas simple à suivre.
Du coup, j' ai remis mon vieux relais qui était redevenu bon
Ce matin, j' ai testé ma batterie à froid, 12,6 V. Moto démarrée au ralenti 13.4V. Donc je me dis... Tout va bien.
Re: PHARES ET RELAIS
pplafritte, tu es un fin mécano. Bon ben une ampoule + un relais inadapté en stock. C'est bon ça.
Ce qui m'intrigait, c'est que si tes contacts (et non pas la bobine) de ton relais étaient restés collés, ton plein phare aurait fonctionné, et tellement bien que ton interrupteur manuel n'aurait pas pu l'éteindre.
Et il ne se serait éteint que par coupure du contact.
Et si son alimentation ne passait pas par le contacteur (comme c'est le cas pour certains éléments de bagnole: ouverture centralisée, bougie de préchauffe, etc...), en 2 heures ton relais t'aurait vidé ta batterie.
Et donc, nouvelle intrigue, qui est responsable de sa perte de charge ? Peut-être cet axe tordu (axe de contacteur je suppose), qui foutait le boxon, et ça rejoindrait ce que t'as dit ton vendeur.
Et sur le coup je l'avoue, j'ai pensé alterneur/régul et cdi qui commençait à limiter la conso. .
Bon ben... ton post et ton test batterie me rassurent.
En tout cas j'en ai encore appris. Et même qu'un relais, ben ça se répare des fois. .
Ce qui m'intrigait, c'est que si tes contacts (et non pas la bobine) de ton relais étaient restés collés, ton plein phare aurait fonctionné, et tellement bien que ton interrupteur manuel n'aurait pas pu l'éteindre.
Et il ne se serait éteint que par coupure du contact.
Et si son alimentation ne passait pas par le contacteur (comme c'est le cas pour certains éléments de bagnole: ouverture centralisée, bougie de préchauffe, etc...), en 2 heures ton relais t'aurait vidé ta batterie.
Et donc, nouvelle intrigue, qui est responsable de sa perte de charge ? Peut-être cet axe tordu (axe de contacteur je suppose), qui foutait le boxon, et ça rejoindrait ce que t'as dit ton vendeur.
Et sur le coup je l'avoue, j'ai pensé alterneur/régul et cdi qui commençait à limiter la conso. .
Bon ben... ton post et ton test batterie me rassurent.
En tout cas j'en ai encore appris. Et même qu'un relais, ben ça se répare des fois. .
djdj- Cuir Moustache ©
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