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PHARES ET RELAIS

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PHARES ET RELAIS Empty PHARES ET RELAIS

Message  pplafrite 7/6/2013, 21:23

Ben voilà! Smile

Sur mais deux phares, il y en a un qui veut plus s' allumer en plein phare. Suspect

J' ai changé la H4 suseptible d' être hs... Toujours pareil... Gloups! scratch

De surcroit, mon démareur me fait des sienne de temps en temps. geek

Ca sent le p'tit problème électrique en perspective... PHARES ET RELAIS 721424

Le multimètre va bientot être de sorti...

Si quelqu' un aurat une petite idée, je suis preneur.


Dernière édition par pplafrite le 8/6/2013, 14:37, édité 1 fois
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PHARES ET RELAIS Empty Re: PHARES ET RELAIS

Message  djdj 8/6/2013, 12:03

Ce ''p'tit problème'' a été traité dans un topic, mais je ne retrouve pas le titre de ce topic. geek

Je sais que c'était un truc du genre: ''J' ai un gros problème... Ca fait pas longtemps!''.
Mais la fonction ''Rechercher'' me dit: ''Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche''.

clown

Sinon je dirais: relais couplage de feux de route / et pour le démarreur: batterie à tester.
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Message  Gargouille_cfh 8/6/2013, 12:48

lol! le forum entier est comme ça
un mine d'informations... avec des noms de topics tout sauf explicite Laughing
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PHARES ET RELAIS Empty L'es où le problème ?

Message  djdj 8/6/2013, 13:34

Il y a ça aussi qui vaut le détour (toujours en section mécanique):
''Il pleut'', modifié après petite remarque, en ''Moto dehors par temps de pluie''. Ou ça: ''Qu'en pensez-vous?''.

Le pire, c'est que quand tu recherches un de tes propres posts, pour ne pas avoir à le retaper et mettre un lien, voir même pour ton propre problème (genre l'info que tu t'es fais ch*er à traquer dans le manuel), ben...
Ben maintenant si on me demande ce que je pense de la pluie: PHARES ET RELAIS 59412 PHARES ET RELAIS 683642

Bon sur ce coup là... je réponds, c'est un vieux. lol!
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Message  pplafrite 8/6/2013, 14:36

OK, je reformule le titre de ce topic. Very Happy

"Phares et relais"... C' est mieux, hein! What a Face

Bon, pour l' un des plein phares qui ne marche pas, efectivement, c' est le relais du plein phare qui est hs. Wink

Je l' ai découvert ce matin, via au forum. https://speed4.motards.net/t285-phares?highlight=phares

D' où le faite de mettre des titres explicatifs avec des mots clés. Rolling Eyes Ca aide clown
( Moi avoir compris le mésage PHARES ET RELAIS 491865)

Pour le démarreur qui ne veut pas se déclancher de temps en temps, je vais voir à l' usage après avoir changer le relais.

Batterie trop faible PHARES ET RELAIS 278856 Poutant, je la surveille la petite Very Happy

A suivre Wink
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Message  djdj 8/6/2013, 15:26

Bien joué pplafritte. Ouais ''Phares & relais'' c'est mieux que ''J'ai un pt'it problème... ça faisait longtemps''. Twisted Evil
Bon ben t'as une ampoule en stock, c'est bon ça. Very Happy

Pour le démarreur, je pensais test batterie au petit matin (genre moto restée au moins 12 h sans tourner).
Des fois que ta petite ne tienne plus la charge, et tire un peu la gueule au réveil. Sleep
Au-delà, je ne sais rien sur le démarreur qui n'en fait qu'à sa tête.

Mais t'as raison attends de voir avec ton relais neuf. Peut-être que le ''foiré'' contrarie le cdi. Capricieux lui.

Bon week-end. sunny
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Message  djdj 8/6/2013, 15:46

Hé ! J'ai essayé la recherche avec ton nouveau titre... Ben ça donne ça: PHARES ET RELAIS Meteo110 What a Face
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PHARES ET RELAIS Empty Re: PHARES ET RELAIS

Message  pplafrite 8/6/2013, 21:22

Bon ça y est, tout est remis dans l' ordre. cheers

Relais ok, batterie recharchée... C' est vrai quelle était un peu ( beaucoups) à plat. Rolling Eyes

Il paraît qu' un relais défectueux peu te vider une batterie en un rien de temps (faux contact, etc... ) PHARES ET RELAIS 608744

Je verrais le resultat la semaine prochaine PHARES ET RELAIS 829881

Si tout va bien, je renommerais le titre du topic par "Phares, relais et batterie... Oui, oui, tout ça!" Razz

J' espère que ce diagnostique est le bon. Arrow

Wink

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PHARES ET RELAIS Empty Phares/ Démarreur/ Relais/ Batterie/ Titre & Météo. Oui oui, tout ça.

Message  djdj 9/6/2013, 16:15

Ta remarque sur le relais qui peut te vider la batterie (ce qui est exact), m'intrigue. scratch

Mais faudrait que tu m'en dises plus :
Tu l'as testé au multimètre ce relais hs ? Ou tu t'es contenté de le remplacer par un neuf ?
Tu l'as réessayé avec ta batterie chargée ?
Et le neuf, tu l'as testé avant de recharger ta batterie ?
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Message  pplafrite 9/6/2013, 20:06

Djdj, tu est un fin limier. PHARES ET RELAIS Ccool111

La bobine du relais n' était pas collé... le relais en lui même ne chauffait pas, mais ne marchait pas non plus.

C' est le gars qui ma vendu le relais de rechange qui m' a dit que ça pouvait arriver. Mad

Le fin du fin, C' est que le relais qui m' a vendu... C' était pas le même! Rolling Eyes

Alors, j' ai ouvert mon vieux relais et je me suis aperçu qu' un petit axe maintenant je ne sais plus quoi, était tordu Shocked ... Je l' ai redressé et le relais s' est remis à marcher cheers ... je sais, c' est pas simple à suivre. What a Face

Du coup, j' ai remis mon vieux relais qui était redevenu bon geek

Ce matin, j' ai testé ma batterie à froid, 12,6 V. Moto démarrée au ralenti 13.4V. Donc je me dis... Tout va bien. cheers drunken







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Message  djdj 9/6/2013, 23:49

pplafritte, tu es un fin mécano. PHARES ET RELAIS Ccool111 Bon ben une ampoule + un relais inadapté en stock. C'est bon ça. Laughing

Ce qui m'intrigait, c'est que si tes contacts (et non pas la bobine) de ton relais étaient restés collés, ton plein phare aurait fonctionné, et tellement bien que ton interrupteur manuel n'aurait pas pu l'éteindre.
Et il ne se serait éteint que par coupure du contact.

Et si son alimentation ne passait pas par le contacteur (comme c'est le cas pour certains éléments de bagnole: ouverture centralisée, bougie de préchauffe, etc...), en 2 heures ton relais t'aurait vidé ta batterie.

Et donc, nouvelle intrigue, qui est responsable de sa perte de charge ? Peut-être cet axe tordu (axe de contacteur je suppose), qui foutait le boxon, et ça rejoindrait ce que t'as dit ton vendeur.
Et sur le coup je l'avoue, j'ai pensé alterneur/régul et cdi qui commençait à limiter la conso. Embarassed .
Bon ben... ton post et ton test batterie me rassurent.

En tout cas j'en ai encore appris. Et même qu'un relais, ben ça se répare des fois. Shocked .
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